Correspondance

Par Anonyme - 07/11/2022 12:20 - France

Aujourd'hui, je vais à une réunion pour de l'emploi, n'ayant pas de réponses à mes candidatures. On me dit : "Vous êtes archéologue et vous aimez le social… je peux vous proposer d'être aide aux personnes âgées, ça devrait aller je pense." Alors, techniquement, les personnes que je traite sont censées être mortes.. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 394
Tu l'as bien mérité 501

Dans la même collection

Top commentaires

Pôle Emploi suggère, mais c'est à lui de créer ce nouveau métier : pré-archéologue. Soit l'étude des gens pas encore morts mais sur la voie.

En même temps, je suis sûr qu'il doit avoir une offre d'archéologue tous les 7 ans à Pôle Emploi ... Ce n'est pas avec eux qu'il trouvera une place dans un musée, dans une université et/ou dans la recherche. Donc ils font avec ce qu'ils ont.

Commentaires

Je suis toujours épaté par les raccourcis de Pôle Emploi (et affiliés) pour essayer d'envoyer des gens faire un travail qui n'a rien à voir avec leur formation de base.

En même temps, je suis sûr qu'il doit avoir une offre d'archéologue tous les 7 ans à Pôle Emploi ... Ce n'est pas avec eux qu'il trouvera une place dans un musée, dans une université et/ou dans la recherche. Donc ils font avec ce qu'ils ont.

Okay, mais ils sont pas obligés de faire des liens pétés pour faire croire qu'il y a un lien…

Le problème c'est qu'on est quand même obligé d'y aller pour rester dans la liste. Perso je suis ingénieure, après 2 ans à l'étranger je reviens en France et je m'inscris. Je sais que je ne vais pas recevoir d'indemnisation à cause de mon statut mais il y a quand même des belles réductions pour le ciné et le théâtre. Après lui avoir exposé mon CV et là où j'ai postulé, le conseiller a eu le respect de me dire que je me débrouillerai bien mieux toute seule et a coupé court au rdv. Mais ils restent obligatoires et certains sont incapables de se rendre compte qu'ils sont à côté de la plaque.

Moi je suis toujours épaté par le fait qu’on puisse choisir des études sans regarder si il y a des débouchés après pour ensuite se plaindre qu’on ne nous donne pas le travail qu’on demande… Le travaille tombe pas du ciel même avec un bac + 5 / 8…

"Bonjour, moi c'est Heinrich Assman (souvent ils sont germaniques les archéologues sur national géographic) archéologue spécialisé dans les céramiques funéraires de la troisième dynastie de l'empire des grands lacs et spécialiste de la langue Ruhanga. Je ne comprends pas, je ne trouve pas de taff dans ma spécialité à Saint-Médard-en-Jalles. C'est un scandale !"

MirabellePrune 36

"Saint Médard-en-Jalles" c'est drôlement spécifique comme nom de commune. Vous avez joué aux fléchettes avec une carte de l'Aquitaine?

Il faut bien tenter, sinon on serait tous informaticiens ou banquier 😁 En partant comme ça beaucoup de métier importants ou utiles seraient en pénuries. Pour le reste, un bac+5 permet toujours de glisser plus facilement ou de se reconvertir à niveau égal.

Grumpy Jack 26

Tout le monde ne fait pas des études uniquement en fonction du marché de l'emploi.

Pôle Emploi suggère, mais c'est à lui de créer ce nouveau métier : pré-archéologue. Soit l'étude des gens pas encore morts mais sur la voie.

Sinon y a du taf dans les Pompes Funèbres : les clients sont déjà morts et on peut faire du social avec les familles... Ok je sors...

Après un bac+5 dans l'archéologie et la gestion patrimoniale j'ai eu le droit à "patrimoine, c'est bon ça vous pouvez travailler dans une banque" et "bac+5 ça n'existe pas, le max qui existe pour les études supérieures c'est bac+3.

Grumpy Jack 26

Toujours à côté de la plaque ceux là ! Et la Maîtrise, le Doctorat, ça se compte en mois ?? Pour info, le concours de Commissaire de Police, c'est bac+4. Fallait lui demander comment on devient Chercheur à l'Anpe !

Ouais... Si tu veux faire prof, passer un concours et gagner une misère.

Ils ont dû confondre archéologue et proctologue.

nighty 23

J'ai une amie qui a fait un Master en histoire de l'art. Ensuite c'était soit faire des fouilles à l'étranger (elle ne voulait pas), soit trouver une place de gardien de musée (pas bcp de places)... Elle bosse maintenant à la poste dans les bureaux.