Par oc - 06/04/2012 10:51 - France
Dans la même collection
Par Anonyme - 03/07/2015 21:49 - France - Haraucourt
La BA du jour
Par Anonyme - 11/11/2022 00:20
Marqué à vie
Par merde - 17/01/2015 15:15 - France - Lyon
La BA du jour
Par MLV - 01/02/2016 09:14 - France - Allauch
La bouse
Par DogWalker - 11/11/2024 20:15 - Switzerland - Delémont
Erreur sur la personne
Par Anonyme - 03/06/2022 18:20
Par gui - 21/05/2008 13:56
Pattes de velours
Par RemiLeCactus - 28/01/2016 06:38 - France - Paris
Par Pas maline - 01/04/2017 22:00 - France
T'as le look coco
Par Anonyme - 18/02/2021 20:01
Top commentaires
Commentaires
Il a du mal le prendre !
Parce que toi tu accepterais de manger les restes d'un inconnu ? Personnellement je mange mes restes mais pas ceux des autres... C'est traiter les gens comme s'ils étaient des moins que rien... Ce sont pas juste des Sans Domicile Fixe ce sont des personnes avant tout !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe suis tout à fait d'accord avec toi ! Ça ne se fait pas de donner ces restes, c'est vraiment un manque de respect et oui même les sdf y ont droit mais trop de gens l'oublient.
non c‘est juste que parfois t‘as plus un rond sur toi ou/et pas de temps mais tu voudrais faire quelque chose quans même ... je connais pas mal de personnes SDF qui sont dans mon quartier et la plupart n‘auraient pas reagi comme ça vu qu‘ils crèvent la dalle. Le seul “reproche“ que je ferais serait de pas lui avoir proposé et de lui avoir déposé ... Mais après faut arrêter de lui cracher à la gueule comme ça car il aurait aussi pu faire comme beaucoup de gens ... passer sans le regarder et s‘en foutre. Il a été maladroit mais y a pas de quoi déblatérer comme ça sur son compte !
Donner la moitié de son sandwich c'est pas donner ses restes. Faudrait pas exagérer, elle ne lui a pas donné les croûtes de sa pizza ou des os à rogner non plus!.. Alors oui c'est acceptable de manger la moitié du sandwich de qqun, et c'est pas perdre sa dignité! Le seul reproche possible c'est de pas lui avoir proposé simplement avant de le poser à côté de lui... Mais c'est tout
Tu en as rencontré 5 sur combien ?? J ai travaillé dans un accueil de jour pour SDF toxicomanes et je vous mets tous au défi de vivre ce que certains ont vécu puis de vivre comme n importe qui !! Quand on connait pas on évite de colporter des préjugés ! VOus vous pensez en termes de besoins et vous croyez connaitre ceux des autres ben non... Alors avant d essayer de se donner bonne conscience ben vaut mieux demander comment on peut aider, encore faut il qu on en ait réellement envie...
La façon de faire était maladroite c'est sûr après vaut parfois mieux passer devant sans réagir plutot que de le faire par hypocrisie... Parce que la personne est quand même venue poster ça sur VDM pour s'en plaindre et trouver de la compassion chez des personnes pleine de préjugés...
ben oui, c'est sûr que ce sont des profiteurs... ils profitent des trottoirs, de la saleté, des foyers d'urgence, et des restes que des passants leur déposent par terre à côté d'eux. franchement, de quoi ils se plaignent?! ah oui, et ils profitent de l'hiver, aussi. ça, pour sûr, ils en profitent bien!!
Nan mais quelle blague ! Tu as parlé à 5 personnes et tu crois pouvoir faire des généralités ! On compte entre 85 000 et 100 000 SDF en France ! Tu ne peux même pas parler d'échantillons...
