Par crocmatin - 06/01/2010 13:43
Dans la même collection
Par Claquos - 08/09/2016 20:34 - France - Paris
Par poluxe - 22/12/2008 21:33
Par Titine75 - 09/10/2017 08:00 - France - Cachan
La boulette
Par lovely-sweet - 05/03/2008 12:24
Jalousie maladive
Par Rose - 24/04/2022 18:22 - France - Pierre
La flemme
Par Anonyme - 13/11/2023 12:20
Par Inconnu - 19/07/2009 07:55
Subjectif
Par AlloMamanBobo - 28/12/2023 00:20 - France - Villefranche-sur-Saône
Complices
Par LadyRed - 26/10/2022 12:20 - France - Châtel
Par Zorgette - 09/12/2008 19:51
Top commentaires
Commentaires
nimportenawak, je trouve tes commentaires médisants au possible oO " D'ailleurs, les gens qui ne veulent pas avoir d'enfants, quelle misère, quelle tristesse dans vos vies, quelle volonté de ne vivre que pour vous et votre propre plaisir, que je vous plains, savez vous seulement que vous faites pitié ?" Tu as raison, vaut mieux préférer les gens qui font des gosses et qui s'en foutent royalement, et qui ne s'en occupent pas... Et je ne crois pas que l'objectif soit que tu aies pitié, mais bah fais comme tu veux... Par contre respecte les gens pour leurs choix, tu n'as pas la science infuse. "D'accord, dans ce cas, c'est pas la peine de venir sur VDM pour prôner les bonheurs de la vie libertine consentante entre conjoint cf # 28 comme si c'était l'avenir et LA bonne manière de vivre parce qu'on y croit pas une seconde..." Ca tombe bien on te demande pas d'y croire, voire même on s'en fout un peu que tu y crois. Encore une fois, respecte les gens. Si toi tu as envie de suivre la norme, de ne pas te démarquer, et de suivre bien gentiment ce qu'on te dit de faire quand ça touche à ta vie privée, fais ce que tu veux, ça te regarde.
#141 "Tu as raison, vaut mieux préférer les gens qui font des gosses et qui s'en foutent royalement, et qui ne s'en occupent pas..." Je crois que tu t'es trompée de VDM parce que le sujet que j'aborde est celui dont on discute ICI... Pour ce qui est des parents irresponsables...c'est un autre débat je pense et il y a bien des choses à en dire mais encore une fois ne faisons pas de hors sujet. "tu n'as pas la science infuse." "Ca tombe bien on te demande pas d'y croire, voire même on s'en fout un peu que tu y crois. Encore une fois, respecte les gens. Si toi tu as envie de suivre la norme, de ne pas te démarquer, et de suivre bien gentiment ce qu'on te dit de faire quand ça touche à ta vie privée, fais ce que tu veux, ça te regarde." Tu vois, il faudrait t'expliquer une chose que tu n'as pas comprise : de même que tout le monde exprime son avis ici, j'ai également le droit de le faire...comme les autres, comme toi. Je sais que je n'ai pas la science infuse, j'ai même des défauts et des qualités, mais c'est mon droit de m'exprimer. Qu'est ce qui te rebute tant, que mon avis diffère du tien? Non mais je rêve, je pense différement et je n'ai pas le droit de l'exprimer! C'est l'hôpital qui se moque de la charité... Figure toi que être libre c'est comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait, mais toi visiblement ce qui t'intéresse, c'est de te démarquer du lot, d'être différent...OKKK! Mais en quoi ça NOUS intéresse? Merci d'être venu sur VDM pour nous faire partager ta merveilleuse singularité, toi, tu ne fera jamais partie de la masse, quelle horreur oh mon dieu! Faire la même chose que Mr tout le monde, jamais de la vie... "Et je ne crois pas que l'objectif soit que tu aies pitié" Euh, objectif de quoi stp ? Au fait la pitié est un sentiment et dire qu'on a pitié c'est exprimer un sentiment, et...on est dans un