Par oc - 06/04/2012 10:51 - France
Dans la même collection
Par Anonyme - 03/07/2015 21:49 - France - Haraucourt
La BA du jour
Par Anonyme - 11/11/2022 00:20
Marqué à vie
Par merde - 17/01/2015 15:15 - France - Lyon
La BA du jour
Par MLV - 01/02/2016 09:14 - France - Allauch
La bouse
Par DogWalker - 11/11/2024 20:15 - Switzerland - Delémont
Erreur sur la personne
Par Anonyme - 03/06/2022 18:20
Par gui - 21/05/2008 13:56
Pattes de velours
Par RemiLeCactus - 28/01/2016 06:38 - France - Paris
Par Pas maline - 01/04/2017 22:00 - France
T'as le look coco
Par Anonyme - 18/02/2021 20:01
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeExactement! Quand tu essaye d'etre gentil avec quelqu'un il y a toujours quelque chose qui plait pas...
Je pense qu'il aurait préféré de l'argent..
Certaines personnes ne supportent pas d'être aidées.
#37 ceci dit si l'auteur a pensé que c'était un sdf, elle a bien fait de le faire : mais bon la c'était l'action fail du jour
Je t'ai demander un dollars pouffiasses..
Nan mais une moitié de sandwich!? Il aurait surement mieux réagi si c'etait un truc entier, emballé. Un peu de dignité, j'sais pas... Après c'est vrai qu'il y en a qui ne veulent pas être aidés, et d'autres qui ne veulent que des sous pour leur cigarettes/alcool.
#69 bien joué la réplique de scary Movie +1
Peut-être qu'il aimait pas le sandwich. Chacun ses goûts !
Je suis complètement d'accord avec la personne plus haut, pour en avoir cottoyé, un bout de sandwich c'est presque insultant pour certains, ça fait vraiment misère du monde : tiens je te donne mes restes, tu recycles, etc... on donne aussi les restes de nourriture aux chiens, donc l'assimilation est vite faite... un sandwich entier coûte pas un bras, alors même si c'était parti d'une bonne intention, la prochaine fois penses plutôt à en prendre un entier si tu veux VRAIMENT faire une bonne action. C'est pas par ce qu'on est dans le besoin, même extrême, qu'il faut tout accepter. Sinon autant se prostituer ou autre dès qu'on a des problèmes d'argent (oui je sais, j'exagère, mais le schéma est le même). La dignité existe même chez les sdf, ce sont des êtres humains, des gens qui auparavant vivaient comme nous, et qui aujourd'hui sont souvent considérés comme la sous merde de la peuplade. On a tendance à oublier tout ça. Et NON les sdf ne veulent pas que de l'argent pour du pinard ou drogue, eux aussi sont humains et ont besoin de manger --' . Ne serait ce qu'un café ça fait toujours plaisir. Brisez vos clichés. A tous ceux qui font leur préjugés à tous vas, avez vous au moins adressé la parole UNE fois à l'un d'entre eux ? Tenu une conversation ? Je pense que beaucoup d'entre vous, non. Alors certes, il n'aurait pas dû réagir comme cela, et ça partait d'une bonne intention même si c'était maladroit. Je le défends pas. Mais c'est tout à fait compréhensible, et les réactions de certains ici sont intolérables pour moi. De plus, qu'il soit ivre ou défoncé peut aussi expliquer une réaction démesurée (et ça n'excuse rien, soit). Ou alors il est juste très con, c'qui n'est pas impossible. Désolée pour le pavé mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre à la première personne qui, à mes yeux, avait un discours à peu prêt censé.
#23 Pour s'acheter un sandwich ?
Ce monsieur m'à l'air bien aimable :) pourtant c'était gentil comme attention ... Ou alors il l'a mal pris ... ? Pour la bonne action du jour c'est raté .. VDM
c'est juste qu'il aurait dû donner son sandwich en main propre, expliquer son geste puis partir et non le poser sans dire un mot et tracer son chemin. Ces gens la sont très sensibles, un mot, un sourire et une moitié de sandwich renderaient leur journée meilleure. la bonne action n'est pas vraiment raté :) elle manquait juste un peu de tacte.
le "semblait" indique aussi que si ça se trouve cet homme n'était pas du tout dans le besoin
A vouloir etre trop bon..
ooops... A vouloir faire des b.a on s'en mord les doigts...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEn même temps si tu lui a laissé un sandwich sans le prévenir.... Ça fait moyen. Tu sais les gens dans le besoin savent parler.
