Par Askior - 21/09/2011 07:24 - France
Dans la même collection
Mamaaaaaan
Par grosse - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Saint Jeoire
Tout va bien madame ?
Par BabyBlues - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Par lilou64 - 24/01/2009 20:45
Par Anonyme - 31/12/2010 12:01 - France
Par Cathhy - 29/06/2008 09:54
Paniquée
Par Julia - 13/09/2023 20:20
Par abcd - 03/04/2008 18:56
Les vieux
Par Anonyme - 15/05/2024 14:20 - France
Par saucisson'b - 28/04/2009 14:26
T'as pris cher
Par Ouka2009 - 09/03/2023 10:20 - France
Top commentaires
Commentaires
Les jeunes de nos jours ^^'
Je lui aurais répondu "va jouer au bac à sable!"
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLes jeunes de nos jours, C'est plus c'que c'était
Dites pas "les jeunes de nos jours". Tous les jeunes ne parlent pas comme ça et heureusement ! (même si les "bEstAh", "SisTaH" et autre "KiKoO LOoOoL" sont tout autant de beignes qui se perdent) ("humour, humour, je précise...")
#51 Evidemment que cela vient de l'éducation des parents !! Faut arrêter de trouver des excuses aux parents démissionnaires qui font des enfants parce que c'est la norme. S'ils avaient fait leurs jobs, le gamin saurait tenir un langage convenable devant quelqu'un qu'il ne connait pas, et lui apprendre la distinction entre un camarade de jeu et un adulte.
j'ose déjà plus imaginer dans 20 ans ...
@ #73 Parfaitement d'accord avec toi ! Certes, ne soyons pas dupes : les gamins apprennent des insultes dès leur entrée au primaire, mais c'est le boulot des parents que de leur apprendre à ne jamais les répéter avec qui que ce soit. Or là, il semblerait qu'il y ait un rouage qui ait sauté, même si le gamin n'a prononcé aucune insulte les parents auraient du lui apprendre qu'on ne parle comme ça à personne (sauf à ses camarades éventuellement, et encore...)
Ce n'est pas la faute des parents. J'en connais qui parle normal à côté de leur parent et en cours... Language wesh-wesh!
Tout dépend en effet si c'était qu'un comportement ponctuel vis à vis de la grande sœur, qu'il n'est pas du tout comme cela d'habitude et qu'il a cru bien faire (auquel cas c'est plutôt maladroit et même mignon); ou si c'est son comportement habituel et dans ce cas je suis navré mais ce sont les parents qui sont en faute, surtout quand on parle d'un gamin de 10 ans (à partir de l'adolescence c'est peut être un peu moins grave).
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#108 -> Je ferais aucun commentaire. D'autres comprendront ;)
Oui malheureusement, les "wesh wesh" sont comme ca car il se comporte comme leur communauté, copie les grands freres, les cousins, ect C'est pas pas l'école qui leur apprend tout, les parents doivent expliquer a leur enfants qu'on a pas a copier tout le monde et a parler comme un boufon en jouant les pseudos rebelles de la société alors qu'on avale la vision de la jeunesse que nous vend secret story... Du coup on a des abrutis incapable de parler francais et d'avoir une réflexion plus intense que "zyva ckoi ké mieu kom mark?"
De mon temps je me prenais quelque fessées (fessées, pas claques) bien méritées si j'osais dire une grossièreté à mes parents ou d'autres adultes, ou que je manquais de respect envers autrui, et je n'en suis pas morte, ça m'a donné des limites pour l'avenir. Maintenant les pauvres petits bouts, il ne faut pas les toucher de peur de voir débarquer sos enfance maltraitée et certains parents cèdent à tous leurs caprices, faisant ainsi les beaux jours des émissions comme super nanny... Suis tombée ya peu sur un reportage d'une maman déboussolée par l'attitude de son fils, une espèce de belle racaille en puissance qui insultait tout ce qui bouge et sort du tribunal avec un rire bien cynique de vainqueur après un procès. Et elle arrivait encore à lui trouver des excuses...franchement c'est pas au mec que j'avais enviede mettre des claques à ce moment là... Ce n'est pas à l'école ou à la police d'apprendre le respect des autres et la politesse, mais bien aux PARENTS. L'école est le lieu où appliquer les leçons de civisme en question, mais le rôle d'un prof est d'apprendre à compter, à lire, et à savoir que la bataille de Marignan a eu lieu en 1515. Point barre. Mais certains parents sont tellement gagas par la prunelle de leurs yeux ou tellement épuisés par leur boulot (on peut comprendre que ça soit difficile pour ça cependant) qu'ils ne font plus rien et se délestent sur les autres... J'ai peur pour les générations à venir....
