Par AswanSensei - 10/10/2014 19:04 - Allemagne - Munich
Dans la même collection
Par Anonyme - 25/01/2018 22:30
Par lune - 10/11/2009 12:38
Hop !
Par Anonyme - 03/09/2015 04:34 - France
Par Anonyme - 28/02/2018 15:54 - France - La Baussaine
Merci papa
Par Danielle - 25/06/2021 11:59
Par Studieux - 19/06/2018 22:30 - France
Par Anonyme - 08/11/2016 15:10 - France - Paris
Par Anonyme - 30/06/2016 13:55 - France - Paris
Par Professeur John - 17/06/2015 13:56 - France - Lille
Mon papounet
Par orfeenix - 07/10/2024 16:15 - France
Top commentaires
Commentaires
Dur à accepter en tant qu'enseignat
Non mais en fait, il est sur que ca vient des parents?
#49 Mes parents sont dans l'enseignement, ils reçoivent des mots de parents des fois ça te donne envie de te pendre, ça m'étonnerait pas du tout qu'un père ai écrit un mot comme ça au prof et c'est bien triste de voir ça ...
je suis d'accord certains parent pensent que l'éducation est une option et excusent tout et n'importe quoi...
Tel Père tel Fils, non ???!!!
On croirait un blague de toto ! :D
Et c'est signé "mon papa"
Il y a vraiment des parents ... Compréhensifs de nos jours !
je réctifie: " Il y a vraiment des parents CON-préhensifs de nos jours " ;)
Non, perso je refuse de voir mon gosse ramener des devoirs. Ils devraient supprimer des vacances pour compenser. C'est juste sidérant de voir les gamins êtres "formatés" pour qu'ensuite ils puissent ramener du travail à la maison le soir une fois adulte. Allouer 6-7 semaines de vacances sur l'année scolaire serait amplement suffisant et permettrait d'avoir un cadre de vie beaucoup plus serein à la maison.
#43 : ça me fait rire les gens qui refusent les devoirs à la maison... Comment tu fais pour apprendre une leçon en classe ? Une définition ? Une propriété de math ? Un cours d'histoire ? Entre ceux qui ont besoin de le répéter à voix haute et les autres, concrètement, on fait comment ? Et pour t'entraîner à la rédaction d'une dissert au lycée ? En 1h de cours, tu n'as pas le temps de rédiger grand chose, et tu dois tout reprendre au cours suivant pour te souvenir de ce que tu voulais dire ? Sérieux, une fois de temps en temps, ok, mais sur le long terme, c'est loin d'être bénéfique ! Et je ne pense pas que ce soit pour les "formater"... Plutôt pour les aider dans l'apprentissage et l'autonomie... Enfin, c'est mon point de vue...
je crois qu'il faisait du 2nd degré
#51 bien pour ça que la réduction des vacances serait pas plus mal. Sinon je parlait des devoirs généraux. Il n'apportent pas grand chose puisque ça reviens à faire ce que le prof n'à pas eu le temps d'expliquer faute de temps. On est un des pays qui à le plus de vacances scolaires et on est loin d'être au top sur la qualité des cours et leur assimilation. Sinon quand il ramène un exposé à rendre pour la semaine suivante je suis pour. Ce type de travaux permet vraiment de faire réfléchir l'enfant sur les méthodologies de recherche, la présentation, avoir un regard plus ouvert sur la matière en question et le monde en général. Ca favorise aussi les échanges constructifs entre parents et enfants. Mais bon, j'ai remarqué qu'en France on aime bien faire de l'éducation archaïque... C'est dommage, on peut faire tellement mieux pour nos futures générations :(
#43 Ben voyons, supprimer les vacances. Tu as été gosse une fois dans ta vie ? Personnellement, j'en connais aucun qui dit " Les vacances, c'est nul ! Je préférerais tellement passer ma vie à bosser h24 ! ". De plus, personne ne peut revenir à la maison en disant " C'est bon, je connais tout ! " peut-être qu'en primaire ça marche, mais au collège / lycée, surtout pour les années d'examens, y'a juste les gamins qui veulent pas travailler et qui ont 4 de moyenne qui disent ça. Surtout quand tu as 8 matières différentes par jour, faut y aller pour retenir toutes tes propriétés en maths, tes lois et constantes en physiques, tes bilans d'observation en SVT et ta présentation de commentaire littéraire en français. C'est ridicule de ne pas accepter les devoirs...
Moi je suis d'accord les devoirs à la maison devrais être supprimer et par la j'entend les exercices pas l'apprentissage des leçons ce qui est différent et pas a tous les niveaux mais pour les classes allant jusqu'au collège c'est largement faisable par ce que les journées de cours sont déjà très charger pour les enfants d'école primaire comme de collège ils font au moins 30h de cours ce qui n'est pas négligeable alors en rajouter des heures d'exercices c'est un peu accablant de plus un élève qui a du mal restera coincer en les faisant chez lui du coup il sera decourager de ne pas y arriver et risque de décrocher apres ce n'est que mon avis.
