Par Ana - 25/08/2010 22:07 - France
Dans la même collection
Par lapeste34 - 29/12/2008 21:46
Par Anonyme - 09/10/2010 20:28 - France
Par Anonyme - 11/01/2016 04:38 - Royaume-Uni
Oh, merci !
Par Anonyme - 20/11/2013 15:44 - Suisse - Full
Par Grillée - 11/02/2010 19:17
Bien vu
Par lasolitude - 04/08/2015 00:23 - France
Par rocard - 21/09/2010 20:56 - Israël
Secret dévoilé
Par Anonyme - 31/07/2024 10:05 - France
Par Anonyme - 05/05/2017 06:00
Par gilgp - 15/05/2009 23:07
Top commentaires
Commentaires
depuis que les mamans se soucient de la vie sexuelle de leur fille et qu'elles veulent tout faire bien... jusqu'a prendre un rdv avec la gyneco qui souvent rassure plus les mamans que les jeunes filles
depuis le jour où on a découvert que les femmes peuvent avoir de l'herpès et le transmettre lors d'un rapport ? c'est sûr que prendre le temps de vérifier ça et faire des analyses pour tout ce qui est mst, c'est totalement dérisoire ! (bah tiens, grâce à ce genre de réaction je comprends pourquoi au 21e siècle on voit encore autant de contaminations diverses)
l'herpes peut malheureusement lui avoir été transmis par sa mère à la naissance.
Les capotes ça existe !
- T'inquiète pas maman, la sodo c'est bien aussi ... (Pardon Stupid Rabbit)
je trouve ça très bien,la mère n'est ni sadique ni pitoyable elle essaie juste de faire son boulot de mère. La mienne a plus ou moins fait pareil et je l'en remercie. Quand on voit le nombre de jeunes filles enceintes a quinze ans je vois pas comment on peut insulter une mère qui essaye d' aider sa fille a murir dans de bonnes conditions.
ça resume parfaitement mon commentaire. je remercie la mienne aussi. Bravo !!
J'ai pas compris. :x Enfin j'ai bien compris que la mère est du genre "pas de sexe avant le mariage", mais quel rapport avec le gynéco ? Si une âme charitable pouvait m'expliquer. >.
pas les capotes... mais la pillule ou une autre forme de contraception comme le patch. Le medecin generaliste peut aussi les prescrire mais perso je prefere quand c'est la gyneco
pourquoi "fuite" entre guillemet?fuite suffit tout seul,faut pas mettre de guillemet vu que c'est vraiment une fuite^^
je trouve pas que ça soit une vdm et je trouve ça même très bien de la part de la mère! elle se doute bien que sa fille va coucher un jour et de toute façon le gyneco est une étape indispensable pour une jeune fille. elle est pas obligée d' attendre jusque la mais au moins a un moment elle verra un professionnel avec qui elle pourra parler en toue confiance et ça reste moins gênant que d' en parler a sa mère!
48 : je vais faire du hors sujet, mais il ne faut pas continuer de répandre cette rumeur. La PDL ne rend pas stérile. Il est vrai qu'il ne faut pas l'utiliser trop souvent car elle est bourrée d'hormones et finit par être moins efficace, d'où un risque accru de tomber enceinte... Ana, J-3 mois, on est tous avec toi :-)
FAUX FAUX FAUX ! Mon dieu n'importe quoi. Un médicament de la sorte ne serait jamais délivré si on encourait des risques de stérilité . Il faus juste ne pas envisager la PDL comme une solution de contraception , c'est un solution de secours , bourrée d'hormones et qui donc chamboule un peu le corps.
Bah c'est encore drôle, y vendent bien des orinateurs sans fils qui posés sur les cuisses peu créer la stérilité, y vendent bien des vaccins même s'ils ne sont pas tous testés et peuvent avoir des concéquances à long terme. Alors eh, je crois qu'ils s'en foutent de vendre un truc dangereux, ils n'on qu'a écrire une notice et après ils s'en lavent les mains.
