Complications

Par Florisette - 09/02/2021 18:01

Aujourd'hui, et depuis quelques jours, je n'arrive pas à accéder à mon propre compte en banque en ligne tellement il est protégé. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 658
Tu l'as bien mérité 416

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Certicode qui fait qu’il est plus facile d’accéder à son compte depuis son téléphone (qu’on peut se faire voler) que depuis son PC à la maison (pourtant beaucoup moins risqué) !

Commentaires

Certicode qui fait qu’il est plus facile d’accéder à son compte depuis son téléphone (qu’on peut se faire voler) que depuis son PC à la maison (pourtant beaucoup moins risqué) !

C'est pour t'éviter le choc de ce qui te reste dessus.

Je me demande qui est l’idiot qui un jour a créé le Certicode. Il a dû se réveiller un jour : « Tiens, et si pour faire toute action sur le compte il fallait utiliser un code en plus de notre identification habituelle, et obliger les gens à avoir un téléphone, sans quoi toute action se ferait pas courrier ? ». Le pire, c’est qu’il doit être fier de son coup. On cherche à faire racheter notre emprunt uniquement pour quitter cette « banque » de nazes.

smoothie26 41

Ça me rappelle cette personne qui est multimillionnaire grâce au Bitcoin et qui ne peut pas récupérer son argent car le mot de passe a été oublié. La personne en était à 8 essais sur 10. Et pas de lien "mot de passe oublié ?"

C'est marrant, je viens de perdre ma boîte mail pour la même raison, je ne peux pas prouver que je suis moi.

vive la directive DSP2 qui va rendre impossible l'accès à sa banque en ligne pour les gens non équipé de portable. "Les normes techniques prévues dans la DSP2 font de l’authentification forte la condition de base pour que le client puisse accéder à son compte de paiement ou effectuer des paiements en ligne. Cela implique que, pour prouver son identité, l’utilisateur devra répondre au moins à deux des trois conditions suivantes : Un mot de passe ou un code que seul l’utilisateur connaît; Un appareil (téléphone mobile, carte à puce, etc) que seul l’utilisateur possède; Une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale, ou faciale)."

C’est la traduction technique du DSP2 par les banquiers qui est affligeante.

Ne t'inquiète pas, ta banque par contre elle arrive très bien à accéder à ton compte pour te prélever tes frais bancaires !