Par majois - 09/02/2015 11:34 - France

Aujourd'hui, j'ai eu rendez-vous avec ma conseillère chez Pôle emploi. Après plus d'un an de chômage, elle m'a dit que la seule solution pour moi serait de faire du porte à porte pour proposer mes services. Je ne sais toujours pas de quels "services" elle parlait. VDM
Je valide, c'est une VDM 66 394
Tu l'as bien mérité 7 093

Dans la même collection

Top commentaires

Honnêtement je me demande toujours si ces personnes sont vraiment efficaces.

Si on retourne la chose encore encore et encore... Ca peut être un compliment!

Commentaires

une reconversion professionnelle en vue?

Pas besoin de beaucoup d'études pour ca ;)

Si on retourne la chose encore encore et encore... Ca peut être un compliment!

timerider 34

Retourner, c'est le cas de le dire ^^

J'ai encore...encore ... encore... encore ... Encore pecho !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Toujours autant des brêles à pôle emploi à ce que je vois... C'est universel!

J'ai même l'impression que c'est stipulé dans leurs contrats !

un jour va falloir vraiment expliquer aux gens comme toi à quoi sert Pôle emploi!!! pour rappel pôle emploi son rôle c'est pas de te trouver un job tout cuit!!! c'est de t'aider dans tes démarches à t'en trouver un! c'est dingue les fainéants qui croient que tout leur est du et qu'ils ont juste à se pointer la bas et on leur filera un job pour leurs beaux yeux! t'es au chômage , faut se bouger le cul c'est tout!

#78 j'ai mis un (+) pour le principe. Mais dans les faits, y'a des situations où il est dur de rebondir, tout simplement (situation familial, contexte géographique, âge, aprioris...) :/

ha moi j'ai mis un moin pour le principe!!! pôle emploi ne m'a jamais aidé a trouver un boulot....

@pom Quelque chose me dit que t'es jamais allé au pôle emploi pour dire des conneries pareilles. Parce que quand le gar tu lui dit je voudrais faire ca, et qu'il te répond "Oui bien sûr on va essayer d'approfondir vos compétences dans la restauration" le truc rien à voir avec ce que tu veux faire, et que tu continues de lui expliquer avant de te rendre compte que tu fais la conversation avec un sourd. Pour au final ne jamais revenir vers eux vu que comme tu l'a si bien remarqué, c'est plus facile de trouver par soi-même. J'suis désolé mais les conseillers pôle emploi be foutent absolument rien pour "t'aider à te diriger" ou que ce soit.

Pour rappel, on a pas besoin de ton explication sur le "rôle" de pôle emploi, personne a mentionner le fait qu'ils étaient la pour trouver des jobs tout cuit. Les conseillers pôle emploi sont juste (très) souvent désagréables et parfois cons et méprisant. C'est une généralité, un genre d'idée reçues comme "les coiffeurs sont forcément PD" même si tous ne le sont évidemment pas Et pour deuxième rappel, faudrait aussi dire aux gens comme toi que toutes les personnes au chômage ne sont évidemment pas feignantes (faire des généralités sur le ton de l'humour c'est bien mais sinon ça devient de la bêtise) J'adore lire les VDM et les commentaires des gens, qui me font bien rire à chaque fois, mais alors les commentaires comme les tiens ça a le don de m'énerver Je m'étais promis de jamais répondre aux commentaires comme ça car le mien sera évidemment comme le tien, inutile, pour un site où les gens sont avant tout la pour se détendre mais pauvre de moi, je l'ai fait, pas pu m'empêcher cette fois ci! Sur ce, salut à toi #78, je t'enverrais un message si j'ai besoin d'une fiche métier, et peut-être à bientôt chez pôle-emploi! (Ah bah non, y a que les gens feignants qui se retrouve au chômage, pardon...)

En même temps rien que penser que les gens qui travaillent au pôle emploi sont la parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver un travail ailleurs ça faire réfléchir ;P

pôle emploi, c'est qu'une boîte aux lettres. ils servent à rien.

Désolé #78 mais là c'est n'imp, je suis obligée de réagir ! Cela fait 12 ans que je travaille par contrat de merde intérim ou CDD donc tous les 6 mois je suis obligée de subir un rdv avec eux et c'est n'importe quoi, vraiment un service public qui ne sert à rien ! Soit le conseiller se désintéresse totalement de toi dès qu'il voit que tu sais lire, écrire et compter, soit il te propose des choses qui n'ont rien à voir (moi qui ne suis pas mobile et n'ai pas le bafa ils m'ont proposé un job au club med en Corse) soit ils te collent des stages ou des suivis inutiles (on m'a envoyé vers une association qui aide à la recherche d'emploi... niveau gogole -2, où on a passé 2 jours à apprendre comment rédiger un Cv, le type me faisais signé la feuille et me laissait partir tant il se demandait lui même pourquoi on m'avait envoyé là, vive l argent public gaspillé). Quand tu demande une formation dans un domaine qui recrute on te répond que c'est pas possible, t'as pas d expérience dans le domaine (si j'en avais j'y travaillerai et je n'aurais pas besoin de formation non ?) si tu veux une remise à niveau dans ton domaine on te dit qu'il n'y a rien mais par toi tu trouve une formation à l afpa (que pole emploi m'a financé sans problème une fois que je leur ai apporté le dossier clé en main), bref il devrait juste garder le site référençant les offres puisque de toutes façons on se démerde tout seul dans tous les cas... Le reste n'est que gaspillage de temps et d'argent

