Par Crewsus - 14/02/2011 20:45 - France

Aujourd'hui, j'ai découvert que mon fils faisait exprès d'avoir de mauvaises notes pour redoubler, car il veut être dans la même classe que son cousin et "ça sera trop délire". VDM
Je valide, c'est une VDM 102 673
Tu l'as bien mérité 6 684

Dans la même collection

Top commentaires

Après si son cousin à 5ans de moins que lui, c'est sûr qu'il va devoir en retapé des classes.. Mais bon, la famille c'est sacré !

angel 39

Et il a une chance sur combien d'être vraiment dans la même classe que lui l'année prochaine ? ;D

Commentaires

Après si son cousin à 5ans de moins que lui, c'est sûr qu'il va devoir en retapé des classes.. Mais bon, la famille c'est sacré !

Ouais c'est clair qu'il va s'en retaper, parceque son ''trop délire'' ça veut bien dire qu'il va faire le ''con''. et couler son cousin avec :) (ou pas).

Ouais mais bon sa sert a rien de refaire un an juste pour " que se soit trop délire" , au pire ils peuvent se voir après les cours ou à la récré , non ?

#83 surtout qu'ils ne seront sûrement pas dans la même classe au collège

angel 39

Et il a une chance sur combien d'être vraiment dans la même classe que lui l'année prochaine ? ;D

Si c'est en primaire, je dirais 100% ...

pas sur, y'a des classes de primaires qui sont double dans certains établissements :)

#58, mouais, dans mon lycée y'a au moins trois "paires" de jumeaux dans les mêmes classes. Et l'année dernière j'avais aussi des jumelles dans ma classe, alors qu'il y avait 8 classes de secondes (et plusieurs qui proposaient la même option)!

Les jumeaux sont souvent mis dans la même classe (si ce n'est pas le cas, c'est généralement sur demande des parents, ou pour des raisons de discipline).

Ca dépend des écoles, ici ils sont toujours séparés sauf demande des parents. On a 5 paires de jumeaux et 1 paire de triplés.

Dans ma primaire, et même dans mon collège d'ailleurs, il suffisait d'écrire un petit mot au directeur en demandant poliment d'être dans la même classe que tel copain l'année prochaine et le donner en même temps que le dossier d'inscription, et ça marchait à tous les coups. Quant aux jumeaux, on les séparait systématiquement, mais ça doit dépendre des régions ...

J'aime l'expression "paire de triplés" :)

Ouais je sais je me suis rendue compte de ma bourde sur la "paire de triplés" mais la flemme de l'éditer et surtout de trouver comment re-tourner la phrase pour que ça passe. J'avoue que j'espérais qu'elle passe inaperçue ...

j'habite une grande ville "HAC" en tout cas ma fille à son école elle as 3 classes de cm1 sur et peut etre meme 4 donc meme pas certain d'etre avec son cousin . enfin on aurait pu préconiser le contraire que son cousin travail super bien pour sauter une classe ;-) VDM

maraudeur 18

pas sur dans les petites écoles de campagne, il peut ni avoir que 1 classe par niveau voir 1 classe avec 2 niveau ou son regroupé plusieurs villages

jc654 38

Perso je suis dans une ville pas loin de Lille pas énormément connue mais niveau Ecole ça lâche du lourd, dans l institution ou je suis on est un peu plus de 3 000 (l institution comprend lycée/college/primaire/maternelle tout cela a moins de 100m d écart chacun ;) ) il y a 15 classes dans la primaire (3par niveaux)

Eh ben, s'il est prêt à faire une année d'école supplémentaire, c'est que ça sera vraiment trop délire.

Wendy91 0

bah moi j'essaye de faire la même chose pour être dans la classe de la meilleure amie mais les profs m'ont supprimé de tout les voyages scolaires parce qu'ils veulent que je rattrape mon retard

1thill8 0

Tu t'es faite grillllllée!!!

Mode Kikoolol : On Rho arrêter un peux de la critiqué, elle a envie d'être dans la classe de sa béééèèèSth@àààà parce-que c'est lolilol c'est trop marrant, elles pourront parler avec CoOooOnfidente, Jumelle$, Siiiisth@àààààà, DooooUble, Loveuse, PréééfèèèrEnce, et tout et pis il pourront loler devant leur Skyblog en se rendant des comssss, en écoutant Justin Bieber en attendant la sortie de Twlight parce-que " Put1 il é trOoooOOo boOooOOo Edouarde OLOL " loliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilol Béééééstàààààh . . . Mode Kikoolol : Off

En meme temps c'est bete de faire ça sérieusement

Et le PIRE c'est que même en redoublant il n'est pas sur d'être dans la même classe que son cousin. A ce moment tu pourra poster une autre VDM :D

Ca dépend si c'est une primaire où des fois y a une classe par niveau ou un collège où y en a 10

japancarnage 0

0n peut demander a être dans la même classe, réflechis un peu.

