Bienvenue chez vous
Par Anonyme - 05/08/2023 00:20
Par Anonyme - 05/08/2023 00:20
Par rerebelle - 02/08/2023 16:20 - France - Nice
Par Anonyme - 12/09/2016 13:02 - France - Châteaurenard
Par Anonyme - 17/06/2024 14:20 - France - Besançon
Par Quichedethon - 14/12/2017 20:00 - France - Brive-la-gaillarde
Par namurette - 20/08/2008 08:18
Par "lalollotte" - 10/07/2018 08:00 - France - Paris
Par Loanhh - 28/09/2015 10:47 - Espagne - Algemesí
Par jaja80 - 03/05/2020 16:00
Par Calisla - 19/02/2016 01:06 - France
Par badaboum - 05/07/2010 12:16 - France
Un propriétaire a voulu pouvoir toucher une rente sans rien faire... Quand on parie parfois on perd, tlbm
Parfois certains pensent avoir un cerveau, et en fait non.
Les propriétaires ?
Il parlait de vous je pense.
Rien ne justifie ça, même si le propriétaire ne fait pas certains travaux, on continue de payer son loyer en le déposant chez un huissier. Le propriétaire ne voit pas la couleur de l'argent mais on reste dans la légalité. On peut même obtenir une compensation dans certains cas de travaux jugés capitaux. Bref le propriétaire ne peut pas être blâmé pour ce bazar.
Être, très, mais très à gauche, comme tu as l'air de l'être, et anti-propriétaire (CCCP powa), ne justifie pas d'approuver le vol, le manque de respect et la dégradation du bien d'autrui. C'est même contreproductif et tout le monde va trouver cela über con. Un Louis-Joseph Proudhon sera toujours mieux accepté qu'un ridicule petit Louis Boyard.
Dégradation de bien d’autrui commise dans un local d'habitation, c’est passible de 5 ans de prison.
La propriété c'est le vol
Pourquoi un jugement aussi général et vide de nuance ? C'est d'une pauvreté intellectuelle.... Mon frère a travaillé toute sa vie pour se payer sa maison. Il n'a volé personne. Les mauvais propriétaires qui louent sont à sanctionner durement, tout autant que les mauvais locataires.
Il vit dans sa maison ?
Il habite dedans et il en loue 2. Il a construit son patrimoine lui-même.
Très bien, il n'aura bientôt plus à travailler (si ce n'est lui ce seront ses descendant) puisqu'ils vivra des loyers, c'est à dire d'une ponction sur le salaires des autres. CQFD
Ha ! Ha ! Ha ! Vivre de ses loyers, mdr ! Non non : s'il est intelligent, il ne touchera pas à ses loyers (donc doit avoir un autre moyen de subsistance...), pour pouvoir assumer les impots et l'entretien des bâtiments, qui sans ça tomberaient en ruine. Mais l'idée est peut-être que tout le monde habite des ruines qui n'appartiendraient à personne ? Quant à ses descendants, ils feront comme tout le monde : ils revendront pour pouvoir payer les droits de succession. Ou alors, vraiment, dis-moi dans quel pays tu peux vivre comme ça, j'emigrerai de suite !
Oui c'est la charité qui pousse à acheter plusieurs bien immobiliers pour les louer. Aucun intérêt derrière, ça ferai vulgaire.
S'il n'y avait pas de propriétaires, les gueux coucheraient dehors. Guignol !
Ça ne vous fatigue pas de juger les gens que vous ne connaissez pas ? Quelle mentalité lamentable ! Et pour votre information, il est bientôt à la retraite et il a travaillé toute sa vie. Donc vous avez tort et vous avez un comportement pitoyable.
Sans rien faire ? c'est vrai qu'on peut se payer une maison à mettre en location en glandant toute sa vie... Les gens se saignent pour avoir un bien. D'autres n'ont pas les moyens d'acheter et louent. C'est le jeu. C'est pas beau la jalousie. Et sans connaître le contexte en plus !