Euh, je suis étudiante en pharmacie et SI, une utilisation excessive de pilule du lendemain peut conduire a des difficultés pour tomber enceinte plus tard. Et c'est la même chose avec l'IVG. Et c'est ce que tous les professionels de santé disent. La pilule du lendemain doit rester EXCEPTIONNELLE et non habituelle!
maraudeur : la pilule n'est pas sûre à 100%... Pourtant quand un couple dira qu'il n'utilise que la pilule tu verras rarement des gens leur dire ça, alors qu'aux personnes qui utilisent que la capote ben systématiquement ça sera dit. Et oui c'est mieux de doubler les précautions, mais on peut très bien faire spermicide + capote.
Sauf que spermicides = cher + fragilise la flore vaginale. Et puis imaginons la capote craque , et bien les spermicides c'est pas efficace à 100 ¨% Rien ne l'est , mais la pilule est plus fiable DU MOMENT qu'on l'a prend correctement. En fait du moment qu'on a LU sa notice , ce qui est pas toujours le cas vu les questions de certaines filles sur la toile.
Le truc, c'est de prendre la capote ET la pillule. Point barre.
ouais enfin tu vas pas porter une capote avec ta copine toute ta vie non plus hein... La pilule seule c'est quand même bien.
Pas du tout la pilule n'est pas si sûre que ça - moins que le stérilet en plus elle peut être mal tolérée, elle inonde l'organisme d'hormones, c'est une très grave source de pollution puisque l'urine en contient beaucoup. Saviez-vous que les stations d'épuration ne les filtrent pas ? et que les poissons deviennent hermaphrodites ? mais ça fait marcher le commerce, alors on manipule les foules
La mère n'est pas du genre "pas de sexe avant le mariage" mais elle veut probablement emmener sa fille chez le gynécologue avant que celle-ci est des rapports et qu'elle soit sous pilule. (enfin c'est comme ça que je l'ai compris.) Et le "tu pourras tenir jusque là?"est une taquinerie envers sa fille pour savoir si elle arrivera à contrôler ses hormones jusqu'en novembre.
*C'est pas à ta mère de décider
*J'ai jamais dit ca MDR on dirait sa mére qui parle la. Il s'est pris pour qui ?
Mdrrrrr' ta mère veut le meilleur pour toi et ta vie. Mais qu'elle te le sorte comme sa VDM un peu :(
y en a qui y vont très fort dans les commentaires... je trouve ça dingue qu'on puisse dire que sa mère est c..nne et pitoyable! elle a la meilleure des réactions. un rdv chez le gynéco c'est déjà commencer a parler pilule et prise de sang. c'est quand même incroyable qu'à l'heure actuelle certaines ne voit pas l'importance d'être sur qu'elles sont en bonne santé, et que la personne en face le soit également. va falloir retourner aux cours du soir...
Aucun rapport entre le rdv chez le gyneco et la bonne sante, tout simplement. La nana est ado, elle sait tres bien ce que c'est la pilule et la capote, et si elle a bien retenu ce qu'on lui a raconte a l'ecole elle sait que la capote pour la 1ere fois (au moins), ce n'est pas un choix mais une necessite. (Maintenant si elle veut faire capote + pilule bien sur c'est encore mieux... mais bon)
je connais pas mal de personne n'ayant pas vraiment l'ambiance a la maison pour parler de se genre de chose qui ont perdu leur virginite au cours d'une soiree bien arrosee ou encore qui ont fait leur premiere fois sans aucune protection.(malgre "ce qu'on raconte a l'ecole")
pour obtenir la pilule en principe c'est sur ordonnances cela reste un medicament on ne choisis pas ca pilule au pif
"je connais pas mal de personne n'ayant pas vraiment l'ambiance a la maison pour parler de se genre de chose" Je ne l'ai jamais eue non plus, cette ambiance. Mais en France on peut se procurer la pilule sans probleme et gratuitement (quand on est mineure) sans l'accord des parents. (auraqua77, non, on peut avoir la pilule sans ordonnance en France quand on a moins de 18 ans, aucun probleme) Je ne condamne pas du tout la maman qui envoie sa fille chez le gyneco, mais le commentaire, vu que non, on n'a vraiment pas besoin d'attendre un rdv chez le gyneco pour avoir une premiere fois sure.
