Par Anonyme - 27/01/2012 06:19 - Reserved
Dans la même collection
Par Inconnu - 13/01/2010 15:09
Mauvaise filière
Par Anonyme - 21/02/2023 10:20 - France
Par Pomme44 - 11/01/2018 11:30 - France - Nantes
Par Anonyme - 25/01/2011 16:10 - France
Par Silu42 - 04/11/2016 08:34 - France - Roanne
La lose
Par 00/20 - 17/11/2016 19:26 - France - Le Pallet
Par lala - 16/02/2011 15:17 - France
Par bim - 13/03/2008 18:32
Mal barré
Par blabla02 - 07/12/2015 21:55 - France
Par yapasquelaphysiqueok - 04/09/2017 15:02 - Germany
Top commentaires
Commentaires
Tu l'as bien mérité! C'est de l'ironie, en gros si tu n'a pas compris, je valides c'est une VDM
Bien dit , j'aime. Il a du comprendre maintenant... Enfin je l'espère.
Pffffff
Et elle est ou l'argumentation qui va avec ?? Parce que rendre un devoir comme ça ça vaut pas grand chose ...
Va le voir avec un grand sourire en lui disant :"Merci Monsieur maintenant j'ai compris ! Vous êtes un modèle pour moi !"
Vous etes tellement bon et Beau monsieur, je prend exemple sur vous chaque jours :-p l'ironie un sujet qui peut etre tres drole :-p
Moi je le le voit plutôt répondre "CONNARD !! Mais non monsieur, c'est ironique. " avec un joli sourire narquois .
Comme quoi même les vins peuvent être profs
c'est pas mal mais ca risque de se ressentir sur la prochaine copie
4/20 ? Ce n'est pas de l'humour ? :)
Faut voir le bon côté des choses... Quoi? il y en a pas? Non mais j'étais ironique
Ça me rappelle le sujet sur le "culot" avec le mec qui rend copie blanche avec juste écrit : "Le culot, c'est ça."
Oui c'est vrai ^^ par contre la rumeur qui dit qu'il a eu 20, c'est complètement faux !!
C'est ce qui s'appelle une légende urbaine... A l'époque où j'ai passé le bac c'était "qu'est ce que le courage", à l'epoque où ma mère a passé le bac c'était "qu'est ce que l'audace". Dans 50 ans, ça sera autre chose, et le type s'en sortira toujours avec 20 sans rien faire!^^
C'est une rumeur ce sujet et cette réponse. Une légende urbaine... Trouvez moi l'année où ce sujet a été proposée au bac et peut-être que je pourrais éventuellement songer à y croire ^^
Dans ma classe, quelqu'un avait fait un truc du genre. Le sujet était sur l'importance des liens sociaux dans l'épanouissement. Il est sorti au bout de dix minutes en écrivant sur sa copie que son besoin de lien social dans la découverte de lui-même le forçait à aller passer l'après-midi avec ses amis. Il a eu 1.
c'est tout simplement une anecdote dans un film. et le sujet était "le risque", ça marche mieux qu'avec le culot. *google search* Film de 1978, intitulé "le pion". Ou cherchez "le risque, c'est ça", vous trouverez des vidéos. ça a été refait depuis. Deux élèves de ma classe de seconde ont tenté un truc similaire sur le sujet "peut on imiter tout en restant original", ils ont eu des notes catastrophiques. je ne pense pas qu'on ait 18 pou ça en dehors d'un film.
Je sais bien que c'est plutôt mal vu de mettre en doute la véracité d'une VDM mais celle-ci me fait justement penser à cette fameuse légende urbaine. Et honnêtement, qui a déjà eu un sujet de philo intitulé "l'ironie" ? Enfin bref, c'est pas spécialement important mais je voulais juste voir ce que vous en pensiez.
C'était pas le risque?
C'est un sujet tout à fait possible, voire même un classique ! Tu n'as pas du en faire beaucoup, toi, de la philo...
Effectivement, j'en ai fait que deux ans, pendant ma terminale puis la première année de fac. Et absolument aucun sujet de dissertation ne s'approchait de près ou de loin à un unique mot.
C'est plus du sarcasme, même si le sarcasme utilise l'ironie...
D'ailleurs bon nombre de philosophe considérent que le sarcasme est du mauvais humour.
il doit y avoir un peu de complicité ET de réciprocité pour utiliser l'ironie. c'est rare que les profs apprécient l'ironie venant d'un élève par exemple. le fait de rajouter "si tu n'as pas compris, c'est ça de l'ironie" montre bien qu'il s'agit d'un sarcasme et qu'il prend l'élève de haut.
Je voulais dire que le sarcasme est une forme ironique de moquerie, plus qu'il s'agissait d'ironie au sens propre. ^^ Et en effet, de nombreux philosophes apprécient l'ironie, mais considèrent que le sarcasme est une forme basse d'humour, c'est d'ailleurs pour cela que je faisais la remarque. C'est "ironique" (ah ah) qu'un professeur de philo confonde sarcasme et ironie - même si cela dépend de la définition qu'il accordait à ironie dans ce contexte.
nous sommes tous d'accord donc, nous disions tous la même chose. le prof ne rigolait pas avec l'élève mais s'en moquait. mais bon, les profs de philo, on ne va pas dire non plus que ce sont tous de brillants esprits
Joli sens de l'humour, pour un prof de philo ^^ VDM validée, et je te rassure, ce n'est pas ironique ;)
Au moins ironie pas les vieilles blagues ...
C'est plus du sadisme que de l'ironie.
Mots-clés
Va le voir avec un grand sourire en lui disant :"Merci Monsieur maintenant j'ai compris ! Vous êtes un modèle pour moi !"
Ça me rappelle le sujet sur le "culot" avec le mec qui rend copie blanche avec juste écrit : "Le culot, c'est ça."