Mais qui sont ces fous?!?!
Tu lis ça, faut pas s’étonner après que pleins de propriétaires passent leur logement en Airbnb… Des dégâts peuvent survenir, mais moins fréquemment… (A mon avis).
Ce n'est évidemment pas pour tirer 3 fois plus de loyers, évidemment. Avec pour conséquence de flinguer le marché local et de faire exploser les prix, tant à l'achat qu'en location.
Non c'est surtout pour qu'en cas d'incident comme dans la VDM ici présente les proprios puissent être rembourser grâce à l'assurance d'airbnb. Ce qui n'est que justice puisqu'après tout les proprios travaillent et se saignent pour avoir ses biens et je vois pas pourquoi ils devraient tout perdre à cause de cas sociaux décidant de ne plus payer leurs loyer et tout saccager.
J'espère qu'elle pourra porter plainte et qu'ils ne sont pas insolvables.
Porter plainte, certainement, insolvables, certainement !
La méchanceté des locataires, j'te jure c'est ouf ! C'est bizarre qu'ils ne soient pas parti avec les murs, le toit... etc on n'est plus a ça prêt, hein !?
Souppalognon, dans quel pays vis-tu ? Ça m'intéresserait de gagner de l'argent sans fatigue. Dans le mien, quand on réalise qu'on ne gagnera plus assez pour payer un loyer à partir de 65 ans, on essaie d'investir pour ne pas finir sous les ponts. Alors, on a un locataire. Avec de la chance, le loyer couvre une partie du prêt. Reste à charge : les diverses taxes, l'entretien du logement, les gros travaux de l'immeuble, une partie du prêt. Alors, on travaille fort, et on se prive pendant 30 ans pour payer : pas de vacances, pas de loisirs, pas de superflus. Et si un jour le logement est détruit, on n'a plus rien, point.
C'est juste que t'es pas né riche. Et si tu loues, c'est bien pour avoir une rente. Sinon tu vies dedans... Et ptet que si l'immobilier est si difficile d'accès, c'est à cause des multi-propriétaires rentiers (et donc totalement improductifs) qui louent leur 12 appartements en air b&b, la spéculations, etc. Ca joue...
Ce n'est pas parce que l'on loue qu'on est riche. Veuillez prendre connaissance de la vraie vie.
Si tu loues c'est que tu veux profiter d'une rente sur le dos d'un locataire, c'est à dire t'approprier sans rien produire une partie de ce qu'il gagne par son travail, j'ai pas dis autre chose
Si vous mettez une maison en location, c'est que vous avez travaillez et amasez votre patrimoine et vous permet d'investir. Vous avez travaillé et avez gagné votre pain. Donc si, vous avez produit, et c'est le fruit de vitre travail. Au lieu de vous en prendre à des gens dont vous ne connaissez pas la vie et contre qui vous justifiez des méthodes violentes dignes de faschistes, tournez vous vers les gros investisseurs, le marché spéculatif, les banques ainsi que le droit regissant ce marché. Ceux qui encadrent tout ce système en somme. Mais bon, c'est plus facile de taper sur les plus faible et ça demande moins de courage.
Les propriétaires sont les exploités et les faibles de notre société, c'est évident.
A part répondre avec des stereotypes, des généralités ou en modifiant le discours des autres, avez vous des arguments construits ?
Non, je ne loue pas pour avoir une rente, je loue pour rembourser mon prêt. Et non, je n'habite pas dedans, car mon salaire ne me permet pas d'être propriétaire où je travaille, et que là où je peux être propriétaire, je ne peux pas trouver de travail. Mais j'espère avoir travaillé assez dur pour avoir un toit sur la tête quand on me mettra à la retraite. Donc je suis également locataire, bien sûr, et bien contente que quelqu'un me loue un logement, parce que ça m'embêterait de n'habiter nulle part.
