Fumer tue
Par Aznaax - 01/08/2010 10:01 - France
Par Aznaax - 01/08/2010 10:01 - France
Par Insanity - 02/03/2015 17:18 - France - La Poste
Par Anonyme - 06/07/2019 09:30
Par Anonyme - 23/02/2015 17:44 - Belgique - La Louvière
Par Anonyme - 04/12/2011 18:46 - France
Par Metropolis - 23/08/2013 04:55 - France - S
Par Inconnu - 08/11/2009 20:55
Par mercimaman - 25/05/2018 12:30 - France
Par poisseux - 29/12/2009 21:32
Par WildndWeird - 15/10/2013 15:25 - France
Par Anonyme - 12/05/2008 23:18
Remarque comme ça tu ne mourras pas d'un cancer du poumon mais d'une fracture du crâne ^^ ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÉvidemment, les fumeurs devraient être lapidés en place publique. C'est tout à fait normal.
encore un bien pensant de la santé publique ...
Plus c'est gros, plus ça passe, apparemment. o/ Ça vous viendrait pas à l'esprit que le message était ironique ?
sincèrement non.
dans la VDM, l'auteur précise bien "seul sur un banc" donc il ne gêne personne, d'autre part il y a les fumeurs qui ne font pas attention aux autres et il y a ceux qui font attention aux autres, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ... d'autre part, depuis l'interdiction de fumer dans les bars et restaurants, la gêne a été considérablement réduite pour les non fumeurs ...
si l'auteur fume, il fume puis c'est tout. Apres si d'autre comme justin59 n'apprécie pas, c'est pas une raison pour inciter les autres a leur jeter des pierres.
Mais trop pas >
@Justin59 : Mais LOL quoi. Depuis l'interdiction de la cigarette dans les lieux public. C'est limite les fumeurs sont devenu des monstres. On les faisait moins chier avant...
il a le droit de faire comme il veut, je pense...
Oui mais certaine personne sont deranger que ce soit par la fumée ou par l'odeur qu'elle laisse ! Je sais que personnelement la fumée me gêne a cause du port de lentilles et je n'aime pas avoir un mec qui fume a cote de moi ! Par exemple vous la cigarette s'est votre plaisirs et lorsque vous fumer les résidu de votre plaisir vient sur mes cheveux mes vêtements etc ... mon plaisirs c'est l'alcool est ce que vous aimeriez que je laisse le residu de mon plaisirs sur vous qui est l'urine ou bien le vomi ? Ce n'est qu' un exemple car je ne bois pas et ne fume pas ! Sinon VDM validée .
Ouais mais y a des limites. Moi je ne fume pas et je ne fumerais jamais enfin c'est pas dans mes projets ! :p Mais le problème c'est que parfois des gens passent devant une personne qui fume et se force à tousser fort. Faut arrêter ! La personne à pas forcement eu envie de prendre de la drogue. Oui la cigarette est une drogue légale ! Il faut arrêter de juger le fumeur. Des fois c'est une erreur de jeunesse. C'est un moyen de décompression dans un monde de stress. Et ça faut l'accepter aussi. On ta jamais dit de te mettre à coté de la personne qui fume. Et généralement il y a un respect du coté fumeur. Souvent les gens s'éloignent pour le respect du nom fumeur et fume dans la direction du vent. En gros c'est le vent qui décide donc si t'es dans sa ligne directrice bah pousse toi ! :p
On meurt tous un jour, tot ou tard. On sait pas ce que la vie nous résèvent, on peut avoir un cancer alors qu'on a jamais fumé ou bu. Moi je fume, pas par plaisir mais parce que j'ai fait une déprétion il y a quelque temps et j'ai eu l'imprétion que sa m'aidé à pensé à autre chose et me détendre. Si j'ai décidé de mourir d'un cancer c'est mon choix. Au moins aujourd'hui les fumeurs savent ce qu'ils risquent.
