Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par Anonyme - 19/01/2018 10:32

Aujourd'hui, je vais bosser malgré fièvre et nausées. Mes chefs m'assurent que je peux repartir, sauf un qui me dit "ça va, tu n'as pas l'air mourante non plus." Le même qui, il y a une semaine, a dit à une collègue tombée violemment que si ça n'enflait pas, ce n'était rien. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 650
Tu l'as bien mérité 195

Top commentaires

Faut vraiment penser un jour à arrêter avec ce présenteïsme... Aller travailler alors qu'on est vraiment pas bien, c'est inconscient et stupide !

"Quoi vous vous êtes cassé le bras ? Vous en avez un autre, ça suffit pour travailler que je sache !" ...

Commentaires

"Quoi vous vous êtes cassé le bras ? Vous en avez un autre, ça suffit pour travailler que je sache !" ...

Faut vraiment penser un jour à arrêter avec ce présenteïsme... Aller travailler alors qu'on est vraiment pas bien, c'est inconscient et stupide !

Vrai, mais dans certains cas, il faut savoir être malheureusement égoïste (et courageux) pour aller travailler en sachant qu'on va refiler sa crève à tout le monde, parce que 3 jours de carence peuvent mettre dans le rouge.

Si on a pas de congé ou de rtt à poser, un arrêt maladie c'est des jours de carence qu'on ne peut pas toujours se permettre. Sans parler que dans certaines régions avoir un médecin traitant relève du miracle...

Le souci c'est que tellement de gens ont abusé avec les arrêts qu'on se retrouve avec trop de jours de carence, et tout le monde ne peut pas se permettre de perdre de l'argent.

L'employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail)

oui enfin quand on voit le nombre d'arrêt de travail pour des rhumes, faut pas s'emballer non plus...

En fait, j'étais malade la veille au soir, mais depuis minuit, mon estomac avait compris qu'il n'y avait plus rien à rejeter à l'extérieur. Du coup, ayant passé une plutôt bonne nuit par la suite, je me suis dit que c'était juste un truc qui n'était pas passé, et que louper le boulot n'était pas indispensable. Mais en cours de matinée, mon mal de ventre a décidé de revenir, et j'ai commencé à faire de la fièvre (ayant une température corporelle de 36.4, même 38 ça suffit à ne pas être bien), fièvre que je n'avais pas la veille. En résumé, je suis passée de "juste fatiguée" en arrivant au boulot, à "totalement dans le pâté" 2 heures après. Quant à poser des congés ou autre, j'étais embauchée depuis peu (depuis 3 jours le jour où cette histoire est arrivée) donc pas de jour à poser. De toutes façons, du fait d'horaires très changeants et donc de planning à faire largement à l'avance, ils sont à inscrire sur une feuille de souhaits, disponible que jusqu'au début du mois précédent. Du coup, sauf cas exceptionnel, c'est niet pour poser un jour à la dernière minute.

Les patrons qui préfèrent prendre le risque qu'un employé contamine tout service plutôt que de le laisser se reposer, changez pas.

La prochaine fois ne vas pas au boulot pour t'entendre dire de rentrer, reste directement chez toi

Bah, en arrivant au boulot, ça allait.. ça s'est juste gâté par la suite. Et ayant 1h de route pour aller bosser en ce moment, je ne vais certainement pas faire tout ce trajet pour dire "je suis malade, je rentre". J'aurais appelé pour dire que je venais pas.

AlcorBo 63

Personnellement je milite pour le rétablissement de l'écartèlement en place publique des gens qui viennent bosser en te disant : "je te fais pas la bise j'ai de la fièvre et j'ai passé la nuit aux chiottes". La grippe et la gastro ne prendraient pas un caractère épidémique si ces gens là savaient se soigner chez eux. Quant à la carence la majorité des salariés ne la subissent pas grâce à la convention collective ou à la prévoyance d'entreprise.

la majorité ? de mémoire il me semble avoir entendu à la radio y'a pas longtemps qu'il s'agit de seulement 20% des entreprises qui compenser la carence. Et 3 jours de carence sur un smic ça fait mal !

Sauf que quand tu te lèves le matin et que tu es relativement en forme, tu ne te dis pas "hier, j'avais mal au ventre, je vais rester couché(e)". Là, la fièvre est arrivée en cours de matinée, et le mal de ventre, disparu en cours de nuit, en a profité pour repasser faire coucou.

Alcorbo, faisant partie de « ces gens » qui vont bosser quand ils ont une gastro, je me permet de te signaler que l’arrêt maladie pour la gastro c’est 3 jours chez moi, 3 jours où je ne serai pas payée... donc oui je vais bosser. Sinon, je refuse l’arrêt maladie et je rattrape les jours où j’ai été absente sur mes week-ends... Autant te dire que quand j’ai une gastro/bronchite/grippe ou quoi, je suis comme toi, je préfère rester au chaud chez moi à me soigner peinarde, mais on (mes collègues et moi, par exemple) fait pas toujours ce qu’on veut mais souvent comme on peut. :)