Par euh... - 29/10/2015 23:22 - France
Dans la même collection
Heureuse nouvelle…?
Par Nana - 21/11/2024 06:15 - France - Troarn
Par enfantdésiré - 24/02/2015 21:04 - France - N?mes
Par Anonyme - 17/09/2017 18:05 - France
Par bienfee - 10/07/2013 21:55 - France - Clamart
Par Loose - 18/12/2018 09:30
Heureux événement ?
Par Anonyme - 08/07/2020 14:02
T'es mignon
Par Nainpo - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France
Un avenir radieux
Par Anonyme - 05/07/2019 16:47
Par Yanmoule1 - 27/01/2018 20:00
Erreur de timing
Par Anonyme - 31/03/2021 06:30
Top commentaires
Commentaires
Heu...je trouve les "félicitations", de la part des commentaires et de l'hopital un peu rapides. Tout de suite, une grossesse, on dit "félicitations". Là elle n'est clairement pas désirée, il me semble prématuré de la féliciter. C'est maladroit au possible. VDM pour ce rebondissement impromptu.
Je trouve ça même déplacé de la féliciter alors qu'on ne sait absolument rien du dénouement de l'histoire. Si elle a finalement choisi de ne pas poursuivre cette grossesse alors bonjour le malaise... non vraiment les gens, y'a une vie après la VDM, et elle ne se termine pas toujours par "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant".
Les gens sont bizarres parfois... une personne passe sur VDM, dit qu'elle découvre une grossesse non désirée et qu'elle vient justement de se séparer du père car elle ne voulait pas d'enfant (pour l'instant en tout cas), et les "Félicitations" et "Rappelle le" fusent en tout sens.... Elle a exprimé le fait qu'elle n'en souhaitait pas, elle est suffisamment claire sur ce sujet pour que ça ait, semble-t-il, provoquer la séparation du couple, et là PAF ! comme par magie, ce qu'elle ne voulait absolument pas voir arriver se produit, et ça devrait devenir une super nouvelle, son couple va se rabibocher direct, et ils vivront heureux jusqu'à la fin de leurs jours... Désolée de ce qu'il t'arrive, réfléchi à nouveau à la question, et quoique tu décides, bon courage pour la suite ! EDIT : je rejoins donc #72 juste au-dessus ^^'
Ce n'est pas un mal d'être optimiste. Mais en la félicitant, vous lui attribuez/imposez une décision qui ne vous appartient pas. Restez neutres, c'est mieux. C'est ce qu'aurait du faire le praticien qui lui a annoncé. ça évite les gaffes :)
" Je suis d'accord que les félicitations étaient maladroits et intrusifs", c'est tout ce que j'ai souligné, rien de plus. Ce côté "faire des enfants c'est la plus belle chose qui puisse arriver, que tu en veuille ou non, c'est une superbe nouvelle" me débecte profondément. Et c'est un peu (beaucoup) le ressenti que me laisse cette vdm et ses commentaires. Je n'ai pas dis qu'elle doit absolument avorter (ça serait ignoble comme manipulation). C'est précisé dans mon commentaire d'ailleurs, c'est l'occasion de se poser à nouveau la question, à elle de choisir si elle se lancer dans l'aventure ou non. Le fait que ce soit sur VDM peut, éventuellement, laisser présager que l'auteure arrive à prendre un peu de recul sur la situation. Mais imaginez 5 secondes qu'elle ait finalement décidé d'avorter avant de poster la vdm (pour rire de l'ironie de la situation), ça doit lui faire tout drôle de voir les "Félicitations". Non ?
# 72 et #76 Je ne sais pas, tout comme quelqu'un te dit "c'est mon anniversaire" et tu dis "joyeux anniversaire", même si des aléas faisaient qu'il n'était pas très joyeux ? Dire "félicitations" peut peut-être aider à voir le côté positif de la nouvelle. Or je me dis que quand on poste sur VDM, c'est pour obtenir du positif, sinon tu vas plutôt pleurer sur l'épaule d'un proche non ? En tout cas l'ironie de la situation nous permet d'en rire, d'en sortir des scénarios romantico-farfelus, et c'est bien le but du site s'pas ? :)
Effectivement c'est l'ironie de la chose qui est comique, pas la situation de l'auteure, qui elle n'est peut-être pas confortable... Justement ce que je ne saisi pas, c'est le "peut peut-être aider à voir le côté positif de la nouvelle", pourquoi devrait-elle forcément y voir quelque chose de positif ?
