Par titi73 - 03/01/2018 09:30 - France - Puteaux
eusittap nous en dit plus
alors, je m'exprime tardivement mais... pas le temps, pas l'envie? trop cher? (parce que se raser ça bousille aussi les jambes et ça repousse vite, s'épiler faut avoir le courage de le faire seule, etc) ou la redécouverte de son corps? dès qu'on commence à avoir des poils, on nous dit qu'il faut raser. mais certaines femmes ne se rasent un moment pour x raisons (flemme, besoin de s'occuper de bébé, etc) et découvrent finalement qu'elles aiment certains poils de leur corps. ou d'autres le font pour la "santé"(par exemple, s'épiler le pubis augmente drastiquement le risque de mychose et ça, c'est tôt sauf Jojo...)
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLe rapport entre s'épiler et prendre soin de soi ?
Blagues nuLLES. Pardon c'était pas une blague,v déjà. Et c'est une des rares fois depuis 7 ou 8 ans que je suis sur VDM que j'écris un truc second degré. Niveau blague foireuse y a du niveau autrement pire que ça, bien que je persiste à dire que ça se veut pas drôle. J'espérais que ça pourrait faire sourire à la rigueur. mais bon, échec... Et puis ben prendre soin de soi, de mon point de vue, c'est par exemple éviter d'être en mode yéti. Voilà rien de grave, détendez vous, pétez un coup je sais pas, je voulais pas vexer. Bref... Reposez vous cette nuit ;-)
Traumatiser sa peau en arrachant les poils qui sont là pour la protéger, c'est pas vraiment en "prendre soin"...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmebon, je radote, mais... D'où l'épilation est obligatoire pour prendre soi de soi ? Pis bon hein, c'est dommage, certes, mais allez vous occuper d'un bébé, je pense qu'on a autre chose à faire que de se pomponner aussi... Et quand on a du temps on aimerait surement le passer à penser un peu à soi. Et l'épilation n'est pas compris dans les loisirs.
(Suite au post de Steph) Ben voilà, c'est ce que je voulais dire mais apparemment mes propos ont été mal interprétés et pourtant c'est la même idée et tout (la notion de "prendre soin de soi") Par contre moi je me ramasse des votes négatifs. o-O
#23 Je pense que tu te prends des votes négatifs principalement pour avoir insinué que les femmes qui ne s'épilent pas sont des Yétis, ce qui est pas très sympa :)
Lol ! Mais non ^^ J'ai dis "en mode yéti" comme on pourrait dire "en mode forêt vierge" ou autre...
Je n'aurais pas dis mieux :)
Ouais fin va t'épiler intégralement (raser, épiler ou autre) toutes les semaines pendant 20/30 ans et ensuite t'auras le droit de parler autant que tu veux. Jusqu'à preuve du contraire on est pas nés avec des poils pour rien ! Puis j'sais pas chez bcp de mecs dans votre tête on a une baguette magique et pof tous les poils disparaissent, bah merci bien que l'hiver on est en mode yéti. Chaque femme devrait épiler intégralement un mec pour lui faire comprendre déjà le temps que ça met puis surtout à quel point c'est chiant de faire ça.
Euh je sais que les francais ont la réputation d'être plutôt poilus mais tu auras peut être remarqué que de plus en plus d'hommes sont épilés des aisselles et du torse, souvent aussi du pubis et des jambes remarque. En tous cas cet été à la plage parmi les jeunes j'en ai vu plus d'épilés que des pas épilés. Sans compter que la VDM ne parle pas de maillot mais juste d'épilation, et bon les jambes toutes poilues c'est pas hyper sexy c'est comme ca, Même si certains aiment surement. Quand à la remarque sur la nature, on a naturellement des cheveux et de la barbe ça n’empêche pas de les couper. On sue aussi naturellement mais on prend des douches pour se laver !
Nan mais laisse, t'aura beau dire ce que tu veut pour pas chiffonner que tu ramassera des votes négatif à la pelle, tu as un point de vue différent de la masse, et ca c'est impardonnable.
Non mais il a tout à fait le droit de préférer les filles épilées. On lui explique juste que ce n'est pas une obligation pour nous et qu'on est pas censée le faire uniquement parce que ces messieurs trouvent ça plus sexy. Après des filles qui s'épilent tout le temps y en a plein, il n'aura aucun souci à trouver son bonheur, si ce n'est déjà fait.