@ snow, femme et piou-aya: non mais sérieux... vous me faites de la peine quand même.. Il faut admettre que c'était très maladroit, mais elle lui a pas jeter à la tronche ce qu'elle ne voulait plus manger??!!!! Elle lui a donner parce qu'elle pensait que le type était dans le besoin!!! Elle n'a pas dit que c'était juste pour avoir bonne conscience et faire l'hypocrite aupres de la foule, je te rappelle juste qu'il y a des personnes empathiques dans ce monde! Je pense qu'elle l'a poster sur VDM parce qu'elle a était un peu choquer de la réaction du type snow sérieux, tu critiques parce que les gens parlent des sdf qu'ils ont rencontrés et qu'ils donnent qu'un échantillon, mais toi t'as travaillé dans tous les centres pour démunis alors?? Je te ferais remarqué que tu prend aussi exemple sur un échantillonage donc la prochaine fois avant de l'ouvrir... a bon entendeur!! Et franchement, elle a pas craché sur son sandwich quand même, elle a simplement voulu partager! Et oui il y a des gentils SDF et y'en a d'autre, même si ca fait clicher, qui sont essentiellement des "truands" si j'ose dire et ne souhaite que de la picolle ou du fric (même s'ils ont drolement souffert dans leur vie, un connard reste un connard!!)
@ snow, femme et piou-aya: non mais sérieux... vous me faites de la peine quand même.. Il faut admettre que c'était très maladroit, mais elle lui a pas jeter à la tronche ce qu'elle ne voulait plus manger??!!!! Elle lui a donner parce qu'elle pensait que le type était dans le besoin!!! Elle n'a pas dit que c'était juste pour avoir bonne conscience et faire l'hypocrite aupres de la foule, je te rappelle juste qu'il y a des personnes empathiques dans ce monde! Je pense qu'elle l'a poster sur VDM parce qu'elle a était un peu choquer de la réaction du type snow sérieux, tu critiques parce que les gens parlent des sdf qu'ils ont rencontrés et qu'ils donnent qu'un échantillon, mais toi t'as travaillé dans tous les centres pour démunis alors?? Je te ferais remarqué que tu prend aussi exemple sur un échantillonage donc la prochaine fois avant de l'ouvrir... a bon entendeur!! Et franchement, elle a pas craché sur son sandwich quand même, elle a simplement voulu partager! Et oui il y a des gentils SDF et y'en a d'autre, même si ca fait clicher, qui sont essentiellement des "truands" si j'ose dire et ne souhaite que de la picolle ou du fric (même s'ils ont drolement souffert dans leur vie, un connard reste un connard!!)
ah zut je viens de voir, pardon pour le double post... petit bug...
Je répondrais en une seule phrase en rendant inutile tout ton commentaire, tu dis " Elle lui a donner parce qu'elle pensait que le type était dans le besoin!!!". Sauf que justement elle ne lui a PAS donné ! C'est ça que tu n'as pas compris ! Le fait est que laisser un sandwich comme ça sur un banc ou que sais-je, même pour être "gentil", ça fait un peu genre ouuh j'ai peur de te parler tu vas me contaminer... Certes les SDF ont besoin de nourriture et tout, mais ils ont aussi besoin de chaleur humaine ! C'était si difficile de demander s'il en voulait ? Si on veut partager avec quelqu'un on lui DONNE, on le laisse pas en se barrant sans rien dire ! Et des connards y'en a partout, même sur VDM, aujourd'hui vu la conjoncture actuelle beaucoup de personnes aujourd'hui avec un toit pourrait se retrouver sans toi demain, alors oui il y a des connards et des gentils partout, mais tu ne peux pas te dire "bon alors il est peut être connard alors on va faire comme si..", si on ne lui parle pas on ne pourra jamais savoir ! Parler à quelqu'un n'a jamais tuer à ce que je sache !
Alors tout d'abord je te remercie tu m'as sacrément bienn fait rigoler!!!! "j'ai vu un homme qui semblait être dans le besoin, alors, voulant être gentille, je lui ai laissé la moitié de mon sandwich en le déposant à côté de lui." ==> t'appelle ca comment toi?? lui balancer à la gueule? C'est pas parce qu'elle a pas marqué le mot "donner" que c'est pas ce qu'elle a fait! Si tu veux jouer sur les mots, elle lui a céder pour être gentille! Et j'ai déjà plusieurs fois sur cette VDM que oui elle aurait pu lui dire un mot!! Mais bon visiblement la lecture c'est pas ton fort :) Oui des connards y'en a partout, et oui si ça t'amuse traite moi de connard (enfin connasse s'il te plait...) j'ai été beaucoup plus généreuse que la plupart des gens qui hurle contre cette pauvre fille qui souhaitait simplement faire une bonne action! Je me suis fais avoir, j'ai déjà failli me faire frapper par des gens que je voulais aider (pas que des SDF bien sur), je me suis fait insulter, je me suis fait remercier, j'ai discuter pendant de long moment avec des gens dans le besoin, j'ai donner des "restes" de plat que je faisais à des gens devant chez moi (ca évite de jeter quand y'a un surplus) donc je pense avoir eu mon quota de BA pour l'instant, et je n'hésite pas à donner! Tout ce qu'on attend en échange c'est un merci Ce que je critiquais, et soit, je me suis peut être emportée, mais c'est que vous enfoncez cette fille et vous oubliez un peu vite que, soit c'est très maladroit, sa première intention était une bonne action et de bonne volonté! Et puis franchement... si le mec en voulait pas, au lieu d'attendre qu'elle parte pour l'humilier devant tout le monde, il aurait pu lui dire directement! Et ne t'inquiète pas, si un jour cela t'arrivais (je ne le souhaite à personne) promis je te prépare un petit plat spécialement pour toi pour pas que tu penses que c'est des restes =) (fais pas la tronche, là c'est de l'humour..)
