Par Luhtain - 31/10/2013 13:00 - France - Paris

Aujourd'hui, j'ai reçu en même temps, dans ma boîte aux lettres, mon diplôme clôturant huit ans d'études et mon inscription à Pôle emploi. VDM
Je valide, c'est une VDM 111 144
Tu l'as bien mérité 9 141

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

Je veux pas défendre l'Etat mais jusqu'à preuve du contraire, il a choisi lui même sa voie. Je vois pas en quoi l'Etat est responsable de son chômage

S'il a choisi une voie sans débouché, il est (presque) le seul responsable de ce qui lui arrive...

Je vous pas en quoi l'état est responsable?...

Seul l'Etat peut créer de nouveaux emplois dans certaines branches bouchées.

Bah oui, merci l'État d'avoir créé des revenus pour des gens qui ne trouvent pas de travail dans une économie qui ne peut pas leur en garantir un ainsi qu'un service pour les aider à en trouver, malgré tous ces dysfonctionnements... Je ne trouve pas ça ironique. Quant aux filières sans débouchés, je parlerais plutôt de filières avec peu de débouchés, parce qu'on en a besoin mais qu'on ne peut (ou veut, si la discipline est un peu contestataire...) lui allouer suffisamment de moyens pour que tous ceux qui étudient dedans en repartent avec un poste, du coup il n'y a que ceux qui ont réussi le mieux qui s'en sortent, or on ne peut pas savoir à l'avance si on en fera partie.

Perso je dirai plus merci à l'état de nous aidez à faire un maximum d'étude si on le désir, et d'avoir créer Pôle-emploi. Le reste ne dépend quasiment que de nous et de nos capacités. ;)

Ce que veut dire par là le commentaire 1/ n'est pas le fait que l'État est responsable seulement de son chômage à lui, mais est responsable du chômage en général : comment ne pas écouter les gens en les fichant au chomage et en délocalisant en même temps ces mêmes entreprises, en les implantant dans des pays moins chers, le gouvernement actuel a fait maints promesses ---qu'il n'a pas tenu, et maintenant beaucoup de gens ne mangent plus à leur faim...alors, oui, dans ce contexte, on peut dire "merci l'État " de manière ironique, mais au sens macro-économique j'entends !

#43 à quoi cela sert-il d'avoir un doctorat si c'est pour pointer à pole emploi? Je pense que l'état devrait réfléchir un peu plus à l'argent que coûte un étudiant si c'est pour qu'il aille au chômage derrière, pas très rentable je pense. Et on peut être très doué et quand même sans emploi dans certaines branches qui n'étaient pas forcément si bouchées il y a 5-6 ans quand on commence ce genre d'étude mais qui dû à un changement de politique la branche voit son budget chuter.

fireball13037 19

ailime Je pense que l'état devrait réfléchir un peu plus à l'argent que coûte un étudiant si c'est pour qu'il aille au chômage derrière, pas très rentable je pense. donc l etat devrait limiter les pl

Fait valoir ton expertise pour vite trouver un job

Au pire, la Légion recrute jusqu'à 40 ans..

Accrocher ta fiche d'inscription au mur te sera plus utile je crois.

Ah qu'est ce que c'est bien de se casser le c*l pour rien !

Tu encadre lequel des deux documents en premier?

Blandine59 27

Tu t'es casser le cul pendant huit ans. Tu auras le temps de dire merci président !

Mmh pourtant il me semblait que la crise qui provoque la baisse d'emploi était mondiale et avait débuté sous Sarko... Me serais-je trompé ?

On va avoir le droit à un débat ? :D

Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, c'est bien mal connaître la politique de croire qu'un seul dirigeant peut être responsable d'une situation de cette ampleur, fut-il incompétent ;) Surtout quand il s'agit d'un contexte économique !

Nous sommes dans un pays où quoi qu'il arrive c'est toujours de la faute des autres x) En attendant les filières où il y a des débouchés ça existe, et pas besoin de 8 ans d'études pour le savoir :p

surtout que si il faut il va trouver un super job après ses huit ans d'étude, il n'a peut etre juste pas eu le temps d'en trouver un.

"Les filières où il y a des débouchés ça existe, pas besoin de 8 ans d'études pour le savoir"...peut-être, mais à 18 piges, tu ne te dirige pas forcément vers la filière qui crée le plus de débouchés, mais-si possible-vers celle qui te plaît, quitte à découvrir ensuite qu'en fait ça ne t'a pas servi à grand chose. Attention, je sais que les études, ça a un prix, je ne me fais pas l'avocat des études longues et plus ou moins tortueuses...mais y a des gens qui ont parfois besoin de faire des erreurs pour se rendre compte de certaines choses.

Non la crise a lieu depuis des décennies mais on ne l'a pasnsentie arriver (la croissance s'est fortement ralentie depuis la crise pétrolière de la fin des années 70, et il me semble que ce n'était pas le parti de Gauche à l'époque...

Rectificatif, il me semble que ce n'était pas le parti de Droite à l'epoque !!

si tout le monde fonce dans les branches à forte débouchée à un moment donné celles-ci seront bouché et les autres n'auront plus de main d'oeuvre. Enfin il me semble. Je suis peut-être idéaliste mais je pense que c'est aussi très important de faire quelque chose qu'on aime

arydok 7

Dans ce cas, on peut dire qu'il fait partie des chanceux qui trouvent un emploi tout de suite après le diplôme (ou en même temps)

TLBM ! 8ans d'études ? Et puis quoi encore! Tu peux pas faire comme tout le monde et t'arrêter à ton bac ?! (ceci est de l'humour noir, pas taper)

Et encore, même le bac, je trouve ça bien trop. "Il me parait essentiel qu'il y ait des gueux et des ignorants", disait Voltaire, et il avait raison, qui va-t-on exploiter maintenant que les gens se sentent au-dessus de ça parce qu'ils ont des diplômes ? :) C'est pour ça qu'il y a du chômage et qu'on doit faire venir des immigrés pour faire les basses besognes, on n'en serait pas là si on n'avait pas appris à lire et à écrire aux gens :) En plus, maintenant qu'ils savent ça, ils se permettent d'écrire n'importe quoi sur VDM, où va le monde, franchement !