Par fleur-de. - 10/08/2015 08:01 - France

Aujourd'hui, et comme tous les jours en arrivant au travail, je regarde le nombre de dossiers informatiques à archiver manuellement et constate qu'il y en a 400, contre 20 d'habitude. En effet, la collègue qui m'a remplacé la semaine dernière a estimé que c'était "beaucoup trop chiant a faire". VDM
Je valide, c'est une VDM 57 969
Tu l'as bien mérité 4 336

fleur-de. nous en dit plus

fleur-de. 17

Salut, je suis l'auteure de cette VDM. Déjà, merci à ceux qui compatissent. Et pour ceux qui ne comprennent pas comment j'arrive de 20 à 400 en 5 jours, comme certains l'ont deviné, les 20 dossiers que je cite sont ceux que je trouve le matin en arrivant, le reste arrive au fur et à mesure de la journée (et il s'agit là d'une estimation puisque le nombre n'est pas fixe). Pour en revenir à la VDM, l'archivage se fait manuellement car il faut vérifier que nos clients ont correctement entré leur identité. Ce n'est pas très long, mais un peu fastidieux. Quand je suis arrivée donc le lundi matin et que j'ai vu le nombre de dossiers, j'ai cru faire un cauchemar, puis j'en ai parlé a ma "remplaçante" qui m'en a expliqué la raison. C'est donc tout naturellement que je suis allée voir mon chef pour régler le problème (mes dossiers habituels me prennent déjà une bonne demi-journée, je risquais pas de m'en sortir) et il a décidé qu'on ferait moitié-moitié avec la collègue jusqu'à ce qu'on ai tout fini (y compris les nouveaux dossiers entrants). Au final, elle a mis la semaine à rattraper le travail. J'ajouterai aussi qu'à l'origine elle me remplaçait pour une éventuelle montée en grade, qu'elle n'a bien sûre pas eu.

Top commentaires

Psico76 54

Tu peux toujours archiver ta collègue manuellement six pieds sous terre, elle t'ennuira plus...

Commentaires

bon,ben, bonne reprise et bon courage !

On dit bien "jamais 200 trois", pourquoi pas "jamais vingt sans 200" ? ^^

Oui elle a peut etre raison en disant que c'est chiant mais vu que ca serra fait de toute maniere elle aurrait pu le faire pour pas encombré l'auteur dès son retour...

Ouais mais elle avait pas le choix puisque c'est son job, en fait.

Bonne chance pour rattraper son retard

Papa_Jumelles 29

Ne jamais partir en vacances dans ce monde de fou... En total soutien car j'ai le même au travail.

chaque fois que la conseillère de mon agence bancaire part en vacances c'est le foutoir.... à croire que tout repose sur ses épaules le reste de l'année. ... ses vacances sont notre hantise.... certaines de mes collègues sont pareilles. .. moins on en fait mieux ça vaut. .... ?

Psico76 54

Tu peux toujours archiver ta collègue manuellement six pieds sous terre, elle t'ennuira plus...

C'est sur que la il sera tranquille !!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

20*7 même, (ne sait on jamais, peut être qu'ils bossent le week end...) bah ça fait 140... j'ai besoin d'explications svp

Je ne vois pas où est le problème. Quand on arrive le matin au boulot on peut trouver 20 mails non lus dans sa boîte ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne reçoit que 20 mails par jour. ben la c'est pareil. Ça veut donc dire que l'OP doit se farcir le boulot de l'autre c**** plus celui qui s'empile dans la journée. Perso j'irai voir mon supérieur en disant que les dossiers reçus pendant mes vacances ne sont pas de mon ressort et que c'est à l'autre fainéante de s'en occuper. Faut arrêter d'être des pigeons! Bon courage j'espère au moins que les vacances étaient bonnes

#7 Tu ne dois pas être super doué en orthographe non plus. Plus sérieusement je pensais la même chose que toi.

Lachose26 21

Ah bon si c'est une excuse alors moi aussi je la ressortirai au travail !

Tu pourrais la remercier quand même ! Grâce à elle tu as du travail à effectuer ^^ Il y a plein de gens qui aimerais avoir du travail ! Estime toi heureux ^^

si tu veux que ça soit bien fait, fait le toi même ... ou laisse tous ça et laisse les autres s'en changer ?!

Je ne suis pas sûre que tu ai bien lu la VDM.. Peut être que c'était trop ch*ant pour toi...