Par CaroSansPermis - 30/11/2011 19:12 - Réunion
Dans la même collection
Par Checkboy - 04/05/2009 08:59
Par courgettefleurie - 25/01/2009 14:43
Deux à l'heure
Par $€b - 22/06/2020 20:02
Par oim - 17/08/2018 11:00
Par yvon la moto - 30/07/2008 09:36
Papivole
Par Anonyme - 24/07/2022 12:20
T'avances, oui ?
Par Anonyme - 10/06/2021 06:30 - Czech Republic - Prague
Par envolemoi - 14/04/2015 20:00 - France - Gleiz
Par Thothomomo - 12/08/2018 17:16
La loi c'est la loi
Par Anonyme - 12/03/2024 20:20 - France
Top commentaires
Commentaires
Bien fait ça t'apprendras à rouler sans permis. Qu'est-ce que ça peut me rendre dingue ces gens ... Ils ont pas de permis et ils roulent quand même. Et après on verbalise un mec qui roule à 5km/h au dessus de la vitesse sur une voie large comme un terrain de foot ou y a pas un chat qui circule. Deux paires de claques encore en + il faudrait qu'on te donne
Relis calmement la VDM et réfléchis avant de commenter.
"Voiture sans permis" ça te parle absolument pas ? ^^"
Faut apprendre à lire avant d'agresser les gens ...
Et avant de critiquer mon commentaire. Essayez de comprendre aussi. Je sais bien qu'elle roule en voiture dite "SANS PERMIS". Le probleme reste le même. Elle a pas de permis non plus. Si moi j'ecrase un môme à 50km/h il crève. Si elle, elle écrase un môme à 45/50km/h, il se passe quoi ? La voiture rebondi ? Bande d'idiots. J'sais même pourquoi elles existent ces voitures. Autant qu'elle roule dans une voiture "normale"
Vu comme ça, tu n'as pas tort, mais personne ne t'as ENCORE insulté : jusqu'ici on respecte un minimum tes propos.
Euh non pas directement Mais les 3 réponses d'avant sous entendent complètement que j'suis "limité intellectuellement". Je suis censé réfléchir avant de commenter, mais d'autres devrait le faire 3x plus avant de répondre. Donc pour vous par exemple, une voiture "sans permis" vous grille une priorité et vous défonce votre propre voiture, c'est pas grave ? C'est ça ? Vu qu'elle n'a pas le permis, elle peut pas savoir. Par contre moi j'fais pareil, c'est de suite le scandale ?
Ben si t'avais argumenté plus clairement ton truc dès le début, ça nous aurait évité d'interpréter ce qui est clair maintenant, tu serais pas passé pour un imbécile, et on t'aurait évité de nous prendre pour des crétins.
Ouais ... M'enfin faut pas être super intelligent pour savoir que rouler sans permis, que ce soit dans une voiture "sans permis" ou une voiture "normale", c'est complètement débile, dangereux, irresponsable et tout c'que tu veux ... J'pensais que pour des gens normaux, y avait pas besoin d'arguments pour comprendre ça maintenant bon ...
Bon on va dire que ça m'aurait semblé logique si la VDM avait un lien avec la conduite dangereuse d'une VSP... Bref... J'vais pas insister plus que ça, t'as raison, j'suis un benêt et t'es super intelligent ;-)
LOL Euh excuse moi mais conduire avec un capot devant les yeux ... J'trouve que c'est relativement dangereux quand même ... Non ?
Mais euh tu crois vraiment qu'elle a conduit avec le capot soulevé ? >< Au moment ou elle est montée à 50 km/h il s'est soulevé, elle ne dit pas qu'elle a continué comme ça, je pense plutôt qu'elle s'est arrêtée. Ensuite concernant les voitures sans permis je suis à 400% contre car déjà d'une c'est une totale hypocrisie d'autoriser les voitures sans permis mais d'interdire la conduite sans permis sur une voiture normale, soit la conduite sans permis est autorisée soit elle ne l'est pas, et de deux c'est bien souvent des gens qui se sont fait sucrer le permis parce qu'ils roulaient alcooliser ou autre. MAIS et je dis bien MAIS, il arrive parfois que ce soit des gens qui savent bien conduire, mais qui n'ont pas envie de s'engager dans la lutte du permis, quand on voit le temps qu'il faut pour passer un permis.. Peut être qu'à un moment de sa vie ça a été d'une grande nécessité et qu'elle n'avait pas le temps de s'embarquer dans des mois de galères. M'enfin, faut pas être super intelligent pour comprendre qu'une personne ait besoin d'une voiture au point de prendre une voiture sans permis. Je ne pensais pas qu'il fallait expliquer cela à des gens normaux ;)
De plus, je rajouterais qu'on entend pas souvent parler d'accident avec des voitures sans permis, qu'à chaque fois que y'a un accident grave c'est des gens qui avaient le permis. Et enfin, quand on est sur la route et qu'on voit les conneries que font les gens qui ONT le permis, on se demande qui est le pire. Il y a des gens qui n'ont pas le permis et qui ne savent pas conduire, tout comme il y en a qui ne l'ont pas mais qui savent conduire, tout comme il y a des gens qui ont le permis mais qui ne savent pas conduire...
