Par Anonyme - 18/05/2017 22:00

Aujourd'hui, je suis téléconseiller et je finis ma journée à 21 h. Il est 20 h 59, je m'apprête à me déconnecter, mais au même moment je reçois un appel. Naturellement, je crie : "Oh noooon !" Le client a tout entendu et a rétorqué : "Et si !" VDM
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Top commentaires

C'est comme les gens qui se pointent à 5 mn de la fermeture d'un magasin ou d'un resto. Après on les laisse rentrer au non. Dans ton cas, appuie sur raccrocher en disant un petit "oups" ! ^^

Infinity225 26

Le genre de client qu'on maudit

Commentaires

covoiturlute 22

Alors , tu es toujours au bout du fil ?

Infinity225 26

Le genre de client qu'on maudit

Dans certaines boites les lignes coupent automatiquement a 22h00 (par exemple ici) justement pour éviter les coups de fil de dernière minute qui durent des heures et font faire des heures sup' a leurs employés...

toni-truants 30

ils ont raison, car certains clients font exprès d'appeler 5 min avant la fermeture, histoire de retenir l'employé !!! (Pour une fois que je défends une entreprise)

C'est comme les gens qui se pointent à 5 mn de la fermeture d'un magasin ou d'un resto. Après on les laisse rentrer au non. Dans ton cas, appuie sur raccrocher en disant un petit "oups" ! ^^

Infinity225 26

Malheureusement l'avertissement ne sera pas q'un oups dans ce cas là

je ne vois pas en quoi c'est mal : quand on peut éviter, on ne le fait pas... Être en galère et arriver pile 5minute avant en courant, avoir le magasin ouvert qui refuse de dépanner, ça je ne comprends pas.... Si le magasin veut fermer avant, il n'a qu'à avancer les horaires !

Bah si le magasin avance ses heures de fermeture, tu décale juste le problème. Il y aura toujours quelqu'un pour arriver à la fermeture. Et je compatis, car j'ai une petite boîte d'informatique, et régulièrement des gens viennent à la fermeture, pour me poser pleins de questions, et finalement ne rien acheter ou se dépanner par eux même. Ils viennent poser les questions, et acheter sur internet, ou se faire dépanner par le beau frère, qui prendra moins cher que nous. J'aimerais connaître leur métier, et leur faire la même chose pour leur faire comprendre...

Pour un magasin, si on sait pertinemment ce qu'on veut et que ça va prendre deux minutes, ok, pas de souci. En revanche si c'est pour se promener, ou pire, dans un resto, non, c'est pas possible.

Dans un restau comme dans un magasin on peut fermer les portes 10 minutes avant la fermeture légale (tous les clients dehors). Dans un restau on peut aussi n'accepter la dernière commande que 30 minutes/1heure avant la fermeture ou ne servir que des plats froid sur la dernière heure...

Ah oui, évidemment quand il reste 5 min, tu cours prendre ton truc qui urge tu n'y prend pas racine.... (généralement y a 1 truc qui urge et le reste peut attendre....), l'idée étant qu'à l'heure dite de fermeture, on soit dehors ! Mais par chez moi, les gens ferment parfois 15min avant l'horaire affiché, et je trouve ça piégeant... on est amené à sortir du taf en courant et à faire la route.... pour rien (ils expliquent qu'ils ferment 15 min avant pour avoir le temps du ménage etc.... et partir à l'heure de fermeture, mais dans ce cas, un affichage en cohérence serait plus pratique, je trouve) Pour les appels, c'est peut-être à l'entreprise de prendre en compte la durée des appels (si on peut appeler jusqu'à 21h, ben compter que la personne finit, non pas à 21h, mais 21h15 par exemple) dans les horaires des employés. Et pas faire coïncider les deux. Et je continue de trouver anormal de refuser des appels avant (en particulier quand le truc ouvre de 14h à 16h, et qu'à 15h30 y a déjà plus personne....), même si je comprends tout à fait qu'on est pressé de partir et que c'est chiant.

J'ai déjà travaillé dans un magasin et personnellement, on fermait les grilles 15min avant la fermeture pour qu'à la fermeture, nous, on ait fini. Le magasin fermait à 20h, les employés finissait à 20h, donc caisse comptée et ménage fait. On était pas payé pour les 10 min après la fermeture ou quand on doit arriver 15min avant le matin pour installer nos caisses. Même si c'est 10min, multiplié plusieurs fois dans la semaine, et c'est des heures non payés au final. Et je trouve ça vraiment abusé des gens qui arrivent 5 min avant la fermeture... Il n'y a rien de vital qui ne peut pas attendre le lendemain

Je travaille dans un magasin et le soucis c'est que si on laisse rentrer un client 5 min avant on devra le faire avec tous les autres clients en les laissant rentrer jusqu'à l'heure de la fermeture et bien le temps qu'ils arrive à la caisse où qu'ils décide de ce qu'il veulent tu peux pas fermer à l'heure et on peut pas savoir si le client sait e qu'il veux ou s'il vient faire un tour e prendre son temps alors 3 ou 5 min avant on ferme et on fini d'encaisser tous les clients restant

Fermer 15min avant l'heure afficher au client il sont en tort je suis d'accord que c'est pas correct car normalement si ils ont le ménage à Faire il doivent le prévoir sur leur planning. Là où je travaille on ferme à 19h au client mais moi je suis planifier 15 min de plus après la fermeture au client le temps de Faire le comptage de la caisse ..

RoseAndWood 18

J'ai fais le meme job que toi, et quand je voyais que l'heure de la fin arrivait, je croisais les doigts pour ne pas avoir d'appel. Je comprends ton point de vue ;-)

En tout cas tu fais ton travail sérieusement, la plupart du temps les hotline une demi heure avant ne décroche plus déjà

J ai travaillé dans une dizaine de centre d appel en France et je n ai jamais vu ça, C est plutôt le contraire partout où j ai bossé il fallait vider les boucles d appels kit à rester plus tard.... Je ne sais pas où tu appelles /où tu travailles pour qu'ils arrêtent 30mn avant

56_21 29

Est-ce qu'en apprenant la grammaire les Hotlines raccrochent mieux ?

Elbarto 24

Je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Si c'est une réaction réflexe, ça a du t'arriver en voyant l'appel, donc avant de décrocher, non ? Alors comment a t il pu t'entendre ?

il y a des centres d'appel ou ca sonne une fois et ensuite ca décroche automatiquement l'appel ;-) je pense que c'est son cas

Dans certain centre d appel ce n est pas toi qui décroche, t as juste une sonnerie qui t indique un appel et ca décroche tout seul

je fais le meme metier je te comprend tout a fait courage

56_21 29

c'est bien de faire le même métier mais c'est mieux de comprendre tout-à-fait sa grammaire !

Je pense pas que le client t'en voudra :D il comprendra à mon avis et a juste répondu avec humour, peut-être une tentative maladroite de te montrer sa compassion :D

Pour l'avoir déjà vécu, je compatis ! VDM validée !