Par cusmix - 27/05/2017 16:00 - France - Saubusse
Dans la même collection
Par Zoulette - 22/01/2015 17:22 - Canada - Montr?al
Intéressée
Par Anonyme - 17/08/2021 07:30
Les ex qu'on mérite
Par Lolotte - 06/03/2011 09:42 - France
Ah, euh, félicitations…?
Par StillAlone - 07/11/2022 22:22
Définitif
Par Anonyme - 10/07/2023 08:20
Fabulation
Par Anonyme - 29/05/2023 20:20
Par Londres - 04/05/2019 11:30
Faux rencard
Par Anonyme - 18/10/2020 15:57
Rencontre nocturne
Par Anonyme - 14/08/2019 23:00
L'autre femme
Par Annabelle - 31/07/2018 08:32
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeParfois les ruptures sont douloureuses et il est préférable de ne pas garder contact avec son ex, chose impossible à faire si l'un de tes amis sort avec.
*Ouvre la porte du bunker* Hoy! Parti B here. Je me suis fait larguer, dans l'histoire, et pour faire court, j'ai choisi de ne plus là voir car je trouvais ça trop douloureux. J'ai demandé à personne de faire un choix entre elle et moi, histoire de ne mettre aucun de mes potes dans une position embarrassante. Donc mon "ami" a continué de nous voir, juste pas en même temps. Je suis d'accord avec toi, elle ne me doit rien et elle ne m'appartient pas. Mais vu que ça me fait toujours mal de la voir, je te laisse imaginer ce que ça fait de la voir avec un pote. Donc pour résumer, en plus de perdre ma copine, j'ai perdu un pote. Rien à voir avec un quelconque marquage de territoire. Au moins t'auras ma vision des choses. La bise! *Ferme la porte du bunker*
EDIT: Parti A here* Sinon c'est la galère.
Moi je me porte volontaire pour incarner partie D ^^ non mais il a raison, on est quand même libre de faire ce que l'on veut, je doute que quelqu'un ici se soucis d'une ex d'il y a 15 ans, bon bah c'est pareil sauf que ça fait deux mois, on va pas déclencher une guerre quand même :-D
Effectivement, cette histoire de "C'est dur de la revoir" , je la comprends déjà un peu plus (et en plus, venant de l'auteur, ça explique plus facilement la VDM). Après, c'est le cas même si les Parti B et C sont amis sans sortir ensemble, même si c'est moins pesant, je suppose. Mais merci d'avoir apporté ce point ce vue :) *tend un bol à cusmix* Avant de refermer la porte, tu peux me recharger en chips ?
Ça dépend, t'as des bières dans ton bunker?
Une rupture est comme un deuil, c'est une souffrance pour la personne. Quoiqu'il arrive il y a forcément un moment où tu en veux à la personne à l'origine de ces souffrances et tu as besoin de personnes qui te supportent, de TON espace de bien-être pour te changer les idées, cet espace ce sont tes amis. Tu crois que ce deuil peut se passer en toute sérénité en apprenant qu'un ami/une amie auquel tu t'es confié, en qui tu as confiance partage une intimité avec cette personne et lui répète probablement tout ce que tu as pu lui dire ? Si cela ne t'embête pas de savoir que ta meilleure amie turlute la personne que tu as aimé pendant des années tant mieux pour toi, c'est d'une flexibilité à toute épreuve mais pour de nombreuses personnes cela prend plus de temps et rend cette période encore plus difficile qu'elle ne l'est à supporter. Bros before hoes comme on dit.
Je me permet de donner ma vision, ayant vécu la chose. personnellement il faut faire attention à ton message qui semble dire que ce que nous condamnons tous c'est le fait de sortir avec l'ex d'un ou d'une amie... personnellement c'est plus nuancé que ça. on a déjà tous des amis plus ou moins proche de soi et forcément en général plus l'ami est proche plus cela fait mal. il est normal d'être attiré par les mêmes personnes que ses amis puisqu'en principe si on est amis c'est qu'on partage des valeurs/ principes/ visions communes voir le même mode d'éducation ect... Je suis d'accord que quand tu n'es plus avec la personne , tu ne peux pas l'empêcher de sortir avec d'autres, c'est fini, elle ou il ne te doit rien ect.... et la je ne suis pas d'accord dans le sens où ton ex et ton ami te doivent encore le respect.... et ce que je condamne. dans mon cas mon ex ma quitté du jour au lendemain sans vraiment de raison . j'ai passé des jours à essayer de comprendre parfois a pleurer et à me confier à ma meilleure amie (qui d'ailleurs m'a bien dit c'est un connard/looser/tu mérite mieux/je l'ai jamais trouvé aussi bien que ça) alors qu'en fait s'il m'avait quitté c'était pour aller avec elle.... et j'ai fini par le savoir parce qu'une amie commune (oui tout notre groupe était au courant sauf moi, classique) a fini par lui poser l'ultimatum (soit tu lui dit soit c'est moi) ....personnellement (quand j'imagine la situation inverse) et en sachant ce que ça fait je pense que je ne pourrai pas l'envisager ou alors peut être après plusieurs mois mais pour revenir à ton post, à la rigueur elle m'a rendu service d'être parti avec . mais ça n'empêche pas que dans notre relation à nous (entre ma meilleure amie et moi) elle n'a pas été honnête , elle a choisi de me le cacher alors qu'elle aurait pu venir me voir et m'expliquer son attirance , montrer a minima qu'elle tenait compte de mon ressenti et donc qu'elle tenait à notre amitie. je ne dis pas que c'est facile mais ça reste un choix. le plus dure à été que cette amie que je connaissais depuis plus de 8 ans estime n'avoir rien fait de mal... certes physiquement il ne semble pas y avoir eu de tromperie mais intellectuellement si (au vu des circonstances et du timing). d'ailleurs quand tu apprend qu'un ou une amie sort avec ton ex et peu de temps après une séparation c'est bien qu'il y a eu séduction avant et donc une forme de tromperie intellectuelle. ça arrive souvent chez des personnes n'arrivant pas à accepter le célibat et insconciamment ou non attendent d'avoir "une branche de libre" avant de "lâcher celle qu'ils tiennent". bref tout ça pour dire que oui tu n'as aucun droit sur les personnes , on ne peux imposer à quelqu'un l'interdiction de sortir avec tel ou tel ex mais on peux choisir de garder ou non ses amis en fonction de leur honnêteté et respect envers toi. voilà désolé pour le pavé des bises
2 mois qu'il me répétait chaque jour "oublie cette cruche, elle n'en vaut vraiment pas la peine"
Et bien effectivement, une belle vdm... Autant je ne vois rien de mal à sortir avec l'ex d'un ami si c'est une relation lointaine et/ou qui n'a pas compté, autant pour une relation proche et pour laquelle la personne souffre, je trouve cela dégueulasse... C'est une trahison à mes yeux et il reste juste à espérer que la nouvelle relation soit "fraîche" car sinon ça signifie que tu as été cocufié par ton pote et c'est encore pire...Et je ne parle même pas de consoler un ami tout en pactisant avec l'objet de son désarroi ce qui relève d'un certain sadisme; je me demande même si ça na pas été pas une tactique...
Oui cette personne là est toxique et n'a pas le sens de l'amitié. Si certaines personnes veulent donner du "je suis libre de faire ce qu'il me plaît", chacun aussi est libre de ne pas les garder dans leur entourage.
Mots-clés
Cette personne a une grande bonté d'âme. Après t'avoir aidé à te remonter le moral, il s'occupe de ton ex.
Tu étais Si malheureux qu'il a Du penser que ton ex avait quelque chose d'exceptionnel