Pas assez rapide, bébé !

Par Anonyme - 22/04/2021 22:21

Aujourd'hui, ma meilleure amie et moi étions enceintes avec un petit mois d'écart, et pendant notre grossesse on avait partagé plein d'astuces, d'impressions, nos envies pour le prénom, etc. Elle a accouché. Il me reste un mois pour trouver un autre prénom à mon bébé. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 693
Tu l'as bien mérité 694

Dans la même collection

Top commentaires

johnmooz 41

Tu peux toujours choisir le même prénom

Elle a appelé sa fille "Manon" ? Tu n'as qu'à appeler ton fils "Messie" !

Commentaires

Elle a appelé sa fille "Manon" ? Tu n'as qu'à appeler ton fils "Messie" !

johnmooz 41

Tu peux toujours choisir le même prénom

Déjà je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas appeler ton enfant avec le même prénom. Autant pour la famille proche, ce n'est pas l'idéal des enfants avec le même prénom, mais concernant les enfants d'amis je ne vois pas où est le soucis. Dans tes amis, amis d'amis ou connaissances, tu trouveras forcément des enfants qui auront le même prénom que ton enfant. Je sais que les parents veulent souvent des prénoms rares, peu communs comme pour rendre leur enfant unique, spécial, mais ce n'est pas du tout une tare de porte un prénom courant ou porté par des amis de la famille. Peut être que c'est moi qui suis trop pragmatique, je considère les prénoms comme juste un "titre". Pour moi, tant que l'enfant a un prénom plutôt simple, pas trop lourd à porter et qui convient avec le nom de famille, car il faut avant tout penser à l'enfant qui va le porter toute sa vie (les jeux de mots ou les prénoms beaucoup trop originaux, c'est pas top surtout pendant toute l'adolescence). Il n'y a pas de honte à ce que des enfants d'amis aient le même prénom, c'est pas pour autant qu'on va les confondre ^^

Suzette La Crêpe 7

Donc la femme qui a accouché en premier, a pris le prénom que tu avais choisi. Pas très sympa de sa part.

Non pas du tout, la vdm dit qu'elles avaient évoqué des prénoms sympa qui leur plaisaient à toutes les deux, pas qu'elle avait arrêté son choix et que la copine lui a piqué sans vergogne. Et quand bien même, depuis quand on revendique la propriété d'un prénom ?

latourkipenche 40

Kévine, Jaizone, Brayane... tu as un vaste choix

pink unicorn 7

mouais, j'aurais gardé le même prénom et coupé les ponts avec elle... si elle est capable de faire ça alors qu'elle savait que ce prénom te tenait à cœur, c'est pas vraiment une bonne amie. next

J'ai presque eu le même cas avec mon ex belle sœur. Elle a accoucher 3 mois avant moi et la... Tyo... Et nous, nous avions choisis Theo, depuis le début de la grossesse. De plus, ils avaient le même nom de famille, et nous avions tous garder les choix de prénom secret. On se voyais mal changer du coup, on leurs en a parler, en leur disant que notre choix à nous ressemblais au leur et que nous avions peur qu'ils le prennent mal. Au final, pas du tout et aujourd'hui, les 2 cousins s'appelle Tyo et Theo. Je vous raconte pas la galère des grand parents 😊

ça m'a toujours fait drôle les gens qui appelent leur gamin "dieu", manquerait plus qu'il soit athée ...

DoubleK, ce sont plutôt les diminutifs qui m'ont toujours été insupportables. Tu appelles ton fils Théodore, et ensuite tu le surnommes Théo. C'est 1000 fois mieux.

Théodore signifie en grec "cadeau divin". Imagine si le gosse est un boulet... Mon préféré c'est "Timeo". Très à la mode, sauf que... Je présume que c'est une déformation de Thimothée "celui qui craint d ieu" Timeo tout seul est une conjugaison du verbe latin "timere" et ça veut dire "j'ai peur". Bonne journée à tous les parents de petits "Timeo" :D

@humour_bizarre je pars du principe que si tu donnes un prénom à ton gamin et que tu l'appelle constamment par son diminutif c'est que tu t'es planté de prénom . Mon fils s'appelle Samuel et dès la sortie de la maternité il s'est trouvé des gens dans l'entourage pour l'appeler Sam ou Samy. Je leur ai calmement rappelé que c'est pas ça son prénom .

Il y a la notion de proximité avec les diminutifs. À côté de ça, je suis content de m'appeler officiellement Jean-Baptiste plutôt que "JB" ou "Jibé"

Je te comprends parfaitement DoubleK mais de toute façon ils auront des gens qui l'appelleront Sam ou Samy. C'est affectif. Si un jour je croise ton petit Samuel, je respecterai ce joli prénom car nous ne sommes pas proches, mais si un jour nos enfants deviennent amis et que ton Samuel se fait appeler Sam par ma fille putative, et que Samuel appelle ses beaux-frères FX et PH, personne ne pourra les en empêcher. Mon mari voudrait une Alexandra pour pouvoir l'appeler Sacha...mais en aucun cas il accepterait que sa fille se fasse appeler Sacha par quelqu'un d'autre.

mes 3 enfants ont leurs surnoms :) ils savent pourtant comment ils s'appellent :) si je les appelle par leurs prénoms, c'est que ça va chier lol ! mon papa les appelait mon roi, ma reine et ma reinette, mes beaux parents coco et cocottes :) tant que c'est propre et affectif, aucun soucis :) et les copains, bah aussi, car ils se donnent tous des surnoms :)

Scott Du Canada 31

J’ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de petite rivalité pour quelque chose d’aussi anodin qu’un prénom.

Le prénom ça marque plusieurs choses essentielles. Une catégorie socio-professionnelle, une certaine tradition... Beaucoup de choses. C'est bête mais j'ai une classe avec un Bruno, un Gabin, et autres vieux prénoms... Ce sont tous des enfants de CSP+. Dans mon autre classe j'ai des prénoms un peu plus du genre de Kévin... Et bizarrement ce sont des enfants qui ont plus de problèmes dans la vie.

Ah bah oui c'est giga horrible et je comprends.. Je compatis ! Il y a quelques années j'suis allé en Ecosse et qu'est ce que j'ai vu ? Un mec qui portait le même prénom que moi ! J'ai tel direct à ma p'tite maman. - MAMAAAAAAAN, il y a un vilain monsieur qui porte le même prénom que moi ! - Mais comment c'est possible ! C'est horribleuh, mon fils que j'aime, l'étoile de ma vie, J'arrive ! Et là, ma p'tite maman, elle a fait la Belgique -> Ecosse À la nage ! 1h après, elle était là et elle pétait la gueule de la maman du mec qui avait usurpé mon prénom ! Non mais ! Sauf qu'on savait pas que c'était le fils d'un chef de clan. Et effet boule de neige, paf, la guerre ! Voilà donc l'origine de la fameuse guerre sanglante de 2015 entre l'Ecosse et la Belgique. 154 milliards de morts.. Mais au moins, notre honneur n'a pas été bafoué !

J'aurais bien aimé moi, en avoir au moins une dans l'école qui portait le même prénom que moi.

je t'assure , pour avoir été 3 à porter mon prénom dans la même classe de terminale c'est pas si chouette ...

En même temps, "Chapelle" c'est pas très répandu ^^

J'ai eu 3 Tom dans la même classe pendant 1 an. Je les appelais Tom, Tom Tom, l'autre Tom. Pas génial. 3 Camille aussi une fois. Camille, Cam, et la dernière par son nom de famille traduit en français.

Avec un prénom rare, tu es certaine que c’est bien toi qu’on appelle.