Par Askior - 21/09/2011 07:24 - France
Dans la même collection
Mamaaaaaan
Par grosse - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Saint Jeoire
T'as rien vu, OK ?
Par Anonyme - 31/12/2024 12:15 - France - Meyzieu
Tout va bien madame ?
Par BabyBlues - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Par lilou64 - 24/01/2009 20:45
Par Askior - 02/02/2025 21:36
Par Anonyme - 31/12/2010 12:01 - France
Par Cathhy - 29/06/2008 09:54
Paniquée
Par Julia - 13/09/2023 20:20
Par abcd - 03/04/2008 18:56
Les vieux
Par Anonyme - 15/05/2024 14:20 - France
Top commentaires
Commentaires
Wow a huit ans et demi....... Fallait entrer dans son jeu et dire wesh ma soeur elle sort pas avec un petit con comme toi et wesh tu le veut mon mega coup de point pour t apprendre la politesse
Le nouveau verbe : Je wesh Tu wesh Il/Elle wesh Nous weshons Vous weshez Ils/Elles weshent 8)
Vive les wesh!
Mon dieu... Où va-t-on???
Halala les jeunes c'est plus ce que c'était...
Ouais... Mon grand-père disait ça de la génération de mes parents. Son père, idem, son grand-père, pareil... Et tu sais jusqu'où ça remonte ? PLATON. On n'a pas de traces d'avant mais je suis sûr que Glurk le Neandertal disait la même chose de ses gosses.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeNon, on ne viens pas d'un milieu défavoriser. Du moins, je suis pas au courant. Par contre, pour ce qui est de l'éduc, je suis d'accord.
Si ces familles défavorisées ne se plaisent pas en France, elles peuvent toujours aller voir dans d'autre pays si c'est mieux. Apres tout c'est bien connu, c'est en France que les habitants sont le plus maltraités..
Les temps changent peut-être, mais c'est pas une raison pour oublier les bases (ça vaut aussi pour toi, coucou le Bescherelle), autant en politesse qu'en orthographe.
Je vais surement me faire enterrer sur ce genre de sujet sensible mais : Quand des parents choisissent de faire un enfant, ils connaissent les conséquences, et savent qu'ils devront s'en occuper, l'enfant sera leur responsabilité. Donc je ne vois pas pourquoi ce serait aux profs, ou à la police (?!!!) de s'en occuper ! Surtout que les profs n'ont pas vraiment d'autorité sur les enfants. C'est aux parents d'apprendre la politesse et les règles de vie à leurs enfants, et c'est à eux d'être présents !! Avec ton raisonnement, on va dire que les braqueurs issus des milieux difficiles ne sont pas à blâmer, parce que c'est la faute de la société...
Désolé de te l'apprendre mais même sans parents a la maison on peut très bien se faire une bonne éducation hein les livres c'est pas chère et t'es pas obligé comme on dit de trainer dans la rue quand tes parents rentrent tard t'as les clef. le problème c'est pas la société qui fait travailler mais qu'on trouve normal de faire n'importe quoi "parce qu' qu'ils ont une jeunesse difficile" et puis sinon ça se dit encore wesh? je pensais que c'etait trop connu et donc devenu désuet comme les yo d'antant
Toujours ces discours démago qui cherchent des excuses sociales "c'pas leur faute c'est la sociétééééé". Apprendre à dire bonjour/merci/au revoir, plus encore avec des adultes, désolé mais c'est le minimum du minimum du minimum, et y a des familles nombreuses dans des quartiers durs qui y arrivent très bien, suffit d'un minimum d'autorité et de volonté (après c'est sûr que si on préfère laisser ses gosses dans la rue ou devant la télé, faut pas se plaindre qu'ils aient des repères hideux). L'autorité ça se gagne, c'est pas l'Etat qui va te la donner avec un ruban rose. De tous temps y a eu des problèmes sociaux, des quartiers durs, des gens pauvres, et aujourd'hui on a moins à se plaindre qu'à d'autres époques, sauf qu'on a de plus en plus tendance à se replier derrière de bonnes vieilles excuses car c'est devenu trop chiant d'assumer.
Merci, ça fait plaisir de lire au moins un bon commentaire comme le tient !! Jsui juste entièrement d'accord !!
#102 oui la police de proximité faisait office de "psychologue" pour les jeunes des banlieues. oui en effet, lors ce que l'on devient parent, la moindre des choses c'est de pouvoir assurer un avenir à son gamin. mais un homme peut il prévoir que son entreprise va être délocalisée ? (je prends cet exemple là, mais bon yen a d'autre hein !). et au jour d'aujourd'hui, en effet, j'en serais presque à pardonner les braqueurs (presque). avez vous vu que l'onu veux supprimé l'aide alimentaire pour les plus pauvre ? alors que le salaire d'une demis journée de madame bettencourt pourrait continuer de nourrir c'est gens pendant 1 an ? moi, je suis désolé, mais je trouve sa révoltant. et je m'en contre tamponne le coquillard avec une patte d'abeille si mes commentaires sont enterrés, au moins tout sa sera dit !
