Par Wyrdein - 20/09/2016 13:11 - France - Montpellier
Dans la même collection
Bombe atomique
Par Keichido - 07/02/2013 10:14 - France - Pau
Retour de vacances
Par Effet Papillon - 30/08/2021 09:30 - France
Toute première fois
Par Kk - 07/09/2016 18:51 - France - Chambéry
REGARDE-MOI ÇA !
Par anim13 - 19/05/2011 12:04 - France
Par Looping - 30/05/2016 15:58 - France
Par Excuishle - 15/03/2013 16:45 - France - Ormesson-sur-marne
Par Démooo - 01/09/2009 09:39
Ah, bonjour
Par poorlife - 01/09/2010 14:09 - France
Par Anonyme - 16/02/2016 16:39 - France - Nantes
Glissement
Par Sonia - 25/07/2021 07:30 - France - Boissy-le-châtel
Top commentaires
Commentaires
Bah je vois pas le problème, ça me paraît logique non ? :')
Le problème c'est qu'elle ait eu à le préciser
Bah j'avais compris, d'où ma remarque ... Mais bon t'en pis ^^'
Laisse moi deviner: t'es en Geriatrie non?!
Ou à l'hôpital psychiatrique
Raté ! Hépato Gastro, le patient en question est un peu confus, il fait une encéphalopathie. On a passé la matinée à lui courir après dans tout le service avant que les médecins ne daignent lui prescrire une contention ^^' Mais on peut avoir des cas similaires en gériatrie ou en psy je pense :p
Donc pour éviter qu'il "bouge" trop, vous l'attachez en faite ? Donc pour combler le manque de temps pour faire de la surveillance parce que ce patient est un peu confus et qu'il peut se lèver, changer de service, aller dehors etc, il est attacher et donc ne peut ni boire ni se gratter le bout du nez ? Pauvre façon de traiter les gens... ( pas taper, je suis aide soignante ;) )
Si seulement les moyens à disposition et la volonté des soignants étaient égaux nous n'en arriverions pas à la situation de "crise" que traverse actuellement le paramédical (cette fameuse grève). Quant à la contention, j'imagine qu'il s'agit de la ventrale qui n'empêche pas le patient d'utiliser ses bras. Il peut donc toujours boire, manger, ou se gratter le bout du nez... Même s'il est difficilement concevable de garder une personne plus ou moins autonome alitée, il en va parfois de leur sécurité dans des services pas vraiment adaptés.
je n'aurais pas dit mieux. C'est facile de critiquer alors que la contention est malheureusement la dernière solution pour éviter qu'un patient ne se fasse du mal à soi même. Et ce n'est jamais par plaisir que l'on fait ça. PS j'ai été aide soignant et maintenant infirmier.
Je ne parlais naturellement pas de menottes accrochées au lit. je comprends ton point de vue, et il est honorable ! Le fait est que, étant aide soignante, tu dois le savoir, les patients dans cet état de confusion peuvent devenir violents parfois, volontairement ou non. Vu le gabarit de ce monsieur, le fait que si il devenait vraiment réfractaire aux soin on aurait du mal à le maîtriser pour le ramener dans sa chambre, et effectivement malheureusement le fait qu'on avait pas le temps de prendre un quart d'heure toutes les 20min pour le convaincre de se faire raccompagner à son lit, sans parler du fait qu'il était complètement désorienté et qu'il aurait tout aussi bien pu se jeter par la fenêtre... Toutes ces conditions ont fait qu'il était préférable de prévoir une contention que les médecins ont prescrit "si besoin". Des qu'il a été plus calme on a fait un bilan sur son état et on l'a enlevée. ^^ J'ai eu la chance d’atterrir dans un service ou l'équipe est bienveillante envers les patients. Et puis c'est "mon" patient, du coup je laisse personne lui faire du mal :p
sauf si c'est des toilettes turques
A l'hôpital??
c'est p'tet un hopital turc
Ça devient problématique. ><
Pour ça, il faudrait avoir l'esprit cacartésien, non ?
On a voulu te faire une blague excrément drôle.
Ça va rester dans les annales ça!
"Ma femme passe sa vie à me dire qu'il faut le rabattre, et la je me fais engueuler parce qu'il faut que je le lève..."
Mots-clés
Le conseil du jour, si ça fait plouf c'est gagné.
sauf si c'est des toilettes turques