Pour se remonter le moral ? Disont que si elle voulait des conseils vraiment avisés avec un gros soutien moral, ce n'était pas forcément le meilleur site ^^" ne serait-ce que parce que le format laisse à chacun le soin d'interpréter le contexte à sa guise.
Un couple qui se sépare parce que les deux personnes ne sont pas d'accord sur la question - quand même fondamentale - d'avoir des enfants, je trouve que c'est triste, mais c'est raisonnable :/ Je comprends pas trop les "c'est un pauvre mec s'il te quitte pour ça", s'il veut absolument des enfants et qu'elle non (et elle a tout à fait le droit hein), et qu'une réponse de type "peut-être que j'en voudrai plus tard, peut-être pas" ne lui convient pas (et il a tout à fait le droit hein), ça peut être mieux de se séparer pour que chacun puisse trouver un partenaire qui partage sa vision de la chose... Et ça veut pas forcément dire que celui qui quitte ne tient pas à l'autre, juste que cette question est plus importante, ça veut pas dire qu'il a pas souffert de cette décision aussi, c'est pas tout blanc ou tout noir. La "bonne solution" dépend des couples, et parfois il n'y en a pas de "bonne solution" d'ailleurs, mais dire qu'il n'aurait pas dû la quitter pour ça euuuuhh... On ne connaît rien de leur histoire, ni de leur situation, ni de leur âge. C'est "légèrement" expéditif.
Courage!!!!!
il va falloir trouver un mot plus fort que VDM la... bon courage!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est triste :( désolée pour vous, peut-être que ça finira par fonctionner, je vous le souhaite de tout coeur. Mais l'auteure n'y peut rien ;), si ça ne l'arrange pas, elle a le droit de se plaindre.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJai 22 ans donc je ne suis pas une adolescente mais je comprends ce qu'elle veut dire ! Une fois qu'on a des enfants, c'est une autre vie : plus de sommeil tranquille, plus de possibilité de partir quand on veut ou on veut, coût financier énorme etc .. Et se mettre un fardeau pareil sur le dos à 22 ans ... Pas top honnêtement. Apres c'est un choix mais je suis pas sure quil soit pleinement réfléchi parce qu'avoir une vie de parents aussi jeune ca coupe l'herbe sous le pied
De plus, je ne cautionne pas du tout le "arrête au moins toi tu peux !" C'est ridicule, culpabilisant et sans intérêt, ça permet juste de crier sa frustration au monde entier. Je rappelle qu'elle n'a que 26 ans d'après son profil, pas 40, elle a le temps de trouver une solution ! La pauvre auteure elle a même pas choisi de tomber enceinte étant donné qu'elle était pas prête , c'est pas mieux que d'essayer et de pas y arriver ca revient au même au final
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLes hormones ont encore frappé !
Ça suffit, toutes les femmes ne souhaitent pas avoir d'enfants et insinuer qu'il faut qu'elle mène à terme cette grossesse sous prétexte qu'elle pourrait, éventuellement, ne pas regretter cette décision revient tout simplement à du bourrage crâne. Tu lui diras quoi si elle poursuit sa grossesse et qu'ensuite, accablée par les conséquences de cette décision, elle ne s'en occupe pas correctement ou qu'elle en vient à faire une dépression post-partum ? Elle dit elle-même qu'elle n'est pas prête à être mère et la moindre des choses c'est de croire ce qu'elle ressent. Il y a beaucoup de mères qui se sont crues prêtes et qui ont fait beaucoup de mal (physiquement et/ou psychiquement) à ces enfants eu alors qu'elles n'étaient pas prêtes.
et vous vous êtes remis ensemble? même si c'est un peu tôt de demander ça mais une histoire qui finit (plus ou moins) bien ça fait plaisir x)
Mots-clés
Rappelle le et dis lui que tu l'aimes, qu'il te manque, que t'as bien réfléchi et que tu es prête à en avoir même deux d'un coup s'il le veut, tellement tu ne vois pas ta vie sans lui.. :)
Rappel le si tu as envie de les garder bien sur