Par pasfutelemec - 27/08/2018 09:00
Dans la même collection
Cours d'anatomie
Par Anonyme - 22/04/2021 09:30 - France
Néophyte
Par K'row - 14/12/2024 22:22 - France
Par bilky - 23/03/2010 03:39
Par cupcake - 13/12/2016 10:09
Par Lily - 15/01/2016 10:27 - France - Nantes
Comment tu oses ?
Par Anonyme - 07/02/2024 12:20 - France
Par Biedronka - 28/08/2011 10:32 - Pologne
Par anonyme - 03/09/2012 22:01 - France
Par jme suis schtroumpfée... - 16/05/2014 16:56 - France
Fin limier
Par Emma Smigowski - 10/08/2019 06:30
Top commentaires
Commentaires
Étape 2 : lui expliquer que non, le fait de porter un pantalon blanc très moulant en gesticulant comme une débile ne signifie pas qu'on a nos règles.
Ni que porter du déo implique de passer la journée les bras levés.
J'ai le souvenir d'avoir vu le titre d'une vidéo youtube assez drôle (ou un article) : "Oui, c'est normal d'avoir la diarrhée pendant ses règles!" #prostaglandines #Baaadegueuspitspitbaaaaa Alors, vous voulez parler de vos problèmes de diarrhée pendant vos règles ?
Chapelle16 et qu'il n'y a pas grand intérêt à raser des jambes déjà rasées 😁
18-25, je peux même te parler de mon caca sous toutes ses formes et à chaque jour du mois, pourquoi se cantonner à la diarrhée menstruelle ? 😁
Scott, en fait on est comme des mecs, mais avec des nichons ^^
Oui, ... ou on peut aussi dire que nous sommes aussi juste des êtres humains.
Madame Dodue, ça faisait longtemps ça va ? Présenter sous un aspect quelque peu scolaire et médical cet aspect de la vie humaine est une hérésie à mon sens. L’aspect humain, relations homme femme est aseptisé. Les gamins en rigolent, s’en foutent ou ne captent pas ! On vit les résultats
Tu te plantes de commentaire, RJV. Mais pour en revenir au sujet de l'éducation sexuelle, pourquoi ce serait forcément à l'école d'aborder le sujet ? Ils n'ont pas de parents, les gosses, pour leur apprendre les “choses de la vie“ ?
Scott, avoue que tu es jaloux 😁
Dis toi qu'un ami m'a demandé très sérieusement pourquoi on mettait un liquide bleu sur nos serviettes avant les règles et quel était ce fameux liquide mdr
Du curaçao, mais faut pas le dire c'est un secret de fille.
Si les publicitaires arrêtaient les modifications débiles de ce style, ça pourrait aider.
Non non, avoir un QI négatif n'est pas forcément imputable à un facteur extérieur.
Je n’ai pas dit que c’était la faute des publicités, mais simplement que ça pouvait y contribuer. Et surtout, je ne vois pas l’interêt réel de changer la couleur ! Zut alors, je vais arrêter de claquer des doigts alors. Je me disais aussi, depuis le temps, ça ne fonctionne toujours pas... Cela dit, les objets de « luxe », je m’en contre-fiche : c’est à mon sens surtout du « tape à l’œil », superficiel. Et les publicités pour les parfums (qu’ils sont infoutus de traduire en français), je les trouve complètement débiles, ça ne me donne vraiment pas envie d’acheter. Je ne dois pas être dans le « cœur de cible ». Mais comme je regarde rarement la télé, je les subis peu.
L'intérêt de changer la couleur? ne pas dégoûter les gens (et éventuellement faire peur aux enfants) avec un liquide évoquant le sang. Comme un évoquant l'urine ou la merde pour les couches pour bébé, les ce s n'ont pas envie de voir ça surtout s'ils regardent la pub en mangeant. Désolée de contredire les féministes sur ce coup-là, mais les règles c'est crade. Des morceaux d'endomètre avec du sang et des caillots, c'est crade. Oui c'est naturel et normal, mais c'est pas pour ça que c'est pas dégoûtant
L'intérêt de changer de couleur? Pour ne pas dégoûter les gens (et éventuellement faire peur aux gosses qui comprennent pas encore ça) avec la vision d'un liquide évoquant le sang dans les pubs. Comme dans les pubs pour langes avec un liquide évoquant l'urine et la merde. Les gens n'ont pas envie de voir ça, surtout quand ils regardent les pubs en mangeant. Le liquide est là pour montrer la capacité d'absorption du produit, sans plus, et c'est le but de la pub. (Et je subis pas non plus, je ne regarde plus la télé depuis des années) Désolée de contredire les féministes sur ce coup-là, mais les règles c'est crade. Des morceaux d'endomètre avec du sang et des caillots qui sentent la viande pas très fraîche, c'est crade. Oui c'est naturel et pas du tout honteux, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas dégoûtant et qu'il faut le montrer (cf ces femmes qui s'affichent avec leur pantalon taché de sang pour dire "coucou j'ai mes règles c'est naturel". Est-ce qu'on va se faire dessus et se prendre en photo en mode "regardez je fais caca c'est naturel"?). Quand j'ouvre une poubelle dans une toilette publique, j'ai pas envie de voir et de sentir des tampons imbibés non emballés, idem pour les personnes qui les vident et nettoient. Et pourtant je suis soignante, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude de voir du pipi/caca/sang.