Il me semble qu'il faut au minimum valider le code pour conduire ce genre d'auto. Lié à cela, les gamins de 12ans qui conduisent le tracteur de leurs parents agriculteurs, c'est moins dangereux peut être ? ^^
Je serait bien tenté de dire TLBM tant j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces "cacahuètes" sans permis. Si on y regarde bien, une voiture sans permis implique toute les contraintes d'une voiture normale, parfois même plus de contraintes, mais au final, la liberté conferée est toute relative: 1: Ca coute un bras à l'achat, rarement moins de 10 K€, parfois 15K€, soit autant qu'une berline moyenne style golf ou 308. D'autant plus que la plupart des acheteurs ayant de faibles revenus, ils se retrouvent souvent avec des crédits longs et couteux, 2: Faute de réseau correct et de concurrence (AUCUN mécano non spécialisé n'acceptera de toucher à ca), l'entretien est hors de prix, de même que les pièces. 3: Si les assureurs sont moins réticents que par le passé, la prime reste nettement supérieure à la normale. 4: Comme les moteurs sont limités à 50cc, ils sont constamment mis à rude épreuve, de ce fait, la durée de vie du moteur ne dépasse rarement les 5 ans. De même, la fiabilité est parfois désastreuse. 5: A 45 ou 60Kmh maxi, difficile de s'aventurer hors agglomération, a moins d'être inconscient du danger que l'on représente pour les vehicules coulant à 90Kmh minimum. En gros un VSP c'est pour la ville, ou pour la rase campagne, a condition de se cantonner à de petites routes peu fréquentées. 6: Ces petites voitures attirent non seulement les quolibets sur la route, mais également les queues de poisson, dépassement brusques et autres manœuvres dangereuses, sans parler du vandalisme, c'est si facile de retourner une miniature de 500Kg. 7: la course a la légèreté entraine une tenue de route désastreuse, dans le midi il est fortement déconseillé aux usagers de vsp de prendre la route par fort mistral, nombre d'entre eux ayant fini retournés par une rafale brusque. Je ne parlerait pas de la protection contre les chocs, l'expression "suppositoire de camion" résume bien ce qu'il adviendrait d'une voiture composée d'aluminium léger et de plastique. Bref, quel est l'intérêt de posséder un véhicule qui coute une fortune, mais qui ne permet de faire quasiment que de la ville (la ou par définition il existe des transports publics et ou les distances sont moindres). En fait les sans permis marchent principalement grâce: aux retraits de permis (si tant est que le juge ne prononce pas une interdiction totale de conduite, ce qui est de plus en plus courant en cas d'alcool) et par la difficulté à passer le permis: délais inacceptables, examen difficile (surtout pour les gens n'ayant plus la logique "scolaire" requise pour le code) manque de places conduisant les auto écoles à sélectionner leur clientèle et parfois incompétence caractérisée. Résolvez ces problèmes et ce marché se réduira comme peau de chagrin, de même que ces engins lents, dangereux sur route, bruyants, moches et couteux
Ça c'est parlé :D
J'avais lu une fois que le développement des VSP tient à deux facteurs : - le durcissement des contrôles routiers (alcoolémie notamment) entraine de plus en plus de retraits, ou simplement de suspensions temporaires de permis, et du coup certains achètent d'occasion une VSP pour les 6, 12... mois de suspension, puis la revendent, pour éviter de se retrouver dans une situation difficile, surtout niveau emploi. - ça m'avait plus surpris, certains parents (qui ont les moyens, parce que même d'occase ça doit raquer) préfèrent acheter ça à leurs ados au lieu d'un scooter, parce que c'est (ça serait ?) plus pratique et plus sûr. En fait il y a un marché de l'occasion énorme pour les VSP, vu qu'une écrasante majorité des utilisateurs ne les gardent que quelques mois, un an ou deux grand maximum. Et même si elles durent moins longtemps qu'une voiture normale (encore que, avec les voitures modernes qui sont "économiquement épave" très facilement...), les VSP ont souvent bien plus de propriétaires successifs. Après, pour tout le reste, je suis d'accord avec toi. Bien plus d'inconvénients que d'avantages par rapport à une voiture normale, les deux seuls étant selon moi le faible encombrement et le fait que ça puisse se conduire sans permis...