pays libre ou exprimer de la pitié n'a pas encore été interdit que je sache. En tout cas, J'ai l'impression que quelque chose t'a fortement agacé dans ce que j'ai écris, pourquoi? Il n'y a toujours et encore que la vérité qui blesse...alors bonne méditation à toi qui est si différent de nous autres, masses qui faisons la même chose aveuglément parce que ça nous rend heureux, ah le bonheur simple... Enfin, si tu veux avoir un aperçu de ce qu'est le mépris, je te copie quelques post qui précède mon intervention, mais apparemment elles ne t'ont pas beaucoup dérangées, serait ce une question de point de vue? : j'ajouterais que personne n'appartient à personne, et que tant que les humains s'obstineront comme des abrutis à vouloir faire régner la "fidélité" (ce concept de daube) et la monogamie, ils iront dans le mur !!! Essaie, je t'assure, il parait que ça change la vie, même des paranos faussement provocateurs de ton acabit qui aiment tendre les verges pour se faire battre... et mieux ensuite hurler à la censure. "Pisseuse, tu as bien choisi ton pseudo! Fais moi plaisir, quand tu seras adulte, ouvre les yeux. Bien des foyers ne sont pas "monogames", que ce soit volontaire ou non..."
#142 : Hmmm ok je crois que tu n'as pas compris mon commentaire, je la refais. Je n'ai jamais dit que je ne respectais pas ton avis, au contraire je trouve intéressant de discuter avec des avis différents. Ce que je te reprochais est que tu balances ton avis en étant médisant envers ceux qui prônent la "liberté sexuelle". Le débat et l'expression d'idées, c'est bien, à condition de respecter les autres. C'est plus clair ? "Je crois que tu t'es trompée de VDM parce que le sujet que j'aborde est celui dont on discute ICI..." -> Je ne fais que répondre à un de tes arguments, donc non je ne me suis pas trompé de VDM. "savez vous seulement que vous faites pitié ?" Cette phrase par exemple, tu trouves toi personnellement qu'elle est respectueuse envers ceux qui ne veulent pas de gosse ? Moi non. Et à cette phrase je te répondais que je ne vois pas en quoi ils feraient pitié... S'ils ont envie de profiter de la vie sans gosse, bah qu'ils en profitent. C'est bon là ? "mais apparemment elles ne t'ont pas beaucoup dérangées, serait ce une question de point de vue? :" Je ne vais pas commenter tous les commentaires qui sont médisants je n'aurais pas fini. J'ai vu en particulier les tiens ce matin, et en l'occurence j'étais dans le sac de ceux que tu critiquais, et voilà j'ai dit mon avis.
"Vous finirez tou(te)s seuls, tous. Aucune femme/homme ne voudra de vous pour avoir des enfants et fonder un foyer. Pareil pour ton copain # 28, c'est bien beau, mais au bout d'un moment ça lasse que ta femme aille (for)niquer ailleurs. Ca lasse et de plus en plus tu te dis que finalement, elle te prend pour un charlot doublé d'un con naïf". Là , je cite Pisseuse qui menace les "libertins" de ne pas pouvoir fonder un foyer (sous entendu stable et monogame). Ce à quoi, je lui oppose l'argument que bien des foyers "dans la norme" ne le sont pas (adultère, enfants illégitimes, etc.). Je pense que tu confonds "monogame" (avec un seul conjoint "légitime") et "monoparentale", nimportenawak....
Autre info, nimportenawak, la très grande majorités des couples pas dans la norme amoureuse (polyamoureux, libertins ou libres) prennent bien soin de préserver au maximum leurs enfants des dommages collateraux de leurs choix (qui n'est pas "mauvais" au sens où tu l'entends mais juste différent du tien). Est-ce que tu sortirais le même argument à des mères célibataires ou homos?