"je connais pas mal de personne n'ayant pas vraiment l'ambiance a la maison pour parler de se genre de chose qui ont perdu leur virginite au cours d'une soiree bien arrosee ou encore qui ont fait leur premiere fois sans aucune protection.(malgre "ce qu'on raconte a l'ecole")" Je connais pas mal de personnes ayant vraiment l'ambiance à la maison pour parler de ce genre de choses, et dont les parents insistaient vraiment, et qui ont quand même perdu leur virginité dans une soirée bien arrosée et/ou sans protection.
lola76: Juste une précision. c'est la pilule du LENDEMAIN qui est gratuite, sans ordonnance et sans l'accord des parents. Pour avoir la pilule il faut sois passé par un médecin avec un adulte sois allé au planning familial. Comme dis plus haut, on ne choisi pas au hasard une pilule il faut faire une prise de sang avant.
pour les rendez-vous chez le gynéco ça dépend vraiment des gynécos (comme tous les spécialistes). Bon, ok, ce sont surement ceux qui sont les moins bien qui sont faciles à avoir, mais moi mes rendez-vous c'était dans la semaine.
Bon sang mais c'est HORRIBLE ! Une première fois ça doit être fait avec spontanéité ! Il y a vraiment des gens qui veulent se faire expliquer la chose pendant des heures avant de se lancer? Argh. Et loin de moi l'idée de lancer un troll, ou encore de prendre mon avis pour une généralité, mais je ne comprend pas. Pourquoi se faire prescrire la pillule pour sa première fois ? un préservatif c'est bien plus simple.. Pas de MST au moins. Enfin ça reste mon avis hein, patapé.
Ben non,justement le preservatif ne suffit pas pour proteger completement d'une grossesse.Et la pillule du lendemain ne marche pas a tous les coups.Et puis envisager la pillule du lendemain a chaque fois qu'on a un petit doute sur le preservatif c'est pas le top,y'a quand meme rien de plus simple que de prendre la pillule une bonne fois pour toutes dès qu'on se sent pret a passer a l'acte! En tout cas a lire la réaction de certains ici,je suis fière de mon grand qui vient de m'annoncer qu'il est passé a l'acte et qui m'a posé toutes les questions sur la contraception feminine,parce qu'il estime que ce n'est pas la seule responsabilité de la fille.Je m'aperçoit qu'a quinze ans il a une réaction bien plus mature que beaucoup des commentaires que je viens de lire.
La pilule prise dans les conditions réelles où la prenne les fille (c'est à dire pas toujours à heure fixe, parfois elles ont un petit coup de diarrhée...) n'est pas plus efficace que la capote contre les grossesses. Il faut arrêter de croire qu'il n'y a que la pipule contre les grossesses, la capote sert aussi à ça. Donc oui la capote peut casser, mais tout comme un coup de diarrhée peut faire que la pilule n'est plus efficace (et ça quasi personne n'y fait gaffe), et heu perso j'ai quand même vu plus souvent des filles avoir une petit diarrhée que de voir une capote casser. Et il faut savoir que pas mal de pilule ne sont pas efficace de façon sûre dès le premier mois, une amie a appris après coup que c'était le cas pour sa pilule, elle se dit qu'elle a eu de la chance du coup.
Eho, arrete ton char et ta desinformation! "La pilule prise dans les conditions réelles où la prenne les fille (c'est à dire pas toujours à heure fixe" Les pilule actuelles (combinees) ne se prennent pas a heure fixe. On a droit a un retard de 12 heures. Ce n'est pas le cas pour les pilules progestatives, mais celles-ci sont rares et moins sures. "parfois elles ont un petit coup de diarrhée..." Si tu as la diarrhee aussi frequemment que ca, je te conseille de passer chez ton medecin aussi. "Et il faut savoir que pas mal de pilule ne sont pas efficace de façon sûre dès le premier mois" Gros n'importe quoi. La pilule est efficace dès la premiere pilule si on commence le 1er jour des regles, et efficace apres 7 jours si on commence n'Importe quand pendant le cycle.
