Cours d'anatomie
Par Anonyme - 22/04/2021 09:30 - France
Par Anonyme - 22/04/2021 09:30 - France
Par pasfutelemec - 27/08/2018 09:00
Par bilky - 23/03/2010 03:39
Par anonyme - 03/09/2012 22:01 - France
Par K'row - 14/12/2024 22:22 - France
Par liloudu30 - 21/11/2013 05:39 - France
Par Emma Smigowski - 10/08/2019 06:30
Par Anonyme - 01/09/2010 15:12 - France
Par Synconnerie - 19/09/2012 08:17 - France - Attainville
Par Anonyme - 23/01/2021 16:01
Par B.careful - 08/10/2012 19:29 - France - Treilli
Je trouve pas la question si bête en fait. C’est pas un plaie sanglante au final, c’est tout un mécanisme. Et pour le coup, un homme qui s’intéresse aux problèmes de femmes, c’est assez chouette. J’ai fini d’être chiante :)
Larmes, urine, salive, sang, bile, suc gastrique, lymphe, liquide amniotique, etc. Quand on voit le nombre de liquides différents que produit le corps humain, la question mérite d'être posée. Et comme le dit mamiehuguette, ce n'est pas un plaie sanglante au final mais mécanisme complexe. A mon époque, on l'étudiait au collège, mais ça a peut-être changé, et surtout, il a eu le temps d'oublier...
Je suis d'accord. Alors certes, ça veut dire qu'il a loupé un paquet de cours de biologie à l'école, mais finalement la question n'est pas si bête que ça.
Il me semble que c'est toujours au programme. Mais personnellement je ne me souviens de pas grand chose. Mais je vois encore parfaitement le prof dire : "les filles qui disent qu'elles ne sont pas bien pendant leurs règles c'est du pipo ! C'est une toute petite quantité de sang qu'elles perdent. Pas de quoi être anémier et se sentir mal sinon elles pourraient pas faire une prise de sang sans tomber dans les pommes. Et c'est pareil, les douleurs sont loin d'être terribles". Source : sa femme. Voila voila... Donc en fonction du prof qu'on a, on est plus ou moins au fait de comment ça se passe :)
@chantalb Quelle horreur un discours pareil ! 😱
D't'façon, "on ne peut pas faire réellement confiance en un être qui peut saigner plusieurs jours sans en crever."
Ayant 30 ans c'était il y a environ 15 ans. J'espère que cours d'aujourd'hui sont mieux. Mais je me trouve pas vieille, et les mentalités avaient déjà bien évoluées par rapport à la génération de mes parents. La prof de SVT de ma maman était tellement pas à l'aise avec le sujet qu'elle leur a parlé de la reproduction chez le poisson haha. Il y a encore énormément de boulot pour que les mentalités évoluent. J'ai une jeune amie atteinte d'endométriose. Elle a vu je ne sais combien de spécialistes dont des gynéco, qui lui disaient tous, c'est normal d'avoir mal pendant ses règles. Elle a fini par être hospitalisée ! Donc même si les gynéco sont encore butter sur d'anciennes croyances... il va falloir encore pas mal de temps.
@chantalb j'ai 33 ans donc même génération . J'ai souvenir d'en avoir parlé en détail au lycée avec les échanges d'hormones etc... mais j'ai un bac S et je saurait pas dire si c'était en seconde ou probablement après . Par contre j'ai souvenir d'une prof de sport qui était un peu énervée qu'il y ait trop de filles indisposées à la piscine . Du coup elle nous a alignées devant le mur et expliqué devant tout le monde comment mettre un tampon...😱 A l'époque je me débattais avec des règles hémorragiques et un tampon même ultra absorbant c'était 10 minutes maximum .
C'était un grande partie du programme des sciences naturelles de terminale D à mon époque. Pas loin, d'un trimestre, si ma mémoire est bonne.
J'ai 26 ans, à mon époque c'était au programme de 5e en svt. On nous apprenait même à calculer les cycles. Par contre au lycée, pas un mot dessus.
DoubleK, j'ai également un bac S mais je ne me souviens pas avoir eu de cours là-dessus au lycée... Mais peut-être. De toute façon au lycée on avait que des femmes en SVT donc le discours aurait été différent. Au lycée, notre prof d'EPS a eu presque le même discours que le tien, mais moins humiliant. Au premier cours de piscine, il nous a dit que les tampons existaient, que techniquement tout le monde pouvait en mettre sauf raison médicale et auquel cas il voulait un arrêt de sport de la part d'un médecin et non nos mamans.
35 ans ici, et les films porno de mon grand frère m'ont plus appris sur le sexe de la femme que mes cours de biologie... Voir une ******** en vue de coupe pendant 5minutes, c'est pas ce que l'on pourrait appeler la découverte sexuelle.
Il n'y a pas de question bête, c'est la règle.
Je trouve ca plutôt normal comme question en fait. On résume souvent les règles a du sang. Dans une conversation courante on dit qu'une femme saigne, pas qu'elle pert des residus de muqueuse constitués de sang et de plein d'autre choses. C'est un sujet qui doit être abordé genre une fois dans la scolarité, pour un homme qui n'a pas le visuel mensuellement pour lui rappeler que ce n'est pas du sang ca ne me choque pas du tout. Je pense même que certaines femmes qui n'ont pas spécialement la curiosité de comprendre tout ce qu'il se passe dans leur corp ne doivent pas être 100% sûre de la réponse.
Bah c'est pas du sang puisque dans les pubs ils montrent un liquide bleu ! Tsss, les jeunes de nos jours..
D'ailleurs c'est pour cette raison que chez nous on appelle ça les Schtroumpfs.
C'est toi la Schtroumpf !
"Et y a des mecs qui écrivent pour avoir l'adresse du bocal !"
Et toi t'es Gargamel !
Quand je lis la VDM, j'aimerais savoir ce que la nana a pu répondre. Je ne suis pas certaine qu'elle soit au courant de tout ce qui se passe là-bas...
On est bien d'accord
Dis-lui de goûter. Ca a le goût de grenadine 😃
C'est con de se moquer de lui. Il s’intéresse un peu. Et c'est justement plus compliqué que juste "du sang".
C est de la confiture de femme chéri !
Sérieux ils sortent d’où ces énergumènes ? Avoir 21 ans et poser des questions aussi affligeantes, c’est pitoyable son niveau d’instruction.
Ça aurait été cool de voir à 21 ans tout ce que tu savais sur le corps de la femme et la composition en détail des règles, tiens.
Les lacunes de l’enseignement !
Mots-clés
Je trouve pas la question si bête en fait. C’est pas un plaie sanglante au final, c’est tout un mécanisme. Et pour le coup, un homme qui s’intéresse aux problèmes de femmes, c’est assez chouette. J’ai fini d’être chiante :)
Il n'y a pas de question bête, c'est la règle.