Par Anonyme - 12/09/2010 09:25 - France
Dans la même collection
Par rid3r - 04/05/2008 18:21
Par mataldreams - 27/12/2011 10:47 - Reserved
Par Inconnu - 08/11/2009 20:55
Par Pas2Chance - 21/08/2018 07:00
Par Anonyme - 10/03/2013 19:36 - France - Quimperl
Par JmL - 05/09/2017 23:04 - France
Par WildndWeird - 15/10/2013 15:25 - France
Fumer tue
Par Aznaax - 01/08/2010 10:01 - France
Par Anonyme - 14/01/2012 16:44
Fumer ça tue !
Par mercimaman - 25/05/2018 12:30 - France
Top commentaires
Commentaires
#231"Par ailleurs je connais des gens qui sont en vie à 88 ans en ayant fumé comme moi le cigare et la pipe très longtemps, et je connais des gens qui sont morts du cancer avant 50 ans sans jamais avoir fumé." Mais c'est justement ce qu'on vous reproche. En gros, vous participez à la mort de chaque personne de votre entourage. Car ce sont les gens les plus fragiles qui périssent pour le plaisir "égoïste" (je reconnais les fumeurs qui font attention à ne pas enfumer, qu'ils ne se coïncidèrent pas dans ce commentaire) de fumer des autres. Donc, pour ceux qui survivent à la cigarette, c'est sauver sa vie au prix d'autres existences, de malades cloitrés dans leurs lits souffrant de cancers, qui eux, n'ont jamais rien demandé. D'un autre coté, c'est l'injustice du hasard. Je pense avoir été un peu exagératrice mais c'était pour exposer une idée approfondie.
#233 Mais toi aussi, tu participes à la mort de ton entourage ! Ta voiture, tes fringues importées de Chine, ton PC, ta montre, ta décoration, ton équipement, tu crois franchement que tu ne détruis rien ? Plus ou moins directement, l'activité humaine créée de la pollution, pollution qui tue des hommes, des animaux, des plantes... C'est pas possible de pas voir plus loin que le bout de son nez, c'est affligeant.
donc en fait les fumeurs sont responsables de tous les cancers des poumons???? j'hallucine! on doit être aussi responsables du réchauffement climatiques et du trou de la couche d' ozone non? c'est fou comme les gens sont influences par les médias!
Mais non..! les fumeurs ne sont pas responsables de tous les cancers du poumon.. il s'agit d'une minorité de fumeurs qui peuvent eventuellement contribuer a accentuer les risque d'avoir un cancer pour un non fumeur via tabagisme passif (endroits confinés..) ... Ce n'est je pense que cela qui est reproché aux fumeurs.En aucun cas le fumeur fumant dans la rue n'est responsable de la pollution ni de cancers..Par contre dans les endroits confinés d'aprés les médecins le risque d'attraper un cancer du poumon pour un nom fumeur est augmenté de 25 % . Ca ne veut pas dire bien sur qu'il l'aura a coup sur..mais quand meme 25%
quel journal?
