Par Faut-pousser-bb - 19/02/2011 20:41 - France
Dans la même collection
Bienvenue !
Par Nina Lebreton - 31/12/2021 16:02 - France - Paris
Et puis quoi encore ?
Par Sérieusement? - 15/07/2017 11:00
WTF?
Par Anonyme - 02/05/2014 07:27
T'es qui toi ?
Par Juls - 24/04/2023 14:20 - Switzerland
Par foutue pour foutue - 19/12/2016 21:36 - France - Reims
Pas assez rapide, bébé !
Par Anonyme - 22/04/2021 22:21
Courage !
Par Anonyme - 04/06/2023 12:20 - France - Portes-les-Valence
Par nicaseb - 30/06/2014 22:08 - France - Gravelines
Par IndianaBoy - 16/08/2008 18:11
Épuisé
Par Ginger ⚡ - 13/02/2022 22:22
Top commentaires
Commentaires
C'est facile de critiquer quand on est pas ds la situation, jsuis sur que bcp dici stresseront a bloc qd ce sera leur tour ^^ la mere a voulu se decontracter puis voila, ne voyons pas le mal partout, jsuis sur quelle etait loin de sendormir lol
Je pense que c'est trop facile de dire sa ! Elle devait être stressée ce qui est normal elle n'a sans doute pas pensée aux conséquences que sa pouvait entraîner ! Je pense qu'il ne faut pas la critiquer pour le geste qu'elle à fait on ne sais jamais comment les personnes peuvent réagir pendant ces moments là !
Disons que la mère a poussée le bouchon un peu trop loin :/
j'espère pour elle qu'elle poussera autre chose que le bouchon
elle est carement stupide sa copine, un somnifère!!et le bébé sa peux le tuer...elle n'a de cervelle!pas digne d'etre une mere.
Avant de critiquer l'intelligence des autres, il faut apprendre à ne pas faire étalage de ses lacunes en langue Française :o) ...
heu non.... la je n'vois pas le rapport! ton comm signifie quoi alors? que si on fait des fautes d'orthographe on a pas le droit de donner son avis et de critiquer quelqu'un sur son comportement?!! si seules les personnes irréprochables avaient le droit de donner leur opinion ça se saurait, et je pense que même à toi on demanderait de se taire..! à moins évidemment que tu sois parfait(e), ce qui m'étonnerait fortement ..
Non, je pense juste que par son commentaire, il voulait dire qu'avant de critiquer les autres, on se regarde soi même. Mettre son bébé en danger est une chose ( si danger réel il y a eu parce qu'on ne connaît pas toute l'histoire) mais écrire dans un Français correct en est une autre ! Et avant de critiquer l'intelligence des autres, on peut éventuellement penser à soi avant ! Ceci dit, personne n'est parfait !
Je suis quand même impressionné ! Je ne pas partisan du lynchage... Mais faut pas être net pour faire ça quand même... On nous rebat les oreilles à longueur de temps sur les dangers très importants, en général fausse couche et nourrisson mort né, des somnifères et des anti-dépresseurs ( qu'on consomme malheureusement de façon maladive )... On nous en parle tellement... si on est pas concerné, on n'y prête pas attention, mais enceinte.... Sans compter que ça joue pas sur la douleur alors... La médecin elle a tout ce qu'il faut pour une femme enceinte même sans passer par la péridurale... Alors prendre l'initiative de prendre soi-même un médicament réputé pour son extrême dangerosité dans le cas présent, ça me dépasse....
waouh! surprenant ces commentaires qui jugent l'action d'une femme de facon tout à fait gratuite! les écrits du genre, les pédiatres ont du se retrouver avec un bébé en hypoventilation...ou le coeur aurait pu s'arrêter de battre montrent bien à quels point les personnes qui se sont permises ce jugement sont tout à fait ignorantes!! faites une formation en gynécologie obstétrique et ensuite on entreprendra une discussion sérieuse sur le sujet! En effet sachez que ce que cette femme a fait était plutot intelligent! si ca se trouve à la base ce n'était pas un somnifère mais plutot un anxiolytique, il peut s'agir d'un moyen de calmer les contractions d'un faux travail mais pas d'un vrai. de plus un médicament ne reste pas éternellement dans la circulation sanguine donc son effet diminue au cours du temps et en général on acouche pas en 5 min ( quand bien même ce serait le cas, la douleur est assez pénible pour réveiller un mort! ) Donc maintenant remballez tous vos commentaires à 2 balles :D
"si ça se trouve à la base ce n'était pas un somnifère mais plutôt un anxiolytique",oui,à mon avis c'est le papa qui a dit "somnifère" pour qu'on valide sa VDM!! --" Si cela n'avait eu aucune conséquence (même mineure),pourquoi l'aurait il écrit???
