C'est légal ça ?

Par Anonyme - 23/03/2024 22:22 - France - Gannat

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur, attestant qu'il prend en compte ma lettre de démission avec effet immédiat. Je n'ai pas démissionné. Ça coûte juste moins cher en indemnités que de me licencier. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 904
Tu l'as bien mérité 415

Dans la même collection

Top commentaires

Demande lui de te montrer ta lettre de démission. Ensuite, dénonce ses pratiques inacceptables !

réponds lui en recommandé que tu n'as jamais envoyé un tel courrier. et que tu voudrais en avoir une copie.

Commentaires

Demande lui de te montrer ta lettre de démission. Ensuite, dénonce ses pratiques inacceptables !

réponds lui en recommandé que tu n'as jamais envoyé un tel courrier. et que tu voudrais en avoir une copie.

Propose lui une rupture conventionnelle avec de bonnes indemnités ou les prud'hommes. il devrait faire profil bas et toi tu pourras avoir de bonnes indemnités.

Tu devrais suivre les conseils de Crabouillette et Karine Cavrot, garder une copie et un bordereau de la Poste, et l'attaquer directement aux Prud'hommes avec ses preuves puisque de toutes façons tu vas être licenciée. Ne négocie même pas, attaque-le direct, ce genre de pratique est inacceptable et ne doit en aucun cas être toléré.

Pour certains, plus c'est gros, plus ça passe ! Il est très "con" votre patron.

Tu n’as pas d’homonyme qui travaille dans la même société ?

Est-ce une grosse entreprise avec des centaines de salariés ? Est-il envisageable qu'il y ait eu erreur de destinataire ? Un homonyme peut-être ? Si ce n'est pas le cas, c'est direct les Prud'hommes !

Jean Peuplu 7

l’ex d’un pote avait envoyé une lettre recommandée vraiment insultante pour le patron et mon pote a eu toutes les peines du monde pour prouver que ça n’était pas lui. on a su bien plus tard que c’était l’autre hystérique qui avait tenté de lui pourrir la vie. quand l’humain est motivé, il est capable des trucs les plus dégueulasses

Hello, il est important de réagir immédiatement. C'est-à-dire de déposer immédiatement plainte pour faux et usage de faux. Contacter immédiatement un syndicat et/ou un avocat. Si possibilité de voir un avocat sous quelques jours, lui demander rapidement conseil. Ensuite, rends-toi toujours, tous les matins, à ton poste de travail, avec ton smartphone en mode enregistrement vocal, et les connexions mobiles en route. (cela permet de te géolocaliser). Ainsi, si le patron refuse que tu rentres dans l'entreprise, tu as la preuve orale que tu t'es fait rembarrer. Et si tu veux la jouer en mode vicieux, tu peux la faire à l'envers: Dis-lui que tu as reçu un courrier indiquant que ton augmentation de salaire de 8% a été validé, et que tu le remercies pour cela. Si ce n'est pas une lettre recommandé électronique, il va se retrouver très très con.