Pour moi déposer à côté de quelqu'un ce n'est pas lui donnée, ce n'est pas le cédée.. C'est faire genre "bon allé j'ai pitié, prends le reste de mon sandwich", et du coup ce n'est pas gentil. Je ne te visais absolument pas dans mon "connard" de VDM, je ne te connais pas, je ne vais pas te juger sur quelques lignes. Oui à la base c'était de la gentillesse, sauf que c'était tellement maladroit comme tu dis que ça a pu être blessant pour lui, surtout qu'elle dit bien "semblant être dans le besoin", ça va trouve on argumente comme des débiles en parlant de SDF alors que c'était ptetre un pov' mec qui ne prenait pas soin de lui. Pour le plat, tu seras gentille de me faire des spaghettis carbonara, sans oeuf, avec des lardons fumés, les pâtes al dente s'il te plait, et à la marque Lustucru, même dans le besoin je ne vais pas manger n'importe quoi... ;)
A vrai dire, c'est vrai, si ca se trouve, on a tous très mal compris la VDM... Le fait qu'il était vexer était peut être du au fait (comme tu dis) que s'en était pas un. Après on sait pas, mais bon... T'as de la chance, je fait d'excellente pate carbo ^^
Et la, le mec de la VDM est en train de nous lire, et de bien se foutre de nous en train de boire un bon chocolat chaud dans son canapé bien confortable devant sa télé LCD !
XD j'imagine bien la scène quand même :) Si ca se trouve, c'est un type qui a une situation confortable, mais qui s'habille en clodo pour pas se faire agresser XD
renji0205, chacun tire des leçon de ses propres expériences il n'empêche que les préjugés sont nombreux sur toutes les personnes un minimum vulnérables et ça je crois pas avoir besoin de statistiques rigoureuses pour l'affirmer... SI je faisais mon boulot attendant un merci alors il vaudrait mieux que j en change...
Oui je suis d'accord, ma réflexion était agressive, et ca je m'en excuse auprès de tous (il était tard, j'étais de mauvais poil etc..). Toi c'est encore différent, tu bosse avec plein de sdf d'un coup! Mais les gens qui en croisent un ou deux dans la rue, qui essaient de les aider un minimum, je pense qu'un tout petit merci ne serait pas de refus tu crois pas..? Après comme ca a déjà été dit, on ne connait surement pas tout de la VDM... Soit le type l'a "agressé" parce que justement ce n'était pas un SDF, soit elle était génée, elle savait pas comment s'y prendre, etc... Mais bon je pense qu'il faut laisser a chacun l'interprétation de leurs expériences avec des gens démunis et ne pas les insulter (j'ai pas forcément dit que tu le faisais hein :) ) s'ils ne savent pas s'y prendre! Quelqu'un qui aide une personne n'est pas forcément un hypocrite... Enfin voila je ne veux pas relancer le débat et sur ce Joyeuse Paques à tous et attention au chocolat (ca tombe vite sur les hanches ^^) ;)
J'aimerais que l'auteure revienne nous l'expliquer, mais ce que j'ai compris, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un SDF, en fait, d'où la confusion de celle qui l'a cru et la VDM.
On appelle ca la gentillesse et la. Generositer si tavai tien dan le bide et q'une gentille dame te donnai de la bouffe tu mangerai
C'est ce genre de choses qui font qu'on les ignore ?