Et toi, qu'as tu comme formation pour dire que ce qu'a fait cette femme était plutôt intelligent ? Et pour changer les propos de la vdm, en remplaçant le somnifère par un anxiolytique ? Ce n'est pas l'effet sur la mère dont il est question, ni l'effet à long terme pour le bébé, mais la concentration du médicament à un moment précis, a pu dépasser le seuil toxique pour un nouveau né pour un principe actif donné. Et oui l'effet diminue au cours du temps, mais peut être que la femme a une insuffisance rénale, que le médicament a mis beaucoup de temps a être éliminé, bébé a donc du pleinement en profiter. Peut être que ce médicament a aussi un effet prolongé en s'attachant à certaines protéines, évitant ainsi une élimination rapide. La mère peut aussi avoir un autre traitement plus "banal", mais son médicament peut interagir avec le premier, faisant décupler son effet. Le bébé aurait donc pu faire une grave intoxication, tomber dans le coma, et puis il serait mort (a ba du coup son cœur se serait arrêté..) ... (Tout ceci ne sont que des suppositions, on peut dire ce qu'on veut en supposant...) Et sache que les anxiolytiques font parti des médicaments de la famille des psychotropes, tout comme les hypnotiques, il aurait donc été préférable d'éviter de prendre l'un comme l'autre. Alors bon, là tu juges les ignorants qui jugent une femme qui a fait une action, en soit, qui aurait pu (ou a pu) être néfaste pour son enfant. Tu émets aussi des suppositions peut être plus fausses les unes que les autres. (Tout comme moi, pour montrer qu'on peut aller loin avec des suppositions)
crois moi les insuffisants rénaux sont plus intelligents que toi! ils ont une éducation à leur santé qui fait qu'ils ne prendront jamais un médicament sans l'accord du médecin qui les suit! :) et stp ne fait pas celui qui m'apprend les médicaments...à mon avis j'en sais bcp plus que toi sur le sujet ;)
Moi je suis assez d'accord de la “comparaison” somnifère et anxiolytique, pour la simple et bonne raison que mon psychiatre m'a prescrit des anxiolytique et quand il me les as prescrit c'était pour "m'aider a dormir". Si on va pas plus loin on peux appeler ca, dans un langage courant, des somnifères.
Tu me reprends sur l'une de mes suppositions totalement infondée... Cela n'était qu'une simple supposition. Après, sous le coup d'une montée de stress, tu peux être amené à faire des choses dont tu n'aurais jamais imaginé auparavant. Alors tout est possible, on peut là encore tout imaginer. Bref, tout ça pour dire qu'on ne connait pas le contexte de la VDM, donc comment affirmer la dangerosité importante ou négligeable de son action ? ... Il n'est pour moi, pas mieux de dire que cela ne peut entraine aucune conséquence, que cela aurait pu faire mourir le bébé. (cela est mon avis, et je ne le changerai pas. bref.) Pour info, tu fais quoi comme formation ?
En fait, même si le bébé n'était pas touché directement par le médicament, je pense que de toute façon, une mère qui s'endort pendant l'accouchement c'est très dangereux pour le bébé. Faut qu'elle pousse.
je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne connais pas toute l'histoire...seules les personnes qui ont pris en charge la patiente peuvent juger sa pratique et évaluer les conséquences du geste! je me suis peut être emportée sur le sujet mais j'aime pas qd on juge sans savoir! pour ma part j'ai vu des situations bcp plus grave ds ce domaine!!
Carameliie,j'en ai deja pris aussi,ce n'est pas un "somnifère" mais cela aide à dormir car cela détend ton corps,tout simplement,ça peut aussi te shooter,selon la dose ou l'habitude mais ce n'est pas l'effet désiré à la base...
