Confessions Intimes

Par Anonyme - 08/03/2021 13:59

Aujourd'hui, mon homme essaye de me faire accepter que caissière n'est pas fatiguant comme métier, et que je peux m'occuper de notre bébé seule pour qu'il se détende sur la PS4, car il fait un travail difficile. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 595
Tu l'as bien mérité 528

Dans la même collection

Top commentaires

A moins qu'il ne soit à récolter du Cadmium dans une mine ou forer du pétrole sur une plateforme off-shore, il éteint sa Play et il s'occupe de votre bébé, namého !

un mec qui chouigne lors de la journée de lutte pour le droit des femmes, bah tiens ! on a l'habitude hein. tous les jours de l'année.

Commentaires

Tompoucewil 20

Une femme qui se plaint lors de la « journée de la Femme » ... on aura tout vu ....

un mec qui chouigne lors de la journée de lutte pour le droit des femmes, bah tiens ! on a l'habitude hein. tous les jours de l'année.

Tant qu'il y aura des cro magnon du style de son mec elles auront toujours de quoi se plaindre, même si je persiste dans mon idée que personne ne peut cacher totalement son jeu et qu'en général elles en arrivent là parce qu'elles ont délibérément choisi d'ignorer les signes.

Et la VDM ne date pas du jour même.

Tompoucewil 20

Je vois que la team 1er degré est de sortie ...

Il y en a qui cachent très très bien leur jeu. Je connais un mec qui était parfait avant le bébé, il offrait des cadeaux à sa femme, faisait le ménage et tout pour qu'elle se repose pendant la grossesse, confectionnait aussi les repas, sortait avec elle sans soucis, avait des mots doux. Puis le bébé est arrivé. Maintenant il n'en fout plus une à la maison, il préfère gueuler sur son fils parce qu'il fait trop de bruit quand il veut jouer à la console, il ne prépare plus de repas, il ne ferait même pas manger son fils, il ne se lève pas pour garder le gosse quand sa femme doit aller quelque part, il ne dépense son argent que pour lui et ne veut pas sortir en famille. Bref, elle essaie de se barrer mais quand on doit assumer toutes les charges de la famille seule parce que monsieur flambe sa thune dans sa "passion", c'est compliqué d'économiser.

Cette remarque est dure à encaisser ...

A moins qu'il ne soit à récolter du Cadmium dans une mine ou forer du pétrole sur une plateforme off-shore, il éteint sa Play et il s'occupe de votre bébé, namého !

les mauvaises habitudes se prennent vite

Ça reste toute la journée assise sur son fauteuil à papoter avec ses copines et ça va se plaindre ?

Bah il est con, oui, c'est sûr, mais après qu'on vienne pas me dire que caissière c'est un boulot éreintant physiquement. Psychologiquement, je veux bien le croire. En plus, de se dire toutes les 2 mn "My Gosh, ma vie professionnelle ça va être ça ? passer des articles et encaisser des gens jusqu'à ma retraite et pour 1500 balles/mois ? Ou ai-je foiré ?", ça doit être usant moralement.

Peut-être, mais elle est tout de même vachement bien placée pour pouvoir ramener ses deux packs de 1664 avec 50% sur le second (parce qu'elle est aux premières loges pour ce qui est promo) à son mari qui l'attend sur le canapé. Et CA, excuse moi, mais c'est hyper gratifiant.

Ah mais pour de vrai, c'est super fatigant psychologiquement. C'est chiant, c'est répétitif, faut se farcir une dizaine de Karen et Jean-Michel par jour et on te laisse zéro autonomie.

@Monsieur Connard Je ne sais pas si tu as déjà été caissier, mais c'est fatigant aussi physiquement, tu restes debout (sans te déplacer) la plupart de la journée, tu soulèves des poids (même les chips, après 343559831 fois à passer devant le scanner ça finit par peser), tu entends une musique de fond (de merde) toute la journée, tu entends du brouhaha toute la journée, souvent tu ne travailles pas qu'à la caisse mais aussi à ranger les rayon ou les remplir ou faire les courses pour les personnes du drive... bref, caissière ce n'est pas QUE supporter Karen et Jean-Michel toute l'année... Bonne journée :) Bip (ça c'est aussi le bruit que tu entends à longueur d'année, le bip du scanner)...

« @Monsieur Connard Je ne sais pas si tu as déjà été caissier, » Banan hein, j'ai fait des études.. ; )

Eh bah ? J'ai été caissière PENDANT que je faisais mes études !