Je ramène ma fraise et je me permets d'exposer mon humble opinion et point de vue sur le sujet. Mon cher GrrendeL, comment te dire sans t'offenser et sans te donner l'impression que je ne te respecte pas et que je t'insulte ? Tu es un idiot. Ton raisonnement est idiot. Tes commentaires sont idiots. Je m'explique. Ton argument n° 1 : j'ai envie de fumer tranquillement assis en attendant maman - tram - métro - bus - train en plein air. Ma fumée ne reste pas sur place, elle est en mouvement donc je suis en mesure de pouvoir dire merde au tabagisme passif et, par conséquent, aux non-fumeurs ( quelle bande de salauds, quand même, ils fument tes cigarettes et en plus se plaignent ! C'est un scandale, hein ? ) Oui mais un abris bus, c'est avant tout un lieu public où chaque personne qui attend doit se sentir à son aise tout en pensant à son prochain. Et si tu envoies avec force bonté ta fumée dans les narines d'un petit de cinq ans, désolée de le dire comme ça, mais non seulement tu es un emmerdeur mais en plus, tu es ignoble. Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres. Je sais ce que tu vas répondre : " oui mais j'ai tout autant le droit de me mettre à l'aise alors je fume mon cancer en tube ! " Et moi de rétorquer : as-tu vraiment besoin d'une cigarette pour être à l'aise tout en sachant que c'est nocif autant pour toi que pour les autres ? Ton argument n° 2 : les gens dans les restaurants me font chier avec leurs fromages qui puent. Là, franchement, j'ai bien rigolé. Tu dois avoir un nez hyper développé pour arriver à sentir les douces fragrances du camembert du voisin. Parce que, bizarrement, moi, j'arrive pas à sentir l'odeur des plats des occupants des tables voisines. Là, je te dis chapeau, tu m'impressionnes. Ton argument n° 3 : je ne me souviens plus si tu l'as posté mais je suis certaine que tu le penses dur comme fer. "On meurt tous un jour où l'autre alors soyons épicuriens, putain d'merde !" M'oui, c'est un point de vue acceptable si tu veux finir tes jours dans d'atroces souffrances avec la voix d'un robot de série B, l'haleine d'un camembert ( un comble pour toi qui n'aime pas ça ;) ) et le sex appeal de mémé Jacqueline lorsqu'elle ses fameuses culottes ventre-plat-assuré. Et je dois dire que j'ai bien rigolé également en t'imaginant en train de placer ta cloque près du trou dans ta gorge décharnée. Oui, certes. Allons, disons que tu n'as pas froid aux yeux et que ça ne t'effraye pas. Mais je suppose également que fumer comme un pompier ne t'empêchera pas de te marier ( éventualité ), d'avoir des relations avec une ou des femmes ( voir des hommes, je suis open-minded ) et, accessoirement, de procréer. Penses-tu que ta femme, maman, mémé Jacqueline et ton gosse auront la même force que toi ? A savoir : te voir dans un état lamentable et te voir mourir à petit feu, clope près du trou dans la gorge décharnée. J'en doute. Ton argument n° 4 : c'est mon déstressant, c'est vrai quoi : je suis un adulte et je stresse ! A ta place, je prendrais des tic tac : c'est peu calorique, c'est petit donc pratique, moins cher qu'un paquet de clopes et au moins, avec ça, tu n'auras pas l'haleine d'un camembert mais ta bouche sentira bon les fruits ( ou la menthe, au choix : ils font plusieurs parfums ) A toi de voir ;)
J'ai relu et j'ai repéré deux fautes qui m'ont écorchées les yeux. Donc je rectifie ici puisque je ne peux plus éditer. J'ai oublié un verbe chez mémé Jacqueline : lorsqu'elle porte ses fameuses culottes [...] J'ai fait un malheureux lapsus que je n'explique pas en parlant d'une cigarette près d'un trou : je voulais bien évidemment dire clope et non pas cloque comme je l'ai écrit. Voilà :)
N°1 : que dire des nombreux automobilistes... tu crois que le petit de 5 ans il a demandé qu'on lui défonce son ADN, qu'on démolisse la qualité de ses spermatozoïdes, qu'on augmente ses risques d'être asmathique ?... Tu sais également que 60% des molécules rejetées par les moteurs diesel sont hautement cancérigènes ? Sans oublier dioxine, benzène, soufre et sulfates en grande quantité, forts bons pour tes poumons également... Tu te fais plus méchamment endommager le système respiratoire en faisant 30 minutes de marche quotidienne en centre-ville qu'en restant quelques minutes à proximité d'un fumeur.