C'est pas toi qui rembourse ton prêt, c'est ton locataire. Il travaille, il paie le loyer qui va à la banque, mais à la fin la maison est à toi. C'est beau.
Encore raté ! JE travaille 35h/semaine (je voudrais bien plus, mais j'ai pas le droit). Donc JE reçois un salaire : c'est de l'argent que J'AI gagné, et je l'utilise à ma guise. Ma guise est d'acheter un service à une autre personne : habiter dans le logement qu'on me louera plutôt que dehors. Ce service ne peut évidemment pas être gratuit (les ouvriers pour l'entretien d'un bâtiment ne sont pas gratuits...)., donc je paie, c'est justice. Avec l'argent que JE gagne et un prêt qui va me coûter cher, je decide également d'acheter un bien : un logement ; et avec l'argent que JE gagne, je rembourse MON prêt. Et alors, Ó miracle, une autre personne decide de m'acheter un service... L'argent obtenu en échange de ce service ne me permettra pas de vivre une vie de rêve aux Bahamas, mais bien de payer les ouvriers pour entretenir le bâtiment. La boucle est bouclée. Beaucoup de personnes autour de moi sont locataires par choix : situation professionnelle privisoire, pas envie de se prendre la tête avec l'entretien... Et sont heureux de confier ça à un proprio.
C'est exactement ce que je viens de dire : la banque à consentie à te faire un prêt pour acheter un biens, et tu rembourses le prêt ainsi que l'entretien du biens grâce au loyer. Donc, avec l'argent du locataire... C'est lui qui paie, mais la maison est à toi à la fin... Et un jour le prêt sera remboursé et les travaux finis, et l'argent ira direct dans tes fouilles : une ponction sur le salaire d’autrui.
Hééééé ben non, toujours pas... Ce n'est pas "une ponction", c'est un échange de services. Le locataire n'a pas rien en échange. Et l'argent n'ira toujours pas dans ma poche, mais dans celle des prestataires qui entiendront le logement. Hou ! Les vilains peintres, maçons et plombiers qui exigent de se faire payer pour leur travail ! Honnnnnte sur eux, ils m'empêchent de m'enrichiiiiir ! Sur ce, quand ça veut pas ça veut pas. Adios !
Oui les propriétaire font la charité, ils louent à prix coutant, on y croit. C'est pour ça qu'il en achète un, puis deux, puis trois. Pas de rente sur le loyer, pas de plus-value à la revente, encore moins de spéculation. Aucun intérêt personnel, que le cœur sur la main, la charité à l'état pur, un parangon de vertu.
Et tu voudrais quoi que les propriétaires paies les impôts sur leurs bien avec leurs sous, paies le prêts avec leurs sous et en prime loue le bien gratuitement à autrui ? Faut arrêter le monde des Bisounours. La vie est faite comme ça : sois tu prends ta vie en main et tu fais en sorte de te construire un patrimoine, soit tu reste locataire et dans ce cas là tu paie ton loyer. Dans les deux cas quand ya un soucis avec le logement c'est aux proprio de sortir ses sous. Et j'aimerais bien connaître ton monde de Bisounours ou tout les proprios sont des rentiers. La plupart du temps le loyer des locataires couvrent seulement le prêt et le proprio doit en plus sortir de l'argent pour les impôts qui sont exorbitant pcq autant le rappeler toi qui aime le mot ''ponction'' -> les propriétaire sont ponctionner de plus en plus chaque année en impôt pour payer les sérvices publique. Ils paient également plus d'impôt foncier/ Locaux ce qui a permis que la taxe d'habitation soit retiré ( c'est juste ça peut être que les locataires ne paient plus mais les proprio paient plus ?) Mais voilà c'est le jeux. Soit tu es locataire et tu paie moins d'impôt mais dans ce cas là tu sort des sous pour payer le loyer aux propriétaires qui a toute les responsabilités qu'incombe la contraction d'un prêt. Soit tes proprio et tu accepté les responsabilités dans l'attente qu'un jour tes sacrifices portent des fruits et que tu puisses gagner des sous sur les investissements que tu as fait. Chacun est libre de ses choix.