# 143 Tu interviens dans le débat sans vérifier le pourquoi du comment...c'est un peu dommage parce que ta réaction est faussée. Si tu t'assumais, puisque tu dis faire parti du lot que je critique, tu n'aurai pas tiqué en lisant que je ressentait de la pitié parce que après tout, franchement, qu'est ce que ça change dans votre vie si j'éprouve de la pitié pour vous ? Si vous êtes heureux, il n'y a simplement rien à dire. Si une personne vient marquer sur VDM qu'elle a pitié des affreux monogames fidèles qui pondent des enfants, ça me ferait bien rigoler cette pitié tu vois...parce ce que je me sens bien comme je suis. Et je ne trouverai pas la réflexion médisante mais ridicule!
Une petite dernière pour mon désormais grand ami Nimportenawak, ma vie sans enfants est loin d'être triste, merci de t'en inquiéter. Je n'en veux pas pour différentes raisons , mes compagnons non plus et malgré tout, l'amour est partout présent dans ma vie. Un bébé, ce n'est pas forcément une preuve d'amour, des milliers de gosses abandonnés suffisent à démontrer ça... Moi ce que je trouve triste, c'est d'avoir une vision aussi restrictive de ce qu'on peut faire de sa vie. Magnanime > Oui...mais avec des verges, relativisons. Ca peut même être sexy ;) Na0px > C'est fait. Ceci dit, j'adore la monte ;)
#146 "Tu interviens dans le débat sans vérifier le pourquoi du comment" : ah c'est nouveau ça... Passons... "Si tu t'assumais, puisque tu dis faire parti du lot que je critique, tu n'aurai pas tiqué en lisant que je ressentait de la pitié parce que après tout, franchement, qu'est ce que ça change dans votre vie si j'éprouve de la pitié pour vous ? Si vous êtes heureux, il n'y a simplement rien à dire." Ah mais ne t'inquiète pas, je m'assume, et ce que tu penses ou dit ne va pas m'empêcher de vivre... Mais j'estime que le respect des autres est important, c'est aussi simple que ça... Dans ce cas là, insulte les gens, y a pas de raison qu'ils tiquent !! Il est bien ton raisonnement... Selon toi, si l'on te reprend sur ton discours, sur une phrase que l'on a pas apprécié, c'est qu'on ne s'assume pas ? Belle maturité lol... Donc je peux t'insulter, si tu t'assumes, tu ne devrais pas me répondre alors... T'es cool comme mec en fait :) Je retiens :p Allez bonne journée, et bien sûr sans rancune, je m'assume ;)
#148 Je ne vois toujours pas en quoi avoir pitié et le dire est une insulte...pour moi un chat est un chat. Et je ne passe pas par quatre chemins... et attention, ce n'est pas parce que j'ai pitié d'une personne pour une raison ou une autre que je ne la respecte pas. Je respecte les gens et je me respecte moi même en m'exprimant franchement et sans détour. L'hypocrisie, c'est pas mon truc. Bonne journée à toi également : )
bah si pour beaucoup comme pour moi, dire de quelqu'un qu'on a pitié de lui est une des pire insulte. méprisante au possible. pour le débat, bah chacun fait ce qu'il veut c'est mentir à sa/son partenaire que je n'accepte pas. puis pour le hs des gosses, j'ai 30 ans et j'en veux pas d'enfant, vaut mieux de pas en avoir que de mal s'en occuper ou ne pas lui donner l'amour dont il a besoin. je vois pas en quoi c'est être pitoyable de ne pas avoir d'enfants?? c'est plutôt toi qui fait pitié d'être aussi étroit. (vu que pour toi avoir pitié n'est pas méprisant du le prendra bien)
Mots-clés
Alors là... Il essaie à peine de se rattraper en plus ! #1 : +1
#1 + 2 !^^ et deux, c'est quoi ? Vérifier, au cas ou ?