Carabosse je veux pas dire, mais "ne pas faire peur aux gosses" dans ce cas faudrait mettre du sang bleu sur le genou du gosse de la pub des pansements... D'autant que le bobo au genou parle plus aux enfants qu'un liquide versé sur une serviette.
Carabosse, le souci de la démonstration je pense, c'est qu'on te fait passer ça pour un truc scientifique (la paillasse, le tube à essai dans lequel se trouve le liquide de couleur franchement chimique). A côté de ça, on te démontre que la couche du gosse retient les solides (un terme technique 😂) en faisant rouler des balles bleues et ô magie, les rebords empêchent les baballes de sortir. Rien à voir avec une merde écrasée par le gosse qui s'assoit 😊
Tout à fait Madame D, et habituer un enfant au sang "bleu" des règles afin de ne pas le traumatiser, comme l'écrit Carabosse "Pour ne pas dégoûter les gens (et éventuellement faire peur aux gosses qui comprennent pas encore ça)" voilà ce que ça donne comme résultat des années plus tard. Je ne trouve pas que le sang, des règles ou pas, soit particulièrement sale mais ceci dit, faut pas avoir l'estomac sensible quand on regarde la télé en mangeant, il y a tout de même pas mal de publicités et émissions dég qui passent aux heures des repas :(
j'espère qu'il n'a pas le droit de voter...
Par sang bleu !
Tu as un problème contre la royauté ? Attention sinon j'invoque l'esprit du grand Léopold II ! #Congocongocongo♫
Je te conseil par la même occasion ce livre : Het staatshoofd spreekt: een keuze uit de toespraken van Koningin Beatrix en Prins Claus. #Kiplekker #WieZijnBillenBrandtMoetOpDeBlarenZitten
Kamoulox
Et pourtant, parler le néerlandais c'est une façon agréable d'avoir des interractions avec 17 millions de personnes dans le monde ! Attention l'anglais et le chinois, le néerlandais arrive ! Préparez-vous ! Parce que si tu veux commander des Patatjes Oorlog et des Poffertjes c'est mieux de le dire en néerlandais. Le néerlandais c'est aussi pouvoir vivre et travailler dans un pays de création, design, architecture, urbanisme, dynamisme entrepreneurial, mobilité urbaine, ingénierie navale, ingénierie portuaire et côtière, transport maritime, gestion des risques de submersion marine, mais aussi : littérature, danse, cinéma, mode, peinture, musique... Si vous êtes de la Belgique ou du Nord de la France, le néerlandais permet donc aussi de renouer avec ses racines. Le néerlandais c'est utile, c'est un art de vivre. Vous pouvez voyager en Afrique du Sud et ne pas être trop dépaysé et vous remémorer une époque bénie. Le néerlandais c'est la langue du future.
J'aurais fait la même chose avec l'Hébreu, ça serait pas passé ! Je vois ! Ah ! #Greve2l'Houmous #Trousdansvosjeans!
Normal ! edit : ex aequo.
J'espère que tu le trouves beau du coup...
Si les pubs pouvaient aussi arrêter de faire croire que le 1er jour des règles, on est capable de faire du sport.. Le genre de mensonge qui m'énerve.
A force de tabous laids, on en arrive à rendre les gens bêtes !!! Un peu d’éducation sexuelle - la mal nommée-sans tabous à l’école, ça ferait du bien.
Euh, ce genre de truc s’apprend en SVT, pas besoin de cours d’éducation sexuelle. Après il suffit d’écouter un minimum. C’est pas parce qu’on se destine à un CAP pâte à modeler qu’il n’y a pas besoin d’écouter en Bio.
Ben justement cette vdm est la preuve qu’il faut plus que ce qui est fait actuellement ! Ou le faire autrement plus sérieusement ! J’ai bien écrit éducation sexuelle la mal nommée. Mettre ça dans l’apprentissage d’un domaine de la science, c’est pitoyable !
Bah oui, chacun sait que c'est pas de la biologie, c'est une langue étrangère 😂
Oui mais que ce soir mélangé à la bio ou aux maths ça a le mérite d’être dit malgré tout.
Plus sérieusement, ce n'est pas forcément à l'Ecole d'aborder la sexualité et tout ce qui va avec, c'est aussi et surtout au parents de le faire.
Ben quand tu vois que certains adultes en couple ne parlent que peu ou pas de sexe entre eux alors avec des gamins. Non laissons ça à l’Église plutôt. Quand on doute il faut toujours s’en remettre à Dieu.
Ah ben oui que je suis bête kaa, en plus l'Eglise c'est bien, elle est objective sur ce sujet 😁 Non mais sérieusement, c'est subjectif la sexualité, c'est quand même avant tout aux parents de mener leur gosse dans la direction qu'ils souhaitent. L'école ne peut rien faire de plus que d'apprendre d'un point de vue biologique. Pour le reste, c'est à chacun de voir ce qu'ils veulent que leurs enfants sachent, mais chacun aura son opinion selon sa culture, ses mœurs, son balai dans le cul, bref. Quant au sang bleu, là encore ce n'est pas le problème de l'école si des gens croient tout ce qu'il voient à la télé, particulièrement dans les pubs. Et là normalement arrive le moment où RJV, à court d'arguments, viens nous dire qu'en fait il trollait depuis le début 😂
Mots-clés
Étape 2 : lui expliquer que non, le fait de porter un pantalon blanc très moulant en gesticulant comme une débile ne signifie pas qu'on a nos règles.
Ni que porter du déo implique de passer la journée les bras levés.