Par Chomage Duree Indertermine - 25/01/2013 03:06 - France - Rosny-sous-bois
Dans la même collection
Par Naoto_Serizawa - 07/09/2016 11:39 - France - Montpellier
Par majois - 09/02/2015 11:34 - France
Le grand remplaçant
Par Alexis6333 - 08/06/2021 07:30
L'arroseuse arrosée
Par Anonyme - 18/06/2022 12:20 - France
Par Anonyme - 03/11/2013 11:52 - France - Dampierre
Compétences
Par Dulcedeluz - 28/11/2018 08:30 - France
Par pôle ré-emploi - 25/07/2011 12:18 - France
Circulaire
Par Anonyme - 20/09/2022 14:20
Par Steven - 25/08/2018 14:00 - France
La clé
Par EtudUtiles - 08/06/2016 14:59 - France - Créteil
Top commentaires
Commentaires
Le comble aurait été : "Et c'est une bonne situation ça costumière?" (pour ne pas dire scribe)
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y'ait de bonne ou de mauvaise situation...
Va dire ça a un SDF
On peut trouver des points positifs à toutes les situations (avec plus ou moins de mauvaise foi !). ;)
Je crois que c'était plutôt une référence à Otis dans Astérix et Obélix mission Cléopatre !
"Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous..."
Finalement, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
J'en ai des soufflettes à la main...
Pôle emploi... Des gens qui travaillent (ou pas) pour chercher (ou pas) du boulot aux autres... Enfin en théorie
Les conseillers pôle emploi sont souvent montrés du doigt mais ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais au système. Depuis la fusion, les conditions de travail se sont considérablement dégradé et la direction ne fait rien pour arranger ça. Perso je ne voudrai être à leur place vu la pression qu'ils ont...
Sauf que dans le cas présent, c'est plus de fait de l'ignorance d'un individu que des lacunes du système!
A mon époque c'était l'ANPE et je l'ai toujours connu ainsi. Ma conseillère ne connaissait même pas ma filière.
Donc pour toi, un conseiller pôle emploi doit connaître tous les métiers de tous les secteurs par cœur. Il doit également savoir ou diriger les millions de chômeurs pour retrouver un emploi dans la minute et tout ça pour un salaire de ministre je suppose. J'aimerai connaître ton secteur d'activité et tes compétences pour me rendre compte à quel point tu surclasse intellectuellement tous ses incompétents de pôle emploi.
@clifford : ne prend pas mal ce que j'ai dis. Je relate juste un fait qui argumente la VDM. Je ne dis pas qu'ils sont tous incompétents. Mais le fait est que lorsque tu occupe un poste (dans tous les secteurs de métiers) le minimum c'est de connaître justement ton métier, et la en l'occurrence c'est conseiller pour recherche d'un emploi.
justement le conseiller pole emploi n'est pas là pour chercher du boulot aux gens. il est là pour conseiller les gens dans leur recherche, les aider, elargir leurs perspectives, rendre leur recherche plus efficace. c'est hallucinant le nombre de gens qui considerent qu'une fois qu'ils ont posé leur c** dans le bureau, ils n'ont plus rien à faire si ce n'est attendre que le job leur tombe tout cuit dans le gosier... Il est évident que celui ci n'a pas l'air tres aidé (conseiller) mais avec les intitules de metiers qui changent tous les quatre matins, j'aimerais bien vous y voir pour connaitre tous les metiers possibles et existants.
Ils sont là pour t'aiguiller oui. Mais les réponses du genre "vous n'avez qu'à regarder sur Internet" sans donner aucune piste pour que tu trouves ce que tu cherches un peu plus facilement que tout seul, c'est un peu du foutage de gueule et c'est malheureusement assez répandu, parole d'ancienne Pôleuse...
Enfin ne pas savoir ce qu'est une costumière, c'est quand même grave. C'est pas un intitulé de métier qui change tous les 3 jours, et c'est un boulot facile à comprendre. Elle est costumière, pas gestionnaire middle-office avec une expérience d'asset manager chez Barclays....
