Par Anonyme - 26/04/2013 16:17 - France - Dijon
Dans la même collection
Par Expat Chine - 05/01/2012 06:26 - Chine
Par Danilo1995 - 05/08/2015 09:17 - France - Bordeaux
Par Brillant - 05/02/2015 21:25 - France - Toulouse
Par Nahmeho! - 04/04/2015 22:17 - France - Illkirch
Ça se complique
Par commentvousdire - 26/04/2016 09:59 - France - Hénin-beaumont
Par Guide33 - 06/09/2016 17:14 - France
Par lagaffeuse - 29/12/2011 02:06 - Reserved
Par tornado - 25/03/2013 01:14 - France - Neufmoutiers-en-brie
Par anonYme - 12/05/2011 06:38 - France
Par Anonyme - 02/03/2017 22:00
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOn sojamais (sait jamais) ce qu'il peut arriver. Ils ont Riz jaune ou blanc d'après vous?
#102: Tout à fait! Et par "tout à fait", je veux dire que que je suis d'accord avec toi!
Mince alors! J'avais peur qu'une certaine catégorie de VDMiens de comprenne pas. Je suis une imcomprise =P Je n'expliquerai plus mes blagues à l'avenir, promis! ;)
Vdm pour toi, et bravo pour ton professionalisme!
Toi en bon français qui part en Chine, si on te reçoit en te parlant allemand tu trouverais ça pro? Être pro, c'est savoir déjà à qui on parle...
Rassure moi, c'est ironique ? Car c'est tout l'inverse du professionnalisme là.
Ce n'est tout de même pas si vilain que ça d'apprendre le mandarin en autodidacte sans y être contraint par son employeur, si ? Oh le gros méchant ! Il a appris le chinois et pas le japonais ! Bouuuh la honte ! (Par contre, à force de côtoyer des chinois il devrait arriver à les différencier des japonais, non ? Ils ne sont pas si semblables quand on y regarde un peu plus près.)
Ben c'est surtout que si il a appris un peu de chinois, il doit savoir que le chinois et le japonais sont des langues bien différentes, avec des sonorités différentes.
Pas de bol ... La prochaine fois peut - être !!! Mais Bravo quand même , tu as du te donner du mal parce que le Mandarin c ' est quand même pas très facile ...
tu l'as faut exprès le jeu de mots avec le bol ou pas?
De toute façon c'est tous des face de nems (affectif)
Ah ben si c'est affectif, alors... Les gens devraient réfléchir avant de sortir des "blagues" telles que celle-là. En l'occurrence ta plaisanterie peut être blessante pour un asiatique. Ça n'est pas parce que ta blague est faite pour rire qu'elle ne peut pas être blessante. Le fait de préciser que c'est "affectif" n'y change rien. Il y a une grande différence entre "rire de quelque chose" et "se moquer de quelqu'un". Ça m'arrive de faire des blagues un peu légères puis quand j'y réfléchis je me dis que ça n'était pas correct pour certaines personnes et ça semble tout de suite moins marrant. Faire de l'humour ne signifie pas dire tout ce qui nous passe par la tête sans réfléchir.
Je présume que chez vous, "affectif" veut dire "affectueux" ?
Rien à voir, je peux te dire que j'ai vu plein de blagues sur des catégories de gens être très bien accueillies ici ; en revanche, ça, c'est aussi subtil et intelligent que les commentaires "euuuuh blonde non ? lol xd ptdr" auxquels on a régulièrement droit. On peut faire une plaisanterie intégrant une moquerie, mais là, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, ne reste que la moquerie d'un niveau affligeant.
Ah mais si tu me lis bien je n'ai jamais dit une telle chose. Je n'ai jamais dit que personne ne se moquait des français. Juste que se moquer ça peut blesser même si ça n'était pas le but. Et ça n'est pas parce que d'autres le font qu'on peut tout se permettre. C'est vous que vous lésez en pensant ça, parce que vous ne réfléchissez ni à vos actes ni à vos paroles. Effectivement il n'y a pas mort d'homme mais c'est parce que beaucoup de gens pensent ainsi que les relations entre les personnes se dégradent et que des jeunes en viennent à se suicider. "Non mais c'était pas méchant hein." Même sans le vouloir, on peut être méchant et blesser. Et si tel est le cas c'est qu'on a balancé un truc sans réfléchir alors qu'on aurait peut-être dû. Assumez votre méchanceté et votre indifférence aux sentiments des autres au lieu de vous dédouaner en disant que "c'était pour rire", c'est tout. Enfin bref, c'est aussi une réaction à certains propos blessants que je lis tous les jours. Donc dans ce cas précis je réagis sans doute trop violemment. J'en ai donc terminé ^*
On ne va peut-être pas accuser quelqu'un d'inciter au suicide pour un mauvais commentaire, non plus, même c'est vraiment une accumulation de petites choses qui y conduit, c'est un peu indémontrable et tellement inconscient qu'on peut difficilement fonder un reproche là-dessus^^ Faut pas réagir comme ça, t'en verras d'autres, sur VDM :D
Je ne parlais pas de ce commentaire-là mais de l'attitude de pas mal de gens qui forme un tout (comme tu le dis) ^^ Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire d'humour mais si c'est juste pour balancer des noms d'oiseaux, ça le semble assez limité... J'aime bien chipoter sur le principe. Je sais que les gens n'aiment pas ça et que je vais me ramasser une flopée de moins mais ça m'est bien égal, du moment qu'on ne vient pas m'insulter ^^ Pour avoir été victime de moqueries soi-disant "pas méchantes" durant toute ma scolarité juste parce que je n'entrais pas dans le moule, c'est un sujet qui me tient à cœur. Peut-être trop, en effet.
