Par timdeseine - 04/07/2010 20:34 - France
Dans la même collection
Par Mimiche - 13/06/2016 20:41 - France - Dole
Par Anonyme - 20/10/2018 07:30 - France
Motivant
Par PetitSuisse - 27/01/2022 06:30 - France - Lallaing
Mère indigne
Par Anonyme - 27/05/2019 08:30
Par fever15 - 25/04/2011 13:16 - Koweït
Par Seb - 12/04/2013 10:01 - France - Herbitzheim
Par génome - 02/12/2011 00:29 - France
Par Ethso - 04/07/2018 18:00 - France - Poitiers
Par Flow - 05/07/2013 09:38 - France - Varennes-sur-loire
Par Anonyme - 31/10/2011 01:27 - France
Top commentaires
Commentaires
TLBM ! La prochaine fois tu travailleras d'avantage. Merci la maman jtm a+
Rien ne dit qu'il n'a pas travaillé ... La mère peut tout simplement ne pas avoir confiance en lui.
#26: je suis la seule à avoir compris que l'échec est évident pour l'auteur et non sa mère ? d'où le besoin de préparation psychologique. j'espère que "t'as/elle a" tord et que tu auras ton bac... bonne chance
C'est sa mère qui l'empêche de sortir pour l'échec, lui on ne sait pas s'il croit avoir réussi ou pas.
Si c'est lui qui croyais en son echec evident et non sa mere, sa mere ne l'interdirait pas de sortir. C'est bien parce que c'est elle qui pense ainsi qu'elle le prive de sorties. Dans tout les cas c'est idiot parce que victoire ou echec, les dès sont jetés, ca ne sert a rien d'empecher son fils de sortir. A la limite, il aurait fallut le faire avant le bac. Quant à toi pinguin, si c'est un diplome de troll que tu cherches, tu es en bonne voie... si si! Alors sort un peu t'aerer l'esprit , tu l'as bien merité!
Nan mais franchement... que l'on arrete de pleurnicher pour le bac. Pour l'avoir, il suffit d'avoir les bases , la logique et un minimum de travail (ou sans tout ça être un peu veinard sur les bords). Mais le jour où vous devrez passer des examens plus important ( licence, master, doctorat) vous pourrez pleurnichez, la je trouve qu'il y a un trop gros buzz autour de tout ca. De toute façon, le veritable sujet de cette VDM, c'est l'attitude de sa mère car tant bien même il echouerait. Il vaudrait mieux l'encourager et le reconforter pour le motiver pour les rattrappages que de le taner comme la mère le fait. Les TLBM n'ont rien à faire ici.
Tu as beau dire que le bac n'est rien à côté des exams/concours d'université et autres mais c'est déjà le premier grand exam donc la réaction que tu as a ton premier examen est souvent énorme et après, ça stagne. De plus, tu passes un diplôme avec des matières que tu n'as pas choisi alors qu'en licence ou autre , tu fais ce que tu AIMES vraiment. Tu es a fond dans ton truc, tu ne mélanges pas les matières... Alors, a moins que vous mettiez le bac en face d'exam généralistes (science po, prepas) je pense qu'il faut arrêter de minimiser le bac. C'est peut-être bcp moins dur que les exams de tes études mais c'est le premier, faut pas l'oublier !
Certes, le bac n'est pas le diplome le plus difficile a avoir (même si perso j'ai eu du mal ^^ ) mais sans lui on ne peut pas passé de licence, master, doctorat etc donc il vaut mieux se "preparer" avec le bac et bien bossé pour le decroché que "ne rien foutre" et du coup le jour où on doit passé un diplome de niveau superieur se retrouvé a ne pas savoir comment faire pour bien révisé. Mais ce n'est que mon avis.....