"Grelottement" Ne t'inquiete pas pour tes deux fautes, le contenu de ton post était sufisament explicite loool ! Sinon selon l'académie de médecine, la fumée de tabac constitue la source la plus dangereuse de pollution de l'air domestique, en raison de sa concentration élevée en produits toxiques, mais aussi parce qu'on y est exposé à tout age et pendant des périodes beaucoup plus longue que celles ou l'on subit une pollution atmosphérique extérieure.. Petite info distribué comme ça en passant pour ceux qui dédramatise le tabagisme passif ;)
allons allons grendel ne prends pas tout ca autant a coeur..!!!
Je me demande comment les gens ici se permettent de taxer les autres de pollueurs à cause de la cigarette. Vous avez une voiture. Vous portez des vêtements : importés d'Asie, bien évidemment, donc avec beaucoup de trajet parcouru (quantité de Co2 produite : énorme). Vous possédez un ordinateur : vous savez quel est le pourcentage de particules recyclables ? Vous savez ce que la planète et vous-même avez bouffé comme gaz pour soutenir sa fabrication et son importation ? Regardez autour de vous. Il n'y a pas que la fumée de cigarette qui vous entâche la santé. Les gaz d'échappement, les ondes de votre téléphone portable, le WiFi activé de votre box, votre nutrition, votre tendance à faire la fête de manière un peu trop alcoolisée, et j'en passe, vous détruisent également la santé ! Arrêtez de taper sur les fumeurs qui ne sont qu'une infime partie de ce que votre corps encaisse jour après jour. Et venez pas me parler de statistiques ou autres, j'ai quelques expériences personnelles qui valent leur pesant de cacahuètes parmi celles-ci une petite "amusante" : prenez un filtre à café, mettez-le dans votre main et marchez en centre-ville pendant une petite heure... Regardez son état en rentrant chez vous. Dingue ! Ceci n'est certainement pas dû à la fumée de cigarette. Par ailleurs, vous en avez avalé que quelques µg alors que du Co2, vous en avez avalé bien plus... Sans compter les diverses ondes que votre corps a reçu : radio, TV, WiFi, GSM, 3G, Bluetooth... En espérant que ce petit bloc en fera réfléchir quelques-uns, si après vous niez toujours, alors seule l'ignorance vous tuera...
C'est pour ça, pas la peine de rajouter la fumée des fumeurs par dessus tout ça :p OUNED NOOB!
Tu es quand même rigolo à lire, mais on t'en veut pas. Tu peux aller vivre dans l'Himalaya, a priori, tu seras moins embêter par tout ce que tu décris.
Qui se plaint sans arrêt de la fumée de cigarette ? Certainement pas moi. Marrant de voir comment vous êtes intolérants, comment vous cherchez à vous faire passer pour des saints sur un site internet. Vous croyez pas que vous êtes ridicules, à taxer les gens de pollueurs alors que vous êtes exactement pareils ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre, c'est votre manque d'information. Vous ne savez pas et vous vous permettez de discuter sur un tel sujet. Moi ça me tue. C'est pas une question de ne pas aimer les voitures, un peu plus haut tu fail, je suis un passionné de sport automobile et ça ne me dérange absolument pas de rejeter du Co2 pour me faire plaisir parce que j'estime que d'un côté, je fais suffisamment de gestes au quotidien pour effacer le surplus que je créée. Je ne fume pas non plus, je ne cherche à prendre la défense de personne, juste montrer à quel point certains sont intolérants ici. Mais sincèrement, vous pensez sérieusement que vous avez TOUS une hygiène de vie suffisamment saine pour prétendre que le tabagisme passif vous retire de l'espérance de vie ? J'arrête ici, ça me fatigue de parler à une grande majorité de gens ou de gamins complètement désinformés et qui ne font que répéter sans savoir ce qu'ils entendent à la TV ou qui parlent histoire de se faire bien voir sur un site web sur lequel on peut se permettre de juger les gens sur leurs opinions ou leur mode de vie. A bon entendeur, je ne souhaite à personne d'être malade comme certains le sont ou on pu l'être, mais y'en a chez qui ça changerait un peu leur mentalité égoïste voulant faire passer les fumeurs pour des assassins. Salut.