Monsieur connard , Un salaire de 1 500 euros en étant caissier? Ton humour me surprendra toujours.

Mamie16 : De vraies études* Pardon. ; ) En cherchant deux secondes : « Le salaire moyen d'une Caissière est de 1 450 € net par mois » (jobted) Et sur salairemoyen, ils disent 1532€. Mais bon..

Pour un temps plein, probablement. Pour un temps plein... Eh oui, rester assis toute la journée, ou debout, bref, dans une position 6h d’affilé, quelque soit ladite position, c'est usant, notamment pour le dos, le squelette, et les muscles (ouais on commence à atteindre une bonne partie de ce qui constitue un humain). Maintenant l'auteure de la VDM n'a pas dit que son métier était éreintant physiquement, mais fatigant. Ce qui implique toute forme de fatigue. Heureusement pour toi qui a fait des études par ailleurs qu'il y a des gens pour prendre ce genre de métier, ils me feraient bien marrer les p'**** boubourges s'ils devaient tout faire tout seul, de la moindre pièce de leur voiture à réparer leur chaudière, quand tu les vois chouiner car incapables de faire fonctionner une caisse automatique.

Kinvald 46

MC : Tu as choppé de beaux spécimens là ! Mais il manque super bolchevique..

Tu vas lui porter la guigne ! Il en a 2 sur 4 !

Je travaille en caisse (à côté de mes études) et je confirme que c'est une purge, pas juste mentalement. Et quand bien même on fait abstraction de la partie physique, la fatigue mentale est bien tangible. Après 10 heures de *bip* toutes les secondes, de clients cons, de répétion du même geste et des mêmes phrases en mode robot, je doute qu'on soit d'attaque pour prendre le relai avec les chiards.

Scott Du Canada 31

Fallait pas faire un bébé avec un beauf.

Eh bah oui c'est ça d'ignorer les signes par peur se se retrouver seule.

Et sinon, on pourrait arrêter de reprocher à cette femme le comportement de merde son mec. Elle est bien en train d'exprimer qu'elle ne veut pas accepter ça, et vous êtes limite à la jouer "gnagna quelle pauvre cruche de s'être mise dans cette situation" / "elle doit s'être mise avec lui pour pas être seule". Qu'est-ce que vous en savez de leur vie ? Qui vous dit qu'avant la grossesse il ne la jouait pas "impliqué" ? Bref, en cette journée des droits de la femme, vous qui en êtes une, ce serait bien de soutenir une femme quand elle montre qu'elle refuse l'acte sexiste de son mec, plutôt que de dire à quel point elle a merdé.

Scott Du Canada 31

@ lorim., Ah bon c’est la journée de la femme?. Pas au courant😐. Mais journée de la femme ou non, quand on se mets soit même dans la merde en faisant un bébé avec quelqu’un qui de toute évidence n’est pas apte à être père, on s’en plaint pas. Si tu passe ta main dans la cage d’un lion et qu’il te l’arrache, c’est pas la journée du truc ou du bidule qui va te dédouaner de la gigantesque connerie que tu viens de faire. Des conneries on en fait tous, mais il en a des plus handicapantes que d’autres et faire un enfant avec le tout venant en est une. C’est bien de la faute de ce type si c’est un beauf qui préfère jouer à la console plutôt que de s’occuper de son bébé, mais c’est de sa faute à elle d’avoir choisi ce type en question pour être le père de son enfant.

Et évidemment tu possèdes l'équation magique qui permet de déterminer qui est apte à être parent et qui ne l'est pas. Tu devrais en faire profiter le monde, pense à fonder ta secte.

Scott Du Canada 31

@tormante " tu devrais en faire profiter le monde " Ok. Alors, ahem... Si un mec ne veut pas s'occuper de son bébé et préfère jouer à la console, c'est que c'était pas vraiment le candidat idéal pour devenir papa. Aussi, tu sais la p'tite teufeuse à l'hygiène douteuse, qui renifle tout le temps et qui parle comme si elle venait de faire un AVC?; c'est pas une super idée non plus de faire un bébé avec. Ces deux exemples pris en compte, je pense que tu peux te débrouiller pour repérer les cassos et surtout éviter de faire un bébé avec des gens qui ne peuvent même pas s'occuper d'un poisson rouge. Au pire si tu as un doute, tu peux me contacter en MP 😉.