Ce n'est pas normal que ton capot ce soit levé normalement il est bloqué
Je l'ai déjà mis en réponse plus tôt mais pour être sûr je replace un peu ici aussi Les voitures sans permis, contrairement aux croyances, ne sont EN AUCUN CAS délivrées à des personnes n'ayant jamais eu le permis ou s'étant fait retirer retirer leur permis pour un délit (je fais ici la différence entre infraction et délit, la nuance est assez importante). La voiture sans permis est chère, qui plus est. Pour l'obtenir, il faut un autorisation pénale, il faut déjà avoir eu le permis, et il faut par dessus le marché prouver qu'on pourra la conduire sans commettre d'infraction. De plus, après s'être ruiné pour avoir ce pot de yaourt, on doit aussi avoir conscience que toute infraction au code de la route sera payée beaucoup plus chère que quelqu'un ayant toujours son permis. Alors, s'il vous plaît, renseignez-vous avant de commenter, et restez logiques. Pensez vous vraiment, avec les politiques restrictives de notre pays concernant le code de la route, qu'on laisserai sciemment des dingues prendre le volant ? Et pour ce qui de cette VDM, je valide, t'es pas sorti de l'auberge ma pauvre, bon courage !
C'est marrant, même après avoir vérifié sur Google, je n'ai trouvé absolument aucune trace de ce que tu dis... Et je ne vois pas comment on pourrait d'un coté avoir déjà eu le permis (lequel ? B1 ? B ?) pour conduire une VSP, et d'un autre coté pouvoir en conduire une avec le BSR dès 16 ans (ce qui est indiqué sur divers sites de droit ou de constructeurs)... Légalement, une VSP appartient à la même catégorie qu'un scooter (cylindrée < 50cc, je ne sais plus quelles contraintes en termes de masse, de taille...), et la legislation qui s'y applique est la même. A la limite, c'est vrai un juge peut t'interdire d'en conduire une, tout comme il peut t'interdire de circuler sur n'importe quel véhicule sur voie publique, mais ça reste du cas par cas.
"Les voitures sans permis, contrairement aux croyances, ne sont EN AUCUN CAS délivrées à des personnes n'ayant jamais eu le permis ou s'étant fait retirer retirer leur permis pour un délit (je fais ici la différence entre infraction et délit, la nuance est assez importante)" C'est quand même grave ça. A la limite quelqu'un qui pense savoir un truc et qui l'affirme, je peux comprendre, mais comment quelqu'un qui prétend rétablir la vérité absolue peut ne pas prendre la peine de vérifier ses dires ? Ce que tu dis est tout simplement faux, on peut avoir une VSP à partir de 16 ans si tant est que l'on possède le BSR (ce qui ne correspond NI au permis NI même au code). Et encore, ça c'est si t'es né après 88. Si t'es d'avant t'as même pas besoin de BSR. "Alors, s'il vous plaît, renseignez-vous avant de commenter, et restez logiques" Bah mon coco je te retourne le conseil.
J'allais répondre la même chose que les deux autres ... C'est toi qui raconte n'imp' ... À 16 ans explique moi comme tu peux déjà avoir eu le permis ?? (j'parle en France, sinon y a encore un rigolo qui va me sortir tel ou tel pays) Et ensuite, ça c'est pour ma culture perso, comment peux tu avoir "EU" le permis ? C'est qu'on te l'a retirer ... Et si on te le retire c'est pour un délit non ? Sauf si j'me trompe ... Ton argument tient pas la route ...