Comme quoi c'est bien un dialogue de sourd, on fait tous comme toi. On fait des petits gestes au quotidien, on prend les transports en commun, on n'utilise pas la voiture pour faire 200 mètres, on tri nos déchets, etc... Tu crois être le seul à faire ces gestes? Tu te prends pour qui en fait? Nous, la fumée de cigarette nous dérange, et alors? C'est nocif et tout le monde le sait. C'est quoi ces arguments à 2 balles, genre on mourra tous un jour ou alors, le monde est déjà pollué donc on est pas à ca près? Ca n'a pas de sens. Donc si on suit ce raisonnement, autant se balancer d'un pont tout de suite >< On gagne du temps...
Ecoute, tu pourras revenir participer quand tu sauras lire ou comprendre. Tu me parles de sauter d'un pont ou de mourir plus vite. Je n'ai pas parlé de ça. J'ai appuyé sur le fait que vous insultez les fumeurs de pollueurs alors que vous êtes exactement pareils dans une autre mesure mais que vous êtes incapables de le reconnaître, ton argument en est la preuve. La différence entre toi et moi, c'est que je suis conscient de ce que je fais. Pas toi. Toi, la fumée de cigarette te dérange, tu aimes bien quand un fumeur se décale pour pas t'enfumer. Moi, c'est la fumée toxique de votre mazout qui me tue. Tu crois que je perds mon temps à toquer à la fenêtre des automobilistes en leur disant : "Eh pollueur, sors de ta caisse et coupe ton moteur, tu me flingues les poumons là !.." Tu as raison, c'est un dialogue de sourds, tu participeras au débat quand tu auras grandi dans ta tête et quand tu auras vécu quelque chose. Tu fais partie des désinformés et tu te permets de prendre la parole sur un sujet que tu ne connais absolument pas, à l'aide d'arguments aussi miteux les uns que les autres. Triste de pas savoir regarder la réalité en face, qu'est-ce qu'on ferait pas pour bien se faire voir sur VDM.fr, hein ?..
Bon je vais me faire modérer, mais pas grave. Tu es con ou quoi? Personnellement, parce que a priori, tu t'adresses principalement à moi et dans une moindre mesure aux autres, Je n'utilise la voiture que quand c'est nécessaire. Tu vas pas me dire que toi, tu te déplaces tout le temps à pied, que tu vis dans une grotte, et que tu t'habilles avec la peau des animaux que tu chasses? Faut arrêter la connerie quand même au bout d'un moment. Nous polluons tous, c'est un fait. Je me demande en fait si tu es pas juste un troll tellement c'est gros. Et pas la peine d'essayer de me rabaisser, je sais ce que j'ai fait et ce que je vaux.
Tu ne sais vraiment pas lire. Je n'ai nulle part dit que je ne polluais pas. Je pollue comme tout le monde, moins que certains, plus que d'autres, et je m'en fiche royalement, car même si je fais des gestes comme tout lambda, je sais bien qu'ils ne servent à rien car c'est plus l'activité de masse qui flingue la planète. Simplement, comme tu ne sais pas de quoi tu parles, tu t'énerves, agis à l'emporte-pièce et tu ne réfléchis même pas quant au contenu et à l'intelligence de ton commentaire.
Pour john: allons il ne faut pas mettre tout ceux qui ralent ici dans le meme panier. Ce n'est pas une diabolisation des fumeurs.Je suis sur que les reproches de la plupart de ceux qui defendent la cause non fumeur ne s'adressent pas aux fumeurs en général mais seulement aux fumeurs qui fument sans se préocupé des non fumeurs ( genre dans les maisons dans les voitures..les endroits confiné quoi..).Autrement dit un rare public car je pense que la majorité des fumeurs les respecte. apres bien evidemment que la pollution est présente et que tout le monde y contribue..on sait tous ca.. Bref inutile de cataloguer tout le monde d'ignorant..ni de s'enerver.. :)
Tu ES vraiment un troll en fait.
