Délusion totale

Par Anonyme - 17/06/2024 22:22 - France

Aujourd'hui, je travaille en grande distribution. Un homme vient faire une réclamation car la boîte de conserve qu’il a acheté est cabossée. On refuse le remboursement et il demande à voir le directeur. Le directeur refuse. Le client finit par demander, en compensation, un an de courses gratuites au sein du magasin. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 681
Tu l'as bien mérité 397

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Top commentaires

moune78 32

comme disait le très grand Michel Audiard " les cons, ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnaît" 🤣

C’est ça la négociation, tu demandes un truc super haut et tu regardes si ça passe.

Commentaires

il y en a qui ont un sacré culot quand même

C’est ça la négociation, tu demandes un truc super haut et tu regardes si ça passe.

Et si ça ne passe pas, tu dis que tu veux bien faire la moitié du chemin en proposant six mois de courses gratuites et que le magasin doit faire l'autre moitié du chemin...

emleum 16

Après s'il n'a pas honte de faire ça alors que certains crèvent la dalle...

moune78 32

il a probablement du mal à boucler les fins de mois justement !

Risquer de tomber malade, c'est pas top non plus...

moune78 32

comme disait le très grand Michel Audiard " les cons, ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnaît" 🤣

Ben c'était pas le haricot le plus fin de la boîte...

VDM pour toi de tomber sur un client aussi embêtant. Par contre, pour le directeur et le magasin qui ont plus de chance de faire partie d'une chaîne multimilliardaire que non, franchement ça leur aurait coûté quoi de lui filer une boîte de conserve gratuite pour le faire partir et laisser les employés travailler en paix ?

Bah après le mec achète toutes les boîtes abîmées, et il revient avec...

En même temps, vu les marges de la grande distribution, ça serait logique qu'ils vendent au moins des articles en bon état, non?

La marge brute moyenne est de l'ordre de 23%. La marge nette est de l'ordre de 1 à 2%...

C'est ça, sur 50€ de course, le magasin fait un bénéfice d'environ 60 centimes. C'est beaucoup, mais ce n'est quand même pas énorme. Si le gars avait faire pour 50€ de course, le magasin se retrouve à perdre de l'argent.

Moi aussi je peux avoir un marteau ... ou une paire de lunettes ! Donc soit tu n'achètes pas le truc ... soit tu fais de l'arnaque ?

Une boite de conserve cabossée est potentiellement dangereuse. Si elle était cabossée quand il l'a achetée, c'est tout à fait légitime que la magasin la lui rembourse. La difficulté pour lui, c'est d'en apporter la preuve. Sa demande de contrepartie démesurée ne plaide en faveur de sa bonne foi...

Après, sa demande, effectivement démesurée, fait suite à deux refus. Ceci explique peut-être cela... Au départ, il ne demandait qu'un simple remboursement

Ca n'explique rien du tout, les demandes initiales n'etaient déja pas raisonables. Une boite de conserve cabossée y'a pas vraiment de raison de la changer, ca reste comestible et c'est pas une oeuvre d'art.

Personnellement, tant qu'elle n'est pas gonflée (fermentation?), je m'en foutrai aussi, ceci dit la demande initiale n'a rien de déraisonnable : tu payes un produit plein tarif, tu as le droit à un produit sans défaut...

Une boite de conserve abimé peut devenir toxique pour la santé. Tu ne peux pas décemment dire que ce n'est pas grave si les clients mangent des produits dangereux et tombent malades...

ben si la boîte est cabossée c'est possible que ce soit toxique voire mortel - coucou le botulisme. bon ça serait vraiment pas de chance !

Légalement, le commerçant doit lui rembourser (et récupérer la boite) ou lui échanger la boite. Sauf si le commerçant joue au plus fin en disant que la boite de conserve n'était pas abimé quand elle a été acheté. Mais là, commercialement, ce n'est pas top. J'ai bossé longtemps en grande surface, et même quand des personnes cassait des bouteilles de vin (par exemple), on ne les leur faisait pas payer...

moune78 32

normal, les commerçants peuvent s'assurer pour ce genre de désagrément. s ils ne le font pas, tant pis pour eux. sauf à démontrer que la casse était volontaire.

Pourquoi refuser le remboursement? Parce qu'une boite cabossée n'est pas vendable? Pourtant vous lui avez bien vendu...