Par Pomme44 - 11/01/2018 11:30 - France - Nantes
Dans la même collection
Karma
Par Tristan - 19/05/2008 17:15
Par twenny - 31/10/2008 21:04
Par Pasdecul - 07/01/2010 18:45
Par Silu42 - 04/11/2016 08:34 - France - Roanne
Par bim - 13/03/2008 18:32
Par Niv - 21/06/2010 20:16 - France
Par ines - 08/11/2013 10:54 - Nouvelle-Calédonie - Noum
Mal barré
Par blabla02 - 07/12/2015 21:55 - France
La lose
Par 00/20 - 17/11/2016 19:26 - France - Le Pallet
Par tcheux - 15/12/2008 10:49
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeQui vous dit qu'il n'essaie pas déjà ?
- "Pardon ???!!!"</br> - "Comme as, j'ai dit comme as ! Oui je marmonnais je ferais bien de travailler maintenant "comme ça", voilà voilà..."
aie la parole a dépassé la pensée... au final combien d'heures de colle?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOn peut très bien avoir une/des mauvaise(s) note(s) en bossant, un accident ça arrive, et parfois bosser ne suffit pas à suffisamment comprendre le cours ou à pouvoir le réexpliquer dans ses copies. On n'a pas tous les mêmes facilités.
On a pas le contexte ni quelle était la fameuse remarque grinçante. Parfois un élève bosse mais à des difficultés sur certaines matières. Moi la remarque grinçante au lieu de m’encourager me donne plutôt envie de laisser tomber. Avec un peu de finesse un prof sait quand il doit être grinçant et quand il doit encourager. Ça s’appelle du renforcement positif et ça marche pas mal dans les pays nordiques qui le pratique. Attention cela ne vaut que pour les élèves qui « essaient » vraiment, celui qui fout rien ben y a pas grand chose à faire
Tu t'es dit : " Pour avoir une bonne note, ma leçon, eut-il phallus que je la susse. Mon seul choix maintenant: il faut que je la connasse."
C'est grave de voir que vous acceptiez dans les commentaires qu'un prof soit humiliant envers un élève qui est déjà blessé par une note désagréable. Un encouragement prend autant de temps à être rédigé alors qu'il n'a pas du tout les mêmes conséquences et ne coûte pas plus cher. La réussite des autres doit passer avant l'estime de soi quand on fait un tel travail. En plus ça n'a rien de nouveau, Pink Floyd chante déjà contre ça depuis 40 ans.
perso a 15 ans quand j'avais une sale note c'était rarement la faute du prof... aujourd'hui tout a changé c'est un peu le monde a l'envers...
on parle pas de la note mais du commentaire pour le coup! Et certain on plus de mal que d'autre donc leur mettre un "mot doux" avec la note décourage plus qu'autre chose!
le truc c est que l auteur n a peut être ps 15 ans .. En prépa les mauvais notes sont tres courantes et j avais une prof qui aimait humilier les élèves a haute voix en rendant les copies alors que élèves étaient brillants, on était quand même dans une prépa ou la moyenne au bac des élèves étaient a 18/20 et pourtant les 4/20 dans cette matière étaient courants
Remarque grincante ne veut pas dire humiliante. Comme dit plus haut, si c'est constructif, la VDM est pour la prof (mais sinon bien sur ca le fait pas). Genre "Apprenez votre cours !!!" à quelqu'un qui en fout pas une, ça peut être grinçant mais c'est largement mérité.
Mots-clés
C'est grave de voir que vous acceptiez dans les commentaires qu'un prof soit humiliant envers un élève qui est déjà blessé par une note désagréable. Un encouragement prend autant de temps à être rédigé alors qu'il n'a pas du tout les mêmes conséquences et ne coûte pas plus cher. La réussite des autres doit passer avant l'estime de soi quand on fait un tel travail. En plus ça n'a rien de nouveau, Pink Floyd chante déjà contre ça depuis 40 ans.
- "Pardon ???!!!"</br> - "Comme as, j'ai dit comme as ! Oui je marmonnais je ferais bien de travailler maintenant "comme ça", voilà voilà..."