Par Mmmmmj'adore - 24/01/2010 16:32
Dans la même collection
Par anonymus - 05/04/2009 18:49
Par Vilaine - 23/03/2019 21:00
Par saucisson - 07/04/2010 13:48
Par Lily - 15/01/2016 10:27 - France - Nantes
Comique
Par Anonyme - 11/12/2020 22:18 - France
A l'anglaise
Par MlleDocks - 25/08/2019 08:30
Par loulapasduée - 28/03/2016 18:37 - France - Vendôme
Par garrydemars - 05/05/2008 10:38
Par petitprobleme - 12/03/2013 16:50 - France
Par MrK - 03/12/2012 17:08
Top commentaires
Commentaires
Lol n'empeche sur les commentaires de VDM à chaque fois c'est pareil on a la brigade des moeurs qui vient nous faire la morale ^^. Donc tout d'abord pour 286 tu ne me connais pas et je ne te connais pas donc evite les remarques du style "faut vivre avec son cerveau" ok ? Je n'ai jamais dis que ce genre de chose se produisait dans toute les boites mais je soulignait juste le fait que ca arrivait souvent dans certaines soirées, je voulait aussi faire remarquer le fait que les gens autours ne sont pas gener ou autre ça les fait juste rire (donc ceux qui disent meme pour les autres autour gnagnagna ca se fait pas gnagnagna...). Ensuite je vois ce qui se passe effectivement autour de moi ! Je vois les clubs echangistes et le quinqua en mal de sensation forte se multuplier comme des petits pains (alors après bien sur je ne dis pas non plus que TOUS les quinqua les font mais ca se fait de plus en plus). Perso je trouve ca bien plus glauque qu'une bande de jeunes adultes qui font des orgies (car oui dans MON école de commerce les soirées s'apparentent presques à des orgies...)
Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'amusant dans ce genre de pratiques. A moins d'être bien alcoolisé, et, là, effectivement, on rit sans raison.
#293: ah ok je savais pas (ça me fait bien rire en tout cas ^^). Mais je suis entièrement d'accord sur l'égalité des sexes. Une fille qui pecho 6-7 mecs en une soirée est une grosse salope alors qu'un mec qui fait la même chose est un héro (jexagere). je trouve ça juste con... #295: compares ce qui est comparable. tu parles de pratiques exclusivement dangereuses. Conduire bourré c'est dangereux pour soi et pour les autres, une main dans la culotte ca tue personne (a part si on commence le débat sur les IST...)
Pluie d'or : Tu crois peut-être que pour "montrer" sa jambe ça n'a pas évolué brusquement ou "vite" ? Que d'abord on a montré un centimètre carré, puis un autre, puis un autre? A moins que tu ne désires vivre dans une société figée, vouée à se répéter infiniment ? Les moeurs changent. Tu auras beau moraliser autant que tu veux et morigéner les gens, les sociétés et les cultures évolueront en dépit des "braves gens" dont tu sembles être.
« A moins que tu ne désires vivre dans une société figée, vouée à se répéter infiniment ? » Si on commence par s’habiller et créer des codes sociaux pour ensuite supprimer petit à petit tous ces codes et finalement se balader à nouveau à poil ça s’appelle un cycle et ça se répète indéfiniment… *Après j'dis ça, j'dis rien* :-°
Ah! Eudes, on ne s'est pas déjà croisées? Pour montrer sa jambe, ça n'a pas été aussi simple que tu sembles le dire. Je ne désire pas vivre dans une société figée, je suis bien consciente que tout évoluera forcément (et, comme dit plus haut, ce ne sera pas forcément en bien) mais je ne veux pas non plus vivre dans une société sans limites. Je crois qu'il ne faut pas tout confondre. Je ne moralise pas ni ne morigène les gens, calme! Je m'étonne simplement que ce genre de pratiques soient si banales pour nombre des posteurs. Je ne sais pas ce que tu entends par "braves gens" mais, je te rassure, je ne suis pas du genre coincée ni simplette. Merci de ne pas juger si hâtivement.
#274: tu n'es jamais allé en boite mais tu dis que c'est pas un endroit pour ça.. la je comprends pas. Y'a pas grand chose à comprendre mis à part qu'un endroit public remplit de gens n'est pas l'endroit pour ça... 'Fin de toute façon on a pas la même manière de voir les choses, y'a ceux pour qui les boites( ou fêtes diverses et plus ou moins alcoolisées) c'est no limit allons y gaiement, puis ceux qui savent se fixer certaines limites en fonction de ce qu'ils trouvent acceptable et correct ou non.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, Eudes. La question n'est pas de savoir si ça a évolué. La réponse est oui de toute évidence. Mais ne vaudrait-il pas mieux se demander si cette évolution est souhaitable ? Il n'est pas forcément très logique d'essayer de tirer des conclusions générales de faits de sociétés ayant déjà évolué. En gros, ce n'est pas parce qu'avant il était indécent de montrer un bout de mollet et que maintenant c'est plus qu'accepté, qu'il est par ailleurs normal que l'on voie désormais des gens se tripoter alors que c'était impensable il y a de cela quelques décennies. L'observation des exemples de l'histoire ne doit pas selon moi nous garder de réfléchir sur les problèmes actuels, toute chose n'est pas bonne uniquement parce qu'elle existe de fait. Si se tripoter en public pose si peu de problème, pourquoi est-on outré d'entendre parler de ces hommes qui s'astiquent le goujon dans les transports en commun (faits rares mais tout de même existants) ? Si jamais cela venait à se banaliser, faudrait-il l'accepter sous prétexte que la pudeur c'est sooo Ancien Empire et qu'il faut l'annihiler comme n'importe quel seigneur Sith ?