Ce "n'é" que ton avis ? :)
J'aimerai que la communauté de VDM cesse de dire TLBM a tout bout de champ et de tirer des conclusions hâtives. Premièrement, rien ne dit que l'auteur de cette VDM n'a pas travaillé, il est juste dus que c'est sa mère qui pense qu'il a échoué. Ce n'est pas parce qu'elle pense ça que ça veux forcément dire que "TLBM il fallait bosser plus" ou je ne sais quoi d'autre encore ! Il est possible qu'il n'ai rien fichu, mais on n'en sait rien ! Donc moi je dirai ni VDM, ni TLBM car on ne sais pas ce que l'auteur a fais. Mais VDM quand même car, même si tu n'as pas bossé, c'est très dur de devoir attendre les résultats dans ces conditions (mais d'un coté si t'as rien fichu au moins ça t'évitera d'être déçu/surpris ;) )
#1 +1 TLBM pour les mêmes raisons J'adore le "a+ maman jtm" xD
mais non échec évident est entre guillemets donc c'est ce que dis sa mère et non lui
pour les veinard cette année faudra repasser ( chez les s en tout cas ), avec crise K/ T en sujet 1... surtout quand ton prof te dit que y a presque aucune chance que sa tombe .
voilà qui est très encourageant maman! ça me rappelle une autre vdm sur un ratage de permis anticipé /
Oui, donc il l'a bien mérité.
Dur dur. VDM a toi, et vive la confiance =P
TLBM d'être bête. Si ta mère dis ça c'est que elle ne t'as pas remarquée briller pendant cette année... Le bac est quelque chose de très important et je ne peux pas croire qu'il y'as des gens comme toi qui prennent pas ça au sérieux... D'un autre côté il est donné et malheureusement tu l'auras... Vdm si tout ce que j'ai dis est faut, confirme le moi dans ce cas :D
Et voilà suffit d'être a minimum réaliste pour se recevoir des -1 ^^ La communauté de VDM m'étonneras toujours :D
J'aime les gens qui se sentent obligé de commenter les - ou les + Sinon, ni VDM, ni TLBM étant donné que je ne sais pas à quel point il est facile de réussir le bac. Je ne suis pas française.
Tu es pas réaliste, juste à coté de la plaque. D'une part, la réussite et les résultats en cour d'année ne présagent en aucune façon de la réussite et des résultats du bac. J'en suis l'exemple parfait. J'ai passé ma terminale à me branler la nouille avec une cuillère en bois, j'ai eu mon bac du premier coup, sans révisions, sans rattrapage. Que ce soit parce qu'on le donne, ou simplement parce que j'avais raison quand je disais être certain de pas avoir besoin de réviser, l'important est le résultat : une réussite sans se casser la tête. D'autre part, tu es très mal placée pour juger du taux de travail qu'il a fournit... C'est dur à estimer au travers de deux écrans, un paquet de câbles de divers calibres, et plusieurs chiffrages/déchiffrages. A dire vrai, même sa mère est mal placée pour juger convenablement de la chose, à moins d'être derrière son dos 24/7 (parce que généralement quand tu bosse, c'est le soir, dans ta chambre, seul, alors que les parents sont couchés/devant la télé).
C'est sur que quand on voit ton orthographe, on peut se dire qu'il est donné à tout le monde ! Le bac reste une épreuve difficile, et surtout psychologiquement. A mon sens, bien plus que tout ceux que l'on passe par la suite !!