Pendant des siècles les femmes ont mutilé leur corps pour le bon plaisir des hommes : Pieds bandés en Chine, Corset en Occident, Excision, épilation des poils, Frisage des cheveux puis défrisage des cheveux avec pub insultantes pour les cheveux frisés. ... Comme si le corps des femmes n'avait pas le droit d'être naturel. Où alors c'est autre manière de contrôler leur corps.
nan mais les gens arretez tout la. on est bien d accord que s epiler c est chiant, c est galere, ca prend du temps ca fait souvent mal et on n a pas que ca a faire quand on a un bebe, allez on peut meme dire que c eSt "contre nature" puisqu on a des poils a la base si vous voulez mais il est evident que ca fait partie du concept de prendre soin de soi et il est evident qu un homme preferera voir sa femme epilee nan mais je comprends meme pas que ca fasse un debat parfois j aimerais bien voir la tete de celles qui postent des commentaires comme ca juste pour lancer des debats de societe...ha ben nan en fait je prefere pas voir leurs tetes je crois
#41 comparer l epilation a l excision t es completement a la masse ma pauvre.
#68 Elle ne compare pas l'excision à l'épilation, elle liste ce que les hommes exigeaient des femmes au niveau de l'apparence.
#71 elle les mets au meme niveau ca devient vvraiment affligeant les commentaires.
Impressionnant débat. Personnellement je suis un homme, je me rase le ventre régulièrement parce que je trouve que ça rend beaucoup mieux comme ça. J'appelle ça prendre soin de moi et ma copine apprécie. Le gars de la VDM n'a jamais forcé sa femme à faire quoi que ce soit, c'est elle-même qui décide de le faire quand elle va à la piscine. Pour moi un couple a plus de chances de durer si chacun continue d'apporter de l'attention à l'autre. Ça peut être en prendre soin de soi, ça peut être en se faisant des petits cadeaux, ça peut être en ayant des activités communes (comme ici, la piscine), ça peut être encore beaucoup d'autres choses. L'essentiel est de continuer de se séduire l'un-l'autre.
ben oui tu as tout bien resume mais y a des dingues qui s offusquent quand on dit ca et qui viennent parler d excision et de bandage des pieds dans l histoire va comprendre....
ben oui tu as tout bien resume mais y a des dingues qui s offusquent quand on dit ca et qui viennent parler d excision et de bandage des pieds dans l histoire va comprendre....
Non mais sinon, cet homme aurait pu tout simplement en parler avec sa femme. La communication est la clé d'un couple qui dure.
Je suis d'accord avec toi, qu'elle ne s'épile pas par conviction ok, pas de soucis, elle fait ce qu'elle veut de son corps, mais là elle s'épile pour aller à la piscine, donc pour le regard des autres, autrement dit, pour son mari elle a la flemme, donc tlbm!
ça m'énerve ce nouveau terme les cheveux lisses. avant on disait les cheveux raides. Et franchement je me fais draguer tous les 10 mètres quand je lache mes cheveux bouclés. Et je signale qu'on peut être belle sans maquillage quand on est vraiment belle justement. Et on peut être petite et canon. L'esprit critique, le recul, l'intelligence ça s'utilise aussi pour lire les magazines.