Moui, non mais fais attention, parce que tout étant dans tout, on finit par rapprocher tout et n'importe quoi :P Je peux comprendre que ça te tienne à cœur de te défendre becs et ongles sur certains sujets, mais crois-en un vétéran, ce n'est pas de tout repos sur VDM^^
Je le sais déjà... Il suffit de voir le nombre de gens qui me répondent "je ne lis plus tes commentaires" (bah oui la preuve, haha) ou qui se donnent des conseils du genre "ne débat pas avec elle" (c'est sûr que débattre avec quelqu'un qui est toujours d'accord, c'est bien moins risqué).
Quelle polémique pour des chinois .. Oups Japonais ..
Mais vous avez que ça à faire de votre vie ? Écrire des livres sur VDM juste pour une question de Japonais..
Oui.
On peut rire de tout mais avec pas avec n'importe qui..
Chocobelle Si tu te sens obligée de sortir ces longs discours explicatifs et moralisateurs a chaque fois qu'un commentaire te déplait, t'en as pas fini.
#125 C'est une citation reprise hors contexte, renseignez-vous sur le vrai sens. :-)
"Longs discours explicatifs et moralisateurs" soit tu ne m'as pas lue soit tu n'as pas réfléchi à ce que j'ai dit, comme beaucoup de gens. Mais bon, aujourd'hui on appelle la réflexion une "prise de tête" parce que hein, réfléchir c'est bon pour les gros lourds moralisateurs, pas pour les gens normaux... Tu as raison, Vdmiens, restez comme vous êtes :) bobpasbricoleur MERCI, ça m'énerve de voir les gens qui justifient leur humour limite en sortant cette phrase à tort et à travers. On devrait parler de point Desproges, après le point Godwin... Surtout que Depsroges voulait justement dire le contraire de ce à quoi ils pensent. Mais bon, comme je dis plus haut, réfléchir, c'est très fatiguant, donc je les comprend.
lis la presse people anglaise, tu verras qu'ils cognent bien fort sur les "froggies". Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte. Et fais toi raconter une histoire sur les français par un belge, tu riras..jaune
Non mais faut lire aussi avant de critiquer l'opinion de quelqu'un... Je ne dis pas qu'on ne peut pas rire d'une catégorie de personnes, je dis que l'humour ne doit pas être exempt d'un minimum de réflexion. Quand on se contente de se moquer de quelqu'un sans même que ça soit drôle, alors oui, je trouve que ces blagues sont limités (que ça soit une blague sur les français, les japonais ou qui que ce soit d'autres, ça ne change rien).
C'est facile de dire "ils le font alors moi aussi". Donc avant de sortir une vanne, je pense qu'il faut quand même réfléch... Ah mais oui, pardon, la réflexion c'est pour les gros lourds. Sur ce, je retourne vaquer à mes occupations. Je vois bien que je ne gagnerai pas face à des personnes qui refusent la réflexion et lui préfèrent les excuses faciles. Mais je reviendrai, gnark gnark gnark.
Oh la laaaaa ne vous acharnez pas sur son commentaire, c'est pas la mort... Je suis chinois et j'ai des potes qui sortent souvent des vannes sur les asiats ^^ De toute façon yaura tout tout tout le temps des gens pour nous dire "Cornichonwa" dans la rue alors que cette expression est japonaise...
(Comme je le disais je chipote sur le principe car j'aime bien les débats d'idées. Dans un débat d'idées, on en reste pas à tel ou tel exemple mais on essaie de réfléchir plus loin. Je vois bien que je n'ai réussi à embarquer personne dans mon débat d'idées et je comprends fort bien pourquoi... Pardon, je m'en vais. Pi arrêtez de répondre, c'est trop tentant, aussi :p)
Mélodrame du jour , bonjour
n'oubliez pas l'escargots!
Qu'est ce qu'on riz!
te fais pas de sushis, ils sont indulgents...
C'était bien essayé ! En tout cas VDM validée.
Dur à différencier les asiatiques, une fois qu'on connait le son japonais on se trompe plus. Regarde des mangas ça peut t'aider :)
Barf, les Japonais doivent se demander comment distinguer si les occidentaux qu'ils accueillent sont Français ou Allemands, eux :P
Pas besoin de tout ça, IlluMi, le saucisson et le vin, ça suffit, c'est la plus haute idée de la France qu'on puisse se faire ! Enfin, il paraît.
Sans oublier que nous des "mangeurs de grenouilles" ;)
C est carrement nul comme cliché!!
Non, c'est pas dur à différencier un asiatique, c'est une question d'habitude. Je ne suis pas d'origine asiatique, mais fan de l'Asie depuis presque 10 ans, et à force, j'arrive à les différencier physiquement (et pas seulement en écoutant parler !) De même qu'un anglais sera reconnaissable face à un espagnol. :)
Et la choucroute elle est où ? ;o)
Tu peux aussi ressembler à un anglais et être espagnol...
Moi je confonds tout le monde quelque soit l'origine (même mes parents). Pas facile pour tous les gens. :-)
Ouf tu me rassures, bobpasbricoleur, je commençais a pensé que j'étais la seule dans ce cas :-p
Bon, alors lâche ce couteau, ce n'est pas une façon de leur montrer que tu connais quand même leur culture @_@
J'ai honte de le dire, mais j'ai lu mandrin :3...
Mandrin: n.m. Appareil servant à tenir, sur une machine-outil, une pièce à travailler ou un outil. Outil pour agrandir ou égaliser les trous. (pose son dico, se frotte les yeux) Bon... Je n'ai qu'une chose à dire... o.O
Mots-clés
Qu'est ce qu'on riz!
Je propose la mise en vente d'un "Petit guide de l'ironie sur VDM", pour les nombreux membres qui peinent dans cet univers hostile et plein de troisièmes degrés sauvages... ;-)