Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par secretninja64 - 26/08/2014 19:47 - États-Unis - Saint Francis

Aujourd’hui, je me suis fait virer au bout de trois jours de boulot. Ils m’ont expliqué que c’était dû à une réduction des effectifs. Cependant, ils faisaient toujours passer des entretiens, et avaient un écriteau dans la vitrine recherchant des collaborateurs. VDM
Je valide, c'est une VDM 2
Tu l'as bien mérité 0

Top commentaires

Effectivement. Ça s'appelle la période d'essai mais ils auraient pu être honnêtes avec toi.

C'est pratique la réduction d'effectif comme excuse quand même... Et je dis pas ça en tant que stagiaire qui entend ça partout bien évidemment ;)

Commentaires

C'est pratique la réduction d'effectif comme excuse quand même... Et je dis pas ça en tant que stagiaire qui entend ça partout bien évidemment ;)

gatesss 14

Le monde en entreprise est dur, très dur...

Je pense qu'il doit déjà avoir une petite idée pour s'être virer en trois jours il faut y aller quand même :)

Effectivement. Ça s'appelle la période d'essai mais ils auraient pu être honnêtes avec toi.

Ou période décès ! pour le coup, ce boulot c'est mort

T'as déjà vu une période d'essai de 3 jours toi? O.o C'est juste impossible de voir le travail de quelqu'un en 3 jours...

Ok je comprends. ... Attendez... Il y aurait pas quelque chose de louche les gars ?

C'est bête quand même. j'ai l'impression que beaucoup de patron font sa.

Les joies de la période d'essai. 3 jours c'est un peu court pour juger mais ils ont le droit... VDM et bon courage pour retrouver...

Ils ont le droit....Mais là ils n'avaient Pôle le choix, ils devaient le virer....

Mr_Citation. ouai mais du coup il n'a pôle emploi :/

Arsnl 10

ils devraient virer le rh aussi. Virer quelqu'un après 3 jours c'est une perte de temps pour tout le monde . Ça risque de démotiver l'équipe (soit parce qu'il y a trop de changements, soit parce qu'ils ont viré quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves, soit parce qu'ils vont penser que le RH n'a même pas lu son CV avant de l'intégrer dans l'équipe.)

flowflow75 7

justement non, ils n'ont pas le droit. il faut que l'employé doit être jugé sur une période raisonnable. 3 jours c'est beaucoup trop court pour une période d'essai. surtout que ma raison invoquée est également illégale car tu peux pas invoquer les questions économiques pour annuler un p.e.

Que nenni ! 3 jours de PE pour un CDD de 3 mois, c est la loi. Quant au caractere suffisant ou non cela reste une appreciation personnelle.

kwalish 61

"Traduit depuis la version anglaise de VDM" ... de rien :)

flowflow75 7

#47. c'est pas marqué que c'est un CDD. ensuite, il faut savoir que dans la loi, tu ne peux pas rompre une période d'essai n'importe comment ou pour n'importe quelle raison. là les raisons sont clairement pas valables. moi j'avais été jeté car l'entreprise m'avait mis sur un pote hors de mes compétences sans formation. j'ai gagné aux prudhommes

#70 ça dépend des contrats. sur le mien c'est spécifié que ma période d'essai peut être écourtée et arrêtée quelque soit les motifs du patron.

''Et s'applique aussi a nous, on va s'auto-virer''...

Rapiat68 34

Ils t'ont pas viré, t'étais juste à l'essai

Tu joues sur les mots, c'est juste pour rendre la vdm plus drôle....

techniquement, il s'est quand même fait virer, période d'essai ne signifie pas que tu n'es pas embauché mais que ton CDD (selon la durée du CDD)/CDI n'est pas encore effectif.