#155 MDR je suis vendeur de voiture sans permis, et ton commentaire m'as bien fait rire !!! Depuis quand il faut une autorisation pour conduire une voiture sans permis? MDRRR Non, pour conduire une voiturette, il vous faut si vous êtes nées après 1988 le BSR et puis c'est tout !!!!!! Les personnes nées avant 1988 vous n'avez besoin de rien du tout (sauf des sous bien sûr ^^) Une mamie de 99 ans peut, conduire une voiture sans permis même sans avoir eu le permis avant, 1 homme qui se fait retirer le permis pour conduite en état d'ivresse, peut également prendre une voiture sans permis (d'ailleurs avec Sarkozy et les restrictions sur l'alcool le marché des voiturettes explose) Un jeune homme de 16 ans avec le BSR peut, conduire une voiture sans permis même sans avoir mis une seule fois ces fesses dans une voiture... etc, etc... Alors inikaam, avant de dire des conneries plus grosses que toi, renseigne toi ;) N'oublie pas Google est ton amis :) Après oui sa reste très cher, sa je vous l'accorde !
Ouai ta raison c'est d ailleurs pour sa que sa s'appelle une voiture SANS permis non?? C est sûrement du au fait qui faut l avoir eu avant.... Des fois les gens vous êtes bêtes je vous jure...
C'est vrai que sur VDM tout le monde connait la vie de tout le monde ... Vous ne savez pas qui il est, ni pourquoi il l'a acheté. Si ça se trouve il n'avait p-e pas le choix, pas les moyens. Parce que oui, 10K€ pour une voiture sans permis, seulement un permis, ça se passe pas en claquant des doigts, ça demande aussi de l'argent, et ça demande du temps ! Je connais quelqu'un qui en a une, pourquoi ? - Une mère - un travail qui change d'horaire chaques semaines - La seule utilité d'une voiture, c'est juste pour aller au boulot - Pas la possibilité au niveau de son physique d'avoir un 2 roue. Alors oui, ces voitures sans permis sont utiles, non ce n'est pas plus dangereux qu'une voiture normal, ne pas avoir un permis ne signifie pas qu'on ne sais pas conduire, et la réciproque est vraie ... Ca serait peut-être temps de vous rapellez que Vie de Merde c'est censé être un site humoristique, alors arrétez un peu de déverser toute votre haine sur n'importe qui. Par quel pretexte pouvez vous vous permettre d'insulter les gens d'idiots, de débiles, d'irresponsables, etc. ? Triste ...
Merci je me sens moins seule à trouver les commentaires affligeants aujourd'hui ! Aucune réflexion, pleins de clichés ça inquiète je trouve....
Si vous êtes pas d'accord avec ce qu'on note... Qu'est-ce qui vous oblige à venir sur ce site ??? Autrement j'suis entièrement d'accord avec toi concernant la capacité à conduire d'un type en VSP plutôt qu'un autre ... Mais l'autre on lui aura autorisé à conduire. Tant dis c'que le type en VSP on lui aura PEUT-ÊTRE retiré son permis ... Et si on retire le permis à quelqu'un c'est pas parce qu'il a pas payé son parcmètre ... Ensuite comment t'explique qu'une VOITURE (donc plus large qu'un scooter 50cc) puisse rouler sur des routes limitées à 90km/h ? Véhicule bridé à 45 km/h (il me semble ... Me corriger si j'ai faux) qui dans un virage et forcément invisible et qui peut créer un accident ? Excuse moi mais la route est déjà assez dangereuse avec tout les clampins qui ot leur permis ... J'vois pas pourquoi il est encore nécessaire d'augmenter le danger avec ces choses. Tu peux pas passer le permis ben tu te demmerdes autrement. J'peux pas me payer la villa de mes rêves pourtant j'suis pas malheureux. Ma voiture si lundi elle tombe en panne j'vais aussi me dermerder pour arriver au boulot à l'heure. Franchement ces bagnoles ça me fait tout sauf rire
Les voiture sans permis c'est les espèces de tuperwares la ? :o
C'est ça les risques quand on est alcoolo
J'imagine la scene mentalement ! Ça devait être drôle pour les gens qui ont vus ça ! x)
C'était la voiture à Oui Oui ?
Mots-clés
C'est dangereux ce genre de petite voiture ! Un bus en face à se moment la et il te compresse dans ta boîte à savon :/
T'etais quand meme presque en exces de vitesse ^^