C'est exactement ce que je me suis dit. À une poubelle, on ne parle pas. Laisser un truc à quelqu'un dans le besoin sans prendre la peine de communiquer ne serait-ce que quelques secondes, c'est faire sa B.A. et se donner bonne conscience, se revaloriser narcissiquement. Je suis quelqu'un de bien, j'ai donné à plus nécessiteux que moi. Prendre le temps de dire bonjour, de proposer à la personne de lui offrir la moitié d'un sandwich, c'est réintroduire de l'humanité, et donc enlever l'idée qu'on dépose quelque chose dont on ne veut plus à une poubelle.
enfin bon, l'intention y était, et les gens dans le besoin sont pas toujours des anges non plus et parfois, font rien pour s'en sortir. Par exemple,la semaine passée, j'ai vu une personne comme ca et j'avais une couque au chocolat dans les mains , encore emballée et donc non entamée et quans je lui ai proposé gentiment et ceci s'accompagnant d'une parole j'ai eu droit à cette réponse : "ben vas y dégage, moi je veux pas de ta bouffe, je veux de la thune" alors bon, on peut essayer de faire plaisir mais a des gens qui veulent que de l'argent, ca donne moins envie de les aider ou même de leur parler !
Je n'ai pas dit que ce n'était pas parti d'une bonne intention, et je n'ai pas dit que tous les gens dans le besoins sont gentils et méritent de la compassion. C'est simplement beaucoup plus compliqué qu'une simple pensée binaire comme on en lit beaucoup ici, en terme de : certains mangent tout et font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, les autres boivent et fument et se complaisent dans cette situation.
Ah, ce n'est pas comme ca que j'ai compris la vdm, je pense plutot qu elle pensait qu'il s'agissait de quelqu un dans le besoin maid que ce n'était pas le cas en réalité.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCliché quand tu nous tiens... Il avait peut être pas envi de " finir les restes" de quelqu'un qu'il ne connais même pas!
#24 je pense que tu as raison
Ca dépend lesquels. Il y a les SDF dans le besoin et qui seraient très heureux d'un sandwich ; ceux dans le besoin mais qui préfèrent s'acheter leurs clopes plutôt que de manger et remonter la pente ; et ceux qui ont suffisament d'argent pour vivre mais qui viennent te demander la charité avec un blouson en cuir, et à cause de ceux-là, ceux dans le besoin ont moins de crédibilité et donc de soutien...
ce n'est pas forcément que les gens ne veulent pas s'en sortir, quand tu as tout perdu, c'est dur de trouver la force de remonter, et quand tu n'as plus rien à perdre, à quoi bon ! a défaut de donner un petit truc, c'est bien de s'arrêter, dire bonjour, discuter ... la misère n'est pas contagieuse, mais ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. faut arrêter de faire des clichés. derrière chaque SDF il y a un individu avec un vécu ... et comme partout, il y a des cons !
2nd degré quand tu nous tiens... =]
Les restes? Parce quand tu coupes la moitié de ton sandwich dans laquelle t'as pas croqué, ce sont des restes??
#131: À quel moment c'est écrit qu'il ou elle a coupé le sandwich? Moi je vois écrit " laisser " , pas " couper " ou " partager " donc oui c'est des restes.
C est fou on rend service aux gens et voilà comment ils te répondent ... :/
On ne sait pas si la personne a partagé d'emblée son sandwich ou si elle lui a donné ses restes.
Oui mais c est le geste qui compte quand on voit tout le gaspillage qu'il y a sa fait du mal alors que la c est un geste magnifique ...
Partager son sandwich c'est lui dire tu es un humain et je suis solidaire, c'est un geste d'amitié (pour ne pas utiliser le mot amour.) lui donner ses restes signifie tu n'es pas mon égal, je te fais la charité, car tu fait pitié.
Ouais pas faux mais bon les mendiants enfin les pauvres eux tant qu ils on a manger je pense que sa leur plaise mais j avou que ta raison sur ce point j'y avait pas penser ... :)
Fallait pas le prendre de haut ^^
le seul problème, c'est que la VDM est (à mon goût) assez mal décrite.. Je ne pense pas que l'auteur ai pris de haut la personne, elle voulait faire un bon geste... je ne pense pas qu'il faille la juger comme ca vu qu'on a pas beaucoup de détails.. C'est vrai qu'elle aurait pu discutailler 2min mais lui aussi aurait pu être un chouilla plus poli, donc c'est VDM 50/50 :)
Bizarre sa réaction.. Il avait sûrement pas faim..
Mais monsieur, je croyais que vous étiez un SDF ..
" Aujourd'hui on a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid ... "
Mots-clés
En même temps si tu lui a laissé un sandwich sans le prévenir.... Ça fait moyen. Tu sais les gens dans le besoin savent parler.
C'est exactement ce que je me suis dit. À une poubelle, on ne parle pas. Laisser un truc à quelqu'un dans le besoin sans prendre la peine de communiquer ne serait-ce que quelques secondes, c'est faire sa B.A. et se donner bonne conscience, se revaloriser narcissiquement. Je suis quelqu'un de bien, j'ai donné à plus nécessiteux que moi. Prendre le temps de dire bonjour, de proposer à la personne de lui offrir la moitié d'un sandwich, c'est réintroduire de l'humanité, et donc enlever l'idée qu'on dépose quelque chose dont on ne veut plus à une poubelle.