Par Leptiteblonde - 11/10/2018 09:30 - France - Strasbourg
Dans la même collection
Ça va M. Ducon ?
Par Anonyme - 04/11/2022 22:22 - France
Par lucie - 09/03/2009 08:57
Par SuperMother - 11/01/2013 22:05 - France - Valdurenque
Par Sam - 16/07/2008 14:15
Par Kruger - 30/03/2018 12:30
Par Anonyme - 06/04/2019 09:30
Par Anonyme - 09/05/2011 08:20 - France
Par lelapsusmhabite - 03/11/2008 12:33
Par dreamzip - 31/03/2008 05:38
Par NoLog - 01/04/2019 09:30
Top commentaires
Commentaires
Du coup quand elle reverra grand père, elle lui dira : " C'est pu toi pépé"
Tu en serai presque mignonne ^^
En même temps, c'est quoi cette façon de parler ? C'est trop compliqué de dire "prof principal" ?
Pour avoir pas mal de collègues profs dans le secondaire, je peux t'assurer qu'ils disent tous ça.
Ouais mais toi Sistite tu parles du langage intra-prof. Hors milieu scolaire professionnel (càd les profs et le personnel administratif) ce terme boxe dans la même catégorie que « crush ».
Une élève qui n'a jamais entendu ne serait ce qu'une fois PP ? Mwé ... Kaa ok ça m'étonne pas trop remarque 😀
Je suis peut-être qu’un gros con de routier mais je suis allé au lycée y’a pas si longtemps (chercher la grande sœur de ma copine qui, elle, est en maternelle) et si on m’avait demandé qui est mon PP je leur aurait répondu que j’avais un papy et une mamie mais pas de pépé. Putain je détestais quand j’entendais mes grands cousins et cousines appeler mes grands parents paternels pépé et mémé. Ça fait hyper vieux je trouve.
Mais laisse donc les gens appeler leurs grands parents comme ils veulent !
Les leurs oui, les miens non!
Il y a du jargon dans chaque métier. C’est pas non plus de l’argot ;)
C'est bien "après que" + infinitif, pas de faute ici.
Avant de jouer au malin on vérifie les règles de grammaire :) Même si quasiment personne ne le fait à l'oral, après est toujours suivi par de l'indicatif et non du subjonctif.
Mdr feuflo deux connerie dans la même phrase. "après que" + infinitif, l n'y pas de faute .... et bien, si. surtout qu'en plus il n'y a pas infinitif dans la phrase d'origine (à moins qu'elle ait changé). Par contre l'erreur porte sur le "a demandé". "après qu'elle m'ait demandé " serait plus juste.
On te dit que non. Feuflo a juste fait un lapsus entre infinitif et indicatif, ça arrive. Avant que + subjonctif Après que + indicatif C'est comme ça. Tu as fait une faute à "connerieS"
La salive c'est précieux, faut pas la gaspiller et parler en abréviations. Tiens ça me rappelle une fois losque je bossais en EHPAD, comme chaque matin à mon arrivée j'ai lu les transmissions et j'ai appris qu'un résident était "dcd", j'ai compris que le respect devait l'être aussi. (Puis ça fait bien si quelqu'un, proche ou non, demande à lire les transmissions sur la personne...).
Mon compagnon est prof, Mais je ne pense pas qu'il utilise ce vocabulaire devant les élèves... J'ai eu du mal quand il parlait à ses collègues devant moi, en parlant de PP, d'AP, HSA, HSE (je crois), et d'autres termes que j'oublie.
Les abréviations, c'est bien. À l'écrit.
Logique à force de tout réduire à des acronymes
J'aurais été incapable de répondre, je disais "papi" et dans ce contexte "grand-père" du coup PP ça m'évoque rien du tout. Prof principal là oui.
Mots-clés
En même temps, c'est quoi cette façon de parler ? C'est trop compliqué de dire "prof principal" ?
Bah oui mais un élève n'est pas censé connaitre ce raccourci. Et par principe, je suis contre l'utilisation des acronymes à outrance, ça appauvrit le langage et ça exclue de fait tous ceux qui n'évoluent pas dans le microcosme concerné.