Par Helen - 13/12/2016 20:49
Dans la même collection
Parents de merde
Par Anonyme - 21/05/2016 20:46
La violence
Par SansEmploi - 23/10/2016 13:00
Par Anonyme - 10/09/2017 12:31 - France - Paris
Respect
Par Anonyme - 07/03/2023 20:20
Futur psychopathe
Par Mr Chelou - 02/12/2019 07:30 - France
Par maman - 06/09/2016 19:51 - France - L'hermitage
Par Anonyme - 08/09/2016 19:47 - France - Bailleul
Usine à gaz
Par Pepuoille - 03/01/2013 12:28 - France - Saint-ouen
Par MMC - 28/09/2008 18:04
P'tite terreur
Par Maîtresse blasée - 27/11/2023 00:20
Top commentaires
Commentaires
Lamentable...Provoques un entretien avec la direction de l'école ça va la calmer!
ah oui y'a du level..
Propose lui ta place une journée... on verra si ca l'amuse encore...
L'éducation est en pleine perdition, les enfants en subissent les conséquences, à cause de leurs parents. C'est lamentable.
L'éducation est en perdition parce que maintenant de plus en plus de personnes font des enfants sans les assumer vraiment, juste parce que sur FB ou autre y'a des images de tous les côtés de familles parfaites. Donc ça donne envie à certains d'en faire, mais derrière n'assument rien du tout et sont incapable d'éduquer correctement leurs enfants... Et ça va pas en s'arrangeant malheureusement...
Euhhh, c'est quoi cette théorie à la noix, Goldie54 ? O.O Ah oui, une théorie à la noix... Et puis sinon, je ne suis pas d'accord, l'éducation n'est pas forcément en perdition. Les gosses d'aujourd'hui sont comme les gosses d'hier, sauf qu'hier, on leur faisait fermer leur g... à coups de martinet (et encore, ça marchait pas toujours).
Oui enfin ça date pas de Feyssbouc l'affaire... Même si on dirait bien qu'avec le temps les choses empires.
#15 Je ne suis as totalement d'accord avec ti Aguienn. Personnellement je n'ai pas été éduqué à coup de martinet ou de punissions corporelles et pourtant il ne me viendrait jamais à l'idée de répondre ou de provoquer une personnes «supérieur» à moi (adulte ou supérieur hiérarchique)
Oui, PrincesseBulle, je mets en opposition deux méthodes éducatives puisque Goldie dit que l'éducation, de nos jours, se perd... C'est parler sans savoir. C'est pourquoi je lui ai rappelé qu'autrefois, on faisait marcher au pas les enfants, oui, mais souvent à coups de fessées (époque bénie par beaucoup de gens de nos jours qui ne cessent de dire qu'avant, y avait au moins le respect, sauf qu'avant, c'était une méthode éducative violente...). De nos jours, on est + à l'écoute de nos enfants (et c'est ce que dénoncent les mêmes). Or, j'ai deux enfants, dont l'un a 9 ans et l'autre 2, et je n'ai jamais eu à les frapper pour me faire obéir. Je leur explique les choses, je les avertis, et s'ils font des bêtises, je les leur fait réparer de façon adaptée. Et il (je parle de mon fils de 9 ans, vu que la petite de 2 ans, on va voir) n'est pas du tout insolent, provocateur, etc., au contraire ! Dommage que tu n'aies pas compris mon propos ;)
Et quand je parle de théorie à la noix de Goldie, c'est par rapport à ce qu'elle dit sur FB et autres, avec les belles photos de famille qu'on aurait envie d'imiter et qui incitent donc à pondre plein de gosses qu'on n'est pas capable d'élever au final :-| Excusez-moi, mais c'est du grand n'importe quoi.
Oh... mais ça ne seraient pas des gros réac tous ces jolis commentaires ??? La théorie du "c'était mieux de mon temps" ahahahahah ben oui !!! Retournez vite y vivre ! Y a même des sectes pour vous accueillir ! ? et vous pouvez déposer vos IPhone en passant. Et pour revenir à la VDM, la provocation favorise l'imagination et l'affirmation de soi : c'est pas le plus horrible... L'éducation réside dans le dosage de cette provocation. On a pas tous envie d'avoir des "Jean - Jean" tous mous pour enfants. Aller, je file amener des Amishs à la place Clichy...Les Réac je vous emmène ?
#35 Il y a une différence entre provocation et esprit critique. La provocation, en gros, c'est juste chercher la merde par plaisirs. Et ça, tu m'excuseras mais ça peut clairement faire des bons gros crétins. Par contre travailler l'esprit critique et apprendre a faire passer ses idées, là c'est une bonne chose. Pour te donner une idée, tu fais clairement dans la provocation avec tes propos condescendant et sans arguments de fond. Rend service au amish et évite les. Ils ne méritent pas de te subir.