Apprends ta grammaire et ton orthographe ...avant de laisser des commentaires
il a bien précisez qu'il était tout seul sur un banc donc l'histoire de résidu de plaisir ne marche pas
oui mais toi t'as fait ce choix, le non fumeurs qui est a coté de toi et de tous les autres fumeurs et qui est donc fumeur passif, c'est peut etre pas dans ses plans de favoriser ses chances d'avoir le cancer des poumons !
Au pire, tu n'es pas obligé d'aller près d'une personne qui fume ;) et puis rien qu'à laver avec le reste et l'odeur peut partir ^^ car entre une odeur qui peut partir et du vomi, il y a une différence, ça ne se compare pas ;)
Bah oui moi ça me dérange de recevoir de la fumée quand j'attends un train sur le quai de la gare, d'autant plus quand le fumeur est arrivé après moi....
Résultat, dix ans plus tard, le gamin aura une clope au bec. Les discours "moralisateurs" ne mènent jamais à rien. VDM cependant...et essaie d'arrêter.
je confirme
"fumer tue" par tous les moyens.
Je prédis que les commentaires seront interdits pour éviter le débat qui se profile. (je suis du côté des "fumeurs", je ne fume pas moi-même mais tant qu'on me crache pas la fumée dans la tronche, je vois pas ce que ça peut me foutre)
Je plussoie. Et puis, c'est bien beau de tenir un discours moralisateur à ses gamins à propos de la clope, mais elle aurait pu l'éduquer quand même, histoire qu'il agresse pas les fumeurs après...
je suis d'accord.
J'ai envie de dire TLBM... la clope, ou comment payer pour mourir... en plus y'a pas de trip, tu planes pas... aucun intérêt > ceci dit, le gosse n'est pas futé non plus hein, n'allez pas me lyncher parce que je suis anti cigarette.
Oh oui, les fumeurs méritent qu'on les lapide, après tout, ils l'ont bien cherché à s'exposer, comme ça, à la vue de tous ! :D
pfff -__-
On a demandé à personne de donner son avis sur la clope ! On est sur VDM, on compatit avec un bon vieux VDM ou on envoie un TLBM, mais cette fonction commentaire commence à m'énerver.
mon gars si t'aimes pas la clope ça te regarde, ça ne te donne pas le droit de dire aux autres quoi penser et pourquoi !
@15 Euh... Alors pourquoi tu les lis ?
a 28 :Y en a qu'on l'alcool mauvais mais toi tu as la cigarette mauvaise , a mon avis tu devrais arreter de fumer tu serais moins agressive ^^
Ben toi t'es tout vert, et c'est bien fait
fumer s'est un plaisir et je trouve exagérer de devoir fumer dans son coin pour ne pas inciter "la belle jeunesse"a fumer est totalement débile,s'est cette mère qui ne sais pas éduquer et qui explique que la cigarette ses mal alors que c'est un choie .
fumer est un plaisir, peut etre pour toi mais c'est avant tous des risques de cancers élevés, une perte d'argent exorbitante et surtout, tu empestes les non fumeurs autour de toi parce que même si tu fais attention a ne pas leur envoyer de la fumée( ce qui est déja pas mal mais que malheureusement tous les fumeurs ne font pas), ils sont toujours des fumeurs passifs et eux ont peut etre réfléchi aux risques de la cigarette et ont dit non au tabat mais avec toi à côté, tu leur ote la liberté de leur choix les obligeant a supporter la cigarette à côté d'eux.
De toute façon à chaque fois qu'il y a une VDM sur la clope, ca finit en débat -_- Je suis fumeuse et j'en ai vraiment marre que tout le monde crie que la clope c'est mal. Vous êtes contre ? Et bah restez le mais c'est pas la peine de faire chi*r ceux qui sont pour et arrêtez de les regarder comme des monstres... Et les fumeurs sont des gens comme les autres : y'a des idiots qui vont mettre leurs mégots partout et vous cracher leur fumée à la figure et y'en a des très bien qui mettent leurs mégots à la poubelle et vous demande si ca vous dérange avant de l'allumer...