Et t'as quoi, toi, comme formation en gynécologie-obstétrique, pour être aussi sûre de ton coup ?! Tiens, effets possibles sur le nouveau-né des anxiolytiques pris pendant la grossesse (extraits du CRAT, si vraiment tu fais des études de médecine tu dois savoir que c'est la référence sur le sujet) : * Des signes d’imprégnation tels qu’une hypotonie axiale et des troubles de la succion entraînant une mauvaise prise de poids, peuvent survenir, même à faibles doses. Ces signes sont réversibles, mais peuvent durer de 1 à 3 semaines en fonction de la demi-vie de la benzodiazépine. Dans les situations exceptionnelles où des doses très élevées de benzodiazépines sont utilisées juste avant l’accouchement, une dépression respiratoire ou des apnées ainsi qu’une hypothermie peuvent également apparaître chez le nouveau-né. * Un syndrome de sevrage néonatal est possible lors de traitements chroniques, même à faibles doses, poursuivis jusqu’à l’accouchement ou arrêtés brutalement quelques jours avant. Il est caractérisé notamment par une hyperexcitabilité, une agitation et des trémulations néonatales, survenant à distance de l’accouchement. Son délai d’apparition dépend de la demi-vie d’élimination du médicament. Plus celle-ci est longue, plus le délai est important. Honnêtement jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'un seul comprimé n'a pas du faire grand-chose, et que c'est pas une catastrophe en soi. Mais ça fait des années qu'on essaie d'éduquer les femmes enceintes pour qu'elles ne pratiquent pas l'auto-médication (parce que ok toi tu sais peut-être ce qu'elles peuvent prendre ou pas, mais pas elles, c'est un peu le principe !!!) et il y en a encore qui prennent n'importe quoi sans se demander si c'est dangereux pour le bébé ou pas. Donc oui je trouve ça normal que dans les commentaires les gens "s'indignent" un peu O_o
Je sais que c'est pas des somnifères, mais quand tu t'y connais pas en médocs, on te dit que c'est des médocs aider pour dormir, forcement tu penses aux somnifères. Enfin aider a dormir, détendre ton corps .. moi j'ai juste eu le droit a une crise d'angoisse et c'est tout, mon sommeil était toujours perturbé.. (en même temps sur 10 jours je me prononce pas trop)
Je veux bien, mais si tu travailles dans un service d'obstétrique, tu dois bien savoir qu'une femme sur 2 a droit à son atarax dans la période de pré-travail, et que tu ne vas pas expliquer la différence aux parents entre benzo et anxiolytique, donc qu'il se peut que le père ait mal compris...
Nath : Les benzos SONT des anxiolytiques. C'est même la principale classe d'anxiolytiques...
cela dit c est quand meme mieu qu'un somnifère...qui lui en l occurrence est très contre indiqué pour le bébé...
Une ptite injection d'adrénaline et il n'y paraîtra plus.
oui les somnifères sont contre indiqués pendant la grossesse pendant le 1er trimestre pour leur effet tératogène pour certains d'entre eux ensuite ils le sont en raison d'un possible syndrome de sevrage à la naissance si la mère en a abusé durant les 9 mois! je tiens juste a rappeler qu'elle n'en a pris qu'une fois ce n'est pas comme si elle avait pris un shoot d'héroine avant l'accouchement alors arrêtez de dire n'importe quoi! de plus, le mari n'étant surement pas du domaine médical ne doit certainement pas faire la différence entre les classes de médocs! si cela se trouve ce médicament lui était prescrit! enfin, je n'encourage pas cette pratique non les gens doivent faire ce que les praticiens leur disent de faire...
olalaaa! quel bande de moralisateurs! "elle doit être blonde", "pas digne d'être mère" ect... oui en effet c'était pas malin mais avouez que pour une femme l'idée de morfler pendant des heures, même si c'est pour donner la vie, ça peut être flippant et c'est légitime! notons quand même que si le papa à le temps de poster sa VDM c'est que le bébé va bien! POINT
Tout à fait d'accord ! Je remarque au passage que la plupart des "moralisateurs" sont du sexe masculin, celui qui n'envisage même pas la souffrance que peut représenter la naissance d'un enfant. Aucune capacité de compassion quant à ce que la maman a pu enduré mentalement avant d'en arriver là !
Je suis totalement d'accord. Faut arrêter avec les "elle est blonde ?! :O" ou "Vraiment pas digne d'être mère" ou encore "Sans cervelle". Attendez là. On est pas à sa place. Et je pense que cette dame était tout simplement paniquée à l'idée d'accoucher. Ça n'était surement pas dans le but de faire du mal au bébé ou quoi que ce soit d'autre. La panique peut engendrer des tas de choses qui vous paraitrons stupides après coup mais qui rassure sur le moment. Alors stop les critiques. On savait rien de la situation. On ne peux pas se permettre de la critiquer. Sur ce,excellente journée à vous. :)
Mots-clés
J'imagine la scène "Bon bah vous me réveillez quand c'est fini hein... !"
Ah bah oui, c'est bien connu les somnifères sont des antalgiques...