Bon après malheureusement il est vrai que le systeme éducatif n'aide pas vraiment a la situation, personnellement je ne pense pas que le role d'un professeur se limite a apprendre que 2+2= 4, un professeur est aussi la pour apprendre le respect aux élèves, les faire réfléchir au dela des lecons qu'on apprend par coeur sinon ca n'a aucun intérêt d'etre prof... Aujourd'hui beaucoup le sont sans etre motivés, par dépit sans doute, car ils n'ont pas eu le choix ou sont démotivés mais c'est triste, ce genre de prof devrait arrêter d'enseigner... L'école n'est pas la pour remplacer les parents mais elle peut avoir un impact important sur le jeune et la facon dont il va grandir et évoluer, tous les cas ne sont pas désespérés et pourraient etre sauvés...
Bien sûr, avant (il y a 60 ans et plus) lorsque les parents ne pouvaient encourager les élèves à poursuivre leurs études (parce qu'ils étaient trop occupés à travailler aux champs pour prendre l'exemple de la famille paysane) c'était le prof qui poussait l'élève un peu plus brillant que les autres à faire des études longues. Les instituteurs étaient alors des personnes très respectés par les élèves ET par les parents. Aujourd'hui, ils sont le plus souvent méprisés, au mieux ils sont ignorés. Je ne dis que je souhaite revenir à l'école des années 50 et antérieure avec les punitions corporelles et tout le toutim, mais franchement, il y avait du bon dans ce système. On ne mentait pas aux élèves sur leurs chances de réussites: ceux qui n'étaient pas faits pour les études longues on le leur disait clairement, et on poussait les autres à poursuivre leurs études (même si c'était souvent difficile pour l'élève). Aujourd'hui on se fout tout simplement de la gueule et des profs et des élèves en faisant passer au collège celui qui ne sait pas lire ou écrire. En faisant ça on manque clairement de respect à l'élève.
Non ce n'est clairement pas aux enseignants de se substituer aux parents. Toutefois, à l'école maternelle n'est pas uniquement là pour apprendre aux élèves à écrire leurs prénoms et colorier sans dépasser les lignes. Elle est surtout là pour apprendre aux enfants à vivre en communauté, à se sociabiliser. Après on estime qu'une fois entré en primaire, les enfants savent vivre entre eux, mais le professeur est quand même le responsable de sa classe, et c'est à lui d'instaurer des règles de vie et de les faire respecter. les parents ont le rôle principal dans l'éducation de leurs enfants, mais il est faux de croire que l'école se limite à dispenser des leçons de mathématiques et de Français.
+ 1000
Je viens juste de réaliser que mon commentaire réponse a encore été placé sous un mauvais commentaire :(
Je valide !
Le problème viens des parents, car je suis certains que quand ils ont entendu parler leur enfants comme ça, ils se sont mis a rire, ou au contraire, lui ont mis une gifle sans leur expliquer pourquoi ... Dire " faut pas dire ça c'est pas bien " ne suffit pas, ok mais pourquoi ? Etc... 90% parents, 10% scolarité et encore, quand on voit que son enfants parlent comme ça, on s'interroge sur la fréquentation de l'école et on change d'école si c'est un problème de la ... On est maître de nos enfants, suffit après d'avoir beaucoup d'attention et mettre la feneantise de cote ...