Il est agréable et surtout rassurant de lire les commentaires de ComptePasVDM. Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qu'il a déjà brillamment exposé, si ce n'est, pour ceux qui semblent l'ignorer, ce qui démontre de leur part une grande ignorance du corps féminin, que toutes les femmes ne sont pas "régulières". On n'ovule pas toutes avec la précision d'une horloge, les règles surviennent de manière approximative tous les 28 jours, mais peuvent prendre quelques libertés, sans parler d'autres facteurs tels que le stress ou les oublis de pilule qui peuvent également les décaler ou les déclencher. D'ailleurs il est bien précisé dans la VDM que l'auteur "apprend" à cette fille qu'elle a ses règles, ce dont elle a dû être bien plus gênée que lui. Évitez donc de la traiter de "sale salope" (en référence à un commentaire qui lui conseillait d'être une salope propre, je n'invente rien). Par ailleurs, puisque les derniers commentaires ont divergé sur l'indécence et la pudeur en général et à travers les âges, rappelons que si à certaines époques il était hautement érotique de dévoiler une cheville, tandis que de nos jours les strings s'affichent quotidiennement dans leslieux publics (encore que cette tendance décline heureusement), à ces mêmes époques, les femmes de la Cour (donc pas la première gueuse venue) étaient parfois décolletées jusqu'aux tétons. Tout est affaire de mode, donc. Quant à rejeter la faute sur la génération actuelle, je trouve que c'est faire bien peu de cas de la libération sexuelle de 68. Mais sans doute êtes-vous de ceux qui considèrent qu'il faut se débarrasser de son héritage.
#Castelle : merci du compliment, si c'était brillant ce serait convaincant :) #womtaits : on n'a pas la même approche : tu considères qu'il faut déjà respecter les conventions de sa propre culture avant de penser à autre chose, moi je considère qu'il faut comprendre avant tout en quoi un comportement culturel se justifie ou non. Je préfère savoir que lorsque mon comportement coïncide avec ce que préconise ma culture c'est en toute conscience plutôt que juste "ben c'est ma culture et c'est comme ça et puis c'est tout et puis je vois pas pourquoi je réfléchirai à faire autrement ou pas". Ce que je trouve individualiste dans ta démarche c'est de ne te fier qu'à ce que tu connais déjà, en rejetant a priori tout ce qui ne ressort pas de ton monde. Et c'est typiquement le principe même de l'individualisme de ne pas vouloir se préoccuper de ce qui ne lui ressemble pas. Mais je ne doute pas qu'en général tu sois quelqu'un d'altruiste, de sensé, qui s'efforce d'agir en conscience :) Au final, je pense que tu es une personne qui respecte les autres. Pour ma part, je ne doute pas que le geste du mec et de la nana ne soit pas exemplaire, mais je n'y voit rien de dramatique, tout au moins je pense qu'évidemment ils ne le fassent pas en toute conscience, ils doivent bien s'en foutre. Ils doivent être dans l'optique "faut profiter de la vie". Mais ce n'est pas grave. Sinon je suis tout à fait d'accord qu'évolution ne signifie pas progrès. Mais je me demande toujours pourquoi la sexualité est un tabou. Alors qu'en fait c'est quelque chose de naturel, comme se nourrir, respirer, déféquer, penser, imaginer, etc Je pense que lorsqu'on a conscience de ses pulsions, qu'on parvient à choisir de s'y adonner ou non, de se laisser emporter dans l'ivresse des sensations ou au contraire ne pas en tenir compte, de choisir de transgresser quelques règles ou de ne pas les transgresser, eh bien, je me dis que dans ce cas, un tel geste devient plus excitant s'il est choisi, mais c'est peut-être d'autant plus choquant pour les autres, je ne sais pas... je ne suis même pas sûr de tester cette théorie, étant de nature pudique :)
Mots-clés
VDM, m'enfin en même temps, au milieu de la piste je sais pas si c'est super approprié n.n"
En même temps si elle laisse quelqu'un lui trifouiller la culotte en plein milieu d'une piste de danse, y'a pas grand chose qui doit la choquer. La prochaine fois, essaye de faire ça ailleurs, le résultat sera le même (enfin, j'espère pas pour toi en fait) mais t'auras au moins la bonne idée de ne pas imposer ça aux autres. TLBM !