#78 d'aller à pôle emploi c'est déjà se bouger le cul je te signale. alors avant de critiquer et de te permettre de juger les gens ouvre un peu plus ton petit esprit

Et 78 comment tu oses critiquer les gens au chômage ? Tu crois vraiment que c'est de leur faute !? A mon avis ils ont pas voulus ca, tu sais les licenciment economique, la boite qui coûle c'est pas voulus et ca peut arriver à n'importe qui Donc dire "Bouger vous le cul les gens aux chômages" c'est blessant et méchant donc sa serait plutôt toi qui devrait te bouger le cul et commencer à être un peu plus intelligent et ouvert d'esprit.

#78 et quand ils ne taident meme pas dans tes recherches a quoi servent ils???

Je ne crois pas que les 53 000 personnes qui bossent là-bas y soit pour ça... Tu sais, Pôle emploi ne se limite pas aux agences. Un informaticien, si le salaire qu'on lui propose est mieux à Pôle emploi, on sait où il ira (d'autant plus qu'il y a des petits plus, genre place de ciné moins chères). Ça vaut aussi pour les conseillers et tous les autres.

C'est drôle quand on vous lit. je n'ai jamais critiqué les gens au chômage en tant que tel mais les gens (au chômage ou non) qui pensent que le pôle emploi est là pour tout faire pour toi. vos réactions sont pathétiques et très stéréotypées. prenons vos jobs respectifs et faisons la même chose ca sera drôle. Instit : fainéants, garagiste : arnaqueur, banquier : voleur, postier : fainéants, fonctionnaire : fainéant et inutile, secrétaire : couche avec le patron, ingénieur : sur payé, politique : tous pourris... continuons la liste est longue. dites moi votre job, je vous en sors une idée préconçue ou une mauvaise expérience personnelle ou d'un de mes amis avec des gens de votre profession et on verra si ça vous fait tant plaisir!

Quand les plus idiots que toi tentent de passer pour des plus intelligents que toi..

"être pris pour un con par un con est un plaisir rare"

Honnêtement je me demande toujours si ces personnes sont vraiment efficaces.

Ah bah j'en ai fait venir une hier soir justement, j'en ai eu pour mon argent ! ... Attends on parle de qui ? ><

Service la personne voyons ! Quel esprit tordu t'y as, Zsythgz :-)

Moi qui croyait qu'on parlait de service de table...

Argh vous n'avez rien compris... Elle recrute juste pour les témoins de Jéhovah!

Ta conseillère est à peu près aussi utile que les conseillers d'orientation des CIO

désolé pour toi si tu as rencontré quelqu'un d'incompetent qui n'a pas su te renseigner. mais ils ne sont pas tous nuls comme tu le sous entend.

Pourquoi ne pas lui avoir demandée de quel gebre de service elle parlait ?

Quand je vois le nombre de brêles qui ont déjà un diplôme et un boulot stable, et d'autres qui en ont dans le ciboulot mais qui n'arrivent pas à trouver de travail ou même d'orientation parce qu'ils sont un peu différents, ça me fait sacrément pester...

Le problème est que les compétences nécessaires pour trouver un emploi sont très différentes de celles qui sont nécessaires pour exercer cet emploi. Je connais des gens relativement moyens mais qui grâce à un certain charisme et un bon pouvoir de persuasion, arrivent très bien à se vendre et n'ont pas de difficulté pour trouver un travail. D'autres à l'inverse, seraient très bons dans le job qu'ils recherchent mais ne savent absolument pas se vendre. Je suis d'accord qu’actuellement le paraître joue un grand rôle dans le recrutement mais bon, on n'est pas des machines et c'est donc quelque chose dont on ne peut pas se passer totalement.

Etant donné que les compétences nécessaires pour trouver un emploi sont les mêmes quasiment partout (les enfoirés qui font passer l'entretien, ils te cuisinent et tentent de te piéger sur les mêmes choses), ça veut dire qu'il y a des gens faits pour trouver un emploi et d'autres non. D'après les critères et des expériences vécues par des proches, ce sont les personnes avec un minimum de charisme qui sont recrutées, pour les gens un peu mal à l'aise c'est mort ! Je le sais, mon cousin est extrêmement intelligent, mais il est timide et se fait recaler ! Je trouve que c'est de la discrimination de jouer ainsi sur le paraître, ce serait plus juste si on mettait plus en avant les compétences intellectuelles (ou manuelles, selon le type d'emploi).

#61 Ça sous-entendrait qu'une fois en poste, le paraître n'existe plus... Ah, attendez, y'a le président qui passe dans les bureaux, faut que j'ai l'air très occupé !