Dire que ce n'est pas bien, c'est pourtant la première chose à faire avant de passer à des punitions plus sévères, mais dire ça sans explications derrière, sûr que ça ne mènera à rien. Les enfants ont besoin d'explication quand il s'agit d'une faute nouvelle, dire pourquoi ça ne se fait pas. Mais quand l'erreur est répétitive, il faut sévir davantage. Après oui, des fois ce qui se passe à l'école peut forger le caractère d'un enfant et lui faire faire des erreurs mais là encore c'est au rôle des parents d'expliquer que ce qui se fait à l'école entre copains n'est pas forcément juste, et à suivre.
Je suis d'accord avec la majorité des personne disant que la faute revient en grande partie au parent. Il faut aussi compter sur l'environnement extérieur. Et pour ceux qui disent que les "wesh-wesh" sont les pires, c'est tout faux, j'ai vu des personne parler " wesh " entre eux mais s'adresser très poliment au personne plus âgée qu'elle et ce qu'elle que soit leur âge. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet de " l'enfant-roi & cie " car ont sait que c'est un véritable souci. Et a ceux qui disent que " ça ne sert a rien de frapper l'enfant sinon a montrer sa faiblesse face au problème de l'enfance et a traumatiser l'enfant etc. " Vous le pensez vraiment ? Un coup de tatane bien placer ou de martinet ça aide a marcher droit. * Ne pas confondre : - Frapper un enfant : lui mettre des gifles fessée ( ou tout autre châtiment corporel ) en guise de punition lorsque l'enfant a dépassée les limites et se croient tout permis. - Battre un enfant : Frapper un enfant sans raison, simplement car on est énerver ou contrarier ( ou pire saoul ) et qu'on cherche juste a se défouler sur l'enfant " L'éducation est une école dont les parent sont les prof. C'est fou comme il y a beaucoup d'absentéisme par contre "
Alors les jeunes que tu connais (et j'en connais aussi) restent chouettes. Car ils font la différence entre leurs copains et leurs propres codes, et les autres personnes, inconnues ou non :) Et là le gamin de la VDM n'a visiblement pas appris qu'à des personnes qu'on ne connait pas, on s'adresse de manière compréhensible, et pas avec les codes qu'on a avec ses potes.
En fait, la " mauvaise éducation " provient indirectement des parents. Les enfants entendent insultes, gros mots et autres par leurs camarades, mais OÙ lesdits camarades ont-ils appris un tel langage ? En remontant jusqu'à la source, on tombe sur des parents je-m'en-foutistes qui laissent leurs enfants faire les 400 coups.
Je ne supporte pas ce genre de language !!!!!
En général en grandissant, on s'arrange ;)
Pour ceux qui disent que une claque ne fait pas de mal, patatipatata. J'ai JAMAIS reçu de claques. Pourtant j'pense pas être un wesh-wesh ou une racaille. Donc NON, c'est pas la solution :) Ensuite, il y a déjà eu un débat dans une autre VDM (Jeuneusse de pire en pire). Je me rappelle d'un gars qui a ressorti une citation d'une gravure datant de bien avant J-C oú un maitre d'école se plaignait déjà du comportement de ses élèves. Tout ça pour dire que chaque génération c'est toujours et encore le même débat, et que ça mène nulle-part.
Ce ne serait pas moi par hasard ? En tout cas la citation était probablement celle de Socrate (propos rapportés par Platon donc): "Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans." En effet ça ne date pas d'hier. Donc, pour chaque génération la suivante est toujours pire que celle qui précède. Mais réfléchissez un peu: ci c'était vraiment le cas depuis Socrate, cela signifierait que les jeunes d'aujourd'hui devraient être de véritables psychopathes. En réalité: des jeunes couillons, paresseux et mal élevés ça a toujours existé et ça existera toujours. La forme change (le langage, la tenue vestimentaire) mais le fond reste toujours le même.
Tout a fait d'accord avec toi!! Je ne comprend pas le moins!!!
Les grands freres tout simplement!!