Dans le sens inverse, faut pas croire non plus que tous les non-fumeurs vous "regardent comme des monstres" ;) Je suis clairement anti-tabac, après je vais pas aller faire campagne chez les fumeurs non plus, chacun fait ses choix, et même si fumer en est un que j'ai du mal à comprendre, ben je suis d'avis de les laisser en paix. Là où ça me pose problème, c'est quand des fumeurs font le choix pour les autres. Je veux dire, on SAIT que la cigarette et nocive, y compris le tabagisme passif, donc ceux qui décident de fumer quand même, OK, mais qu'ils ne viennent pas enfumer les autres. Et comme tu le dis, après ça dépend des gens, il y a des fumeurs qui demandent s'ils peuvent allumer leur clopes, qui sont propres et respectueux des gens, et ceux-là ne me posent pas de problème. Mais pour ce qui est des lieux publics, je trouve ça normal que les enfants, les personnes fragiles, les asthmatiques (dont je fais partie) et simplement les personnes qui désirent ne pas se prendre de la fumée dans la tronche, ne doivent pas subir le choix de personnes fumeuses, à partir du moment où on sait que ça peut se révéler incommodant voir dangereux. Et pour en revenir à la VDM (oui on a souvent tendance à les oublier en fin de compte^^), VDM bien sûr, ce n'est pas parce que je ne supporte pas la cigarette que je jette des pierres aux gens qui fonctionnent pas comme moi. Dommage que cette maman n'ai pas appris au gamin les règles élémentaires de la vie en société. Après, c'est tout de même drôle à lire (même si pas à vivre bien sûr). ;)
Et bien je suis non-fumeuse, je dois dire que j'ai particulièrement apprécié le passage à l'interdiction de fumer dans les lieux publics, restaurants, bars, etc... parce que c'est quand même bien agréable de pouvoir apprécier son dîner, le "sentir", ressortir d'une soirée sans avoir les cheveux et les vêtements qui puent le tabac... MAIS: je suis bien d'accord, chez les fumeurs, c'est comme partout, y a des cons et des gens respectueux! Et mes amis fumeurs (tant qu'à faire, je préfère les choisir parmi la catégorie respectueux...) trouvent totalement normal de demander si ça ne dérange pas avant d'allumer une cigarette, de fumer sur le balcon quand ils viennent chez moi, de ne pas jeter leurs mégots dans la rue, etc... Et de toute façon, l'essentiel de cette VDM, parce que c'est clairement une VDM, c'est vraiment l'éducation lamentable que donne cette mère à son gamin, et certainement pas "est-ce que fumer c'est bien ou mal"!! Quelque chose n'est pas bien? Vas-y mon fils, fonce, jette des pierres... Tu as le droit... Ca promet pour la suite!! -_-
et ben... heureusement que tu ne fais pas campagne!!! =) De toute façons, ce débat est, et restera un débat stérile puisque chacun campe sur sa position (ce qui est normal)... alors les non fumeurs, arrêtez de nous dire que c'est mal et que ça saoule tout l'monde... on le sait! et les fumeurs, arrêtez de parler de liberté bafouée ou autre "je fais c'que j'veux avec mon corps!", on est pas la pour ce genre de débat... nanmèho!!!
Bah personnellement je fume et je l'assume, seulement il n'y a que lorsque je suis chez moi ou que je me promène dehors que je ne demande pas aux autres si la cigarette les dérange. J'ai un ami, non fumeur vous l'aurez compris, qui est dérangé par l'odeur de la cigarette, alors lorsque je fume je fais en sorte qu'il ne se reçoive pas la fumée, je me met sous le sens du vent et je la souffle loin de lui.
