Par C'est gênant... - 25/02/2017 20:00 - France - Ambilly

Aujourd'hui, et depuis quelques jours, mon compagnon refuse de me parler. La cause ? J'ai refusé de devenir sa patiente. Il est médecin généraliste. VDM
Je valide, c'est une VDM 18 070
Tu l'as bien mérité 2 302

Dans la même collection

Top commentaires

objectiflune 36

Ne jamais mélanger vie privée et professionnelle.. ;)

airtrainer 21

Commentaires

airtrainer 21

Déontologiquement, un médecin ne peut pas draguer ou séduire une patiente, à moins de lui demander de changer de médecin. Le cas inverse est identique, déontologiquement, il ne peut pas suivre et traiter sa femme, ses enfants ou membres trop proches de la famille, son analyse, son jugement et son interprétation médicale seraient erronés, par manque d'impartialité et de discernement et trop d'empathie.

La toubib qui me suit depuis ma naissance a une fille de mon âge (avec qui je suis copine), et on s'est suivi en classe depuis la maternelle jusqu'au lycée. Elle est devenue médecin aussi, et consulte à temps partiel dans le cabinet de sa mère. Il est juste hors de question que je consulte un autre médecin que la mère (outre dans un autre cabinet), car je vois une copine, et certainement pas un médecin, bien que je ne remette absolument pas son professionnalisme en question. Mais... non, quoi. Non.

objectiflune 36

Ne jamais mélanger vie privée et professionnelle.. ;)

Surtout quand on est médecin. Les médecins font de très mauvais docteurs pour leurs proches. Ils le savent et sont prévenus depuis leur formation initiale. Toute implication émotionnelle tronque la vision des problèmes et fait prendre de mauvaises décisions.

Du coup, il boude au cabinet, c'est ça ? :)

Truc de gamin, Je le crois même pas ;-)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

ha oui, difficile d'aller le voir pour une mst ^^

il me semblait qu'un médecin ne pouvait pas avoir quelqu'un de sa famille/proche comme patient ?

Bien sûr qu'il peut, mais ça pose un problème éthique. Puis si un médecin n'avait pas le droit d'avoir des "connaissances" comme patients, je connais certains endroits où ça poserait un gros problème (petites villes etc...).

oui certes ^^ il me semblait juste, en tout cas pour la famille :)

il peut, c'est juste les chirurgiens qui ne peuvent pas opérer la famille proche

Bah si elle préfère un autre médecin traitant c'est son choix, rien ne lui empêche de demander l'avis de son copain si elle a un problème de santé. Deux avis valent mieux qu'un ;)

Si il avait été médecin légiste ça se serait compris

Nyasuna 31

ça va il aurait pu être médecin légiste ;)