Merci #244 ! :)
Oui les adultes ont toujours critiqué les adolescents, forcément c'est l'âge où l'on se détache plus ou moins de ses parents, où on prends conscience qu'ils sont faillibles, où on a tendance à être dans un esprit de contradiction, c'est universel. Seulement là on a a faire à un gamin de 8 ans donc qui est encore dans les jupons de sa mère et n'est peut être même pas capable de lasser ses chaussures tout seul ; il ne joue pas au rebelle de base mais reproduit quelque chose qu'il a vu chez ses parents ou bien chez ses amis. Et que je sache tout le monde passe par la case "adolescence" avec tout ce que ça implique sans pour autant s'exprimer comme une caricature de racaille.
Désolée maxsup, mais quand je vois le nombre de gamin irrespectueux qui se croient tout permis et dont les parent trouvent toujours des excuse, tu peux comprendre que je pense que parfois les claques sont nécessaires. Ensuite ce n'est pas pareille avec tout les enfant heureusement. Certain ( comme toi ) ne s'en sont jamais pris et semblent être suffisamment droit. D'autres par contre en aurait bien méritée il faut être franc. Donc parfois ( je dis bien parfois ) et pour certain enfant ( certain je précise, pas tous ok les partisant du dialogue avec l'enfant avant tout ? ) une bonne raclée de temps en temps les aurait mis droit. Ensuite pour la citation de Socrate, c'est un cas de figure qui se répète en effet. L'âge de l'adolescence et de la pseudo-rébellion a la con envers les parent, " Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait "
pour les parents trop "occupés" pour élever leurs progéniture, qu'ils ne se reproduisent pas dans ce cas
hum... certes dans certains cas les parents délaissent leurs responsabilités, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est 100%la faute des parents ! quand on voit la société excusez moi le terme mais de "débauche" dans laquelle nous évoluons, les publicités a caractère sexuel dans le metro ou les abribus, les spot tv incitant clairement les plus jeunes a un tel langage ( je pense notamment au spot de p*psi le plus récent metant en scène le stéréotype Meme de la "racaille"...)et j'en passe et des meilleures, y'a de quoi se poser des questions. la société et l'état a énormément d'influence sur nos enfants et qu'on le veuille ou non, ceux ci sont matraqués du matin au soir par ce qu'ils veulent faire d'eux et ce des qu'ils franchissent le pas de la porte. pourquoi pensez vous qu'il y a des annees les gosses filaient droit ? et oui on est plus a l'époque Walnut Grove hein ! certes nous nous devons de les préserver un maximum avec le peu de valeurs qu'il reste en ce bas monde, mais ne nous voilons pas la face, de nos jours la société y est également pour beaucoup dans l'éducation des enfants. bref j'arrête le débat de fond certains devraient juste réfléchir un peu et ouvrir un peu les yeux sur le monde qui nous entoure.
ce n'est pas forcément l'éducation des parents . je parle comme Molière a la maison et en famille par contre au lycée c'est une autre histoire :) alors arrêtez de dire que c'est la faute des parents ! on s'adapte pour pas être stigmatiser en tant que " bouffon ou boloss " c'est tout ! dis moi avec qui tu sors je te dirais comme parler . voilà tout .
Mais là il n' était pas en cour mais devant la famille d'une copine à lui...
