Phi
Par Anonyme - 27/05/2017 18:00
Par Anonyme - 27/05/2017 18:00
Par Anonyme - 17/05/2017 09:44
Par Anonymous - 16/03/2016 14:07 - France
Par IciC'estParis - 20/11/2014 12:33 - France - Port-de-bouc
Par Ub' - 01/03/2013 17:52
Par CRock - 19/06/2018 05:30 - Martinique - Fort-de-france
Par Anonyme - 28/06/2016 15:49 - France - Paris
Par Le_Prof - 10/02/2016 22:54 - France - Reims
Par Anonyme - 07/10/2016 12:37
Par mauvaiseprof - 01/02/2012 09:13
Par ampazare - 02/06/2017 16:00 - France - Le Plessis
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même@Jtrouvepo il ne t'est jamais arrivé d'avoir un trou de mémoire ? Certes, la lettre phi a été utilisée plusieurs fois par le prof depuis le début de l'année, mais si la dernière fois était il y a 2 mois, un trou de mémoire peut arriver. Et s'il l'a utilisé pour la dernière fois il y a 2 mois, ça veut dire que c'était à l'élection présidentielle. Ce qui explique la confusion, car la dernière fois que l'élève a vu cette lettre, c'était probablement pendant la campagne présidentielle. Par ailleurs, le fait que la lettre a été utilisée "plusieurs" fois ne signifie pas qu'elle a été utilisée souvent. Peut être qu'elle a été utilisée une fois en octobre, une autre en décembre, et une dernière fois en février. Dans ce cas, ce n'est pas forcément le genre de détails qu'on retient le mieux par rapport à tout ce qu'il faut apprendre dans une année, même si le prof a l'impression d'être répétitif (quand on est prof, il faut souvent répéter plusieurs fois, car la répétition fait partie de la pédagogie)
Pitié ne débattez pas, le commentaire n'était pas sérieux... "haha ;)" ça a l'air vachement sérieux dites donc !
proposer de foutre une claque à un gamin c'est vachement drôle dis donc.
@WATRAZOM On pourrait appeler trou de mémoire le fait de posséder une connaissance mais de ne pas la retrouver au moment adapte, tout en sachant néanmoins qu'elle est là (un mot lors d'une conversation par exemple). Ici c'est différent, car l'élève ne connait pas le symbole phi autrement que comme le symbole de Jean-Luc Mélenchon et peu importe les répétitions du professeur, s'il y avait trou de mémoire, il se souviendrait en avoir entendu quelque part ailleurs et ne poserait pas cette question telle qu'elle. Il y a peut-être manque d'attention mais c'est pas le sujet, on parle quand-même d'un symbole grec relativement connu, au même titre que par exemple Delta ou Oméga. L'élève ne l'associe qu'à un symbole politique : preuve qu'il ne le connait que comme tel et ne s'est jamais demandé ce que ça représentait potentiellement / ne l'a jamais croisé. Alors après je respecte ton avis mais je vais garder le mien. (PS : très bonne valeur argumentative d'inventer des dates, bien joué).
elle n'invente rien, elle suggère . vous êtes de mauvaise foi pour ça et le reste. avez-vous songé à faire de la politique?
ça n'a tien de drôle.
Ne mélenchon pas culture et politique voyons !
Au moins, il saura le reconnaitre et l'écrire ! Moi, quand j'ai commencé à en avoir en cours de math et à devoir les écrire, je faisait un espèce de croisement bâtard entre un F minuscule et une clé de sol...
Eh bien JLM à choisit exprès le logo de la FI comme étant cette lettre, je ne vois rien de choquant quant à la réaction de l'élève
Le professeur a bien précisé que cette lettre avait déjà été expliquée auparavant. Tous les élèves étaient donc censés la connaître.
Il est écrit dans la vdm que la lettre avait déjà été "Mentionnée" ! Pas forcément étudiée, par exemple le prof aurait pus dire plus tôt dans l'année " Cette lettre exprime blablabla mais vous l'utiliserez en fin d'année sur le chapitre 12 sur les blablabla donc pour l'instant aucune utilités de la connaître..."
c'est pas parce que ça a été vaguement mentionné 3 fois que c'est acquis. chacun son rythme et ses matières de prédilection.
Le nombre dort et moi je m'en vais...
On peut dire que la reaction ne se φ pas attendre
Et 10 points pour Gryffondor
Il a fait fi de tes précédents cours !
Mots-clés
Ne mélenchon pas culture et politique voyons !
On peut dire que la reaction ne se φ pas attendre