Par BeurreVégan - 10/08/2018 12:38

Aujourd'hui, ma belle-sœur m'annonce toute fière qu'elle a cuisiné un repas entièrement vegan rien que pour moi, "avec une bonne dose de beurre pour le goût". VDM
Je valide, c'est une VDM 6 692
Tu l'as bien mérité 2 039

Dans la même collection

Top commentaires

et arrêtez avec vos critiques sur les vegans, s'ils n'avaient pas tant de carences alimentaires, ils vous casseraient la figure !

C'est pas les vegan le problème, c'est les vegan qui pensent détenir LA vérité et qui deviennent pires que les témoins de Jéhovah à vouloir te montrer le chemin et la lumière

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

j'en déduis que les vegans ne mangent pas de beurre, ce qui après réflexion paraît logique, mais qui ne me serait pas venu à l'esprit non plus.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Sont tarés ces mecs là. Comme dirait un ami à moi : "y'a pas trente-six recettes du bonheur, la joie de vivre et le jambon"

Malo0orie 24

exactement un vegan est une personne qui se soucie du bien-être animal et de cette façon exclue tout ce qui peut entraîner souffrance et exploitation de l'animal (le cuir en fait parti), une personne qui ne mange rien d'origine animale est végétalien !

et arrêtez avec vos critiques sur les vegans, s'ils n'avaient pas tant de carences alimentaires, ils vous casseraient la figure !

Qu'est ce que vous pouvez nous les briser..

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ha HA HAHA ! Les végans vont sauver les animaux !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Le véganisme est l’ambassadeur de l’industrie 4.0 !!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

L’insémination artificielle est un viol !!

Ouuuh, du lourd la ! Clapclap Le véganisme est une position politique émancipatrice !

L’homme n’est pas fait pour manger de la viande ! C'est l’Holocauste des animaux !

C'est pas les vegan le problème, c'est les vegan qui pensent détenir LA vérité et qui deviennent pires que les témoins de Jéhovah à vouloir te montrer le chemin et la lumière

Non tu ne comprends pas ! Ok ? Boire du lait n’est pas naturel !!!! C'EST PAS NATUREL !!!! PAS NATUREL !!! Et les vaches sont violées, tu penses aux vaches violées ?

Tu te souviens du nom de la chaine youtube du pauvre bichon bouffeur d'herbe psychotique qui hurle car sa mère lui a offert une pizza vegan et qu'il s’aperçoit après avoir fait des éloges sur la pizza qu'il y a du fromage dans la sauce ?

C'est complétement con de dire ça. On produit chaque année de quoi nourrir 12 milliards d'individu. Nous ne sommes même pas 8 milliards. Une meilleure répartition sera déjà un beau pas en avant :-) (je ne critique pas le véganisme, loin de là)

DIT PAS CA ! LE VEGANISME C'EST LE TROP BIEN ! Tu penses aux bébés lapins ? Et les poules ? SI VOUS MANGEZ DES ŒUFS VOUS TUEZ UN ETRE VIVANT !

tu es sérieux pour les oeufs ? non parce que si pas de coq pas de poussin donc l'oeuf est foutu...

L'important ce n'est pas vraiment ce que l'on mange, mais plutôt où nous l'achetons

Kinvald 46

Mouarf. Pas bien réveillé aujourd'hui, j'ai cru que vous militiez pour le véganisme. J'ai eu peur.

Bah, pour le coup elle a pas l'air d'être chiante. Visiblement c'est la première fois que sa belle-soeur essaye de cuisiner vegan, donc c'est probablement que d'habitude elle ne force pas son entourage à manger comme elle ou à cuisiner un plat entièrement vegan juste pour elle. Donc à partir de là, je vois pas trop en quoi elle brise quoi que ce soit à qui que ce soit.

seiya82 30

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

alors ça, c'est complètement faux. Un œuf ne devient un être vivant que si la poule a été préalablement engrossée par un coq. Dans tous les cas, elle pondre ses œufs qui sont les équivalents de nos ovules. Les œufs en supermarché ne peuvent devenir des poussins

Kinvald 46

Vous avez réveillé la team 1er degré !

