Par JeSuisPasHomophobe - 28/06/2016 03:02
Dans la même collection
Par julien75008 - 19/10/2014 20:53 - France - Toulouse
Par gilbert - 16/10/2009 19:47
Par Knife - 29/07/2013 22:21 - France - Prinquiau
Par alamaisoncestgay - 04/09/2013 23:21 - France - Quimper
Ouverture d'esprit
Par Moi aussi - 14/05/2024 12:20 - France
Mention déception
Par Anonyme - 07/07/2017 15:30 - France - Montreuil
Coming out
Par Deshérité - 10/09/2020 22:30 - France
Par MisterH - 06/09/2010 12:45 - France
Par WinnielOurson13 - 30/07/2012 21:45 - France - Marseille
Par AlphaOmega1854 - 05/03/2012 12:34 - France
Top commentaires
Commentaires
c'est lui qui va s'en prendre plein le ...
Ou alors le père qui n'a pas compris ?
Même sans la correction automatique, j'aurais trouvé ça un peu étrange que mon père publie quelque chose comme ça à mon sujet sur facebook. Je suis sûre que c'est très attentioné de sa part et je trouve génial qu'il ait cette ouverture d'esprit mais je trouve ça un peu maladroit comme manière de montrer sa fierté.
Au contraire c'est super qu'il soutienne ouvertement son fils alors qu'encore aujourd'hui certains les renient toujours.
Sauf que l'afficher sur les réseaux sociaux (alors que le fils n'a rien demandé..), ce n'est peut être pas la meilleure façon de soutenir.. L'idéal est de ne pas en faire trop. Le fait d'être hétéro est banal, pourquoi en faire tout un foin avec l'homosexualité? Puis j'ai toujours eu du mal avec le fait de parler de fierté pour quelque chose qu'on ne choisi pas...
#4 Auprès de ses proches, ouais, sur Facebook, non.
le père a peu-être régler son Facebook, pour qu'il ne soit vu que par des proches
Le principe de fierté dans ce cas (Gay Pride en est l'illustration), c'est prendre à contre-pied les affirmations des homophobes qui disent que l'homosexualité est honteuse. C'est dire "non, je n'ai pas honte, j'en suis même fier".
Oui, certes, mais sauf que là, dans ce cas, son père poste "mon fils est homophobe" = "il est contre l'homosexualité" au lieu de "mon fils est homosexuel"... Ce n'est pas la même chose et c'est ce qui prête à sourire...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSauf si le fils est d'accord
Beaucoup de gens affichent leur hétérosexualité sur Facebook aussi :/ Ou alors j'ai mal compris et tu disais que l'orientation sexuelle n'a rien à faire sur Facebook, et là j'approuve à 100% ^.^
C'est vrai que je trouve ça étrange de vouloir faire son coming-out sur facebook, c'est le genre de sujet dont tu parles en face et avec des personnes de confiance. Après ton orientation sexuelle ne regardeque toi.
Bizarre ton père d'afficher un truc comme ça... VDM validee
Je ne vois pas l'intérêt de poster ça même sans le correcteur automatique et l'erreur faisant le sujet de cette VDM. Je ne vais pas mettre sur Facebook "ma fille est hétérosexuels et j'en suis fière " je ne vois pas l'intérêt de parler de la vie et des préférences sexuelles de son enfant....
Effectivement c'est très maladroit de la part du père, même si ça partait d'une bonne intention et qu'il vaut mieux ça qu'un père homophobe. Il avait peut être des amis à qui il ne l'avait pas encore dit. Après certains se demandent pourquoi clamer d'être fier d'être ****. On n'a certes pas à être fier de quelque chose qu'on n'a pas choisi. Mais on peut être fier de son fils parce qu'il a le courage de le dire et l'assumer. Ça me fait rire, ceux qui disent "On fait pas tout un foin de dire qu'on est hétéro nous", sauf que vous oubliez une chose : c'est facile de parler mais contrairement aux homos vous n'aurez pas la moitié de la terre qui veut votre mort, ni le tiers des français qui pensent que vous n'êtes pas fréquentables, indignes du mariage ou d'être parents, et j'en passe.
Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas compris ton post mais le pere est fier que son fils soit homophobe donc lui-même doit l'être!
Effectivement, c'est toi qui n'as pas compris.
tu as tout à fait raison et ils ne peuvent et ne veulent même pas de comprendre, mais c'est tellement beau de voir 2 êtres s'aimer- 2 hommes, 2 femmes ou 1homme et 1femme. l'amour c'est une divinité qu'il faut garder près de soi et la chérir. ...
Ok mister7x7, mais je pense que la meilleure façon d'agir pour un parent est justement de ne pas rendre cette annonce plutôt personnelle, publique... Pour moi, c'est là où commence le sentiment de "différence ".
d'accord sur le fait que quand on est hetero il n'y a personne pour juger mais quand tu dis que ça te fait rire quand les gens disent "qu'on en fait pas tout un foin d'être hetero" je suis plutôt d'accord avec les gens qui disent ça dans le sens ou a partir du moment ou certains " en font tout un foin" ce n'est pas banaliser le fait d'être **** et dans ce cas il y'aura toujours des des difference. je ne sais pas trop comment dire j'espere que je ne me suis pas trop mal exprimée mais tout ce que je veux dire c'est que ça ne devrait même plus être un sujet de débat. Ça devrait être " t'es hétéro, et alors?? " ; " t'es ****, et alors??"
Les pédés homophobes on les trouve plutôt à la Manif pour tous.
Votre commentaire est contradictoire puisque pédé est utilisé pour insulter un homosexuel sauf que vous dites "pd homophobe" ce qui voudrait dire que la personne est **** (et que vous l'insultez) mais homophobe en même temps. Donc votre comm n'est pas pertinent et sans aucun rapport avec la VDM.. D'ailleurs pédé est le diminutif de pédéraste qui désigne l’attirance d’un homme adulte pour un garçon plus jeune, généralement un adolescent. A ce titre, il s’agit d’une insulte homophobe basée sur l’amalgame entre l’homosexualité masculine et la pédophilie. Enfin bref bonne soirée !
Faut peut être arrêter de monter sur les grands chevaux.. Son commentaire n'a rien de contradictoire. Pas mal de gays utilisent l'insulte "PD" d'une manière tout à fait ironique. Tout comme des gays homophobes existent bel et bien, notamment en soutenant le FN ou en étant anti-mariage pour tous.
Ahah désolé peut-être que je m'emporte un peu vite en lisant des choses comme ça ayant eu une amie qui s'est fait insulté a cause du fait qu'elle est ****. C'est vrai que j'ai rencontré une fois un **** étant contre le mariage pour tous ^^
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton père. Annoncer ce genre d information n'est en soit je pense pas quelque chose de forcément simple ... Et en suite ton père qui le propage sur les réseaux sociaux ... Un bon sentiment certainement à n'en pas douter mais qui pour toi est peut être plus dur à supporter
Mots-clés
Même sans la correction automatique, j'aurais trouvé ça un peu étrange que mon père publie quelque chose comme ça à mon sujet sur facebook. Je suis sûre que c'est très attentioné de sa part et je trouve génial qu'il ait cette ouverture d'esprit mais je trouve ça un peu maladroit comme manière de montrer sa fierté.
Sauf que l'afficher sur les réseaux sociaux (alors que le fils n'a rien demandé..), ce n'est peut être pas la meilleure façon de soutenir.. L'idéal est de ne pas en faire trop. Le fait d'être hétéro est banal, pourquoi en faire tout un foin avec l'homosexualité? Puis j'ai toujours eu du mal avec le fait de parler de fierté pour quelque chose qu'on ne choisi pas...