Caliamel, bien jouée, tu a résume ma pensée ( que j'avais la flemme de détaillée ) Je reconnais que la pub pepsi est une belle co***rie stigmatisant d'un seul coup, les origine ethnique et les personne de banlieue Pour ce qui est de la société dont tu parles, je conçois également que tout est limites conditionner et préparer a l'avance. Nous somme influencer par les publicités partout ou l'on trouve normal de voir des jeune femme de plus en plus facilement dévêtue. Conditionner aussi par les débilites télévisuelles tel que Secret story, Star Academy, l'île de la tentation et autres stupidités télévisuelles ( pour ceux qui diront que je ne regarde pas la télé, je dirais que je la regarde de temps en temps pour des séries que j'apprécie et non pour des émission bidon ) qui nous " enseigne " que pour réussir , il faut, tricher, mentir, tromper, a défaut d'avoir un beau physique. " Dis moi avec qui tu sors, je te dirais comment parler " hummm......... Faux Je sors parfois faire des ballade avec des personne parlant style " racaille et autre " et ce n'est pas pour autant que je parle comme eux, bien au contraire il arrive très bien a me comprendre. " On s'adapte pour ne pas être stigmatiser en tant que bouffon ou boloss ". Heu, sérieusement il est ou le souci ? C'est que des mot non ? On vit pour ressembler au autres ou pour être soi - même ? Ensuite je dois reconnaitre que beaucoup de personne changent de comportement en fonction du groupe de personne dans lequel ils sont ( ce que je trouve personnellement pathétique d'ailleurs ) " Il est facile de critiquer, mais combien sont prêt a proposée de vrai solution ? "
Les parents de nos jours, ils savent plus éduquer... J'aurais répondu : "Reviens dans 10ans quand tu auras appris politesse et respect, que tu auras mué, et que j'aurai eu le temps de me calmer et perdu l'envie de t'encastrer la tête dans la porte... Ok bouffon ..? "
"La société et l'état a énormément d'influence sur nos enfants et qu'on le veuille ou non" C'es un facteur cela va s'en dire (quoi que je ne sais pas c'est le rôle de l'Etat de jouer à la nounou, je sais bien qu'on est dans un pays d'assistés mais quand même ^^) mais vis à vis de la télé ça reste aux parents de surveiller ce que leurs enfants regardent. Un des facteurs aussi est la pression sociale : Il y a des gosses qui ne sont pas bêtes, mais qui se comportent de manière limite quand ils sont avec leurs amis car il faut bien jouer le jeu de la "société". Combien de fois j'ai du faire des choses contre ma conscience, ou que je trouvais stupide dans le but de m"'intégrer" ?
Je préfère 100x faire bouffer du coin a ma fille que de lui faire bouffer des fessées ou claques ! D'autant plus que le résultat est exactement le meme ! Autorité ne veut pas dire châtiments ! Le tout c'est de pas céder trop rapidement ! Un sacré métier d'être parents !
GNAGNAGNAGNNNAAAAAA
lui interdire la tele ne l'empêche pas d'ouvrir les yeux lorsqu'il sort de chez toi et c'est malheureusement ca le problème : l'éducation peut être bien mais si a coté la société ne suit pas, certains enfants vont droit a la catastrophe les deux parents travaillent de nos jours par choix et aussi beaucoup par obligation. Pendant ce temps qui les éduque ? :) bon allez promis je m'arrête la avant de recevoir une floppee de tomates pourries :p
si tout était si simple dans la vie y'aurait pas autant de familles en galère et malheureusement il me semble qu'on est jamais a l'abris dune mauvaise surprise de la vie. Mais bon ca c'est un autre débat.
Je comprend pas comment un commentaire comme celui ci peut avoir +217. C'est parce qui l'est premier c'est sa ?
#315 et que tu es dernier ?
D'ou je suis dernier ?
Je te trouve nul de juger directement sur l'éducation des parents, ils y sont peut etre pour rien, et les gens qui ne savent pas, se taise :).
Alalalala arreter de critiquer chacun a sa facon de parler de se comporter . Tout les enfants sont comme sa chez eux ils se tiennent bien, dehor il font genre. Il a que 8 ans c'est bon c'est pas la fin du monde ! Moi jla trouve super marrante cette vdm.
