Par kissa - 08/03/2013 01:08 - France - Treilli
Dans la même collection
Par ... - 30/06/2009 16:34
Dangereux fétichisme
Par Anonyme - 21/06/2019 07:30
Par Anonyme - 12/08/2011 16:36 - Maurice
Trahie par sa main droite
Par Anonyme - 20/12/2023 06:20 - France
Par Gloups - 22/01/2010 09:32
Pourquoi ?
Par Anonyme - 02/08/2017 22:26 - France
Par miumiu - 29/11/2011 11:09 - France
Par youpidou - 09/08/2018 14:00 - Malta
Si sexy
Par Fière d'être Corse - 30/07/2023 12:20 - France
Par Lam - 08/07/2018 19:00 - Algeria
Top commentaires
Commentaires
Donne moi ta main est prend la mienne
C'est en lisant ce genre de VDM et les commentaires qui suivent que je me rends compte que notre société a encore de gros progrès à faire niveau éducation/information sur ce qu'est un viol ou une agression sexuelle... Et sur ce qu'on a le droit de faire ou non sexuellement avec une personne, qu'elle soit votre petit(e) ami(e) ou non. Dixit le code pénal: "Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise." Ici, c'était clairement une surprise, puisqu'elle dormait. Aucun consentement n'est possible dans le sommeil. Elle peut donc légalement porter plainte contre son copain. Ce n'est pas parce qu'ils sont en couple que le petit ami a tous les droits. Etre en couple ne veut pas dire être un objet à la disposition de l'autre. C'est à cause de ce genre de préjugés qu'on ferme les yeux sur la MAJORITE des cas de viols et agressions sexuelles, qui ne sont pas commis par des inconnus mais bel et bien par le conjoint/amant/petit ami de la victime. Cessez de croire aux mythes sur le viol. Informez-vous. Cessez de responsabiliser/culpabiliser les victimes sur ce qu'elles ont subi. C'est seulement à ce prix que les violences sexuelles baisseront, et que chacun pourra vivre sa sexualité dans le désir et le respect mutuels.
Et bah punaise... La nuance, tu connais ? Oui ok, il y a la loi, notamment concernant les affaires de viols. Oui, je suis au courant qu'il y a des cas de viols au sein d'un couple, je ne le nie pas, ET je soutiens les victimes. Après, comme je le dis souvent, il y a aussi un aspect communication dans le couple, ET respect (dans le sens compréhension) des désirs/fantasmes de l'autre. ATTENTION ! Je ne dis pas qu'il faut être soumis aux fantasmes de l'autre, pas de mauvaise interprétation SVP. Mais ce que je dis, c'est qu'à priori, le mec ça le faisait fantasmer ce genre de truc. La nana ça ne lui plait pas ? Ok, elle en a le droit, elle en parle à son mec, elle lui fait comprendre qu'il ne le refasse plus. Après, un bisou, une tape sur le cul, et on se rendort. ^^ Si ça se reproduit, il reste la possibilité de la séparation. Perso, je n'ai pas non plus envie de tomber dans une société dans laquelle on porte plainte au moindre désagrément, à l'américaine. Surtout que là, encore une fois, il n'y a à priori pas eu de violence ni autre chose dans le même genre.
J'ai du mal à croire ce que je lis, Il y a sûrement plus de problèmes dans le monde a cause des gens qui voient des situations extrêmes partout qu'à cause de ceux qui se permettent un acte sans gravité comme celui-ci. Je ne dis pas que cet acte est "normal" mais il est loin d'être grave. Par contre la fermeture d'esprit et le fait de voir le mal partout, ça, ça peut être lourd en conséquences. À bon entendeur ;)
Je suis d'accord avec ce commentaire sur le principe. De là à déposer plainte, dans ce cas précisément, je ne sais pas, mais communiquer, oui. Avant, c'est la moindre des choses, tu tentes pas des trucs pareils sans en parler! Si le mec le fait, c'est de l'égoïsme. Cela dit, je pense que beaucoup de mecs ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent traumatiser. Si je me rends compte de ça, moi, je vomis peut-être et je communique pour dire au revoir! Trop malsain et non "reliable", du coup!
Du coup, est-ce que je dois porter plainte contre mon copain à chaque fois qu'il me touche quelque part sans me demander mon consentement ? Parce que bon, ce petit saligaud se montre parfois entreprenant en me caressant sans me poser la sacro-sainte question de savoir si je suis d'accord ou non ! J'ai un sacré dossier à monter contre lui, pour le coup. Je crois qu'à partir d'aujourd'hui, je vais établir un contrat de consentement qu'il faudra signer avant que la moindre parcelle de nos corps s'effleurent, on ne sait jamais. Non mais sérieusement, on ne va pas aller se plaindre au commissariat dès que notre partenaire tente quelque chose qui ne nous plait pas ... Et avant de juger trop vite également, il faut savoir que certains cas d'attouchements ou de viols qui ont lieu pendant le sommeil ne sont pas du tout volontaires. Ça s'appelle de la "sexomnie", une déviance du somnambulisme.
