Par Wifiismydrug - 19/04/2017 18:00

Aujourd'hui, dans la salle d'attente du médecin, un petit papi me félicite "d'être la seule jeune qui n'est pas toujours en train de pianoter sur son téléphone." Je n'ai pas osé lui dire que c'était parce que je n'avais pas de réseau. VDM
Je valide, c'est une VDM 14 493
Tu l'as bien mérité 1 944

Dans la même collection

Top commentaires

Melodie23 39

Dit il en lisant son journal/magazine...

Je vois pas en quoi c'est mal de pianoter sur le téléphone hein'... Y'a des personnes qui sont sur leur portable pour lire des romans, journaux, s'informer de l'actualité etc

Commentaires

Melodie23 39

Dit il en lisant son journal/magazine...

Je vois pas en quoi c'est mal de pianoter sur le téléphone hein'... Y'a des personnes qui sont sur leur portable pour lire des romans, journaux, s'informer de l'actualité etc

Honnêtement, le portable, dans la majorité des cas, isole complètement des autres. D'autant plus avec les écouteurs. Ce qui est logique, étant donné que l'esprit est complètement absorbé par les notifications de partout. Fais l'expérience un jour : ne sors pas ton portable, et observe autour de toi, le comportement des gens sur smartphone. Tu comprendras que les relations humaines ont pris un énorme coup...

senku 52

Là on parle d'une salle d'attente, qui plus est celle du médecin. Les gens qui s'y trouvent sont fatigués et malades. J'y suis allé plein de fois sans mon portable et à part m'ennuyer dans une ambiance plus que morose je vois pas ce que ça m'a apporté. De plus, même si j'utilise mon portable, je reste observatrice. Ce n'est pas parce que je l'utilise que j'ai les yeux vissés à l'écran. Je reste disponible pour les autres. Mais, entre nous, qui a envie de parler dans les salles d'attentes et les transports en commun ? Ce ne sont pas des lieux où les gens ont envie de communiquer généralement. Ce sont des lieux de passages où l'on n'aime pas s'attarder. Comme la rue. Apres je peux comprendre que les écouteurs peuvent être gênants. Personnellement je n'écoute pas de musique en dehors de chez moi ou de la voiture. J'ai déjà eut besoin d'aide avec une valise dans un escalier et le type à côté de moi avait des écouteurs sur les oreilles. J'ai du hurler pour qu'il entende. Bref, tout ça pour dire qu'à part les écouteurs, je ne vois pas la différence entre les portables et n'importe quel bouquin ou magazine que tu peux prendre pour passer le temps. Et c'est peut être mieux que les gens soient parfois colles dessus. Ça les rend plus calme. Vivant à Paris, je les préfère comme ça.

J'ai vécu à Paris, et justement, je trouvais dommage que chacun se mettait dans son monde. Même si au final, ce n'est pas si spécifique à Paname... "Mais, entre nous, qui a envie de parler dans les salles d'attentes et les transports en commun ?" Bah ... Moi, par exemple :) J'ai fait de très bonnes rencontres - même à Paris, à causer avec de parfaits inconnus, ce qui permet de passer le temps du trajet, et que ça soit moins morose et routinier, justement. (Bon, je te l'accorde pour une salle d'attente d'un médecin ^^) Mais après, voilà, qu'on soit clair : chacun fait ce qu'il veut, on est bien d'accord. Mais je trouve dommage que, à cause des téléphones et autres tablettes, les relations humaines soient en train d'être réduites à néant. Je trouve chiant de devoir demander à une personne qui a la tronche dans son écran de bien vouloir me laisser passer quand je rentre dans un bus ou un métro. Et que cette même personne ne daigne même pas lever la tronche de son écran. Mais encore une fois, c'est le choix de chacun d'amplifier une société dans laquelle plus personne ne se parle, ne se sourit, ne se regarde, ou de lutter contre ça.

senku 52

Là tu déformes mes propos. Je ne trouve pas ça normal non plus que les gens scotchés ou non sur leur téléphone ne fassent pas preuve de politesse. Ceux qui ne s'excusent pas et qui ne disent pas bonjour me dérangent profondément. Mais c'est pas forcément lié au téléphone. Des zombies de ce genre, j'en croise aussi des non connectés.

vaaaaalentin 8

Qu'est ce que ça peut lui foutre qu'on soit sur son téléphone ou non ? Si c'est lors d'un repas ou dans un contexte où l'utilisation du téléphone est malpoli ou inapproprié je comprend que ça énerve, mais dans une salle d'attente je vois pas en quoi c'est pire que de lire un magazine ou de ne rien faire !

Pour s'occuper dans la salle d'attente le jokari c'est idéal ...

objectiflune 36

Tu lui as répondu en 4 jets ? ^^

Lalalalah 28

C'est sûr que lire Paris Match c'est carrément mieux

Généralement, les gens ne parlent pas dans une salle d'attente, alors être sur son portable, lire un magazine ou autre, ça change quoi ?

C'est peut être l'inverse du coup, les gens ne se parlent pas parce qu'ils sont la tête dans leur téléphone :)

De toute façon de quoi il se mêle ? En quoi c'est méritant de pas être sur son tel dans une salle d'attente ? Autant quand je suis avec mes potes et qu'ils sont sur leur tel ça me casse les couilles, autant seul dans une salle d'attente, qui ça dérange.

moimamie 23

VDM tu as pas pu lire dans la salle d'attente les VDM