Ce n'est pas TOUJOURS la faute des parents, il faut regarder le contexte aussi, bien souvent, j'ai vu / entendu des enfants, qui normalement sont des anges, mais selon leurs fréquentations, ils changent complètement, sûrement pour ne pas paraitre "lèche" ou je ne sais quoi, et ainsi perdre ses amis. Ne commencez pas à dire "Il n'as qu'à changer d'amis" ou je ne sais quoi, bien souvent c'est comme ça, le quartier ou il vit, il doit donc s'adapter, pour ne pas se faire d'enemis, ou voir meme etre frappé dans le pire des cas, parce qu'à cet âge là, ils ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actions. Donc dire que les parents en sont souvent la cause, je suis d'accord, mais de là a dire que c'est toujours le cas, non. Je parle bien entendu en connaissance de cause
C'est sur que quant tu parle a ton supérieur ou a tes aïeux, il faut s'exprimer correctement. Mais ce n'est pas parce que tu es avec tes amis qu'il faut rajouter 4 insultes dans la même phrase... C'est quoi sa de vouloir a tout prix ne pas paraitre pour un "boloss" mais plutôt pour un "bogoss" ? (si vous me permettez l'expression ^^) Vous êtes influençable comme pas possible et sans caractère, vous suivez le mouvement... Faut faire tel ou tel métier mais pas celui là, regarder tel ou tel émission pour être "a la mode" C'est pathétique, depuis tout petit mon rêve était de devenir policier, et bien quant j'etais ado et que les types issus de classe aisée qui disaient " n@que la police ! " mais j'explosais de rire ! Je disais aux types, vous êtes bien content de les trouver quant vous vous faite chapparder avec violence votre dernier iPad ou iPhone dans le métro ! L'éducation vient d'abord des parents, une claque n'a jamais tué personne, il faut juste savoir doser les punitions. Les jeunes de 18-20 ans qui sont irrespectueux, on les envoie faire un petit séjour a l'armée et croyez moi sa va les calmer ! Le service militaire devrait être remis, sa serait illusoire de croire que cela baisserait la délinquance mais au moins les plus abruptes, auront inculquer de force si nécessaire un peu de civisme... Allez dans un commissariat, vous seriez étonné de voir combien on a de mineur... Une petite anecdote : un gosse de 9 ans, positif au thc avec de la résine sur lui... Parfois, je me demande si on devrait vraiment laisser l'éducation a la police car certains parents... Bref sa se passe de commentaires... Le gamin qui a 10 ans qui parle comme cela, ne serait ce que pour se donner un genre n'a pas a parler comme cela ! Au contraire, s'il voulait se donner bon genre, il aurait été courtois ! Vdm pour toi...
parce que tout simplement que les parents on du leur dire que se n'était pas bien de parler comme sa aux adultes et qu'en cour ils font comme leur potes!! donc si les parents ne disent rien dés le départ c'est normal que les enfants suivent leurs potes!!!
Encore un stéréotype a la c.n
Bon ce qui revient ces 3 suspect donc je vais donner mon avis sur les 3 comme ça pas de jaloux! Les parents: yen a qui dise c'est de leur faute d'autre dise non c'est la societe machin truc. Bon moi je suis encore au college j'ai 13 ans et niveau politesse sur 10 si 10 c'est le niveau du gamin je me donne modestement 82. Les parents y sont TOUJOURS pour quelque chose pas au meme degrès c'est tout. Meme la ça peut etre 95% de leur faute comme 0,02% les parents doivent surveiller leur mômes c'est un de leur boulot ils doivent assumer bordel. Oui tôt ou tard l'enfant passera a travers mais la si il est comme ça a 8 ans c'est dommage pour lui quand il cherchera du taf parce que la politesse ça doit compter je pense. La societe: a tous ceux qui disent que les jeunes sont des merdeux, accros au portable et qui repondent a leur parent je vous dis vos geules. La societe a ete creer par les adultes pour manipuler les momes avec des "gadget" comme vous dites. L'ennui c'est que ça represente une majeure partie de l'economie donc si ils arrettent la pour faciliter l'education des momes ça risque qu'il y est plus grand choses dans les banques meme si dans le raisonement voir des pubs durex a 20 h ça n'aide pas beaucoup les parents a gerer non plus. L'integration: pour moi c'est la plus valable pour la simple et bonne raison que si il vit dans certain quartier auquel je pense il a pas le choix si il veut se faire des potes. Mais moi je veux faire medecin les gars m'ont dit que c'est pour les cons faire des trop longues etudes c'est trop chiant moi j'ai donc pas dit que je savais pas finalement je leur ai dit je vous chie dessus et me suis barrer de toute façon on est plus de 1000 dans mon college et j'ai plein d'autre potes qui disent qu'on doit faire ce qu'on veut dans la vie. Truc a part pour dire que c'est un question de volonté de se faire de vrai amis et pas des cons qui vont vous tabasser parce que t'as raison et pas eux. Excuse moi de ne pas avoir + detailler que ça mais les 3 etait valable en tout cas j'ai donner mon avis merci de voter
Ouais bien dit le commentaire de la mal éduc des parent
Faut pas critiquer le langage wesh Rohhhhh ... xDD
ZMais allez vous faire foutre ce qui disent, ouais les gens des HLM ou des banlieues tous ça ... Putain mais vos gueule !