Enfin, m€rd€, là on parle de "COSTUMière" pour le théâtre pas d'un cogniticien ou d'un actuaire ... Je n'ai jamais eu affaire à l'ANPE ni à Pôle Emploi mais ma femme a "fréquenté" l'APEC (ANPE des "cadres") : bonjour le niveau !!! Mais je suis d'accord pour ne pas généraliser, il y en a des compétents. Et l'excuse de la surcharge ou des conitions de travail dégradées, soit c'est valable pour tout le monde, soit c'est irrecevable (je suis prof, cette "excuse", je la connais bien ^^).
je connais je genre de probleme j'ai un bac mmic (metiers de la mode et industries connexes) ou je me suis vu refusé plein de stage car je suis un garçon et qu'un garçon ne peux pas travailler dans la mode , et bein oui les plus grand createur sont des femme
Jean Paul Gauthier, Yves Saint Laurent, Ralph Laurens, D&G... Que des femmes...
C'est exactement ce que je voulais dire... Kenzo , dsquared Tommy hilfiger etc...
Wahou, ça craint ce genre de discriminations. D'une part pour les garçons qui veulent travailler dans la mode, d'autre part pour le plafond de verre. Du coup, si j'avais besoin d'un infirmier, je prendrais sûrement exprès un homme, et si j'avais besoin d'un maçon, de prendre exprès une femme, pour ré-équilibrer un peu la balance. C'est aussi pour ça que parfois, il faudrait un double quota : un minimum de femme et d'homme, parce qu'en dessous d'un certain %, c'est suspect (surtout quand on regarde le genre de toutes les personnes qui postulent). C'est triste d'un arriver là, mais quand il y a de la mauvaise volonté de la part de ceux qui recrutent ou qui donnent les promotions... La situation ne sera jamais parfaite, mais elle sera globalement moins injuste avec des quotas bien ciblés.
Non, personnellement je trouve que les quotas ne sont vraiment pas une bonne idée :/ Je préfère avoir une équipe de femmes qualifiées que de devoir passer l'éponge sur la moitié d'entre elles pour embaucher à la place des hommes avec un profil qui ne m'intéresse pas... Et c'est pareil pour le contraire, c'est un exemple comme un autre :)
Tu es tout aussi sectaire en dénonçant le fait qu'il n'y ait soit disant que des hommes (ce qui reste à prouver) grands frayeurs et que les refus que tu essuies sont injustes pour des raisons de sexe! Tu utilises le même argument !
Grands couturiers pardon, merci le correcteur...
# 114 Il n'est pas question d'embaucher des incapables bien sûr. Mais sur une entreprise de 10 000 salariés, s'il y a 1 % de femme au plus haut niveau alors qu'elles représentent 80 % de l'effectif, c'est qu'il y a une discrimination et il faut faire quelque chose. On ne va pas dire qu'il n'y a qu'1 % de femmes compétentes ! Donc c'est qu'elles sont discriminées et les quotas permet de les faire asseoir là où elles méritent d'être. D'ailleurs, avec les CV anonymes, on voit que les femmes ont autant de chances que les hommes dans l'emploi. Mais si le CV n'est pas anonyme, les femmes ont moins de chances d'être embauchées. Il faut faire quelque chose contre ça. Les quotas sont un aveux d'échec, mais au moins, les recruteurs choisiront les meilleures filles pour remplir les quotas, autrement dit, des filles qui auraient été embauchées s'il n'y eut aucune discrimination.
Ca, c'est ce qu'on appelle un coup de théâtre ! ... :)
Costumière ? Alors traversez l'autoroute à pied, laissez-moi arriver à toute allure en bagnole, puis je vous taillerais un short :)
J'ai eu peur de la fin de la phrase, surtout les deux derniers mots... ☺
Un short ? Ça lui fait une belle jambe ! :P
À se demander sur quels critères ils embauchent à pôle "en pois" pourtant suis sur plein de chômeurs seraient plus motivés que eux à leur place.
Je connais un ancien collègue qui avaient postuler et passé un entretien, et c'est quand même assez pointu
Ha bon? Ça dépend de la région peu être! :)
Trop de blabla dsl j'ai pas tous lu trop long surement manqué ma vocation j'aurais du faire conseillé pôle emplois enfin bref comme indiqué sur mon profil suis pas la pour débattre... Mais je pense que tu n'as pas comprit mon coms si c'est le cas houla !!! Fait toi du souci lol on ne t'as jamais dit :" reste détaché "
#60 Quand y a plus de 20 mots ça devient du blabla trop long ? Comme quoi, l'importance de la lecture dans le développement...
En costumière, nue demain ?
Mots-clés
Le comble aurait été : "Et c'est une bonne situation ça costumière?" (pour ne pas dire scribe)
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y'ait de bonne ou de mauvaise situation...