Ah meeerde... J'ai une amie qui vient d'accoucher de son deuxième, avant d'avoir le premier son mec passait son temps sur la console, ne savait pas faire cuire des pâtes, et faisait sa lessive chez maman. Il se trouve que l'arrivée d'un enfant dans sa vie font que cet homme a appris trèèès vite comment tout cela fonctionne, et deux ans après ses petits plats réjouissent ses invités. J'aurais dû lui dire avant que c'était pas une bonne idée, elle a l'air heureuse mais ça doit être un leurre.

Scott Du Canada 31

Ben ouais mais il faillait me consulter avant. Tant pis pour elle..

Tu peux aussi couper le courant de la PS4 et lui mettre VOTRE bébé sur les genoux et sortir papoter avec tes copines ou aller prendre un bain ou une douche ou dormir... et le laisser se débrouiller. Tu peux aussi lui expliquer ce que tu fais dans ta journée et lui rappeler le "contrat" qu'il a signé en mettant sa zigounette dans ta foufoune il y a plusieurs mois et avoir accepté d'être le papa de ce qui est sorti de toi... les hommes, ça s'éduque aussi un peu quand leur mère a oublié de le faire :)

Les hommes, ça sait aussi s'éduquer par soi-même. Vous croyez quoi, qu'on kiffe le ménage ? J'ai toujours détesté ça et pourtant je m'occupe très bien de moi même et de mes chats parce que je me sens concernée en fait :D A un moment, si vous voulez devenir meilleur, bougez-vous par vous-même, attendez pas qu'on le fasse pour vous ENCORE !

C'est clair, chers messieurs, nous ne sommes pas vos mères/pères. On dirait que les pères ne sont jamais responsables de l' éducation de leur enfant ! Aussi, on ne dira ou ne lira jamais : votre meuf est mal éduquée car elle ne sort pas la poubelle ou ne fait pas le ménage ? eduquez la puisque sa mère ne l'a pas fait... non on dira qu elle est sale, qu'elle n est pas une femme "normale" car les femmes, c est connu : elles sont nées avec un aspirateur et une serpillière dans les mains.... et elles kiffent nettoyer, balayer, maison toujours pimpante 🎶 et bien c est faux. Un peu de dignité ne serai pas du luxe pour certains hommes qui se laissent porter par les femmes/les autres et qui ne sont capable de rien seuls ou sans qu'on leur dise quoi faire et quand. Etre adulte c'est être autonome. A nous, les parents de les accompagner dans cette autonomie pour en faire des adultes responsables et libres.

Boulot fatiguant ou pas, vous avez fait le bébé à deux vous l'élevez à deux. Et oui, c'est normal que chacun puisse avoir des temps de "pause", mais ça ne se joue pas à qui est le plus fatigué, parce qu'en attendant, c'est pas lui qui s'est fatigué neuf mois à supporter la grossesse et plus par la suite ! Continue de lutter parce qu'effectivement, si ça commence comme ça, ça va finir avec toi faisant tout. Et à ceux qui la jouent "gnagna on voit les signes ça doit pas dater d'hier", effectivement il y a des flemmards qui le sont dès le début. Mais il y en a aussi qui finissent par le devenir lorsqu'ils prennent la confiance. Après une grossesse ou un achat de maison par exemple (ça a été le cas pour une amie dont le compagnon a totalement arrêté les tâches ménagères lorsqu'ils ont acheté leur maison alors que c'était pas du tout le cas lors de leurs trois ans ensemble avant). ET oui, les signes on les voit, mais certaines femmes sont moins "armées" que d'autres face aux signes. Elles ne sont pas idiotes, au début ça commence doucement, et tu te dis "je vais pas le quitter pour ça". Et plus tu en acceptes, plus il t'en demande, jusqu'à ce que le gars en branle pas une. Donc plutôt que de dire à une femme qui ne veut pas accepter ça que "en même temps, ça doit pas dater d'hier", soyez pas une merde, dites-lui que vous la soutenez, qu'elle a raison, et qu'elle doit continuer si vous êtes vraiment si "bien sachant" que ça.

"supporter la grossesse"? Moi j'ai ADORÉ être enceinte et mon mari aurait adoré pouvoir ressentir la même chose. Le reste c'est trop long j'ai pas tout bien lu. On est sur VDM ici, les romans c'est jamais lu.

Oui et bien vous n'êtes pas tout le monde hein ;)

Si si. D'autant qu'un roman de dix lignes c'est encore un nouveau concept.

La mère est caissière. Mais ce que vous ignorez, c'est que le père est caissier...