Nan mais c'est pas ça, le problème, là! Le problème c'est quelle dormait! Allô!
Voilà, il fallait qu'ils en parlent AVANT. Quand on a un fantasme, on ne l'impose pas direct sans se soucier de l'avis de l'autre, pour dire après "t'inquiète chérie je ne recommencerai plus". Le mal est fait, c'est trop tard; Alors oui, j'espère qu'ils pourront communiquer après cela et qu'ainsi il ne recommencera pas. Pour la séparation, c'est un autre débat et c'est à l'auteur de la VDM d'en décider. Et je ne dis pas qu'elle devait porter plainte. J'ai dit qu'elle pouvait. C'est complètement différent. J'ai cité le code pénal pour rappeler que ce qu'il a fait était malsain et pas normal. Désolée si certains se sentent agressés par mon simple rappel de la loi... Après, évidemment, si le copain l'a fait dans son sommeil, le problème est différent. Ce n'est pas précisé dans la VDM, j'en ai supposé que c'était volontaire.
Euuuh, je ne pense pas qu'il faille comprendre dans les propos de Nyonoshii qu'il est nécessaire de porter plainte à la moindre atteinte sans en parler hein, je pense que c'était surtout pour rappeler la vraie définition d'une agression sexuelle puisque tout le monde se fait taxer de coincé en mentionnant ce problème. Ce n'est pas excessif de dire qu'il s'agit d'une agression sexuelle ni de dire que légalement, elle pourrait porter plainte. Ca ne veut pas dire qu'elle doit le faire si elle juge pouvoir en parler ou autre, ça veut dire qu'il faut arrêter de fermer les yeux ! Il faut aussi arrêter de croire que rappeler qu'il s'agit d'une agression signifie qu'on est contre tout acte sexuel, je rappelle qu'elle dormait, il n'y a aucun consentement quand on dort, de plus il n'y a pas de vrai jeu sexuel, il fait ça pour son plaisir à LUI, il n'y a même pas de certitude qu'il s'attendait à ce qu'elle se réveille et le découvre !
Totalement d'accord avec #163 . Le # 159 elle est où la place des fantasmes et les petits jeux sexuelles qui pimentent la vie sexuelle sans porter préjudice a qui que se soit? Si elle n'a pas apprécié qu'elle le dise et que ça ne se reproduise plus et puis c'est tout . Dommage pour lui dans ce cas là . Mais de là à porter plainte , quand même faut pas exagérer non plus .
Ben, justement il y a préjudice... psychologique ou émotionnel! Si elle est d'accord ou qu'ils en ont déjà parlé, ok, mais là... Et un fantasme, ça se réalise pas forcément, quand on voit la teneur de certains fantasmes c'est même plutôt préférable
N'importe quoi ton commentaire je n'en dirais pas +
"ATTENTION ! Je ne dis pas qu'il faut être soumis aux fantasmes de l'autre, pas de mauvaise interprétation SVP. Mais ce que je dis, c'est qu'à priori, le mec ça le faisait fantasmer ce genre de truc. La nana ça ne lui plait pas ? Ok, elle en a le droit, elle en parle à son mec, elle lui fait comprendre qu'il ne le refasse plus. Après, un bisou, une tape sur le cul, et on se rendort. ^^ Si ça se reproduit, il reste la possibilité de la séparation." Juste pour savoir, tu dis ça parce que c'est juste une main et donc relativement anodin ou dirais-tu la même chose - i.e., si elle n'était pas d'accord, tant pis, elle le dit et il le saura pour la prochaine fois - si la fille se réveillait alors que son copain finissait de la baiser (ou l'inverse) ? C'est une vraie question hein, pour comprendre ton point de vue. Je précise que je connais un mec qui faisait effectivement ça à sa copine donc c'est pas un truc totalement irréaliste.