Akiré : ""J'ai dis "en mode yéti" comme on pourrait dire "en mode forêt vierge" ou autre..."" Mais on s'en fout complètement! C'est exactement pareil, que tu traites une femme qui ne s'épile pas de "yéti" ou de "forêt vierge", c'est le même résultat, c'est insultant, point barre !!! Personnellement je ne me rase pas/ ne m'épile pas, tout simplement parce que je n'ai pas envie, et ça me gonfle royalement de vous voir tous (tous ceux qui imposent l'épilation) vous étriper à savoir ce que je dois faire de mon corps (et pire, de vous voir m'insulter et me mépriser). Soi-disant que c'est "prendre soin de soi". Mais ZUT à la fin, je prends grand soin de moi, je prends des douches tous les jours, et vos jugements à deux balles sur ce que JE dois faire de mon corps, c'est paternaliste au possible !! Tu aimes t'épiler, OK, les poils te rebutent, OK, tu fais ce que tu veux de ton côté, mais de grâce, ARRÊTEZ d'imposer vos goûts aux autres, à grands renforts d'arguments pseudo-hygiéniques et esthétiques. L'épilation, c'est sociologique, c'est pas "naturel-parce-qu'on-est-des-fâââmes-donc-on-se-doit-de-le-faire". Il y a encore quelques dizaines d'années, même dans les pornos, les femmes n'était pas épilées comme des bébés, et on ne criait pas au scandale. ! Je déteste la viande l'agneau, est-ce que je dois interdire à la terre entière d'en manger? Je suis très propre sur moi, et quand je suis amoureuse, je suis extrêmement attentionnée, et je me respecte, et je respecte l'autre. C'est ça, entretenir son couple. C'est pas s'infliger une douleur extrêmement désagréable et de l'argent pour avoir la peau glabre. Mon copain fait ce qu'il veut avec son corps, je le prends tel qu'il est. S'il veut s'épiler, il le fait, s'il ne veut pas, il ne le fait pas. Prendre l'autre tel qu'il est, s'il me fait rire et prend soin de moi, ça c'est une vraie preuve d'amour. Et bien j'en attends de même de son côté. Vous imaginez si on vous disait "Ah mais tu te maquilles pas, mais t'as pas peur que ton couple se fane?" (Ah, non, zut, c'est déjà le cas dans certaines mentalités..)
Euh dsl les poils n'ont rien à voir avec la "protection" puisque c'est le boulot de l'epiderme. C'est juste les reliques de notre passé de Yeti, il y a quelque milliers d'années ;)
Nialie voici deux exemples qui montrent que tu peux être belle sans maquillage si tu te soignes justement. Se laver c'est se soigner, se parfumer pour couvrir les mauvaises odeurs ce n'est pas se soigner mais si tu es propre le parfum c'est une touche en plus. POur le maquillage : tu vois samedi je suis allée faire des courses et je prends des pommes et je les repose. Un type me dit n'hésitez pas achetez des pommes. Je réponds que les pommes sont pleines de conservateurs. Il s'énerve et me dit des conservateurs, il y en a partout ! Tenez dans le brillant que vous avez sur les lèvres il y a des conservateurs. - Je ne suis pas maquillée - Si vous êtes maquillées - Non - Si je le vois - Bon je vais prendre cela comme un compliment alors - Oui vous avez de belles lèvres. Donc tu vois, les magazines vont te convaincre que pour elle belle, il faut du maquillage alors que pas besoin ! ---------------------------------------------------------- Autre exemple : Je sors du Hammam et vais faire quelques courses. Le type avant moi s'énerve et me dit : ça se voit à votre peau que vous êtes blindée de tunes, vous devriez me payer mes courses. Là j'étais tellement scotchée je n'ai rien dit et il est parti. Aller au Hammam pour purifier sa peau c'est mieux qu'étouffer sa peau avec du fond teint ! Etre naturelle ça ne veut pas dire être négligée. ------------------------------------------ Une maman a convaincu sa fille de manger un oeuf en lui disant si tu manges ton oeuf tu auras les mêmes cheveux qu'elle. Je ne sais pas si tu as les cheveux frisés ou raide mais on m'a déjà dit : je tuerai pour avoir de cheveux comme les tiens J'adore tes cheveux Et toi c'est qu'on t'a déjà dit ça après un défrisage ? Ne laisse pas les magazines ou le web te manipuler et te faire penser et aimer ce qu'ils veulent te vendre.
se faire draguer tous les 10 metres c est pas forcement qu on est magnifique ca s appelle du harcelement de rue.
Je trouve les opinions des uns et des autres assez extrémistes. Oui, évidemment, une femme a le droit de disposer son corps comme elle l'entend, oui personne ne devrait lui forcer de faire quelque chose. Maintenant, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans un couple de vouloir continuer à plaire à l'autre. Elle sait que son mari n'aime pas les poils et en fonction de cette préférence libre à elle de faire ce qu'elle veut. Peut importe ce qu'elle décide, c'est son choix. Du moment que son mari ne la force pas. Moi quand je suis en couple, je suis plus préoccupé par ce que pense ma compagne de moi que ce que les autres pensent. Si elle préfère que je me rase, je le ferais même si je me préfère avec une petite barbe, si elle me demande de muscler mon corps, je peux le faire aussi etc... parce que j'ai envie de lui plaire à elle. Comment voulez-vous qu'un couple marche si vous ne prenez pas en compte les goûts de votre partenaire? Par contre, je ne suis pas un mouton prêt à tout. Si elle me demande de m'épiler les jambes par exemple, je pense que je serais plus réticent, si elle me demande de changer de style de fringue pour un style qui ne me correspond pas du tout, idem. Voilà, tout ça pour dire que quand on aime quelqu'un et qu'on veut entretenir la flamme, il est important de continuer de vouloir plaire à l'autre. Après, chacun ses limites, je ne juge pas.
