Par mondieu - 24/04/2010 20:55
Dans la même collection
Fille à papa
Par Anonyme - 03/04/2024 06:20 - France
Par Luluberlu9 - 29/04/2019 08:30
Annonce !
Par Freddy - 18/04/2009 16:45
Par Lily - 15/01/2016 10:27 - France - Nantes
Par cornichon - 15/06/2008 17:53
Par Hykaya - 15/03/2015 17:15 - France - Brières-les-scell
Vous avez des devoirs…
Par Anonyme - 23/05/2021 19:57
Par Plume - 22/09/2008 16:29
Ch-ch-ch-ch-Changes
Par Anonyme - 27/12/2020 12:02
Par Anonyme - 08/03/2012 10:06 - France
Top commentaires
Commentaires
BIENVENUE AU CLUB !!! ^^
Didilov a un peu (beaucoup) sur-réagi mais il faut comprendre aussi que quand on lit "on devient une femme quand on a son premier enfant", ça veut dire que celles qui n'ont pas d'enfant ne sont pas encore des femmes. Il faut comprendre que ça puisse blesser celles qui n'ont pas / ne veulent pas d'enfants et qui pourtant se considèrent comme des femmes. Et il ne faut pas se voiler la face, celles qui ne veulent pas d'enfant subissent une certaine pression / réprobation de la société qui explique aussi que Didilov soit partie au quart de tour. Après, ça ne justifie pas les remarques sur les femmes qui se confondent dans le moule... Chacune fait ce qu'elle veut et tous les choix devraient être respectés, ce que Didilov ne fait pas. Simplement quand on affirme considérer toute une catégorie de personnes comme n'étant pas encore des femmes, faut pas s'étonner si certaines le prennent mal.
Didilov = Ouais. Quand on a pas d'enfants, on est moins accomplie en temps que femme, c'est vrai. Ca veut en aucun cas dire qu'on en est pas une. Moi non plus je ne souhaite pas avoir d'enfants. Seulement, enfanter est une étape de la vie. Ne pas le faire, c'est la sauter. (ou justement éviterPAF pas de jeux de mots stupides, pardon). Et alors ? Tout le monde esquive des choses dans la vie :) Je vois absolument pas le rapport avec être une femme/ne pas en être une (en fait je le vois mais je le trouve *** o/). Juste une question d'épanouissement, de trucs dans le genre x). C'est simpliste comme explication. Mais bon, Didilov, si tu es à ce point à cheval sur le fait d'être une femme, de fonder une famille, c'est que tu as un problème avec le fait de ne pas le faire, au final, na ? ^^
Mais c'est la tradition !! Tu es loin d'être la première à t'en être pris une ce fameux jour ! ^^ Un peu vache de ne pas te l'avoir dit par contre !
Par tradition, je m'en suis pris une aussi mais la tradition s'arrètera là. J'ai deux filles et pas question de faire un truc aussi barbare !
Akaneko -"Donner naissance à un enfant, c'est certes un accomplissement, vu que c'est ce pourquoi, au sens bassement organique du terme, une femme est faite.... " -Je ne suis pas d'accord avec toi.... C'est ce qui est inculqué par l'église, siegeant entre autre au Vatican, situé en ITALIE.... D'où le rapport avec l'Italie. Une femme est capable de faire des enfants mais elle n'est pas FAITE pour ça. Ne réduis pas la femme à un ventre sur patte. -"si tu es à ce point à cheval sur le fait d'être une femme, de fonder une famille, c'est que tu as un problème avec le fait de ne pas le faire" -C'est ce que l'on me dit à chaque fois que je me bat contre le fait que l'on nous enferme dans un rôle de génitrice. Vous ne voulez pas ouvrir les yeux, tant mieux pour vous, mais n'essayez pas de nous enrôler dans votre cellule.......familiale. Nous aimons la liberté. Didilov, je suis d'accord avec le fond de ton message, même si je n'aurais pas été aussi véhémente
#129 Meve: ah ca fait plaisir je suis pas le seul a avoir vu "diabolo menthe"! on est 2 ... mais c'est exactement ça!
#249 : (Tu sais, j'ai un sérieux problème avec les femmes. Je les supporte pas. Alors pour moi, une femme c'est un être qui prend des choses et éjecte des choses. Owi les féministes battez moi o/) La liberté ne se limite pas qu'à la solitude. A l'indépendance. La liberté c'est aussi savoir accepter l'influence de l'autre. (Les enfants ne sont pas plus utiles que les objectifs que l'on souhaite atteindre au final..) A vrai dire, la véritable étape, ce n'est pas le fait d'avoir un enfant, mais de renoncer à en avoir. Si ça ne vous pose pas de problèmes, cool. Ca finira pas vous en poser. (si vous faites un déni du problème c'est pratique aussi, ça permet de ne pas comprendre quand on va pas, j'adore le faire) D'ailleurs les mères de famille ça leur posent tout autant de problèmes d'avoir des gosses, mais c'est moins "interne". Bref, je vais retourner regarder Lord of War, ça me bousille les neurones.
Ça dit que du kahkah ici, et en plus, elle en sont fières et s'approuvent entres elles, elles prônent la liberté "Pas d'gosse c'est ça la liberté!" mais ne laissent pas la liberté à celle qui en veulent =) En tout cas, je tiens à dire que je connais des femmes qui toutes leur vie ont prônés une vie "libre", de choisir des objectifs professionnels ou autre au détriment d'une vie de famille, puis qui arrivées à 50-60 ans regrettent, deviennent limite dépressifs, parce que justement, elles ont ratés "quelque chose"... Arrivé à un stade c'est trop tard comme on dit. Maintenant, il est préférable que des personnes comme vous, qui ont des pensées comme les vôtres n'aient pas d'enfants! Pauvres gosses qu'ils seraient ;) A bon entendeur...
# 251 Je n'ai qu'une chose à dire : o/ Jsuis totalement d'accord. Mais on peut pas savoir si elles feraient (moi y compris) une bonne mère ou pas. Ca, y a que devant la chose que ça se sait. (la chose étant supposée faire "ouaaaaiiiin" mais faut tout de même pas mettre dracula sans capote, hein !) Et beaucoup de femmes sans enfants que je connais, ce qu'elles vivent le plus mal, c'est les modifications de leur corps arrivé à un certain âge. Une impression de voir la vieillesse arriver, et d'avoir raté quelque chose. J'imagine que ça dépend des personnes, mais moins qu'on ne le pense. Bref, j'ai même pas 15 ans, et je suis déjà confrontée à la question du "un marmot ou point de marmot ?" u_u"
Mots-clés
Quel comportement d'abruti... VDM validée
Il y a certaines VDM où je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent penser TLBM en les lisant... Mais bon que serait la société sans personnes "différentes"??