Franchement ça ve me donner envie de pleurer ce que tu écris. Plus jamais je critiquerai un multi-propriétaire rentier : "il s'est fait tout seul" et "il paie trop d'impôt" et en plus "il a des responsabilités" c'est tellement triste ça me fend le cœur. Bon on notera que c'est quand même marrant que les proprio fassent en sorte que le montant du loyer correspondent pile poile à la hauteur des mensualités du crédit + coûts et entretiens divers + impôt taxes et charges + un petit excédant (qui deviendra un gros excédant un fois les crédit remboursés). Mais comme je suis un bisounours ya quelques chose qui m'échappe dans le principe de la propriété lucrative et je dois croire sur parole que le proprio est un bon samaritain, l'abbée Pierre réincarné que dis-je le Christ révélé. Annonçons la bonne nouvelle.
Mon dieux c'est fou d'être aussi jaloux du patrimoine que ce construisent les autres. Écoute si tu veux rester pauvre toute ta vie c'est ton probleme mais ne critique pas ceux qui essaie de se créer une vie confortable. Bien sûr que le propriétaire ne va pas mettre le loyer en dessous du total de se charges mais en attendant quand ya un soucis avec la maison c'est à lui de payer. Tu vis vraiment dans un monde de bisounours, oui oui.
Et donc ça excuse l’attitude de locataires mauvais payeurs qui dégradent tout? Affligeant comme raisonnement…
Il y en a qui ont la palme quand même... Jusqu'à prendre le parquet, c'est plus que carrément vicieux... Honte à eux et j'espère que vous pourrez les poursuivrez en justice !
C'est ce qui arrive quand une loi protège trop les locataires. Si la mère avait pu récupérer sa maison dès le premier loyer impayé en peu de temps ils n'auraient pas eu le temps de faire autant de dégâts. Et au passage si les locataires indélicats étaient moins protégés qu’actuellement il y aurait aussi moins de logements vacants car il y aurait moins de proprios préférant encore laisser un logement vide que d'y mettre un locataire potentiellement indélicat mais invirable par la suite à moins d'une procédure judiciaire trop longue et coûteuse...
Parce que c’est connu les propriétaires sont tous des anges. Je condamne l’attitude des locataires décrits par OP et j’espère qu’ils seront condamnés et solvables, mais sortons de ce lieu commun du pauvre proprio.
C'est un sujet vraiment difficile : j'ai vécu a l'étranger dans un pays où les locataires ont beaucoup moins de droits, c'était pas tout rose non plus. Il fallait voir la gueule des contrats de locations et les clauses toutes plus aberrantes les unes que les autres. la protection du locataire ça a du bon aussi. (et je parle alors que je suis propriétaire bailleur).
Sinon, pour empêcher les logement vacant, tu peux aussi interdire les multi-propriétaires, ça marche aussi.
Je travaille souvent avec des agences locatives et une fois, les locataires d'un appartement étaient partis avec le mécanisme WC neuf que l'agence avait fait changer 2 mois avant leur départ. Le mécanisme WC ! Là évidemment on est à un tout autre niveau, bon courage à ta maman !
Mots-clés
Parfois certains pensent avoir un cerveau, et en fait non.
C'est ce qui arrive quand une loi protège trop les locataires. Si la mère avait pu récupérer sa maison dès le premier loyer impayé en peu de temps ils n'auraient pas eu le temps de faire autant de dégâts. Et au passage si les locataires indélicats étaient moins protégés qu’actuellement il y aurait aussi moins de logements vacants car il y aurait moins de proprios préférant encore laisser un logement vide que d'y mettre un locataire potentiellement indélicat mais invirable par la suite à moins d'une procédure judiciaire trop longue et coûteuse...