Ou alors c'est notre cupidité (stupidité ?). Et je crois que c'est plutôt ça... :'(
ça partait d'une bonne intention, un acte de générosité n'aurais pas du être acceuillis avec tant de froideur. Les gens sont bêtes que voulez vous!
On ne reussira donc jamais à être gentil quand on a une vie de merde ^^
ça partait d'une bonne intention, un acte de générosité n'aurais pas du être acceuillis avec tant de froideur. Les gens sont bêtes que voulez vous!
Donc parce qu'il est "dans le besoin" il doit accepter des restes de sandwich? C'était évidemment une bonne intention, mais j'imagine qu'il y a quand même des façons de faire, et c'est relativement normal qu'il n'ait soit pas compris le geste, soit trouvé ça dégradant pour lui..
Voilà, moi aussi, je trouve ça choquant. Et effectivement, lui demander si il a faim et s'il veut à manger avant aurait été un minimum.
Quand tu fais la manche en général, ton premier besoin c'est de manger... Après, le geste a sans doute été fait maladroitement mais c'est débectant de voir tant de personnes dénigrer l'auteure de cette VDM qui a agi avec bonté.
Parce que c'est pas dégradant de faire la manche dans la rue? Et quand tu fais la manche, à priori c'est d'abord pour manger; non? Même si le geste a été maladroit, c'est dégueulasse que son geste lui ait valu ça. Elle aurait sans doute mangé bien volontiers son sandwich en entier. Elle a voulu être sympa, et tout ce qu'elle récolte sont des insultes. Y a pas un problème là?
si mais bon visiblement les autres commentateurs trouvent ca normal qu'il l'ai traité de la sorte! Et puis attend, cette méchante fille n'est même pas aller lui acheter un sandwich entier et lui a même pas donné tout le contenu de son portefeuille, donc c'est normal, elle avait qu'à avoir un peu de jugeotte! (ironie bien sur!!)
Vous avez sûrement mal lu la VDM car il ne l'a absolument pas insulté. L'auteur a laissé son sandwich sur un banc (ou autre), en partant, sans dire un seul mot, le SDF aurait du comprendre par magie que c'était pour lui ? Il aurait du lire dans ses pensées ? Il a peut être tout simplement penser que comme beaucoup de personnes aujourd'hui, les gens s'en foutent des autres et ne prennent même plus la peine de mettre les déchets à la poubelle.
Elle lui a peut être fait un petit sourire pour le prévenir que c'était pour lui, elle l'a peut être posée vite fait parce que le mec avait l'air louche, elle était peut être pressée, on sait pas. Dans tous les cas, c'était peut être pas la peine de hurler ca... Bref comme dis plus haut, ce que je critique, c'est le fait que les gens s'en prennent à cette fille comme ça! Elle voulait être gentille et elle aurait tout aussi pu l'ignorer et manger son sandwich devant lui! Elle aurait pu lui parler, il aurait pu ne pas être désagréable.. Il ne faut pas avoir de préjugés sur les SDF mais sur les gens qui veulent donner non plus... Voila...
#innerself : rien dans la VDM ne dit qu'il faisait la manche, et si c'était le cas elle l'aurait mentionné. C'est entre autres pour ça que c'était extrêmement maladroit et que le type n'a pas dû comprendre, ou alors l'a mal pris - qu'il soit "dans le besoin" ou non, et sachant que l'expression recouvre quand même une palette de situations extrêmement large.
Le problème c'est qu'après ça donne pas envie de les aidés!
C'est bien pour sa que je leur donne j'aimais à manger -.-
Mots-clés
En même temps si tu lui a laissé un sandwich sans le prévenir.... Ça fait moyen. Tu sais les gens dans le besoin savent parler.
C'est exactement ce que je me suis dit. À une poubelle, on ne parle pas. Laisser un truc à quelqu'un dans le besoin sans prendre la peine de communiquer ne serait-ce que quelques secondes, c'est faire sa B.A. et se donner bonne conscience, se revaloriser narcissiquement. Je suis quelqu'un de bien, j'ai donné à plus nécessiteux que moi. Prendre le temps de dire bonjour, de proposer à la personne de lui offrir la moitié d'un sandwich, c'est réintroduire de l'humanité, et donc enlever l'idée qu'on dépose quelque chose dont on ne veut plus à une poubelle.