#35 je suis à 200% d'accord avec toi et ma démarche est clairement de la provocation face à des idées du genre "l'éducation est en perdition". Argumenter face à ça ? Ça prendrait bien trop de temps, j'ai opté pour la méthode "gros crétin", elle me va bien. ? elle est plus rapide et ça permet aussi à ceux qui écrivent ça de comprendre. Pour les Amishs, ils ont adorés. On remet ça la semaine prochaine Rue Saint Denis.
Euh par contre "#35" c'est toi... Arrête de boire avant de poster ;)
Les cassos n'ont pas attendu Facebook pour pondre une tétrachiée de gosses qu'ils sont incapables d'assumer et d'éduquer correctement. . .
#59 Oui enfin, en l’occurrence, y a qu'un commentaire qu'on peut prendre pour un "c'était mieux avant", mais pas les autres. Donc t'étonne pas si on te prends pour un con quand t'as l'air de penser que tous ceux qui sont pas de ton avis sont de "gros réac". Et puis ça rien à voir avec être un réac que de penser que l'éducation se perd. Pas que je sois de cet avis, je vois juste aucun rapport. Oui, pas mal de réac seront d'accord, mais c'est pas ça qui permet de les qualifier de réac... L'éducation, quoi qu'on en dise, n'a rien à voir avec la politique. C'est pas parce qu'un ministère s'appelle éducation national que c'est le cas, on parlerait de gestion des établissements scolaire sous contrat avec l'état, ça correspondrait plus avec la réalité.
tu as de la chance d avoir un fils cool, il n y à pas de méthode miracle d éducation, ça se saurait.
Chat_qui_rat : T'es un troll c'est pas possible ton but est de te faire détester ? ?
Merci petififou. ? Non mais je réagis juste à ce que je lis. Le "côté bien pensant" vengeur imposé par certains commentaires me hérisse la barbe. Du coup je réagis peut être en adéquation avec la provocation du petit garçon. Pour ceux qui ont des enfants, ils savent qu'il y a une différence entre l'éducation qu'on aimerait leur donner et la réalité. prémunir un enfant avec des outils comme la provocation n'est pas une mauvaise chose. Ça va l'aider à affirmer aussi. Après tout est une question de dosage.
#51 mais non c'est pas un troll. C'est juste qu'il aime pas qu'on s'en prenne à sa mère.
Donne une punition à la Maman alors! ? Histoire qu'elle copie 100 fois "Je n'entraînerai plus mon fils à la provocation à la maison" haha
Oui, tout à fait d'accord ! Le retour aux sévices corporels pour la Maman ! qu'on la brûle vive ? Quelqu'un aurait vu mon manuel "Comment être un parfait papa ?" de 1854 ? J'en ai besoin pour savoir combien je dois te donner de coups de ceinturon pour écrire de pareils sottises...???
le chat qui rat tu te donnes la peine de répondre à tous les commentaires tout ca pour dire nimporte quoi . Un enfant quand il est en maternelle doit apprendre le respect mutuel entre enfants et adultes il n'est pas question de chatiments quelquonques ou de siècles antérieurs. tu es surement un troll mais je m'en fiche :)
arkane_115, si je me donne la peine de balancer des conneries comme ça, c'est que les commentaires que je lis me rendent malade. On parle d'un gosse à la maternelle auquel la mère apprends la provocation. Le dosage n'est peut être pas le bon à ce stade. Mais on ne peut pas dire que l'éducation fout le camps pour autant. C'est une VDM.....pas la fin du monde. Et les commentaires sont de suite hypra moralisateurs et réactionnaires. Je ne dis pas qu'avant ce n'était pas bien. Mais on est plus "avant". Et je persiste à dire que la provocation n'est pas négative dans la construction de soi. Je suis évidemment pour le respect des autres. Mais savoir affirmer ces idées ou convictions quelquelles soient, même par la provocation, est une bonne chose.
Et le trophée de la meilleure mère de l'année est décerné à....
Elle se tire une balle dans le pied car à l'adolescence, qu'est-ce que ça va être...
Un ado ;) Mais il y a des ados plus terribles que d'autres. Il vaut mieux leur donner des repères et des limites, et des bons, dès le plus jeune âge. La provocation, petit, c'est mignon et parfois rigolo ; mais la provocation ado, c'est une autre dimension et on en morfle.
Bien sûr ! Mais à part les euthanasier en douce, on ne peut plus rien faire...
Mots-clés
Une débile profonde cette maman... Elle espère se venger de ses profs à travers sa fille?
ah oui y'a du level..