Inutile d'être aussi agressant. C'est pas parce que tu demandes à être dans la même classe que ton cousin/ami que ton souhait est respecté, hein. Après ils font en fonction de leur bon vouloir.

Agressant hein ? Même si c'est pas spécialement faux, agressif c'est toujours "plus français". Et, va vivre dans le monde des bisounours si tu supporte pas les critiques.

Je supporte tout à fait les critiques. Je contredis seulement ce qu'il/elle dit, car je l'ai déjà vécu, donc je sais ce que j'avance. Maintenant si TOI, tu ne supportes pas qu'on n'aille pas dans ton sens, tu peux toujours aller sur les forums pour descendre les gens sur leur grammaire.

Euh je ne pense pas que le père va demander spécialement a ce que son fils soit dans la même classe que son cousin pour qu'ils s'eclattent en cours... Après la formulation de la VDM me laisse penser que le petit a pris seul l'initiative de ne pas travailler donc qu'il n'a pas demande a son père de le faire passer dans la même classe que son cousin avant de decider de reboubler. ( Mon commentaire precedent était de plus purement humoristique même si je veux bien convenir que ce n'était pas très marrant)

Ton fils aime l'école s'il est prêt à redoubler pour quelque raison que ce soit, réjouis-toi :D

Isyrio 30

C'est un angle qui m'a fait changé d'avis sur la VDM :-)

Et tu l'as cru ? Si oui, excuse a rajouter sur la liste "je redouble, faut que je me trouve une excuse valable"

Désolé, mais certains parents suivent les devoirs de leurs enfants, et certains savent, en toute objectivité, si leurs enfants sont plutôt "forts" ou pas. Peut-être qu'avant cette année, il avait d'excellentes notes et que ça a chuté cette année, justement parce qu'il veut redoubler..

15# C'est peut-être parce que mes parents sont des instits un peu psychorigides, mais j'ai de gros doutes sur la capacité des parents à être objectifs sur les notes de leurs enfants ; en tous cas, moi, j'ai toujours connu un énorme décalage entre les commentaires acerbes de mes parents qui me disaient que je ne foutais rien (ce qui n'était pas tout à fait faux mais pas tout à fait vrai non plus, je bossais suffisamment pour avoir les notes que je voulais, c'est tout, et ça marchait très bien), qu'il était inadmissible d'avoir des notes pareilles, que mes notes avaient brusquement baissé "cette année" (marrant, j'entendais ça chaque année), que je ne passerais jamais à la classe supérieure, que j'étais un minable, que je finirais en apprentissage obligatoirement etc., et les profs qui me félicitaient sans arrêts (à part en maths), m'accordaient systématiquement le passage à la classe supérieure et parfois avec les félicitations ou les encouragements... Donc bon, l'exemple est un peu extrême bien sûr, mais n'empêche que je ne crois pas que les parents puissent être objectifs. Enfin bref, pour en revenir à la VDM, le fiston lui a manifestement expliqué que ça ne le gênerait pas de redoubler pour la raison invoquée, donc je pense aussi qu'il est possible qu'il cherche à se faire une raison ou tout simplement à se donner une excuse parce que ses notes dégringolent pour une raison ou pour une autre.

#28 Sans doute, il cherche à se donner une excuse. Mais je peux te dire que moi j'ai toujours eu de très bons résultats, sauf en 2nde où j'ai fait une grave dépression, et j'ai été désintéressée de l'école, donc mes notes étaient un peu minables, dans les matières où je ne me donnais même pas la peine de travailler. Donc oui, là mes parents, en toute objectivité, se sont rendus compte que quelque chose n'allait pas. A l'inverse, l'une de mes soeurs a des notes correctes mais pas formidables. Mes parents savent bien qu'elle a des difficultés, et ne clament pas à qui veut l'entendre qu'elle est surdouée, parce qu'il savent que ce n'est pas vrai. Tous les parents ne sur-couvent par leurs enfants en disant qu'"ils sont géniaux, mais que c'est à cause de la société que leur scolarité périclite".

A mon avis, il est plutôt amoureux de la maitresse et il assume pas..

1thill8 0

Manque plus que le cousin saute une classe il aura tout gagné :D

1thill8 0

Ouep! et dailleur y'a plus de chance que ça arrive! lol