Par LullabyOh - 15/06/2016 13:05
Dans la même collection
Par cha - 03/04/2008 17:14
La cigogne s'est plantée
Par Anonyme - 08/08/2020 12:02
Menue
Par pasdbide - 14/11/2024 12:15 - France
Humour médical
Par Gaga - 28/10/2019 07:30
Engagé
Par Anonyme - 22/05/2024 14:20 - France
Tout va bien ?
Par Anonyme - 14/04/2022 07:00 - Canada - Whitehorse
Par maman_dado - 22/10/2014 07:08 - France - Tresserve
Par Anonyme - 24/05/2013 22:58 - France
Heureux événement
Par Anonyme - 25/11/2022 14:20 - France - Saint-ouen
Par Anonyme - 02/02/2011 13:15 - France
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeIl est juste en dessous là en bleu uiiiiiii
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui enfin entre "moment pas parfait" et "Oh mon Dieu ce n'est vraiment pas le moment !!!" il y a tout un univers...
Faut toujours qu'il y ai les "comme si c'était fiable à 100%" :) merci les amis, ce n'est pas comme si sans arrêt cette vérité était rabâchée. Ceci dit il me semble malgré tout que la pilule et autres moyens de contraceptions ont bien fait leur preuve jusqu'ici. VDM en tout cas, tomber enceinte quand "ce n'est vraiment pas le moment", ça doit être un brin paniquant. Courage.
Je comprends ce que tu veux dire : si on réfléchit vraiment, on peut toujours trouver une bonne raison de ne pas faire un enfant...
Il faut faire très attention avec ce genre de philosophie. Cela peut fonctionner si un enfant arrive dans des circonstances pas exactement parfaites mais pas trop gênantes non plus. Mais appliquer ça dans un cas comme celui de l'auteure... C'est comme ça que certains parents finissent par en vouloir à leur enfant d'avoir "gâché leur vie" (notamment leur carrière) et finissent par les maltraiter voire ne pas les aimer. Rappelons-nous que l'avortement existe, est légal, et que, quoi qu'on en dise, c'est une pratique BIEN moins barbare que la consommation de viande animale par exemple (pourtant acceptée socialement, par moi incluse) et qui évite bon nombre de vies misérables et malheureuses.
Je ne dis pas ça pour faire ma rabat joie. je suis moi même tombée enceinte sous pilule et étant contre l'avortement ma "pilule" à aujourd'hui 4 ans. Et si je m'y suis faite et que j'en suis maintenant heureuse beh j'utilise maintenant le préservatif en plus de la pilule alors que je suis en relation stable depuis des années, (pour le plus grand plaisir de mon homme évidemment) et je ne suis jamais "zen" après un rapport. Alors ouais peut être que y'a toujours une conne comme moi pour le relever, mais y a aussi toujours quelqu'un pour faire remarquer que "c'est si simple la contraception, on a presque pas le droit d avoir un enfant au mauvais moment :o" Bah ouais moi ça m'énerve aussi de voir ou d entendre toujours ça alors que c'est quelque chose qui m'a déjà trompé et me hante au quotidien. Désolée si je brise le mythe de la contraception mais quand je vois ça j ai besoin de relever.
C'est gênant vraiment. Y'en a un peu marre des gens qui la ramène sans arrêt pour rien. Ai-je dit qu'il n'y avait pas d'exception ? Que ce que disait la personne au dessus était faux ? Non je ne crois et je ne l'ai pas insinué non plus. Il reste quand même bien rare quand une pilule est prise correctement, à heure fixe et sans maladies assimilées (telle que vomissement ou diarrhée) de tomber enceinte, c'est pour cela que j'ai dit que la pilule et autres contraceptifs avaient quand même bien fait leur preuve, sinon nous serions toutes et tous bien dans la merde. On peut aussi parler des déni de grossesses et tous les divers cas de grossesses arrivés pas maladresse/malchance ou erreur peut être ? Mais oui IL Y A DES EXCEPTIONS. En effet. *applaudis sans enthousiasme* Ça ne change rien au fait que l'auteur n'a manifestement pas désirée cette grossesse et que ce doit être bien difficile comme situation. Je n'aimerais en aucun cas qu'un jour cela m'arrive sans que pour moi ce soit le moment que j'estime opportun. Quand j'aurais fini mes études et que j'aurais une situation professionnelle stable par exemple.