@ #102 Exactement, personnellement mes profs n'ont jamais jouer le rôle d'éducateurs, tout simplement parce que c'est pas leur boulot, alors que pourtant on était 40 élèves par classe en moyenne. Un prof et encore moins un flic ne remplaceront jamais un parent qui manque à son devoir (même si le mot "devoir" est très choquant aujourd'hui). La société n'est pas à blâmer pour cela, même si elle doit certainement jouer un rôle pour résoudre la situation Vous croyez franchement que ces gamins sont moins bien loti qu'un fils de paysan venant du fin fond du Cantal du début du vingtième siècle et qui deviendra agrégé de lettres, puis premier ministre et président de la république (c'est exact, je parle bien de Georges Pompidou =) Mais bon là le sujet dérive totalement étant donné que l'auteur de la VDM précise qu'ils ne viennent pas de milieu défavorisé...
@ #114 Je crois que tu confond l'aide alimentaire de l'ONU (qui vient tout juste de distribuer plusieurs stocks de nourriture pour les personnes ayant fuit la répression de Kadhafi en Libye) avec celle de l'UE que les allemands envisagent de supprimer (ce qui serait bien évidemment scandaleux, même si rien n'est fait pour l'instant). Quant au salaire de dame Bettencourt, perso je dis tant mieux pour elle du moment qu'elle vient pas nous faire ch*er, même s'il est clair qu'elle devrait payer plus d’impôts (mais ce n'est pas un bon exemple étant donné qu'elle a jamais rien br*nlé de sa vie). Perso un mec qui monte son affaire tout seul, qui réussi et se fait un max de blé je n'ai aucune haine envers lui, je lui dit simplement bravo...
La politesse n'est pas une question de milieu sociale, ça s'apprend c'est comme tout. Mais si vous regardez bien dans les grandes surfaces ( un exemple comme un autre ) combien d'adulte prenne la peine de s'excusez lorsqu'il nous bouscule, y en as pas tant que ca ! Je me souviens même d'une fois ou mon fils de 3 ans c'est fait bouscule (ca arrive souvent vu que pas mal de gens ne regarde pas ce qui se passe plus bas) et qu'il a crie pardon, une dame était morte de rire car l'adulte se faisait reprendre par un petit qui connaissai la politesse. Alors simplement regardé simplement ces personnes et dites vous qu'eux aussi ont des enfants. Nos enfants ne sont que nos reflets si nous sommes poli il le seront et vice versa
Cette société, c'est nous qui la faisons. Elle est composée de femmes, d'hommes, d'êtres humains. Ce sont eux, nous, qui changeons notre société, qui la faisons évoluer, par notre sens des responsabilité, par notre passivité aussi. Et dans l'évolution de la société, il est bon de ne pas oublier la politesse, quelque forme qu'elle ait ou qu'elle prend avec chaque génération.
rien a dire de plus, tout est dit
Les temps change mais certaine mentalitee n'evolue pas... C'est ce que je me dis en lisant certain de vos commentaires ... Quesque vous en savez vous de pourquoi il parle comme ca? Ces enfants parlent en wech mais defois on l'esprit plus ouvert que certain plus vieux! Ah oui il a pas dit bonjour
Que celui qui n'a jamais dis "wech" de sa vie jette la première pierre LOL. Venant de la bouche d'un gamin c'est pas si choquant que ça, mais j'avoue que s'adresser a une grande personne comme ça c'est pas très correct, ceux qui remettent en cause l'éducation des parents excusez moi mais laisser sa fille de huit ans sortir avec garçons ce n'est pas mieux :)
ben rien n'indique qu'elle l'a laissé sortir si ?
@ #93 Moi j'ai jamais dit wesh (à part pour me foutre de la gueule de ceux qui disent ça) je peux lui jeter ma pierre ?
Je n'ai jamais dit Wesh autrement que pour me moquer de ceux qui l'utilisent... Il semble que j'ai échappé de peu à cette génération..
Donc un enfant n'a pas le droit de sortir avec son amoureux parce que c'est dangereux... on aura tout vu !
Non seulement je ne l'ai jamais dit, mais je ne l'ai jamais entendu. Je ne connais l'existence de ce "mot" que pour l'avoir lu ici ou là sur le Net.
Bouges pas,je vais chercher un rocher ;) tout comme Julie,je n'ai jamais prononcé une seule fois le mot (???) "wesh" sauf pour me moquer de la pseudo-racaille qui en ont fait leur slogan . Si maintenant même les gosses l'utilisent ,je n'ai pas fini de pouffer de rire ! De plus,peut-être que la grande-sœur n'était même pas au courant que sa sœur sortait avec un mini rapeur... Enfin tout ça pour dire que c'est dommage qu' aujourd'hui ce sont les personnes au vocabulaire "normal" que l'on considère comme " zarbi ma gueule " .
Comme 105# moi aussi je vais jeter la première pierre je n ai jamais dit wesh ni a l adolescence ni quand j étais un enfant
Bah a 8 ans laisser un gamin dans la rue seul avec son amoureux oui c'est dangereux
wesh ta vu cousin comme elle trop bonne la meuf ?! wouai TA VUUU
Mots-clés
![Vie de merde](/images/v2/logo-vdm.png)
![Vie de merde](/images/v2/logo-vdm.png)
Les jeunes de nos jours ^^'
pu**In ce langage!! moi jlui aurai refermer la porte a la tronche -_-