Où est mon colis ?
Par Adé - 13/01/2024 20:20 - France - Toulouse
Par Adé - 13/01/2024 20:20 - France - Toulouse
Par Paulin - 21/06/2020 20:00 - France - Grenoble
Par Anonyme - 26/04/2018 06:00
Par Postman - 27/09/2021 09:30
Par pipou - 22/06/2020 16:05
Par Coliposte - 28/06/2018 18:08 - France
Par Effix 62 - 20/08/2023 10:20 - France - Lille
Par rerebelle - 07/02/2024 14:20 - France - Agen
Par Anonyme - 11/04/2024 10:20 - France
Par Anonyme - 22/09/2022 00:20
Par Anonyme - 26/01/2018 11:30 - France - Meaux
Alors pour être responsable d'un point relais, je fais de temps en temps face à ce type de situation (Vu le délai je pense pouvoir dire qu'il s'agit même d'un colis UPS) Dans notre réalité à nous, parfois il arrive que l'on nous demande de renvoyer des colis avant le délai prévu. La grande majorité du temps il s'agit d'une demande du client et plus rarement une demande de la part du transporteur directement. Et comme on voit des arrivages astronomique de colis par jour, que la place nous est précieuse (et aussi pour ne pas avoir d'appels de la part du transporteur pour vérifier qu'on a bien renvoyé le colis) , on est fatalement obligé de se tenir à ces renvois. Alors je pense que la VDM ne vise pas spécifiquement les commerçants qui proposent les services de retrait de colis. Mais on fait très souvent face à des personnes en colère qui ne réalisent pas que si il y a un problème avec leur colis (retard, état dégradé, renvoi, colis introuvable,...) c'est du fait du transporteur et du commercial. En tant que client il faut que vous les contactiez leur Services clients en priorité. Mais bon je sais par expérience que le commerçant du point relais étant le seul contact humain dans l'expédition, il est toujours plus facile de passer ses nerfs sur lui.
Bah de toute facon personne n'est responsable dans la livraison, meme quand on les appelles ils en ont rien a foutre.
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Alors pour être responsable d'un point relais, je fais de temps en temps face à ce type de situation (Vu le délai je pense pouvoir dire qu'il s'agit même d'un colis UPS) Dans notre réalité à nous, parfois il arrive que l'on nous demande de renvoyer des colis avant le délai prévu. La grande majorité du temps il s'agit d'une demande du client et plus rarement une demande de la part du transporteur directement. Et comme on voit des arrivages astronomique de colis par jour, que la place nous est précieuse (et aussi pour ne pas avoir d'appels de la part du transporteur pour vérifier qu'on a bien renvoyé le colis) , on est fatalement obligé de se tenir à ces renvois. Alors je pense que la VDM ne vise pas spécifiquement les commerçants qui proposent les services de retrait de colis. Mais on fait très souvent face à des personnes en colère qui ne réalisent pas que si il y a un problème avec leur colis (retard, état dégradé, renvoi, colis introuvable,...) c'est du fait du transporteur et du commercial. En tant que client il faut que vous les contactiez leur Services clients en priorité. Mais bon je sais par expérience que le commerçant du point relais étant le seul contact humain dans l'expédition, il est toujours plus facile de passer ses nerfs sur lui.
Du coup, le délai affiché est mensonger et c'est le client qui trinque... Y a vraiment des pratiques qui me débectent !