Ce que le prof n'a pas eu le temps d'expliquer ? Peut-être aussi pour s'entraîner, pour la mémoire, avoir un apprentissage régulier...etc non ? Trop de devoirs n'est pas une bonne chose mais les supprimer totalement c'est ridicule.
#73 tu rigoles j'espère ? Parceque avec les devoirs tu bosses pas 24h/24? T'avais juste 2lignes a faire en français ou quoi ? Pour la Terminale j'avais cour de 8h a 17h tous les jours, sans heures de trou, et après il fallait que je me tappe 2h de devoirs. Je vois pas quand est ce que je pouvais m'amuser et me détendre. A part les week-end mais bon il fallait bien réviser pour les contrôles non ? Résultat ? Je finissais par faire aucun des deux par ras le bol. #43 à raison, moins de devoirs et moins de vacances serait bénéfique. Point de vue d'un anciens lycéen aujourd'hui en 1ère année de médecine. Donc je sais ce que c'est le travail 24/24.
Je ne sais pas si mon commentaire va aider quelqu'un mais étant allé en étude supérieure (BTS), j'avais pratiquement aucun devoir à faire chez moi. Au travail je n'ai rien à faire chez moi non plus (encore heureux). Étant une grosse feignasse je comprend ceux qui veulent interdire les devoirs maisons. A peine le temps de jouer alors que c'est indispensable.
# 101 comment tu veux apprendre en supprimant les devoirs? parce que les proprietes en maths, physique, les methodes de francais, les regles de grammaire et le vocabulaire en langues la seule facon vraiment efficace de les apprendre c est des exercices qu on a pas forcement le temps de faire en cours. apres il y a deux poids deux mesures parce que tous les soirs 3 heures en plus ya rien de mieux pour degouter du travail. si on en revient a la vdm c est inadmissible qu un parent envoie un message comme ca a un prof : si il estime qu il y a vraiment trop de travail personnel il prend rdv en tete a tete et lui explique le probleme
Supprimer les devoirs c'est pas une super idée, par contre avoir 2 heures de devoirs en rentrant tous les soirs à 18h, ça interdit d'avoir d'autres activités. Les vacances le souci c'est qu'elles sont telllement longues que les parents n'en ont jamais autant, et que ça fait tout oublier. A la limite il faudrai raccourcir les journées de cours, et retirer quelques jours aux vacances, ça éviterai aux profs de blinder les élèves de devoirs pendant les vacances.
#97 Non, je n'avais pas deux lignes à faire en français, et je bossais bien plus que deux heures le soir. Peut-être que 7j/7 aurait été plus approprié pour illustrer mes propos. D'ailleurs, je fais aussi médecine, 2ème année, je pense par conséquent savoir aussi ce qu'est le travail 24/24. Mais dis-toi qu'un enfant en primaire ou au collège n'a pas le même rythme et les mêmes besoins que toi. Si toi tu peux bosser au même rythme plusieurs dizaines de semaine d'affiler, le petit primaire ou collégien lambda aura du mal, car il a simplement besoin de plus de repos que toi ou moi. De plus, les devoirs, à défaut de les préparer au travail, les préparent aux études qu'ils feront très probablement.
Comme je l'ai précisé je n'ai rien contre les travaux qui peuvent prendre plusieurs jours/semaines. Le gros problème viens de la masse de devoirs à faire en même temps pour toutes les matières. Il n'existe aucune coordination entre les profs, ils donnent les devoirs et les intègrent souvent dans la moyenne sans se soucier du bien-être des élèves. Quand je donne mon point de vue aux profs ils sont surpris, j'en ai même un qui m'à limite engueulé pour avoir suggéré le passage à 7-9 semaines de vacances comme une alternative... Je trouve ça assez aberrant... Après chacun fait comme il le souhaite, mais perso je me tâte à partir dans le secteur privé pour assouplir le rythme quotidien et donner le temps a mon gosse de vivre son enfance à la maison.
Les compromis font des cons promus !
ok je vous propose qu'il passe le bac mais ne l'obtienne pas !!!
Ça correspond beaucoup d'élèves de lycée cette situation... ^^'
Hum... Non. Au lycée, je n'ai connu que des gens qui bossaient, au moins un minimum. Que ce soit en général, pro, ou technologique. En fait, je dirais surtout qu'il y a beaucoup de personnes qui sous estiment les jeunes.
étant encore au lycée, les élèves sont là pour bosser, et non pour rien glander(sauf certains) donc Svp de généraliser pas ! :)
c trop lol
oué on é tous xptdr
Et aussi mdr !! Croyez moi je m'y connais !!
Au moins il a pas eu la flemme d'écrire le mot
Waou trop bien d'avoir des parents comme ça !! Bon un peu vexant mais voilà....
mais oui c'etait de l'humour bien sur....la prochaine fois je preciserais...
Mots-clés
ok je vous propose qu'il passe le bac mais ne l'obtienne pas !!!
On croirait un blague de toto ! :D