C'est exactement ce que je dis. Je ne vise pas tout le monde, seulement ceux comme j'ai pu lire en haut. Je suis très calme, c'est juste que certains comportements me tapent sur les nerfs. #269: arrête de vivre un peu sur le net, sors un peu. Tu verras plus tard quand tu auras une vraie vie, que lorsqu'on te demandera de défendre une opinion ou de te défendre toi, tu ne pourras pas invoquer "TROLL", à quiconque apporte des arguments défendables. Bonne chance.
Mais quels arguments défendables? Dans ta rhétorique, il n'y a pas d'arguments. Tu te contentes d'énoncer des faits, avec lesquels 90% des gens présents ici sont d'accord (enfin je pense). Et ensuite tu présentes ta façon de pensée. Et pour finir tu continues à essayer de me descendre alors que tu ne connais rien de moi. Alors oui je m'incline bassement devant toi, tu es vraiment trop fort.
Bon, arrêtez là, s'il vous plaît. Et Specialka, reste calme et correct, je te prie.
cte poisse! vdm validée!!!
pour ce qui est de la photo qu'elle soit prise dans un lieu privée ou un lieu public si l'image est centré sur ce jeune homme il y a forcement attente au droit de l'image! 2 solution tu envois un courrier pour qu'il répare leur bourde et fasse un démenti ou alors tu porte plainte (pas forcement un bonne idée même si tu as le droit au remboursement des frais irrépetibles!)
N'exagérons rien : le cancer des VADS ou plus particulièrement du poumon, c'est pas forcément la clope. C'est ce qui m'amène d'ailleurs à penser ( ça n'engage que moi ) que les statistiques sont un peu tronquées de ce côté là... volontairement ou non. Amiante, produits d'entretien, divers produits chimiques utilisés dans la construction, peintures ( selon le solvant évidemment ), toners d'imprimante... Quand je vois des entreprises faire repeindre les sols d'un atelier en donnant un masque au type qui peint, et pas à ceux qui vont aussi passer la journée a côté de la peinture fraiche parce qu'ils bossent sur une machine dans le coin, je me dis qu'on se fout un peu de la gueule du monde. Et vous verrez que si ces gens ont un cancer, on accusera les deux ans de leur vie pendant lesquels ils ont fumé, ou un collègue qui clopait au bureau... Je ne dis pas que la cigarette est inoffensive, bien sur, mais qu'elle n'est pas toujours la seule cause de problèmes de santé, et que de nombreuses causes environnementales, dont certaines probablement encore totalement insoupçonnées devraient entrer en ligne de compte, ce qui n'est pas souvent le cas actuellement. Par contre, là ou il y a un problème, c'est quand tu dis " ne pas utiliser le trottoir [...] comme cendrier ". Ok, mais on les jette où nos mégots alors ? Je sais pas chez toi, mais dans ma ville, les cendriers publics ça n'existe pas. Et on se mange une amende quand on les jette dans une poubelle, même bien écrasés. On à du changer les filtres des stations d'épuration à cause d'une surcharge de mégots dans les canalisations d'égouts suite à l'interdiction de fumer dans les bars, donc là aussi ca craint... On en fait quoi alors ? Et ne venez pas me dire de les garder dans ma poche pour les jeter chez moi, vous savez aussi bien que moi que c'est dégueulasse. Pourtant un cendrier devant chaque bâtiment public ca couterait pas cher, ca serait pas trop voyant, et ça embêterait moins les pauvres gens qui doivent ramasser 500 mégots sur le trottoir tous les soirs. Je reviens d'Islande, ils ont fait ça très bien. Pourquoi pas en France ?
O.o La flemme de lire...