Youhou! C'est parti pour un débat sur la fessée... ;)
J'ai pas lu tout les commentaires même si sa avait l'air intéressant ^^ Moi j'ai 16 ans, mes parents m'ont appris à dire oui madame oui monsieur bonjour au revoir, s'il vous plaît... Et si il le faut une paire de claque de temps en temps, sa ne me fait pas de mal (si un peu quand même, mais voilà quoi^^) Avec mes potes on hallucine sur ceux qui ont parfois 3-4 ans de moins que moi. Ma soeur par exemple répond tout le temps aux parents et à eu un portable en6eme alors que j'ai du attendre la 3eme moi. Même si l'école nous apprend, des insultes etc... C'est aux parents de resserer la vis!
--' Rah le procet sérieux. Ils parlent comme ça à l'école, de suite les parents qui vivent dans des HLM Faut arreter les préjuger à la noix.
Au pire vous savez quoi, on s'en fout complètement, personnellement je me suis bien marré en lisant cette VDM et je pense pas que ce soit vraiment utile que chacun écrive une thèse sur l'éducation des enfants...
Je pense que ça viens tout simplement des parents qui doivent nous apprendre à utiliser un langage respectueux quand on s'adresse à des personnes plus âgées, avec plus de responsabilités... Ce qui ne nous empêche pas de parler plus librement entre potes, sans non plus être grossier. Je n'ai aucun problème pour être poli, parler correctement etc... Et pourtant mes parents ne m'ont jamais frappé, frappé pour punir ne sers à rien, une bonne leçon de morale c'est bien suffisant. (je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir été puni à chaque bêtise. LA DISCUSSION L'EMPORTE TOUJOURS !!
Alalala les jeunes de nos jours...
Y'a de l'écho ici, non ?
...écho ici non ?
…'cho 'ci 'on ?
Ils ont posté tous les 3 la même chose en même temps : ce n'est pas un écho, mais un choeur ;-)
c'était une réponse censé etre a la suite de 134...
'ho 'i 'on ?
AIIIGT'S.
-Hé Amin ! Bien ou bien ? -Bieeeen !
Eh amine, on fait un PES ? AIGHhht !
C'est un peu rasciste là les prénoms que vous choissez. Bel état d'esprit.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même... Et va jouer au bac à sable!
Quoi de plus normal ?
ça promet !!
ZIIVA !
Elle aurait pu lui répondre... : Wesh ziva bâaaatard ! Ma reusse est en tournante a la cave, bouge de là et NTM.
Ma reusseur ? Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimp --'
#125 il a écrit reusseeee et non Reussuer donc avant de critiquer lis bien. Merci. Votre cher ami, Tarteman
reusseur et non reussuer Pardon
reusseur et non reussuer Pardon
@ #10 Ziva ? David ? (ok ok je sors; pas taper !)
?
Ziva David est le nom de l'agent du Mossad détachée au NCIS dans la série éponyme...
Mots-clés
Les jeunes de nos jours ^^'
pu**In ce langage!! moi jlui aurai refermer la porte a la tronche -_-