Par Robimel - 23/03/2015 21:58 - France
Dans la même collection
Persistant
Par Anonyme - 17/10/2010 15:02 - France
Clac-clac-clac
Par Bordel de Droit - 21/10/2015 21:01 - France
Les fous du volant
Par Anonyme - 20/09/2019 09:30 - France
Par Miss-catas - 19/09/2008 12:22
Par parcequejesscone - 19/10/2009 17:20
Par foudevincent - 17/12/2008 13:41
Par arf - 30/05/2008 05:39
Honte
Par Anonyme - 07/12/2016 12:42
Par jaimepasledroit - 21/12/2012 00:03 - France - Ajaccio
Par Anonyme - 10/05/2013 09:19 - France
Top commentaires
Commentaires
Tu t'es faite griller en beauté! Pas bien de copier :P
Copier en examen, non, mais copier un cours, où est le mal ? Il devrait être normal de compter sur les autres quand on a du mal à suivre.
pour moi la vdm étant quand même de recopier tout telle quel, sans même comprendre se que tu marques...pcq y a rarement des "oui toi, coucou" dans les cours des profs ^^
Je vois plus ça dans le sens ou, habituellement elle recopie les cours sur son ordi, ce qui voudrait dire que là elle les recopies par écrit, d'ou le fait de ne pas réussir à suivre. Ce n'est que mon humble avis hein ! ;)
#8 Rien de malhonnête ni déplacé mais c'est parfois pénible lorsqu'on suit le cours, que quelqu'un recopie ce qu'on écrit (et par la même occasion scrute tout ce qu'on peut apparaître à l'écran), surtout si le copieur en question n'écoute pas le cours (chuchotements intempestifs, etc). Bon là l'auteur n'a pas l'air d'être une cancre mais on n'a que sa version ^^ Et puis bon, demander poliment à la personne si ça ne la dérange pas ne coûte rien :)
#22 Sauf quand on est très timide.
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'elle copie mais au final elle se rend compte qu'elle même elle ne suit pas ce qu'elle fait, donc ça sert à rien de copier si elle ne suit pas honnêtement. TLBM
Concrètement, as-tu déjà suivi des cours de fac ? Tu crois que c'est si facile que ça ? La plupart des étudiants prennent leur cours de manière automatique, sans vraiment comprendre, tellement le rythme est soutenu, et doivent faire un travail supplémentaire chez eux pour comprendre et intégrer ce fameux cours.
Quand j'étais en première année de médecine, j'ai fini par détester la "copine" qui se mettait tout le temps à côté de moi dans l'amphi car elle n'arrivait pas à suivre le cours et recopiait tout sur le mien... Quand ton cours ne ressemble à rien car tu te fais chier à écrire vite et en abréviation pour essayer d'avoir le cours le plus complet possible et que la fille à côté prend tout son temps car elle recopie à son rythme sur toi.... Les envies de meurtre arrivent très rapidement... (et je passe sur les "t'as écris quoi là, je comprends pas ?")
C'est aussi pour ça qu'il y a moins d'heurs de cours à la fac, c'est pour qu'on ait le temps d'aller à la bibliothèque. En début d'année, on nous donne une liste de livres à étudier, à nous de trouver les autres, de pousser plus loin que le cours car de toute façon, pendant les examens, on nous demandera bien plus que le seul cours donné en amphi ou en TD... Donc qu'elle prenne des notes simples, une sorte de résumé des points essentiels, pour pouvoir développer plus tard avec ses livres et ses recherches personnelles.
Ca, ca doit être dans une filière littéraire. Moi qui suis dans une filière scientifique, les sujets des examens portent essentiellement sur les travaux réalisés en TD.
En lisant les commentaires, j'ai l'impression que les étudiants sont des calimeros en puissance, toujours à débattre sur qui est le plus stressé, le plus fauché, qui a la plus grosse charge de travail etc. Dites vous que des millions de gens travails bien plus sur que vous tous les jours, à s'en péter le dos, et eux n'ont pas le temps d'aller au fêtes étudiantes chaque semaine :-) et si un 'petit copieur' vous fait craquer nerveusement, bonne chance pour votre futur vie professionnel. ( Une pelle pour vous aider ? :-) )
Pour ma part je suis sévèrement malentendante et suivre un cours est un calvaire malgré mes prothèses auditives. Il m'est souvent arrivé de me faire rembarrer par des gens qui ne supportaient pas que je recopie sur leur cours (pour divers motif, compétition, agacement, stresse) et aussi souvent je me suis retrouvée sans rien les bras ballants à regarder dans le vide en attendant la fin du cours. Si certain on des difficultés, je trouve normal d'offrir son aide, c'est un peu dommage que vous vous sentez autant sur les nerfs parce qu'il zieute sur votre cours. :)
Je ne me plains pas de la charge de travail, je la trouve raisonnable. J'ai aussi la chance d'être casanière donc pas tentée par une soirée étudiante qui m'empêcherait de bosser :)
Je suis d'accord avec toi, je suis dans la même situation et c'est en plus de ça très gênant parfois de demander de l'aide aux gens car même si parfois au départ ils acceptent ils se lassent vite et souvent il faut se justifier plus que nécessaire ...
Il aurait fallu demander gentiment la permission tout simplement ?
Pas sympa la voisine de devant !
Je dirais plutôt la sympathie ne fais pas partit de son caractère
SERIEUX J'AI DIT QUELQUE CHOSE DE MAAAALLL OH LALALA JE SUIS BONNE POUR LES FLAMMES DE L'ENFERRRR !!!!!!
Bien essayer mais tu t'es fais repérer
Ne te retourne pas par reflex c'est bien à toi qu'elle s'adresse.
TLBM, ça t'apprendra à copier sur les autres ! N'as tu pas honte de tricher ainsi ? :-O
C'est un cours, pas un examen. Il n'y a pas de triche ici.
Ralalala.....Je pensais que l'ironie de mon commentaire passerais mieux avec un " smiley " puisqu'on m'avait fais la remarque quand j'en avais pas mis....
oui.. mais non t'as pas encore tout compris, le problème ici c'est que tu as pas mis le bon smiley ;)
Quoi ?!? Parce qu'il faut mettre en plus un smiley bien spécifique ? /_/ (=`.`) (")(")
Beh oui (*^3^)Mais on te pardonne Mr_Citation c'est dur de sortir de sa grotte aussi;)
Elle a des yeux derrière la tête ou quoi?
on voit les gens derrière soi dans un écran, faut faire attention ça peut être dangereux ^^
et oublie pas si tu fais pareil au prochain contrôle de ne pas marquer le prénom du voisin
Mots-clés
- Je vous ai mis 0 car vous avez triché en recopiant sur votre voisine, mademoiselle ! - Non, c'est pas vrai ! - Si, elle a écrit, à la question 3) J'aime le chocolat, et vous avez écrit 3) Moi aussi !
#1 Elle copie un cours, pas les réponses d'un devoir donc y a rien de malhonnête ou de déplacé de la part de l'auteur.