Tu as quand même choisi d'avoir un bébé, puisque tu avais la possibilité d'avorter et tu ne l'a pas fait, donc bon...
Oui enfin l'avortement cest bien quand on le temps. Je suis tombée enceinte aussi et j'ai eu la même réaction que l'auteur c'était vraiment pas le moment (on était étudiants chacun chez ses parents lui a Reims moi en région parisienne donc encore plus galère) et j'ai su que j'étais enceinte j'avais déjà bien entamé le 4ème mois donc c'était trop tard. Aujourd'hui heureusement ca va mieux on vit ensemble et on a réussi à faire en sorte qu'elle arrive dans de bonnes conditions mais si c'était aussi simple ca se saurait. Et malgré qu'on ne voulait pas d'enfant encore a ce moment la je vous rassure elle n'est pas maltraitée et elle est magnifique (malheureusement certains parents finissent par se défouler dessus pendant leur vie gâche mais la j'ai juste envie de dire faites les adopter ce sera toujours mieux)
Puis l'avortement il faut pouvoir le gerer emotionnellement, je sais que perso c est pas mon cas et que j aurais l impression de tuer un bébé. Je sais que plein de gens peuvent être en désaccord et m expliquer pour moultes raisons scientifiques en quoi c est pas encore un bébé et j en passe mais n empêche que émotionnellement je le ressentirais comme ça !
De toute façon tout dépend de comment on voit les choses on ne réagit pas de la même façon. Moi perso l'avortement je prends ça comme un bébé remis à plus tard ou une vie épargnée plutôt qu'une vie malheureuse pour l'enfant mais tout le monde ne le conçoit pas comme ça. Comme j'aurai plus de mal à faire adopter mon enfant que d'en avorter. Je n'imaginerais pas savoir mon enfant avec d'autres personnes et grandissant sans moi en me demandant tous les jours ce qu'il devient tout comme certains y verrait une façon d'offrir une vie meilleure au leur.
Il est vrai que la contraception ne fait pas de miracle: Capote déchiré, pilule fiable qu'à "99%" (argument commerciale plus que scientifique...), le stérilet mal placé, etc... . C'est pourquoi les centre de contraception existent dans les cas extrême. Chose que de moins en moins de gens soutiennent pour des raisons proche de leur superstition.... A ceux et surtout celles qui ont du mal à faire avec cet idée, dites-vous la chose suivante: comment réagiriez-vous si votre enfant se met soudain à dire "Pourquoi m'a-tu mis au monde?" (C'est le sous-entendu extrême que quelque-chose ne vas vraiment pas dans sa vie et qu'il faut réagir vite, ceci-dit en passant). L'opération peut-être éprouvante, mais si ça peut éviter 30 années de supplice pour tout le monde, avant de le faire 2 ans plus tard, ça reste une solution qui DOIT exister pour le bien de tous.
Bien sûr, sinon il y a toujours la solution d'accoucher sous X, si on ne peut vraiment pas assumer son enfant et l'élever dans de bonnes conditions. Parce que la première personne à qui il faut penser dans ces cas là, c'est à l'enfant...
ça on en sait rien...
c'est quoi ce bug? je voulais pas répondre à ce com moi!!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmequand tu n'en veux pas si qd même
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeElle peut aussi ne pas le garder du tout...
J'espère que tu as une relation stable avec le père...
faut faire attention à ce que ton gosse ne trouve pas ta vdm plus tard :)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMots-clés
"hé bien chère madame, vous êtes enceinte ! Vous aimeriez que ce soit quoi ?" "une blague"
vous savez ya un bou.. OUI ON SAIT