D'une part, le manque de confiance de la mère ne vient pas forcément du manque de travail de son fils. La mère de mon copain fait chaque année tout un cirque comme quoi il va rater et saoule toute la famille avec ça avant même le bulletin. Or, jusqu'à présent il n'a jamais doublé son année... Bref, tout ça pour dire que la VDM peut être bien être centrée sur le fait que la mère anticipe un échec qui n'existe pas forcément. Ce qui est doublement VDM puiqu'il est "punit" (privé de sortie) sans avoir raté. D'autre part, ce n'est pas parce qu'on rate un examen (ou le bac) qu'on est forcément bête (ÇA c'est un raccourci pas très intelligent...). Il y a des gens qui ont de réelles difficultés et peuvent échouer malgré leurs efforts, merci de ne pas les taxer de débiles directement (difficultés de concentration, événements aux alentours de l'exam', dyslexie et j'en passe... ou simplement un manque de compréhension de la matière.) Après, le gars a peut être réellement rien foutu... mais même dans ce cas, est-ce qu'il mérite pour autant d'être non seulement punit avant même de recevoir ses résultats, un manque de confiance de la part de sa mère, et se faire insulter de ta part ? 'Chui pas sûre... --'
#29 : Il manque un accent à "sûr" et on dit "tous ceux" et non pas "tout ceux". Pour sa part, ça sera une faute d'accord (remarqué et non pas remarquée) et un "faut" à la place d'un "faux". Deux fautes... Deux malheureuses fautes et tout de suite, on crie "OMG c'est un illetré !" Ca va bien cinq minutes les nazis de l'orthographe, il fait un effort pour que son message reste lisible et compréhensible, et pour peu que tu ne sois pas d'accord avec lui, au lieu de réfuter ses arguments comme le ferait quelqu'un qui sait débattre, tu critiques son orthographe. Très intelligent. Et je vais rejoindre l'avis de certains en disant que le Bac est facile avec un minimum de travail personnel/de chance et qu'une fois arrivé au BTS ou en licence (non #40, on a même dans les études supérieures des matières dont on se passerait volontiers), ça devient déjà plus chaud.
#27 : J'adore ton expression :D
Haha va te faire foutre
Omg un rebelle
un com qui arrive deux ans après mais bon... Moi ce qui me sidère c'est ton jugement... une si petite VDM et tu en tires milles conclusions, et en plus tu l'insultes sans le connaître... ça me tue... des fois les parents sont défaitistes, ça ne veut pas dire pour autant que c'est un débile profond... et puis ton commentaire "il le donne", si tu l'as eu alors oui... je confirme il le "donne" parce que vu ton orthographe ce n'était pas gagné d'avance. Et non on enterre pas dès que quelqu'un dit quelque chose de réaliste, juste quelque chose de con.
Doux jésus, calmons nous par ici =o. On lui lance des cailloux dans la gueule sans même savoir. Je connais un mec qui travaille comme un fou à chaque période d'exam pour les réussir et dont la mère passe le même genre de commentaire.
Je plussoie
Exactement ! D'ailleurs, on n'y pense pas, mais les parents des "premiers de la classe" sont souvent beaucoup plus exigeant que les autres parents. Quand je repense aux parents du premier de ma classe, lors des épreuves du bac, je peux vous dire que ça nous faisait froid dans le dos. Donc, oui, on ne sait pas si l'auteur a travaillé ou non. Et je dirais que même sa mère ne peut pas vraiment le savoir avec certitude. VDM !
Il faut aussi penser que lors du bac, les parents sont souvent plus stressés que leur enfants, d'où ce genre de réflexions.
dis-toi que si tu l'as ça lui clouera le bec direct :]
Ou que si tu ne l'as pas tu en entendras parler jusqu'à la fin de tes jours.
T'imagines le type il peut même pas festoyer à la soirée échec du bac ou autres soirées de réconfort
Mots-clés
Doux jésus, calmons nous par ici =o. On lui lance des cailloux dans la gueule sans même savoir. Je connais un mec qui travaille comme un fou à chaque période d'exam pour les réussir et dont la mère passe le même genre de commentaire.
Tu es pas réaliste, juste à coté de la plaque. D'une part, la réussite et les résultats en cour d'année ne présagent en aucune façon de la réussite et des résultats du bac. J'en suis l'exemple parfait. J'ai passé ma terminale à me branler la nouille avec une cuillère en bois, j'ai eu mon bac du premier coup, sans révisions, sans rattrapage. Que ce soit parce qu'on le donne, ou simplement parce que j'avais raison quand je disais être certain de pas avoir besoin de réviser, l'important est le résultat : une réussite sans se casser la tête. D'autre part, tu es très mal placée pour juger du taux de travail qu'il a fournit... C'est dur à estimer au travers de deux écrans, un paquet de câbles de divers calibres, et plusieurs chiffrages/déchiffrages. A dire vrai, même sa mère est mal placée pour juger convenablement de la chose, à moins d'être derrière son dos 24/7 (parce que généralement quand tu bosse, c'est le soir, dans ta chambre, seul, alors que les parents sont couchés/devant la télé).