Laisse tomber les gens n'ont plus le moindre sens de l'humour, ils voient clairement que tu fais de l'humour mais ça les arrangent plus de se braquer que de se dire "c'est pas mon humour, c'est pas grave".
L'hiver arrive faut bien se protéger contre le froid
Le jour où tu as froid là, avec ou sans pelouse c'est que t'es morte !
Il ne veut pas que tu sentes le chien mouillé, en fait...
Depuis quand une femme est un chien ?
1) Je n'ai pas dit qu'elle était un chien, ou n'importe quelle autre femme. T'façon j'en suis une alors... 2) Quand quelqu'un a les cheveux mouillés, (ou poils, bref) (c'est l'équivalent la fourrure d'un animal non ?) bah.. ça sent le chien mouillé
Tu dois avoir une hygiène terrible pour sentir le chien mouillé lorsque tu as les cheveux mouillés... Perso je n'ai JAMAIS senti le chien mouillé, et pourtant j'ai beaucoup de cheveux : longs et épais...
Ca me fait vraiment rire, là, la mauvaise foi ! Bon, l'oppression autour des poils, comme quoi la femelle SE DOIT de s'épiler, on y a est plus ou moins habituées, mais de là à sortir des faux arguments, c'est à mourir de rire ! Parce que toi, quand tu sors de la douche ou de la piscine, tes cheveux sentent le chien mouillé ? Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé. Et pourtant, je ne m'épile pas et j'ai les cheveux plutôt longs et épais. Tu me croiras ou pas, mais comme je prends des douches, comme tout le monde en fait, bein je ne pue pas du tout ! Dingue, hein?
Scott_du_canada: "Qui vous met la pression?" Tu es sérieux....? Alors, soit tu es très naïf, soit complètement aveugle, soit vraiment de mauvaise foi. Parce que les centaines de commentaires, rien que sur cette VDM, répétant inlassablement que les "yétis", "forêts vierges" ne prennent pas soin d'elles, qu'elles se négligent, ne sont pas féminines, sont dégueulasses, etc, ça ne te suffit pas? Tu crois vraiment qu'on se la fout toutes seules, la pression?? T'es au courant qu'on nous bassine, nous les filles, et ce à partir de l'enfance, avec des publicités, des injonctions, et même des traditions, selon lesquelles une femme se doit de s'épiler? Sinon elle est "sale", crade, pas féminine, et n'entretient pas son couple? Que si on ne s'épile pas, de nombreuses personnes deviennent insultantes, voire menaçantes? Il suffit que je soulève mon bras lorsque je suis en débardeur pour voir le regard des gens changer, ou les entendre rire et m'insulter. On passe à peine le stade de la pré-puberté que déjà on entend de partout qu'on doit commencer à se raser. Peut-être que toi tu n'en as rien à faire, des poils, mais de là à dire qu'une grande majorité s'en fout également, et qu'on se met la pression toutes seules, c'est VRAIMENT, mais alors VRAIMENT faire preuve d'ignorance et/ou de mauvaise foi !!!!! Et c'est insultant pour nous qui nous faisons insulter, comme si on était des menteuses ou des simulatrices.
Il ne te caresse pas dans le sens du poil, ton mari.
Offre lui un banc de muscu, pour l'été à venir!
C'est une excuse au poil !
il est assez machiavélique ce monsieur... tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins
Mots-clés
bon, je radote, mais... D'où l'épilation est obligatoire pour prendre soi de soi ? Pis bon hein, c'est dommage, certes, mais allez vous occuper d'un bébé, je pense qu'on a autre chose à faire que de se pomponner aussi... Et quand on a du temps on aimerait surement le passer à penser un peu à soi. Et l'épilation n'est pas compris dans les loisirs.
Le rapport entre s'épiler et prendre soin de soi ?