Bon, Julien, je veux bien être gentil mais je ne peux que réagir là. JohnPetrucci, tout le monde te dit que oui, la fumée de cigarette n'est pas la seule substance nocive que nous absorbons tous les jours, mais pour ne citer que les plus connus, la pollution des voitures ou des industries. Pour celles la, explique moi comment on fait pour s'en passer? C'est ça qu'on te dit depuis le début. Vu tout ce qui est nocif dans le monde, si on peut éviter de rajouter la fumée de cigarette au lot, c'est pas un mal. Toi y a comprendre?
Peut-être penser à des alternatives ? Par exemple, les citadines électriques ?.. Enfin, je dis ça je dis rien, hein, faudrait pas que j'aie l'air de défendre ceux qui usent de leur liberté... Rajouter la fumée de cigarette c'est RIEN comparé au reste, et c'est encore moins tout les jours comparé à ce qu'on produit comme crasses pour fabriquer ce que nous demandons à cause de nos besoins (qui a dit superficiels ?) grandissants.
Sauf que les batteries des voitures électriques sont extrêmement polluantes à fabriquer. De plus, ca me fait doucement rire les "citadines". Dans les plupart des grandes villes, prendre sa voiture ne vaut pas le coup, il vaut mieux prendre les transports en commun ou se déplacer à pied ou en vélo. Et tu veux vraiment pas comprendre, c'est pas grave, j'arrête de perdre mon temps avec toi. A plus tard, peut-être à un arrêt de bus.
Ah, ça marche pas. Ben tant pis alors. C'est extrêmement polluant à fabriquer. Tu as fait de grandes études d'ingénieur pour savoir que les batteries n'étaient pas en constante évolution depuis des années. Enfin, tu as raison, arrête-toi là, ça vaut mieux pour ton image. Surtout qu'en effet, vu que tu n'as rien à dire parce que tu parles de ce que tu ne connais pas, c'est préférable pour toi de te taire. Au fait, si les citadines ça sert à rien, pourquoi les véhicules de ce type se vendent-ils comme des petits pains ? Pourquoi retrouve-t-on ces modèles en première liste des véhicules les plus vendus ?.. Pour faire des Majorette taille réelle, tu as raison. Pas de danger de se retrouver à un arrêt de bus cependant, j'ai une automobile, je pollue plus que certains avec leur cigarette, je pourrais faire autrement mais pour mon confort j'en ai pas envie. Mais j'en ai conscience, et je ne le nie pas.
Juste une petite réponse à propos des mégots de cigarette et où les jeter... Je sais pas si tu connais un peu les festivals ou manifestations de ce genre. Mais je sais que souvent on y distribue des cendrier de poche (ce sont de petite boîte dans lesquels tu mets tes mégots et que tu vides régulièrement dans une poubelle comme un cendrier quoi !!!). Je pense que ça doit pouvoir s'acheter mais sinon tu prends une petite boîte en plastique comme pour les pellicules photos. Comme ça tu peux fumer où tu veux (tant que ça ne dérange personne et que c'est autorisé ^^) sans avoir à dégueulasser le trottoir !!!!
Arrêtons les mauvais poumons aussi.
@Bonnie : ce qu'il faut comprendre et se mettre dans la tête c'est que je ne défends ni condamne aucune attitude. Toute l'activité humaine mérite un blâme mais malheureusement, on peut rien y faire, le moteur humain est comme ça et ça l'emmènera à sa perte. Sans l'ignorer, il faut en être conscient et vivre en étant tolérant, c'est le message que je tente désespérément de faire passer ici.
moi j'ai lu ^^ ! Non mais tes arguments sont valables.Et bonne idée pour les cendriers publics ce serait un joli progres.
porte plainte pour porte monnaie comme ça tu pourras t en acheter a foison des cigs!!
Mots-clés
Et le droit à l'image alors ?!
Logiquement il a le droit de les poursuivre s'il est le principal sujet de la photo (pas sûr).