Aujourd'hui, après avoir tout perdu dans un incendie, je serais à la rue, sans argent, si le plus pauvre de mes amis, qui n'a ni espace, ni moyens financiers de m'accueillir chez lui, ne m'hébergeait pas depuis un mois. Notre amie commune, qui vit seule dans un appart avec 3 chambres, m'a sermonnée, et m'a dit d'aller à l'hôtel. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 675
Tu l'as bien mérité 343

Dans la même collection

Top commentaires

C'est dans ce genre de situation qu'on reconnait ses VRAIS amis, et tu peux fier d'en avoir au moins un ;-)

jujusnt 45

Ne prêtes pas attention à ce que ton « amie » t’a dit et si c’était vraiment une amie elle t’aiderait

Commentaires

jujusnt 45

Ne prêtes pas attention à ce que ton « amie » t’a dit et si c’était vraiment une amie elle t’aiderait

Oui ce n'est clairement pas une amie, mais je vois mal comment l'auteure pourrait ne pas être affectée par son égoïsme et son indifférence dans une situation aussi critique, sachant que si elle l'a qualifiée d'amie c'est qu'elle a cru en elle ; donc au drame et à la précarité vient s'ajouter une désillusion qui, je pense, doit faire très mal.

c'est bien ce qu'on dit, c'est ceux qui en ont le moins qui se montrent les plus généreux. et ton amie en est ce vraiment une avec son manque d'empathie ??

Tiens, je viens à l'instant de lire dans une papillote « L'âge auquel on partage tout est généralement l'âge où on n'a rien » — Alphonse Karr

C'est dans ce genre de situation qu'on reconnait ses VRAIS amis, et tu peux fier d'en avoir au moins un ;-)

Soit elle est idiote soit une petite voix est en train de lui dire qu'elle est en train de passer pour la pire des égoïste et qu'un jour ca va lui revenir dans les dents. Dans la situation actuelle elle a les moyens elle ne fait rien alors que d'autres avec rien du tout ou presque font tout.

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être de droite ou pas... Il y a des gens bien et des connards partout, à droite comme à gauche.

"Vous n'avez pas le monopole du cœur."

J'ai lu tous les commentaires, et en vain, je ne comprend pas : qui a dit qu'il y avait un lien ?

MirabellePrune 36

Les VDM ont des titres, mais ils n'apparaissent pas sur l'application (mince, j'oubliais, les sous-réponses aussi 😕).

MirabellePrune 36

Peut-être qu'elle trouve que c'est abusé que vous envahissiez l'espace vital de cet ami qui n'a pas les moyens de vous héberger plutôt que de lui demander à elle de vous aider. Et puis quand vous dites "pas les moyens" ça veut dire qu'il vous héberge sans compensation financière de votre part? Dans ce cas, quelle que soit sa situation à elle, vous méritez un sermon. à moins que vous n'ayez perdu votre job aussi?

VivaStreet 2

Je crois que tu n'as pas compris. Relis stp et arrête de faire l'enfant bête

Cedgirondin 15

Si quelqu'un passe un WE chez toi tu lui facture la chambre ?

Question bête, vu que c'est une amie commune est ce que la personne qui héberge ne se serait pas plus ou moins plaint de la situation auprès d'elle ? Genre - "Oh la la, je ne pensais pas que ça durerait si longtemps, mais je n'ai pas envie de le mettre à la porte vu sa situation. - T'inquiète, je vais essayer de lui faire comprendre subtilement si tu veux !"

Ton assurance n’a rien fait ???? J’ai subi un incendie il y a 2 ans : dans les 48 h l’assurance m’avait versé une « avance sur indemnisation » pour parer aux premiers frais et logé à l’hôtel dès le lendemain du sinistre ( un 3 * !) pour les 5 jours suivants. Si je n’avais pas eu de solution de repli, j’aurais ensuite été relogé dans une location à leurs frais pendant les réparations (jusqu’à un an).

M0I79 16

Surtout étonnant que ton assurance n’est pas proposé un relogement, c’est une condition dans presque tout les contrats . Hôtel ou appartement meublé mais relogement. Après ton amie manque un peu de tact peut-être, ou alors tu as mal compris ce qu’elle voulait te dire

La personne n'était peut être pas assurée...

C'est normalement à votre assureur de vous reloger et de pallier à subvenir à vos premiers besoins.