Les avantages ?
c'est vrai les fumeurs trouvent certains avantages tels que la sociabilité ,il y a facilement un rapprochement qui s'opére entre fumeurs. de même dans certains métiers seuls les fumeurs font des pauses...perso depuis que j'ai arrêté il m'arrive de regretter la pause clope parce que je n'ai pas réussi a la remplacer ,deux minutes d' inactivité me semblent trop longues a présent. pour le débat sur les fumeurs respectueux ou pas,j'avoue qu'il faut arrêter la chasse aux sorcières chacun est libre. mais par pitié arrêtez de dire qu'en fumant dans la rue vous n'asphyxiez personne,c'est juste étouffant de marcher sur le trottoir juste derrière un fumeur et ne pas réussir a le doubler ! pour la vdm, non seulement je valide mais franchement quelle idée ce gosse allez jeter des pierres!la mère a bien d' autres discours a tenir on dirait!
Moi c'est cette interdiction qui m'a fait fumer. Tous mes amis sortaient allumer leurs clopes. JE sortais aussi pour aller avec eux. Puis tu regoutes. Puis finalement une latte seulement à chaque sortie du bar. Puis 2. Puis la clope entière.
Eh bien vous n'avez qu'à rester chez vous ... Cela ne vous suffit pas qu'on n'est plus le droit de fumer dans les lieux publics ? On n'aurait plus le droit de fumer même dehors ??? Ça frise le fascisme là... On vous a "réservé" des endroits non fumeurs, alors restez-y et laissez donc les fumeurs tranquilles...
tu ne pense pas que plutot que de cloitrer les gens qui ne fument pas dans des espaces il serait plus logique de cloitrer les gens qui fument car après tout, c'est les fumeurs qui empêche les non fumeurs de respirer sainement donc je crois que celui qui devrait voir son espace diminué serait plutot le fumeur ! et je trouve totalement logique que dans les lieux publiques, vous ne puissiez pas fumer car je ne vois pas pourquoi lorque j'irai au resto ca devrait sentir et même parfois gouter le tabac, ou bien même juste aller boire un verre et ressortir en puant la clope, sans compter l'état de mes poumons après tant de maltraitances, en somme tu trouves que les non fumeurs devraient rester chez eux pour ne pas être empestés tandis que les fumeurs devraient pouvoir aller où ils veulent en dérangeant tout le monde ?
De toute façon, contre ou pas, la cigarette est autorisée par la loi, donc les fumeurs ont le droit de fumer s'ils le veulent. Et si la fumée viens sur vous, vous demandez à la personne de se déplacer ou bien vous le faites. Faut arrêter de créer des histoires là où il n'y en a pas.
Le fumeur est un dangereux sociopathe qui en a rien à foutre que vous soyez fumeurs passifs, il va donc fumer sa clope qui pollue et donne le cancer au milieu des gens pour les tuer, alors que ces bravesgens préféreraient mourir à cause de la pollution des villes. Le fumeur est un monstre, il est bête méchant et il sent mauvais, il achète des paquets alors que c'est écrit que ça tue, et en plus bientôt y aura des images gores dessus, il est donc dégueulasse le fumeur. En plus de ça le fumeur est esclave de son cylindre de tabac, c'est donc une personne peu fréquentable. Bon, je vais m'en rouler une. PS: à quand les truc "bouffer gras fait grossir" sur les produits du McDo?
+1 et +10 pour le P.S.!
"Arrêter de fumer réduit les risques de maladies cardiaques et pulmonaires mortelles" ET TOC ! Quand on arrêtera, on aura un système cardio-pulmonaire en béton, et pas vous :)
T'auras aussi des dents blanches, un meilleur odorat et une meilleure haleine :)
Bawi, puisque quand on fume, on a beaucoup plus de risque d'en choper, alors que quand on arrête, ça réduis juste les risque, mais si on commence pas, et bien on gardera toujours cela saint, donc réfléchis un peu, ai de la logique.
Mots-clés
Remarque comme ça tu ne mourras pas d'un cancer du poumon mais d'une fracture du crâne ^^ ;)
"fumer tue" par tous les moyens.