#269 : on ne sait pas de quel commentaire tu parles et, si je puis me permettre, ce n'est pas très constructif :/
Franchement, si vous pouviez essayer d'arrêter de banaliser une situation parce que ça ne vous dérange pas vous en personne, ce serait déjà pas mal. Les "moi ça ne me dérangerait pas" ou encore plus culotté "je suis un mec et si ma copine me faisait ça j'adorerais" sont assez déplacés, je trouve. Après, il y a ceux qui disent "si elle l'a posté sur VDM ça doit être qu'elle ne le prend pas mal". Dois-je rappeler qu'il arrive fréquemment que des gens racontent leur rupture, la façon dont ils ont été cocufiés, et même leurs maladies, sur VDM ? Il n'y a pas une règle permanente "ne racontez que des trucs dont vous vous foutez. En l’occurrence, je ne trouve pas ça anodin. Je ne trouve pas que ce soit du viol non plus, mais ce n'est pas normal de faire ça, à part si on sait très bien que la copine en question est d'accord. Personne ne juge ici ceux qui aimerait bien que ça leur arrive (tant qu'il ne font pas de leur cas une généralité), la moindre des choses serait peut-être de ne pas juger ceux que ça dérangerait, non ? Moi si mon copain me réveille pendant la nuit, il attend que je sois réveillée pour commencer quoi que ce soit, et si j'ai envie de dormir, il n'insiste pas. Ça me paraît un mode de fonctionnement normal. Je n'ai carrément pas envie de me réveiller une nuit avec une bite dans le bouche, par exemple. Ça ne sonne pas spécialement prude dans ma tête, de refuser ça.
Tout à fait d'accord ! Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça!!!
"Je n'ai carrément pas envie de me réveiller une nuit avec une bite dans le bouche, par exemple" Pffff il t'apporte le petit déj' au lit et t'es pas contente ?? Non mais sans dec ... :p
Merci, merci, henrymiller.. Franchement je suis choquée en lisant la plupart des commentaires. Arrêtez votre mauvaise foi!! Si votre partenaire vous enfonçait un gode par derrière, comme ça, sans aucune préparation, vous apprécieriez sa "prise d'initiative"? Et pour celle qui a dit un truc du genre "oh, bah si je portais plainte contre mon mec à chaque fois qu'il prend des initiatives.. Je devrais établir un contrat, etc.." Euh il y a une grande différence entre être sous le feu de l'action, et le faire tandis que le/la partenaire n'est pas du tout en état d'en prendre conscience. Si jamais ton mec te pousse à faire l'amour, et que toi tu n'as pas du tout envie, tu vas le faire quand même, "pour ne pas paraitre coincée" ??? Bah écoute, grand bien te fasse, hein, je suis ravie de voir qu'en couple, vous considérez qu'il n'y a aucune limite. Tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Arrêtez de taxer ceux qui ne partagent pas votre côté "libre" de coincés, ou avec des balais enfoncés dans le rectum. Comme n'importe quel fantasme qui n'est pas habituel à l'autre, on en parle avant. Il y a une énorme différence entre tenter quelque chose d'inhabituel sous le feu de l'action, et le faire égoïstement sans que l'autre ne puisse donner son avis. Parce que là il ne s'agit même pas d'une prise d'initiative, mais de quelque chose d'imposé. Vous ne pratiquez pas le bondage-SM, parce que ça ne vous branche pas? Et bien certaines personnes ne sont pas enchantées à l'idée d'être "utilisées" pendant leur sommeil, juste pour satisfaire égoïstement les plaisir de l'autre. Admettez-le. Je regrette, mais ce n'est pas parce qu'on est en couple que le corps de l'autre reste à notre disposition. Et pour ceux qui disent "ouais, inversez la situation, pour voir", et bien non, je suis désolée, mais je n'utiliserai jamais mon copain sans son consentement (parce qu'en dormant, elle peut difficilement être consentante), même si c'est le feu dans ma culotte. Le réveiller en pleine nuit pour s'acoquiner, pourquoi pas (et encore, s'il en a envie aussi, car s'il me dit qu'il est trop fatigué, il est CLAIR et NORMAL que je laisserai tomber), mais le faire pendant qu'elle dort, je suis désolée, mais c'est totalement irrespectueux. Qu'ils soient amoureux ou pas. C'est pas parce que vous êtes en couple que le respect de l'autre deviennent une option.
#184 Je ne pense pas qu'il le fasse, bien trop dangereux ;-)
- Dis donc René tu serais pas en train de te branler? - Si pourquoi? - Tu pourrais au moins prendre ta bite!
dur...vdm
Eeeeeeeehh.... Glauque ?
Un petit prêt de main, rien de grave alors :)
Remets toi en question...
Ouuuuuh toi tu vas prendre cher en pouces bas ^^ Je serais toi, je m'en irais vite fait :p On en a pendu ici même pour moins que ça !! :p
Ben nan mais ça veut surtout rien dire, là...
"Elle m'aguiche"
Mots-clés
Attention de ne pas bâiller en dormant !!! ^^
Jeux de mains, jeux de vilains ! (Oui oui même avec la main des autres.)