"Gros n'importe quoi. La pilule est efficace dès la premiere pilule si on commence le 1er jour des regles, et efficace apres 7 jours si on commence n'Importe quand pendant le cycle." La première fois que j'ai du prendre la pillule, ma gynéco m'a dit que le premier mois, il fallait toujours que je me protège autrement. Après c'était juste par sécurité, ou alors parce que c'était une pillule mini dosée. "Et il faut savoir que pas mal de pilule ne sont pas efficace de façon sûre dès le premier mois, une amie a appris après coup que c'était le cas pour sa pilule, elle se dit qu'elle a eu de la chance du coup." Dans ce cas là, c'est juste que c'est une mauvaise gynécologue qui lui a prescrit sa pillule....
lola : arrête de dire que c'est du n'importe quoi, pour mon amie c'était certes il y a 5 ans, mais quand son pharmacien lui a dit ça, elle a vérifié et c'était bien notifié dans la notice et la gynéco lui a confirmé aussi après... alors il y a peut être très peu de pilule dans ce cas, mais ayant vu le cas une fois, je peux te dire que ça existe quand même. Bon après je suis d'accord c'était une erreur du gynéco de ne pas l'avoir prévenue, sachant qu'elle avait bien dit au gynéco que c'était pour ne plus mettre de capote vu que les tests avaient été faits. Sinon oui tu as le droit à un retard de 12h, mais c'est tout de même mieux de ne pas se dire tous les jours "oh pas grave je vais prendre en retard dans 12h"... Et je comparais le nombre de fois où une fille pouvait avoir une petite diarrhée au nombre de fois où une capote peut casser... et n'utilisant que la capote je peux te dire que ça ne casse pas si souvent que ça (1 fois cassée, et 1 fois un doute en 13 ans d'utilisation de capote et en ayant des relations régulièrement). Donc non je te remercie mais je ne pas souvent la diarrhée, mais j'ai eu plus d'une gastro tout de même en 13 ans. En soit je ne suis pas contre la pilule, c'est un bon moyen de contraception et ça peut régler des problèmes de règles, mais ce n'est pas le seul moyen. Et en ce moment je trouve que ça on oublie un peu trop, et la réponse à tout c'est la pilule... la pilule c'est pris comme un bonbon.
La pilule minidosée est la plus fréquente, et si, elle est efficace dès le début dans les conditions que j'ai nommées. Regarde dans la notice. (@Nol: si c'etait une progestative ok, mais c'est stupide de donner une pilule progestative comme ca sans raison en tant que gyneco, vu que plus compliquee a utiliser et moins sure)
lola : on lui avait prescrit une des premières pilules mini dosées (c'était il y a plus de 5 ans en fait, que le temps passe vite...), elles n'étaient pas encore remboursées ni rien à l'époque. Depuis tout à l'heure tu affirmes des choses en mettant toutes les pilules dans le même sac (et de façon plutôt agressive), mais non il faut regarder au cas par cas. Je te dis que dans un cas de pilule ça a été comme ça, je n'ai jamais dit que c'était le cas de toutes les pilules, mais il est important quand même de le savoir.
Ca devait etre il y a bien plus que 5 ans alors... Parce que ma premiere pilule minidosee, je l'ai eu sans probleme, sans prescription, et sans gyneco dans un centre hospitalier specialise sur les ados. Et c'etait quand j'avais 16 ans, donc il y a 10 ans. Alors non, ce n'etait surement pas "une des premieres pilules minidosees".
De toutes façons, encore maintenant on a des femmes qui prennent la pilule, qui respectent bien comme il faut tout ce qui est mis sur la notice, qui en profitent pour ne pas mettre de capotes et qui tombent enceintes. Le risque zéro n'existe pas.
ton grand frère c'est ça? car la on hésite car tu as écrit mon grand mais ce n'est pas possible vu ton âge tu est plus grande que lui bref si tu pouvais m'aider je comprends rien
#Olivia (#126) je parle du plus grand des garçons que j'ai élevés,mon beau-fils.Je suis effectivement un peu jeune pour l'avoir conçu ,mais depuis qu'il a sept ans je m'occupe de lui comme si c'était mon fils :)
Mots-clés
- T'inquiète pas maman, la sodo c'est bien aussi ... (Pardon Stupid Rabbit)
Heureusement qu'elle ne t'as pas proposé un rendez-vous chez le dentiste!