Kinvald 46

Worst Infamous Et ne pas boire d'eau car c'est la maison des poissons !

kwalish 61

Worst infamous: tu mages du sable? = des bébés cailloux devant leurs parents? Monstre! les cailloux ont des sentiments aussi! Pour être completement eco friendly je ne mange plus, je ne respire plus et je vais me suicider de manière écologique en calinant un requin blanc: faites comme moi, sauvez la planète!

myam1myam 41

18-25 l’élite de la nation Sans vouloir être rabat joie Les troupeaux de vache ou de cochons sauvage ça n’existe pas Élever une vache ou un cochon coûte cher ( je parle d’un vraie élevage avec pâturage et bien être de l’animal) Donc on en fait quoi deux ? On les laisse gentiment disparaître de la planète ? Ou on en fait des animaux de compagnie ?

De toute façon, on commence par être Vegan ensuite on devient anarchiste et on finit dans une ZAD à recréer le monde tout en "oubliant" de se laver.

myam1myam, désolé je finissais mon sandwich pastrami bacon et mon coca ! Ou les épouser ! Les animaux faut les aimer, pas les tuer ! (scott du canada va vite trouver la ref !)

Scott je suis végétarienne et je n'ai jamais eu envie d'exterminer personne. Hum quoique ... Ceux qui aiment pas les chats ça se discute 😬😂

@Exstrange Non, le gaspillage alimentaire c'est 1,3 milliards de tonnes de produits alimentaire jetées chaque année dans le monde et nous sommes 7.5 milliards en 2018. En France 10 millions de tonnes de produits alimentaire sont jetées par an qui pourraient nourrir idéalement 110 milles personnes d'un seul repas par jour de 250 grammes. 5000 est le nombre de toutes les associations en France qui ont le droit de récupérer les invendus alimentaire et 10 millions c'est le nombre de repas distribués en France par an par des associations soit un peut moins de 28 milles personnes nourries d'un seul repas de 250 grammes par jour. Pour nourrir toutes les personnes en difficulté que regorge la France, il faudrait que ce pays gaspille 100 millions de tonnes de produits alimentaire par an et des centaines de fois plus d'associations!

Selennya, je sais que le commentaire auquel vous répondiez était ironique, mais permettez-moi quand même de rebondir sur la question des œufs destinés à la consommation, car ils ont beau ne pas être fécondés, ce que la plupart des gens ignorent, c'est que l'industrie des œufs entraîne bel et bien des massacres de poussins mâles, mais pas forcément là où on l'attend. Je m'explique : Pour des raisons de productivité, les poules pondeuses et les poulets à viande n'appartiennent pas à la même souche. Les premières sont sélectionnées pour leur prolificité, les seconds pour leur capacité d'engraissement. Dans les couvoirs industriels destinés à la production de poules pondeuses, les mâles représentent plus de 50% des éclosions. Comme ils ne peuvent ni pondre, ni devenir des poulets à chair, ils sont alors gazés, étouffés ou broyés vifs juste après leur naissance (on estime à près de 50 millions le nombre de poussins mâles tués chaque année en France). Pour les survivantes, c'est pire encore (je parle des poules élevées en batterie, certes il existe des élevages en plein air qui respectent les animaux, mais ils sont minoritaires) bref, les poules devenues adultes passeront le reste de leur vie dans de grands hangars où elles ne voient jamais la lumière du jour, entassées dans des cages minuscules où l'espace accordé à chaque individu équivaut à une feuille A4, ce qui ne lui laisse ni la place de se retourner, ni d'ouvrir ses ailes. Et comme si tout cela ne suffisait pas, le bec est coupé au fer rouge sans anesthésie pour éviter que les poules ne se blessent entre elles (car oui, tant de confinement et de souffrance à vie, ça finit par les rendre folles). Ce n'est donc pas l'œuf en soi qu'il faut incriminer, mais tous les mauvais traitements infligés aux animaux qui se cachent derrière cet aliment à priori anodin.

Ce qui explique que souvent les véganes sont peu musclés et tendance au surpoids!Alors que pour rester mince(accelerer le métabolisme)il faut assez de proteines et peu de matières grasses et de féculents!

Moui enfin il y a aussi beaucoup de culturistes vegan hein... C'est juste qu'il faut faire beaucoup plus attention aux repas pour qu'ils soient correctement équilibrés mais tu peux être vegan sans carence

Cranibalette : Cite moi ne fut-ce que 10 culturistes vegan (avec un palmarès). Si tu en trouves déjà 5, ce sera un miracle ^^ (je suis bodybuilder, "semi-végétarien", et je vous raconte même pas la galère, alors vegan, c'est même pas une option)

chatondanslemixe 47

Ils ne sont pas culturistes, mais... Chris Campbell, Dave Scott, Carl Lewis...

Le véganisme n'est pas un régime dont le but est de perdre du poids contrairement à Ducan (enfin pour la plupart des vegans je suppose), et c'est faux de dire que les vegans sont souvent en surpoids ou autre, les vegans ou omnivore ont le choix de bien manger équilibré (ou pas), et il y a énormément de sources de protéines dans l'alimentation végétalienne :)

Tu nous expliqueras comment ils font pour être peu musclés et en surpoids parce qu'ils ne consomment pas de beurre...

Après ''Bienvenue chez nous'', ''Cauchemar en cuisine'', découvrez ''Un dîner presque vegan''. Un repas sans viande ni logique, mais avec beaucoup de beurre et de 'tu peux pas comprendre, t'es pas vegan !' :D

Axouille 13

Pfffff et alors? Elle a cuisiné tout un repas pour toi, apprécie le geste bon sang! Perso j’aurai fait la même erreur qu’elle c’est pas non plus la fin du monde.

T’as le témoignage d’une vache toi? (Je précise que une blague hein, on sait jamais ici 🙄) Je comprends les convictions des vegans, ma nièce l’est et m’a donné des arguments valables, cela dit elle a la classe de ne pas se formaliser quand on se rate en voulant lui faire plaisir, c’est tout.

Il n'est dit nul part qu'elle n'a pas apprécié le geste ! Toutes les VDM ne sont pas postées par des gens qui ont besoin de cracher leur haine, en général c'est juste pour rire de la situation. On peut trouver ça drôle ou non, mais ça ne veut absolument pas dire qu'elle reproche quoi que ce soit à sa belle-soeur qui voulait lui faire plaisir. C'est du même genre que les VDM "Aujourd'hui mon mari a passé la journée à me cuisiner un plat à base de crevettes. Je suis allergique". C'est l'ironie de la situation qui fait que c'est drôle, mais ça veut pas dire qu'il y a un quelconque ressentiment... Après la VDM aurait peut-être été mieux accueillie si elle avait été tournée dans l'autre sens : "Aujourd'hui, j'ai passé la journée à cuisiner un repas entièrement vegan pour faire plaisir à ma belle-soeur. J'ai mis du beurre partout. VDM"

Just Eyres, oui en fait tu n’as pas tort, c’est possible que ce soit le cas. Mais « au cas où » je disais juste ce qui me vient à l’esprit. 🙂 Ryry, des policiers vaches ... c’est marrant ça. 😏

Elle a dû penser que t’étais végétarienne: quelqu’un qui mange des produits venant d’un animal comme le lait ou les oeufs mais pas de viande.

kwalish 61

Et moi qui suis devenu végétarien pour ressembler à Vegeta ... merde

Kwalish, tu crois que les vegan c'est les ennemis d'acteurs ?

Kwalish, ne pas oublier que dans végétarien, il y a "rien"...

seiya82 30

Le vegan... Encore une mode à la con avec ses adeptes qui croient être meilleurs que tout le monde! Rappelez vous la méthode ducan...

Parce que tu penses que les vegans font ça pour perdre du poids?

ananastasia 10

Personnellement je n'ai rien contre les vegans (enfin ceux qui n'essaie pas de te ralier à leur cause ou de te faire culpabiliser), je comprends leurs convictions. Ceux qui m'énerve ce sont ceux qui juge TOUT les vegans parce qu'ils n'apprécie pas leurs façons de penser.